"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Yavhé comme une couille dans le potage.

with 13 comments

J’ai beaucoup hésité avant de pondre le présent billet, non pas que le courage me manque mais plutôt qu’il s’accorde peu avec l’absence de rémunération. En effet prendre des risques pour pas un rond ne m’agrée guère (et je ne parle pas de l’instinct). « Alors quoi? » Dites-vous la bave aux lèvres et le suif au ventre, abominables avachis cholestéraux que vous êtes.

 

Je voulais parlez d’Israël.

 

Entendez le silence de cathédrale qui, soudain, hurle à nos oreilles et dans lequel s’ébattent les mouches mutines et le bourdon bourru du curé bourré en robe de bure. On ne parle pas d’Israël! Et encore moins de la Torah. Et pour pas un rond, je vous le rappelle, je vais, de ce pas, manquer complétement de me gêner.

 

De nombreux chercheurs, israéliens d’ailleurs, se sont piqués de retracer l’itinéraire historique du peuple Juif à partir des textes sacrés, Torah , Ancien Testament, Pif Gadget, le Figaro Madame, que sais-je encore. Pendant des années ces vaillants Indiana Jones en kippas parcoururent le désert du Sinaï en long en large et en travers sans dénicher rien d’autre que de la caillasse et des ampoules aux pieds. Aucune trace du transit des Hébreux guidés par Moïse au sortir d’Égypte. Nul indice de cette errance de quarante longues années dans ce milieu hostile. Ils en conclurent, assez courageusement, je dois dire, compte tenu de l’outrance hystérique de certains fadas locaux à papillotes n’ayant rien à envier à la vision mortifère d’autres illuminés coraniques, ils en conclurent disais-je qu’il était fort improbable que les Hébreux aient jamais traversé le Sinaï et, en tout état de cause, pas dans les proportions évoquées dans la Bible.

 

La Bible, qui prétend également que les Hébreux se sont emparés du pays de Canaan par la conquête. Après quarante ans de désert donc, dépenaillés, épuisés, décharnés, nos vaillants héros auraient crevé la paillasse de ces odieux mécréants de Cananéens armés simplement de l’étincelle divine. Belle performance.

Mais que nous disent les archéologues de cet épisode biblique? Encore une fois, aucun élément n’est venu corroborer la thèse sacrée. Par contre ils ont découvert un nombre significatif de villes dont les hauts-quartiers , ceux des riches, des classes supérieures, des rupins de tous poils qui de tout temps ont la manie de crécher en haut des buttes, avaient été mis à sac puis brulés. Parallèlement ils ont également mis en évidence l’éclosion concomitante d’une multitude de villages, assez rudimentaires. La civilisation cananéenne aurait donc été détruite en interne, par une sorte de révolution de prolétaires avant l’heure. Puis cette panoplie de cul-terreux, de traine-savates, de déclassés, de miséreux, cette populace en somme, serait partie vers les campagnes, et dégoutée du mode de vie honni de tous ces rupins pourris qu’elle avait étripés avec furie elle voua aux gémonies l’ancien culte moisi . Poil au zizi – il me manquait une rime en « i »- . Un culte polythéiste assez rigolo avec des tas de chaudasses pourtant. Mais le peuple n’avait pas envie de rigoler alors  pour parachever son œuvre et marquer sa différence il se choisit un dieu unique, un certain Yahvé, divinité dont on trouve la trace au Yémen où il glandait dans l’indifférence générale et même le mépris des autres Dieux qui lui jetaient des cacahuètes et le traitaient de pédé. Mais le peuple souverain en fit ce Dieu de vengeance, ce Dieu de combat, ce Dieu tout-puissant dont, à l’instar de Beatlejuice, il ne faut jamais prononcer le nom sans quoi Il vous casse les couilles.Et si ça c’est pas de la promotion sociale je ne m’y connais pas !

 

 

Bref tous les éléments recueillis tendraient à prouver que les Hébreux sont les fils de cette révolution et on peut conclure sans trop extrapoler que si un petit malin avait eut l’idée d’écrire « le Capital » plutôt que la Torah il y aurait encore des communistes aujourd’hui. On l’a échappé belle ! Yahvé merci !

Written by saiphilippe

6 novembre 2011 à 14 h 45 min

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. et voilà l’histoire remise à sa place !
    lol

    jojo

    6 novembre 2011 at 15 h 01 min

  2. Je ne peux qu’approuver Philou , oh combien ! mais je ne me lancerais pas un débat où je serais le centre du pugilat car moi contrairement à toi je ne suis pas une intello ! mais sur ces merdes de pseudos textes sacrés et tout le toutim j’en connais un rayon…et comme je suis moi aussi grossière à mes heures …tu comprendras que je ne veuille « emmerder » personne chez toi !
    bises ….et merci pour ce billet lançé sur le mode de la « plaisanterie »

    NiNne

    6 novembre 2011 at 15 h 06 min

  3. ton petit mot sur fb a déclenché des fureurs , il fallait bien en faire un billet pour clarifier les choses .
    Je ne suis pas certaines que les fâchés de fb se défâchent après la lecture de ces clarifications, mais moi ça me fait sourire . Plus la façon dont tu racontes que l’histoire en elle-même d’ailleurs .
    Pour Israel , je me suis toujours dit que si les anglais avaient donné l’alsace à l’allemagne soit prétexte que ça a été à eux à une certaine époque , eh bien nous français , on n’aurait pas été très contents . Donc je comprends la colère des palestiniens …. Mais se foutre sur la gueule comme certains de chaque bords font , ça ne fait pas avancer le schmilblick .
    Pour être tout à fait honnête , je me fiche du malheur des « autres » tant que je ne connais pas personnellement les humains concernés .

    jojo

    6 novembre 2011 at 15 h 10 min

  4. Je ne me lancerais pas non plus dans le débat ! Non pas que je ne sois pas sensibilisée par tes propos qui d’ailleurs sont parfois vrais , croquants , déroutants , flamboyants et je hoche de la tête comme ce petit chien qui se trouve derrière les voitures de retraités ( euh je n’ai rien contre eux ! hein ! ! Je ne dis pas oui à tout bien évidemment 🙂 je laisse le soin aux enragés , aux éleveurs de poings de commenter , je ne mangerais pas de leur récolte 🙂 … Je retiens simplement ta juste analyse et ta faculté très acérée de pointer avec ta plume là où ça peut faire mal ….
    Et j’emmerde tout le monde aussi ( sauf ceux et celles que j’aime ) 🙂

    Marie

    6 novembre 2011 at 15 h 27 min

  5. A prendre évidemment au 48ème degré… J’adore la chute ! 🙂

    Michel P

    6 novembre 2011 at 19 h 30 min

  6. Je te comprends, heureusement qu’on ne peut pas jeter de koctail molotov sur les blogs, mais attends-toi au minimum d’être taxé d’anti-mitte.
    Bien sûr, j’adore ce texte, bien sûr nous avons le droit de critiquer les religions, des traditions à la con, des peuples et des pays. Celui dont tu parles ne tardera sans doute pas, à envahir et semer la mort avec l’approbation des USA et France. L’Iran est sa prochaine cible.

    caiçara

    7 novembre 2011 at 9 h 27 min

  7. Pfff, moi je ne lis pas un texte rempli de fôtes d’orthograpffe… Parce que j’en ai vu une dans : je voulais parleZ dIsrael…
    (non, je n’ai pas dit que israel etait une fôte !!!)

    LOOFY

    7 novembre 2011 at 9 h 53 min

  8. Faut-il donner raison à la Thora, ou tort aux « raisons » données par les protagonistes. That is the question.

    Charlie B

    7 novembre 2011 at 13 h 08 min

  9. Ah bas tous ces poils dans la soupe !
    raser les péotes, les barbes, les cheveux tonsurés
    afin d’obtenir un joli bouddha glabre 🙂

    kairosf

    7 novembre 2011 at 16 h 16 min

    • Le problème, c’est que quand ça fait trois heures que tu es dans la position de Lotus, tu t’aperçois que Bouddha est aussi chiant que les autres, et ce n’est pas peu dire….Lol… C’est d’ailleurs assez marrant cette manie qu’ont les occidentaux ont de considérer le bouddhisme plus comme une philosophie qu’une religion, en oubliant, assez facilement, que les études approfondies qui y sont liées se suivent dans des monastères…..Quand aux juifs et aux musulmans, ils commencent vraiment à faire chier, y en a que pour eux!

      Pascal le Magnifique

      8 novembre 2011 at 15 h 35 min


Laisser un commentaire

