"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Côtes de Beaune.

with 12 comments

Pas de texte chers tous, il s’agit juste de rendre un souffle à ce blog qui s’étiole avec quelques petites vidéos de l’escapade que j’ai faite hier en compagnie de mon frère, sa femme, sa belle-mère, son beau-frère et sa belle sœur. Certes j’aurais mieux fait de dire : « avec la famille de sa femme » mais franchement, hein, franchement, c’eut été atrocement trivial non ? Pas de texte donc, mais des commentaires éclairés de votre serviteur en mode audio.

 

Là nous montons en direction de la Côte au dessus de Beaune, tandis que Benoit, le beau-frère de mon frère, chipe des raisins aux malheureux viticulteurs du cru qui certainement se passeront de chauffage cet hiver à cause de ça. Honte sur lui.

 

Un premier panoramique raté à cause d’un zoom assez déficient je dois dire.

Et un second nettement plus joli alors que nous descendons à travers les vignes.

Oui, je sais ce que vous pensez : j’ai une vie trépidante.

Written by saiphilippe

17 octobre 2011 à 6 h 20 min

Publié dans Chronique, Famille

Tagged with ,

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Salut Philippe, toi l’intrépide journaliste sillonnant nos belles routes de Bourgogne,un grand merci… Je suis parisien mais je retourne fréquemment dans ce vignoble au rythme des fioles dégustées, car si je ne suis pas vidéaste trépidant, mon parrain était bourguignon et une bretonne fut ma marraine -ai-ne !!!

    Jean-Claude MAG

    17 octobre 2011 at 7 h 57 min

  2. allez, plus que quelques pas et tu arriveras au Paradis… en Franche-Comté
    ce purgatoire que tu vis se terminera enfin… courage !!!!

    remarque, t’avais qu’à pas faire autant de bêtises !!!
    il fallait bien te punir !!! 😉

    LOOFY

    17 octobre 2011 at 8 h 30 min

  3. je trouve que tous nos blogs s’étiolent sur WP mais , inutile de sortir nos regrets de vieux cons , genre c’était bien mieux avant , quand j’étais ch’val……mais ??? qu’est-ce que je raconte moi ???

    mimi pinson

    17 octobre 2011 at 9 h 11 min

    • tu racontes que tu as été cheval dans une autre vie , Mimi …. est-ce que l’herbe y était verte au moins ?
      🙂

      jojo

      17 octobre 2011 at 10 h 16 min

  4. petite balade sympa au soleil , sans la peine de grimper les côtes ; c’est pas mal .

    jojo

    17 octobre 2011 at 10 h 18 min

  5. Moi aussi j’en veux de la piquette de Beaune. Merci pour les vidéos Phil, tu m’as bien fait rire avec ton hôpital et tu m’a fait rememberiser qu’il y a un an j’y étais dans ta région plus directement à Marsannay. Prochaine fois j’irais avec plus de temps pour visiter cette belle région que tu trouves peut-être trop calme, alors que pour moi c’est total exotisme. Oui je crois que tu as une vie trépidante. Bise

    caiçara

    17 octobre 2011 at 13 h 08 min

  6. Panoramique, l’hôpital et en prime la montgolfière svp…, sympa pour la balade ensoleillée, merci pour ses images ; une jolie bouffée d’air. qui nous rappelle le bon vieux temps des blogues, Je pense aussi comme Caiçara, tu as une vie trépidante. Biz à vous tous.

    klima47

    17 octobre 2011 at 20 h 01 min

  7. Haribo c’est beau la vie ! pour les grands et les petits…

    klima47

    17 octobre 2011 at 20 h 11 min

  8. Merci pour cette jolie balade !
    J’ai connu Beaune dès 11/12 ans, durant des vacances de Février où il faisait aussi beau mais un tantinet plus frais. Nous étions à l’hôtel à Bouillant, tout près de la cathédrale en ruine qui servit au tournage du « Pape des escargots ».
    Plus tard, vers 18/19 ans, je suis revenu en Bourgogne, plutôt du côté des côtes de Nuits, vers Fixin, Aloxe, Chambolles et Musigny… 😉
    Et puis plus tard encore de passage dans un road-movie d’après divorce.

    Micha

    18 octobre 2011 at 19 h 28 min

  9. sympa la balade, on se croirait avec vous ! sais-tu que de chez moi aussi par beau temps on peut voir le Mont Blanc ???

    NiNne

    19 octobre 2011 at 16 h 52 min

  10. Ce qui est sympa aussi dans cette prise de vue que tu as faite, c’est que nous , quand nous regardons comme ça vers l’est c’est toute les montagnes du vercors que l’on voit, le Mont Blanc bien à gauche comme je te l’ai dit ! et les montgolfières c’est de l’autre côté vers l’Ardèche ,Annonay, le pays de la Montgolfière ( http://www.mairie-annonay.fr/-Annonay-site-historique-de-la-.html ) où il est trés courant d’en voir survoler le Pilat …..Vendredi soir , je dors à Sauvigny-le-Bois en Bourgogne car nous sommes en partance pour un petit Week End de fiesta dans le 95 !!! et on ne veut pas faire la route d’un seul coup samedi ! on attend le retour de l’internat de la petite et vogue ….
    bises 🙂

    NiNne

    20 octobre 2011 at 4 h 46 min

  11. Ce qui est sympa aussi dans cette prise de vue que tu as faite, c’est que nous , quand nous regardons comme ça vers l’est c’est toute les montagnes du vercors que l’on voit, le Mont Blanc bien à gauche comme je te l’ai dit ! et les montgolfières c’est de l’autre côté vers l’Ardèche ,Annonay, le pays de la Montgolfière ( http://www.mairie-annonay.fr/-Annonay-site-historique-de-la-.html ) où il est trés courant d’en voir survoler le Pilat …..Vendredi soir , je dors à Sauvigny-le-Bois en Bourgogne car nous sommes en partance pour un petit Week End de fiesta dans le 95 !!! et on ne veut pas faire la route d’un seul coup samedi ! on attend le retour de l’internat de la petite et vogue ….
    bises

    +1

    Larry

    31 octobre 2011 at 0 h 51 min


Laisser un commentaire

