"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Stromae

with 25 comments

Un billet pour illustrer la vie de con que je mène en ce moment, à la différence notable que je ne bois ni ne danse pas. Hormis ces quelques détails assez insignifiants je trouve que ce jeune chanteur belge, c’est à dire futur français, possède un rare talent, notamment sur son second titre où il revisite avec mordant les mimiques d’un autre belge, ô combien talentueux, Jacques Brel.


 

  
Stromae "Te Quiero"

Bon, je vous souhaite la bonne route, fin de week-end, bonne santé ou toute autre formule bienséante qui vous agréera n’ayant que très peu de temps à consacrer aux politesses.



Written by saiphilippe

20 juin 2010 à 17 h 38 min

Publié dans Musique

25 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Intéressant! C’est déroutant, des textes forts et une musique décalée. Dansons oui. Surtout lundi.

    Dina

    20 juin 2010 at 19 h 54 min

  2. Brel n’est pas loin, effectivement, aussi surprenant que cela soit au premier abord.Zoubs.Flo

    Flo

    20 juin 2010 at 21 h 33 min

  3. slt beau gosse ..En effet on lui prete une certaine ressemblance avec Jacques Brel ……….

    LA DAME

    20 juin 2010 at 21 h 56 min

  4. ben de mieux en mieux voilà que j’ai pas de son milediouuuuuuu …. p’tain que ça m’enerve !!!! désolée Phil .. je te souhaite une douce nuit pour reprendre ta semaine de labeur bisoussss

    Odha

    20 juin 2010 at 22 h 35 min

  5. C’est bien que tu parles de ce garçon qu’ayant vu chez Ruquier, j’ai trouvé fort loin d’être inintéressant. Il vient du monde du rap, mais pour autant parvient à débiter des choses assez profondes qui font aussi danser ! Bref, comme d’hab’, tu nous garantis d’un goût sûr. 😉

    Michel

    20 juin 2010 at 23 h 24 min

  6. Je l’ai aussi vu chez Ruquier ainsi que dans 66 minutesSes textes sont profonds,, réalistes donc tristes et le contraste de sa musique fait passer la pilule non sans originalitéBizzzzzz

    bibialien

    21 juin 2010 at 1 h 57 min

  7. Oui Te Quiero Stromae, quel voix, quel rythme, quel "Brel réincarné"? Bises

    Caiçara

    21 juin 2010 at 5 h 53 min

  8. Je regarderai ce soir. Ma vie de nouille m’attend

    Sylvie...

    21 juin 2010 at 6 h 11 min

  9. al dente alors…

    Philippe

    21 juin 2010 at 7 h 09 min

  10. la musique adoucit les morts…la musique adoucit les meurtres…merci de nous adoucir nos vie, cher Philbelle journée à toi !

    Loofy

    21 juin 2010 at 7 h 54 min

  11. LUNDI : singing in the rain !!!!Salut Loofy, salut Philou ! Youpi, c’est l’été : 15° un record !

    Dom

    21 juin 2010 at 11 h 03 min

  12. Tu sais quoi? Je suis allé acheter son cd.

    Caiçara

    21 juin 2010 at 14 h 26 min

  13. ben merde alors! et dire qu’il ne va même pas me reverser de royalties pour la pub que je lui fais…

    Philippe

    21 juin 2010 at 15 h 28 min

  14. Bailar

    Manik

    21 juin 2010 at 18 h 00 min

  15. Eh oui! Tu devrais lui réclamer au moins 10%. Dans la foulée j’ai acheté aussi "So in love" ça fait beaucoup de bien dans les embouteillages grâce aux mélodies et aux voix des chanteuses que j’aime bien malgré que ce André Manoukian ne soit pas mon bafana bafana. Bises

    Caiçara

    22 juin 2010 at 10 h 18 min

  16. pfff , j’avais même pô vu que t’avais fait un billet … bon , je n’ai pas le droit d’écouter maintenant , mon tyran d’aD’eau, va encore râler Comment fais-tu pour supporter toutes ces gamines à longueur d’année ?la mienne commence à me courir sur le haricot !!

    jojo

    22 juin 2010 at 19 h 29 min

  17. t’as qu’à la ramener chez Darty, parait qu’ils les changent!je plaisante bien sûr.

    Philippe

    22 juin 2010 at 20 h 17 min

  18. Et si en plus on peut faire danser un peu ses neurones, tant mieux !

    Morgan

    23 juin 2010 at 8 h 14 min

  19. Dommage que tu ne danses pas! et même pas une tite bière non plus ??? DOMMAGE!!!bise chaleureuse!

    CERISE

    23 juin 2010 at 14 h 11 min

  20. ET bien moi aussi , j’ai craqué pour les textes et leur mises en musique par ce jeune génie " Stromaé ";il a beaucoup de classe et de talent et j’aime bien les chanteurs qui prennent position :il parle de la société , la vraie , celle que l’on subit …..toute mon amitié , F@ith°°°°

    Faith

    23 juin 2010 at 17 h 14 min

  21. il parle ou plutôt chante comme beaucoup de gens souhaiteraient pouvoir le faire ,et qui le disent donc en dansant ! bravo je découvre grâce à toi!

    mafifan

    25 juin 2010 at 6 h 50 min

  22. lo quiero también ! z’ont pas fini de nous étonner ces Belges.. 😉

    Babel

    25 juin 2010 at 12 h 18 min

  23. j’ai pas pu résister , j’adore trop Stromaë !je passe chez toi écouter de la bonne musique !trop cool

    Faith

    29 juin 2010 at 16 h 26 min


Laisser un commentaire

