"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

WordPress, comment ça marche?

with 17 comments

Chers amis bonjour et commençons tout d’abord par tuer ce suspense insoutenable en répondant à la question existentielle , titre du présent article: Je n’en sais rien !

Voilà voilà.

Par contre je sais comment on puis faire pour se tenir au courant des publications des uns et des autres et même des commentaires des uns et des autres ce qui l’un dans l’autre serait plutôt une bonne nouvelle.

En premier lieu il conviendra de s’abonner au blog que l’on désire suivre, toutefois certains ne disposent pas de bouton « s’abonner ». Pas de panique! Car tout en haut, en haut, une barre transversale comporte plusieurs onglets dont l’un en particulier se nomme « Subscribe ».

Contrairement à ce que l’on pourrait croire il ne désigne pas un lettré égyptien adepte du sous-marin. Vous aussi vous êtes déçus, je le vois bien. Bon bref. En fait il s’agit d’un terme anglo-saxon qui veut dire « subscribe » en américain.

Vous suivez?

Cliquez dessus… vous voilà abonné sans même user d’un bouton « abonnement », c’est tout bonnement incroyable non?

Sur ces entrefaites retournez à votre propre page et cliquez sur « mon compte », oui enfin pas le mien mais le votre qui s’appelle « mon compte » même chez vous. C’est un très joli onglet situé tout en haut à gauche , comme aimerait être Mélanchon.

Votre compte est bon?

Là-dessus déroulez le menu -on dit scroller en franglais de merde- et cliquez sur « read my subscriptions » qui veut dire « lea mis suscripciones » en Espagnol. Vive l’Europe.

Et vous aurez la surprise de constater que vous disposez d’une page de mise à jour de tout ce qui se fait chez vos « contacts ». Sauf que là, si vous avez tout bien suivi, vous n’en avez qu’un et donc vous avez l’air un peu con avec votre page de mise à jour.

Pas grave! Répétez l’opération autant de fois que nécessaire en vous baladant sur les sites et subscriptionnez comme des guedins à ceux qui vous feront kiffer votre race.

Pour les commentaires j’aimerais vous dire que c’est pareil.

Mais non.

C’est pas bien compliqué, remarquez.

Sauf si vous êtes con.

Auquel cas ce n’est pas grave, vous êtes les plus nombreux et ça c’est drôlement réconfortant non? Même si ça ne vous sauvera pas du cancer. Bref.

Alors voilà, disons que vous vous entichâtes d’un article particulièrement savoureux sur la production de pantoufles dites « charentaises » au milieu du XIX° siècle entre Trouville et Dinart ce qui est assez loin quoique pas tout à fait mais presque de la Charente. Aparté:  Cette phrase est incompréhensible dans le seul but de prouver qu’il est possible d’écrire en français sans se faire comprendre. Si vous subscriptionnez à ce que je say clique sur « i love you ». Fin de l’aparté.

Vous  décidâtes donc de « lâcher un com » comme on dit afin d’apporter un éclairage illustre sur le sujet ou une insulte si vraiment vous n’encadrez les charentaises qu’à la seule condition qu’elle soient à la sauce béarnaise. Le Béarn, très jolie région situé presque quoique pas très loin d’à coté d’un point compris entre Trouville et Dinart. Et qui Dinart dort tôt dit-on dans le Cantal dira t-on.

Are you glad to be here?

Bref. En bas de l’article, dans l’encart où tu lâches ton com – à partir d’ici je te tutoies, parce que maintenant on se connait, yo! pis c’est cool quoi sans déc – ben y a un bouton où qu’y faut cocher et qui dit  » m’aviser des nouveaux commentaires par courriel ».

Tin comment j’ai rien capté à c’que ça voulait dire. Grave!

 

Publicités

Written by saiphilippe

28 novembre 2010 à 14 h 13 min

Publié dans Chronique

Tagged with , ,

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Clap, clap, clap !! Judicieux. Quel génie d’initier le profane à WP. Moi, j’en ai perdu le peu de lecteurs que j’avais, ce qui a tout de même l’avantage de me permettre de divaguer sans risque de nuire à autrui.
    Je m’en vais direct m’offrir un bloc de marbre (rapport à mon dernier billet), et t’ériger une statue qui trônera entre le nain qui pioche et Bambi (le vrai, pas Michael Jackson), symbole de ma gratitude à ton égard.

    babycake

    28 novembre 2010 at 14 h 45 min

  2. ah, tu n’es pas prof que de gym ! je savais que tu avais plus d’une corde à ton arc
    @+

    necjugiter

    28 novembre 2010 at 15 h 13 min

  3. voilà un billet judicieux et comme toujours très drôle , merci Philippe et bises !

    mimi pinson

    28 novembre 2010 at 16 h 51 min

  4. alors… comme j’étais sur ma page.. j’ai loadé mes subscriptions que j’étais aller reader… puis j’ai fait cliquette sur le titre de ton billet… et mi v’là… histoire de continuer à rire en franglais.

    Sylvie...

    28 novembre 2010 at 17 h 34 min

  5. on a l’impression de parler québécois d’un coup!

    Sylvie...

    28 novembre 2010 at 17 h 35 min

  6. ahhh , la magie du copié/collé ^_^
    j’fais comme toi , alors je ne vais pas critiquer …
    comme les potes sont éparpillés il faut bien que chacun profite de nos billets … les nuls comme les excellents … ce qui ne concerne ni toi ni moi pour ce qui se classe dans la 1ère catégorie .
    Comment ça , chez moi , si ?

    mamijodekymael

    28 novembre 2010 at 18 h 11 min

  7. I am glad to come here
    c’est nettement mieux conté que l’onglet aide de WP!

    kairosf

    28 novembre 2010 at 19 h 46 min

  8. C’est vraiment une bande d’hypocrites: ils ont mis un rectangle avec une étoile « Like » mais pas un avec un colombin « Hate ».
    N’empêche, je coche « Like » pour ton billet.

    ashdee, gorille sauvage

    28 novembre 2010 at 20 h 01 min

  9. Wesh, moi je reçois ça en tête :

    epal4gfon.co.cc(référant)

    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/wanster7/public_html/epal4gfon.co.cc/wp-content/themes/iphone/header.php:3) in /home/wanster7/public_html/epal4gfon.co.cc/wp-content/plugins/iq-block-country/iq-block-country.php on line 272

    Forbidden – Users from your country are not permitted to browse this site.

    Sont pas un peu pressés du citron ??? et, et, … comment on fait pour effacer les commentaires qu’on aimerait supprimer,

    et… et, …

    Bon ça ira, ça ira… but, what’s the weather like ?! Je vous le demande !

    klima47

    28 novembre 2010 at 21 h 32 min

  10. ben voilà j’ai tit moment de rire c’est un regal avant d’aller dodoter .. de ce pas .. non du clavier pardon … je clic paske je sais plus si je l’ai fait la derniere fois … aaaahh ben oui la mémoire se barre parfois … elle traine je ne sais où pfiouuu
    bisous à Phil bonne semaine

    Odha

    29 novembre 2010 at 0 h 07 min

  11. bof !!! ça marche pas toujours leur truc !! je viens à peine d’être avisée par courrier de ton article..
    Peu importe.. ici comme là bas, je meurs de rire..
    bonne nuit.
    Pati

    Pati

    29 novembre 2010 at 0 h 32 min

  12. j’ai été averti de tes mouvements, qui sont de fait pleins de doigté… bonne journée : au moins, tu sais surfer !!!

    necjugiter

    29 novembre 2010 at 14 h 18 min

  13. Je m’inquiète vraiment pour Jojo (eh oui, je pense à toi Jojo ! Avec beaucoup de discrétion ces temps-ci, il est vrai…). Bref, Jojo n’a même pas ronchonné à propos de Dinart avec un T ! Non mais s’il faut qu’en plus de défendre « ma » Normandie, il faut en plus que je défende son éternelle rivale… Ben y a de quoi faire, j’ai vraiment bien fait de prendre ma retraite, ce sera pas de trop !
    Zoubs à toi et à Jojo, bien sûr !
    Flo, retraitée mais pas morte pour autant… (mes anciens élèves, ils confondent un peu. Quand ils me voient réapparaître à l’école -j’aime bien l’école quand c’est pas moi la maîtresse-, ils me regardent comme si j’étais un fantôme…).

    Flocerise

    29 novembre 2010 at 22 h 06 min

    • content de te revoir

      saiphilippe

      30 novembre 2010 at 11 h 55 min

    • ahhh te revoilà ma voisine de normandie ! tu sais dinard c’est dans le nôôôrrrrd , alors avec un D ou un T , j’m’en fous … et puis le Phil est toujours en train d’essayer de m’asticoter avec ma Bretagne alors je fais celle qui n’a rien vu comme ça c’est lui qui est attrapé ;o))
      mais chhhuuutt, tu ne lui dis pas hein ^_^

      mamijodekymael

      30 novembre 2010 at 15 h 11 min

      • ça me fait penser : faudrait que je réédite mon « escapade » en Bretagne histoire de me faire des tas de nouveaux amis Bretagnols ( on dit bien « espagnol » pour l’Espagne, je ne vois pas pourquoi on dit « bretons » pour la Bretagne!)

        saiphilippe

        30 novembre 2010 at 15 h 26 min

  14. t’as tout bien kiffé ! Je me balade de blog en blog et oui c’est possible ici aussi et j’aime mieux les blogs que facebook il faut l’avouer !
    Allez ma partie de saute mouton est pas terminée !

    Andrea Nanou

    6 décembre 2010 at 13 h 53 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :