"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Plagiat

with 20 comments

Comme un fou a jeté à la mer des bouteilles vides et puis espère qu’on pourra lire à travers :

Heureux le marin qui nage dans les eaux de son courage, heureux le capitaine dont la gloire est certaine. Mais tous les cris les SOS partent dans les airs et nous voilà pieds et poings liés à vivre de serments foireux et déjà nos jours sont comptés : Ne me quitte pas, je t’aime comme un fou comme un soldat comme une star de cinéma !

Pauvre baby-doll ! Je suis comme un oiseau mort quand toi tu sors. Elle s’en fout. Tout ce qu’elle a trouvé à me dire c’est : Tu vas finir ta vie tout seul !

La Salope !

Et maintenant que vais-je faire de tout ce temps que sera ma vie, de tous ces gens qui m’indiffèrent , maintenant que tu es partie ?

Un jour, ou peut-être une nuit, je reviendrai à Montréal dans un boeing bleu de mer et je lui dirai : Titine, Titine ô ma Titine. je lui dirai : Titine je t’en supplie reviens !

Tu as changé je sais bien, tu es beaucoup moins dansante pis tu marches comme Chaplin , pis t’es devenue parlante. M’enfin c’est mieux que rien alors voici les clés de ton bonheur, il n’attend plus que toi haha.

Elle m’a dit : t’as rien compris, le requiem de Verdi. J’ai la mémoire qui flanche. Lourd comme un cheval mort, avec ma gueule de juif errant, je ne suis pas un héros certes, mais je ne suis rien sans toi. Prends ma main !

Une bonne claque dans la gueule.

La vie en rose quoi.

Written by saiphilippe

4 février 2011 à 11 h 17 min

Publié dans Divertissement, Humour, Musique

Tagged with

20 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Et si tu n’existais pas ?????

    mataharidecidela

    4 février 2011 at 11 h 21 min

  2. Ce qui m’emmerde c’est que je ne suis pas sûr de les avoir tous repérés. Et hop, encore une petite blessure narcissique, pas grave….lol

    Pascal le Magnifique

    4 février 2011 at 11 h 23 min

    • il y en a de dures. D’ailleurs pour ceux qui n’ont rien d’autre à foutre, je pense aux retraités et aux fonctionnaires, ça peut être une bonne idée de chercher pour tuer une heure ou deux en attendant à la porte du garage.

      saiphilippe

      4 février 2011 at 11 h 27 min

      • Moi qui suis fonctionnaire-retraité (nobody ‘s perfect) je redoutais une chute du genre « en attendant la porte du cimetière ».
        Me voilà rassuré.

        « Yop là boum ! »

        Charlie

        4 février 2011 at 13 h 03 min

  3. La place rouge était blanche, il avait les poils tout blonds mon chien, mon Scusiiiiiiii…iiiiiii….iiiiiiii.

    Et ça ;plagiat ou nouvelle  » P. Sébastien a déclaré , j’ai échappé au cancer  »
    DONC
    Mesdames, Messieurs , tous ceux qui n’ont pas le cancer , peuvent plagier cette phrase d’une intelligence hors normes…

    NiNne

    4 février 2011 at 11 h 56 min

    • c’est le genre de phrase qu’il convient toujours de compléter par un « pour l’instant ».

      saiphilippe

      4 février 2011 at 12 h 01 min

  4. Et encore… on peut dire: texte unique dû à la poétique de l’auteur….

    Sylvie...

    4 février 2011 at 14 h 22 min

  5. merdum de loin je suis coincée, je n’ai pas mon identifiant !!!
    Mais : « …ne me quitte pas… »

    Martin-bailly

    4 février 2011 at 16 h 14 min

  6. C’est extraaaaa !

    Morgan Riet

    4 février 2011 at 16 h 16 min

  7. ah, c’est un patchwork… en plus il est de couleurs tristes, c’est très tendance…

    je n’ai sans doute pas tout reconnu…

    Moi, avec une chanson,
    J’prétends sans façon,
    Qu’on peut tout dire…(Maurice Chevalier… )

    necjugiter

    4 février 2011 at 16 h 16 min

  8. hum
    y’a du ange la-dedans

    merci, très sympa de relire autant de chants
    😉

    LOOFY

    4 février 2011 at 19 h 19 min

  9. Il fallait crier ALIIIIIINE, pour qu’elle revienne.

    caicara1855

    4 février 2011 at 20 h 34 min

  10. Mais c’est Mathilde qui est revenue

    kairosf

    4 février 2011 at 21 h 53 min

  11. ce qui est marrant avec ce billet , c’est qu’avec ma manie de chanter , mises à part , 2 ou 3 phrases que je n’ai pas reconnues, je me le suis chanté en le lisant ;o)
    Heureusement que , quand je chante dans ma tête, c’est toujours juste !
    rires
    et bises
    excellent ce billet ^_^

    mamijodekymael

    4 février 2011 at 22 h 13 min

  12. Petit jeu très amusant que mon mari et moi faisons souvent ensemble lorsque nous voyageons en voiture.

    Votre article m’a beaucoup amusée. Bon week-end.
    Amicalement.

    filamots

    5 février 2011 at 18 h 27 min

  13. « je suis malade », je m’en vais dormir dans le « paradis blanc », après avoir bu un bon grog « au café des délices »…
    « je veux du soleil », j’en ai marre d’avoir « la fièvre », je vais « allumer le feu » dans la cheminée et m’endormir pour être plus « zen »

    bises, tres sympa ton article 😉

  14. Tu ne seras pas poursuivi pour plagiat , ne t’inquiète pas 🙂
    J’ai comme d’hab apprécié et souris en te lisant 🙂
    Douce journée …
    Bises 🙂

    Marie

    6 février 2011 at 9 h 39 min

  15. Très très bon ! 😀

    Michel P

    6 février 2011 at 19 h 25 min


Laisser un commentaire

