"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Dernières nouvelles du front.

with 21 comments

Le mois de juin s’annonce comme une nouvelle explosion de dame nature version normande, et,  mes chers tous,  cela ne concourt guère à améliorer mon humeur qui oscille en fonction des données corrigées des variations saisonnières et la quantité de fâcheux que j’ai le profond déplaisir de croiser chaque jour, c’est à dire celle d’un dogue allemand aux bons jours, d’une tortue neurasthénique aux mauvais. Et oui je ne suis plus là pour abreuver vos maigres cervelles au puits sans fond de ma science infusé – pas plus de deux minutes sinon c’est dégueulasse- et je vois bien que vous périclitez mais, que voulez-vous, j’ai un métier moi. Celui-ci ne me laisse plus le temps d’étoffer plus avant le merveilleux blog à la réputation mondiale désormais nettement établie que vous parcourez céans. Pour preuve:  ce billet ridiculement petit que je m’efforce de pondre via la machine antédiluvienne qui nous sert d’ordinateur de bureau.

-" Oui oui, et bien chers auditeurs je suis en direct du bureau du palais des sports de Dijon où, ma foi, il fait un temps pourri, un peu comme en Bretagne vous voyez… mais sans les odeurs de marée. Je passe mes weekends dans les coins les plus reculés de France ( mais pas la Bretagne quand même, faut pas pousser), une fois à Châlons en Champagne, l’autre à Montceau, et demain je serai sur la route dès potron-minet pour rallier la charmante bourgade de Brive-La-Gaillarde pays du rugby et du cholestérol réunis.

La semaine prochaine, un joyeux stage occupera ce qui aurait dû être un temps de repos amplement mérité, puis la semaine suivante le gala de fin d’année clôturera la saison. Ouf! Non pas, car le trois juillet je serai à Draguigan au mariage d’un mien ami. J’hésite encore entre y aller au radar, sur les rotules, sous guronzan où les pieds devant…"

( pour les impatients: je ferai tout mon possible pour achever ma nouvelle "jour de chance" avant de calancher)

Publicités

Written by saiphilippe

10 juin 2010 à 14 h 56 min

Publié dans Chronique

21 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. on dit le rrrugueby a Brrrive lolll …. bienvenue au pays du ballon ovale cher a mon coeur ^_^te souhaite une douce fin de semaine Phil … bisouss à toi

    Odha

    10 juin 2010 at 15 h 45 min

  2. oupsss … preum’ssssssssss ben dis donc ça se fête çà !!!

    Odha

    10 juin 2010 at 15 h 46 min

  3. Un salut amical en passant. Courage, respire à fond…. A+

    Pascal

    10 juin 2010 at 16 h 02 min

  4. Homme aux semelles de vent lol !Bonne fin de journée à toi noble voyageur !

    Jocelyne

    10 juin 2010 at 16 h 02 min

  5. je suis obligée de rire ben j’peux pas dire le contraire , en Bretagne , fait un temps de chiottes , mais la carte météo me dit que c’est général .Faut bien que je réponde à ta provoc sinon tu serais déçu ^_^On voit que tu as fait ton billet en vitesse j’ai heurté mon regard sur plusieurs fautes , ce qui n’est pas dans tes habitudes . ça rassure sur un point ; tu n’es donc pas inhumain .errare humanum est … disaient les romains dans Astérix

    jojo

    10 juin 2010 at 16 h 17 min

  6. ouais ben la science( ou l’instruction) on la trouve où on peut ^_^bisesnanmèho !"com trop long "qu’il dit l’autre !j’voudrais bien voir ça : essayer de m’empêcher d’écrire , nonded’jiu !

    jojo

    10 juin 2010 at 16 h 18 min

  7. Brive-la-Gaillarde, le Limousin, le ruguebi, la bourrée, l’accordéon, tout l’exotisme de notre belle France profonde. Veinard !Et en plus tu auras du soleil !Bon courage !!! ;o))Bisous.Pour le mariage de ton copain, vas-y plutôt en voiture ou en train, comme tout le monde. La Gare TGV c’est : Les Arcs !

    Dom

    10 juin 2010 at 17 h 10 min

  8. Y’a pas de mauvais cholestérol dans la graisse d’oie ! :-DJe te confirme par contre qu’il fait bien un temps de chien en Bretagne… et que je me sens aussi improductif que toi. Le boulot n’est-il pas un faire-valoir ? Il y a un temps pour tout : un temps pour écrire et un temps pour poser la plume. Pas de quoi fouetter un chat, amigo !A très bientôt.

    Michel

    10 juin 2010 at 17 h 31 min

  9. Charmante petite ville Draguignan….. sinon gurosan et aspirine………………. quelques café et du bon chocolat….(ici, et c’est pas la Bretagne, presque le même topo… et moi c’est le 5 juillet que j’irai au mariage d’une mienne amie)

    Sylvie...

    10 juin 2010 at 19 h 13 min

  10. Draguignan, si on n’a pas un copain qui s’y marie c’est un peu la cata ! Soyons francs ! ;o))

    Dom

    10 juin 2010 at 20 h 00 min

  11. je sais que c’est "les arcs". J’y vais en voiture avec un pote et je remonterai en train le dimanche parce que je bosserai encore. 84 euros un retour simple!

    Philippe

    10 juin 2010 at 20 h 06 min

  12. Pareil, un salut bloguesque pour te souhaiter bon vent, même si je n’aime pas cette expression@ bientôt

    bibialien

    11 juin 2010 at 4 h 00 min

  13. pfouu… tous ces déplacements m’épuisent rien qu’à les lire. :)

    Christophe

    11 juin 2010 at 9 h 23 min

  14. Je te serai grès de ne point calancher, mais jolie tour de france dommage pour le temps, t’inquiète pas le soleil arrive, bon d’accord les pieds devant mais il arrive …………………

    .

    11 juin 2010 at 10 h 38 min

  15. A Paname c’est l’été aujourd’hui ! Un gros orage hier et ce matin le grand ciel bleu sans nuage … Et la chaleurça devrait être pareil pour toi ?Bises

    Jocelyne

    11 juin 2010 at 12 h 46 min

  16. Ma maigre cervelle s’est décatie de jour en jour sans te lire, à tel point que je vais finir par regarder la coupe du monde. Bises

    Caiçara

    12 juin 2010 at 8 h 31 min

  17. Hi bi! Puisque t’as pas la tête à batifoler, et que tu laisses derrière toi la gloriole, bon courage pour la fin Sieur Philippe. A tantôt :-). Bises.

    Ayda

    13 juin 2010 at 19 h 23 min

  18. et dic donc , tu es overbooké !!!!!!t’arrête pas , c’est pour les vacances ou le boulot , tous ses déplacements !!!!pour moi , les vacances , c’est un jour peut-être , me retrouver seule dans mon appart pour une semaine ,sans personne à s’occuper ou sans personne qui se plaint …..;HAHHHHHH ça me ferait du bien !mais je rêve …..

    Faith

    19 juin 2010 at 14 h 58 min

  19. aller à un mariage les pieds devant , çà plombe un peu l’ambiance non ???

    Mimi pinson

    1 juillet 2010 at 12 h 20 min

  20. courage , la france te regarde…..

    Mimi pinson

    1 juillet 2010 at 12 h 21 min

  21. tu s’rai pas un peu en phase maniaque toi ? allez , tire la langue et dis 33 !

    Mimi pinson

    1 juillet 2010 at 12 h 22 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :