"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le point presse.

with 68 comments

L’été approche à grand pas s’il faut
en croire la presse. La presse féminine s’entend. Ah quel bonheur
que ces magazines remplis de bons conseils répétés d’années en
années, comme on rabâche la leçon à l’écolier récalcitrant. Que
ne les suivez-vous donc pas? -Les conseils, pas les écoliers, bananes!- C’est pourtant le bête abat de la
nutrition édulcorée, et sans sucres si possible.


Alors oui! Sus à vos vilaines peaux
grasses de vieilles vaches sclérosées par l’avachissement coutumier
de la vie moderne, mesdames, si vous me passer l’image odieuse. Sus
aux bourrelets disgracieux et tendus de cellulite à cheval près de
la culotte. Ou le contraire. Sus à l’embonpoint nutella nourri de
vos désespoirs transitoires, lorsque une fois de plus vous vous
trouvâtes larguée comme une canette sur la chaussée, avant de
choir à nouveau sur le premier connard venu . Si si, rappelez vous le
bellâtre enflammé qui fulminait de désir pour vos courbes
aléatoires, qui vous promettait tout. Et finalement surtout
n’importe quoi. Hé oui, on est jamais trop prudent, mesdames, encore
eut-il fallu que vous le sussiez avant. Imparfait du subjonctif,
alors cessez de rire, charmante Elvire, je ne parle pas de son loup.


Bref et en résumé vous êtes grosses
et moches et l’on tient à vous le faire savoir. Sous-entendu qu’il est hors de question que vous alliez
balader votre lard sur les plages. Pas avant de vous être
munies de toute une parodie de soins précaires à très cher du
portefeuille. Alors voilà, l’autre jour, piqué par je ne sais
quelle mouche à merde, me vint l’idée folle de feuilleter le
magazine « Top Santé » que ma mère avait négligemment
et imprudemment laissé sur sa table de salon. Ah « Top
Santé »! Un pur chef-d’œuvre de sémantique inutile dédiée
à vos culs flasques. Assurément un modèle à suivre, à condition
que l’on considérât le mensonge et l’escroquerie comme des valeurs,
et la photo truquée comme un art. « Top Santé », bible
païenne de la vergeture honnie et du transit au bifidus. Un magazine
qui ne sera jamais autant à sa place que dans les chiottes donc.


« Top Santé », longue
bannière publicitaire, vulgaire comme une caravane de tour de
France, avec deux pauvres reportages sociétaux à vomir en guise de
coureurs. Enfin vous avez la presse que vous méritez, n’est-ce pas?
Nous, on a « FHM ».

Written by saiphilippe

24 avril 2010 à 14 h 13 min

Publié dans Chronique

68 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. tu aurais dû écrire "canard"…. ça va bien avec "canette"… j’aime beaucoup le "subjonctif" récurrent (à force….) [c’est comme moi et mes chaises vides]

    Sylvie...

    24 avril 2010 at 15 h 04 min

  2. Jamais lu Top Santé et maintenant je sais que je le ne lirai jamais. J’ai vu aussi sur des magazines féminins que des artistes de cinéma ou de la chanson recommandait un tel ou tel produit de beauté comme si sa beauté lui était redevable et qui nous les moutonnes de service, nous allions courir les acheter. Ah ah!Bisoux

    Caiçara

    24 avril 2010 at 15 h 14 min

  3. ben oui.Mais bon que ne feriez-vous pas pour être belles, ou presque. 😉

    Philippe

    24 avril 2010 at 16 h 08 min

  4. Je ne me sens nullement concernée et pour cause je suis mince ah ah Non sans rire c’est parce que je n’ouvre pas de magazine dit féminin et que je vous laisse l’EquipeEt la différence est qu’on ne demande jamais aux mecs de faire un régime, à croire qu’ils peuvent se balader impunément sur les plages avec leur ventre bedonnant … et pourquoi ? Parce que nous les filles, nous regardons la beauté de l’âme Bisous

    bibialien

    24 avril 2010 at 16 h 12 min

  5. la beauté de l’âme hein?Je ne sais pas si je dois partir d’un grand rire irrespectueux, ou d’un grand rire désabusé, ou d’un grand rire jaune. je crois que je vais me contenter de rigoler un bon coup.;)

    Philippe

    24 avril 2010 at 16 h 34 min

  6. Hé oui Phil, ya encore des nanas qui croient en la bonté de l’âme des mecs, qu’est-ce que c’est facile de leur faire avaler des couleuvres, et pas que des couleuvres du reste…

    JiPi

    24 avril 2010 at 16 h 52 min

  7. Jipi ! Aucoin avec le bonnet d’âne !!!

    Dom

    24 avril 2010 at 17 h 01 min

  8. tiens dom y crois, hahaha, phil je viens rigoler avec toi

    JiPi

    24 avril 2010 at 17 h 03 min

  9. pis d’abord on a même pas dit combien elle mesurait la bonté de l’âme.

    Philippe

    24 avril 2010 at 17 h 05 min

  10. Ben y a bien des mecs qui devraient aussi suivre des conseils … Parceque des mecs aux gros bides flasques (et le reste avec) on en voit quand même un sacré paquet lolEt quand on se balade dans les rues des villes et des champs, il est quand même sacrément plus fréquent de croiser de belles femmes que des beaux mecs …A partir d’un certain âge, je dis pas, mais à partir d’un certain âge, les mecs sont presque tous capoutés par abus de clope et de bibinne alors c’est sur des vieux mecs on en voit moins que des grands mères (liftées ou pas ! lol ) Ils sont presque tous morts d’une cirrhose … Ou équivalent …Alors que le Nutella a jamais tué personne !Buena Sera

    Jocelyne

    24 avril 2010 at 17 h 06 min

  11. Et je parle pas des chauves !Les femmes ne seront jamais chauves … C’est génétique !

    Jocelyne

    24 avril 2010 at 17 h 08 min

  12. ON NE PEUT PLUS RÊVER TRANQUILLE ? NAN MÉ OH !

    Dom

    24 avril 2010 at 17 h 08 min

  13. Ces deux là sont encore dans la "norme" (hé, hé !), mais pour combien de jours encore, hein les garçons ???

    Dom

    24 avril 2010 at 17 h 10 min

  14. l’alopécie existe aussi chez les femmes, même si elle ne revêt pas la même forme que chez les hommes.

    Philippe

    24 avril 2010 at 17 h 15 min

  15. Mais c’est rare lol ! Et c’est une maladie … Pas chez vous !Chez vous c’est normal padbol !hi hi hi

    Jocelyne

    24 avril 2010 at 17 h 17 min

  16. Ce n’est pas une maladie ni chez l’homme ni chez la femme , c’est héréditaire. ça peut être une conséquence d’une maladie par contre.

    Philippe

    24 avril 2010 at 17 h 24 min

  17. Oui … Tu as raison lolLes hommes ont toujours raison !Simplement, la calvitie "ordinaire" qui apparait chez les hommes vers 25/30 ans c’est génétique parait il …Et ils peuvent se mettre toutes les crèmes qu’ils veulent, ça changera rien (sauf les implants)Remarque avec les boules à zéro des ados de maintenant, le problème est réglé !Moi j’aime bien les cheveux un peu longs ou "épais" chez les hommes, sinon, ça fait taulard …Mais chacun son goût et bien sur que c’est pas de leur faute …Mais si j’étais un mec, qu’est ce que j’aurais les boules d’être chauve …

    Jocelyne

    24 avril 2010 at 17 h 32 min

  18. hélas! hélas! mère ou père génétique sont rarement notre secours: calvitie, canutie (ça se dit?), cellulite… tiens même l’apêtit…

    Sylvie...

    24 avril 2010 at 17 h 37 min

  19. je garde mes cheveux sel-poivre et va me faire un ‘tit sandwich, tiens!

    Sylvie...

    24 avril 2010 at 17 h 38 min

  20. Bien dit Bibi, c’est vrai ! Pourquoi les hommes peuvent-ils avoir du bide, de poils et pas nous?

    Caiçara

    24 avril 2010 at 18 h 06 min

  21. c’est quoi FHM ?Tu n’es guère respectueux envers nous , jeune freluquet !Rien à fiche d’étaler mon gras sur la plage , déjà je te signale que moi , je l’ai , la plage , et même la mer qui va avec … alors qu’à Dijon , hein , à part la moutarde … et encore j’ai ouïe -dire qu’elle se faisait ailleurs …Je ne lis pas les magazines , même pas le journal télé .J’ai bientôt plus de poils blancs que de noirs et j’assume .Le gras , je combat juste un peu celui qui essaie de m’assassiner , j’vais tout de même pas me laisser bouffer par du lard , même si c’est le mien !épid’abord , j’aime pô l’nutella , quand à nos désespoirs transitoires les miens te disent merde avec tout le respect que je ne te dois même pas vu le peu que toi -même m’octroie nonded’jiu !… pour un peu t’arriverais presque à m’énerver …. si j’arrêtais de rigoler comme une bossue de tes conneries :o)))

    jojo

    24 avril 2010 at 19 h 25 min

  22. Contente de t’avoir fait rire Philippe, ça doit pas arriver tous les jours ;-)Sinon la mensuration de l’âme est minime, d’après Dan BrownBon dimanche Bizzzzz

    bibialien

    25 avril 2010 at 4 h 22 min

  23. En tout cas, elle ne pèserait que…21 grammes ! ;o))

    Dom

    25 avril 2010 at 4 h 27 min

  24. Franchement, tu me vois faire mon Julien Clerc avec des "femmes je vous aime" Jojo?Plus généralement et en outre je remarque, mais c’était couru d’avance, que vous avez directement botté en touche… personne ici ne lit donc Top Santé, Elle, Femme Actuelle, Jeune et Jolie, Vieille et Moche, et j’en passe. C’est pas grave d’avouer, ce magazine je l’ai bien trouvé chez ma propre mère. Alors si la mère d’un tel génie lit des conneries pareilles, qu’est-ce que ça doit être pour vous! rires

    Philippe

    25 avril 2010 at 7 h 10 min

  25. Tu avouerais une chose que tu ne fais pas toi !? Pas même sous la torture en garde à vue !

    bibialien

    25 avril 2010 at 7 h 16 min

  26. Ben oui. Je suis solidaire de la connerie de mes contemporains… je dis en toute fin de texte " nous, on a FHM" sous-entendu que j’en aurais déjà ouvert un. Ce qui n’est pas le cas. Voici une liste non-exhaustive des revues que je lis:- L’Histoire- Historia- Champs de Bataille- Charlie-Hebdo ( à l’occasion)- Canard Enchainé ( à l’occasion aussi)- Science et Vie ( à l’occasion itou)- Tunning Magazine et Gros Seins News ( non , je déconne) Voilà.

    Philippe

    25 avril 2010 at 7 h 34 min

  27. C’est bien pour ça que tu ne dois pas rire souvent ;-)Et je compatis …Je ne lis aucun quotidien, hebdomadaire ni mensuel mis à part les Dernières Nouvelles d’Alsace par obligation pour ma chef qui me demande de lui imprimer les trucs intéressants, pauvre de moiD’antan je côtoyais Le point, Le nouvel observateur et les pieds Nickelés, si ça intéresse quelqu’un ah ah

    bibialien

    25 avril 2010 at 7 h 46 min

  28. bé non , Phil , je ne lis pas de magazine . Je lis mon quotidien " le Télégramme" et je lis des tas de bouquins quand je ne passe pas ma journée sur le Net ? Même ton magazine en ligne auquel j’ai jeté un coup d’oeil parce que tu y avais publié un article , ne m’a pas interressé ? J’ai cherché la page où tu avais écris et je crois un autre article qui a attiré mon attention , mais je n’y vais plus depuis un moment .Les magazines , c’est plein de pub , de nanas toutes maigres avec des robes plus ou moins belles … J’adore les robes mais je suis plus attirées par celles du 18è ou 19è siècle . J’aime aussi certaines BD . Après avoir lu " les passagers du vent " de François Bourgeon , j’ai acheté les 2 premiers volumes d’une autre saga écrite et surtout dessinée par cet excellent artiste .

    jojo

    25 avril 2010 at 9 h 58 min

  29. Je préfère en rire après toi !!! (dès fois j’assume mal !)Bise ;o))

    Dom

    25 avril 2010 at 10 h 22 min

  30. c’est vrai, c’était fort comme gag nwââârrrrrrrrrrrrr!

    Sylvie...

    25 avril 2010 at 11 h 38 min

  31. Bon, encore un bon bol de rire, ça fait du bien….Moi, je lis jamais ce genre de mag, j’en ais pas besoin, par contre s’il y en avait un pour faire grandir…Euh, ben oui, moi je me trouve trop petite….Gros bisous à toi…..

    Skorpions

    25 avril 2010 at 11 h 47 min

  32. Je ne suis pas d’accord, dans ce genre de magazines, les nanas ont de très beaux culs et se mettent toujours des onguents pour avoir des culs encore plus beaux. Donc, je suis assez curieux du résultat, je ne veux pas mourir idiot!

    Pascal

    25 avril 2010 at 11 h 56 min

  33. j’ai un onguent extraordinaire….photoshop…

    JiPi

    25 avril 2010 at 12 h 25 min

  34. Ces magazines stressent les femmes pour rien….c’est pas difficile d’attirer les zobs…euh ! …je voulais dire les z’ommes. Même avec les cheveux gras et mauvaise halène ça marche, ça frétille, ça s’affole du gland. L’homme n’est pas créature très fine. Il suffis de cultiver l’enigme et de se montrer totalement indiférente à ça virilité…il faut surfer sur la vague de l’angoisse de castration de ces messieurs. ça, les magazines féminins ne le disent jamais. C’est curieux tout de même !

    Alexandra

    25 avril 2010 at 14 h 09 min

  35. Merci Dr Freud.;)

    Philippe

    25 avril 2010 at 14 h 19 min

  36. Mouais…. Certaines femmes n’ont pas à faire beaucoup d’efforts pour que le sentiment de castration soit un véritable plaisir, j’allai dire une forme de salut…

    Pascal

    25 avril 2010 at 14 h 28 min

  37. La grande erreur d’appréciation des femmes concernant les hommes vient du fait qu’elles pensent de façon obsessionnelle que nous possédons toujours ce qu’elles ne posséderont jamais: le phallus. Or nous ne bandons pas toujours, loin de là; la plupart du temps l’homme est une femme comme les autres. lol

    Pascal

    25 avril 2010 at 15 h 02 min

  38. bé Pascal ??? tu dis koi là ? ou alors du fond de mon état comateux ( mouais je suis pas au top là ) j’ai pas tout compris !!! tu pense que ce qui nous interesse avant tout , c’est votre phallus si possible en position au garde à vous …??? en fait, moi ce dont j’ai besoin d’un homme c’est un tout , le tout….le corps d’un homme contre soit même s’il ne bande pas ! Et heureusement que l’homme ne ressemble en rien à la femme …..et si on manque de phallus, il existe de bons ersatz ds le commerce pour dépanner ….lol ..( mais il faut y mettre le prix hein , faut pas être radine si on veut une bonne prestation) au fait coucou et bises

    ภเภภє.ツ

    25 avril 2010 at 15 h 23 min

  39. En effet, mais la plupart des hommes y croient aussi de façon obsessionnelle. En fait, ils ont peur de perdre quelque chose qui n’existe pas…Le phallus, personne ne peut le posséder car c’est un symbole. Et le pénis ce n’est pas le phallus, c’est un organe génital et il y a aussi un autre organe génital: celui de la femme qu’on préfère refouler, comme pour oublier de là d’où on vient.Bref ! C’est complètement dingo les êtres humains: qu’est ce qu’ils ne feraient pas pour oublier leur condition humaine….En réalité on est pas grand chose et on va tous mourir, alors restons joyeux et évitons les magazines qui rendent bête. 😉

    Alexandra

    25 avril 2010 at 15 h 27 min

  40. Le phallus, c’est Dieu, le pénis sa représentation sur terre…lol Le pire c’est que c’est que ce n’est pas moi qui le dit c’est Lacan qui nous a fait un petit délire expliquant que le phallus c’est le premier des pénis….

    Pascal

    25 avril 2010 at 15 h 57 min

  41. Une remarque quand même: en général, ce genre de magazines sont faits par des femmes pour des femmes. Ne seriez-vous pas un peu masos ou encore êtes-vous masos pour pouvoir vous plaindre tout le temps?lol

    Pascal

    25 avril 2010 at 16 h 00 min

  42. "ce n’est pas moi qui le dis". Rhâââ, ben oui, ça m’arrive encore de me parler à la troisième personne!!!!!

    Pascal

    25 avril 2010 at 16 h 02 min

  43. c’est vrai quoi! Faut vite vous abonnez à "psychologie magazine"!

    Philippe

    25 avril 2010 at 16 h 04 min

  44. Pourquoi faut-il toujours que certaines femmes ou hommes opposent les sexes alors qu’ils sont faits pour s’emboiter

    JiPi

    25 avril 2010 at 16 h 22 min

  45. La presse feminine est très conne!Recettes de cuisine nouvelle que personne n’a envie de bouffer, conseils sexuels pour faire plaisir au monsieur avec plein de trucs compliqués irréalisables et pas très spontanés, conseils de beauté comme si on n’avait que ça à foutre matin, midi et soir… en gros, le seul truc qui ait changé dans la presse feminine depuis les années 50 c’est la liberté de ton, de toute façon je la lis plus depuis belle lurette… pask bon, j’avoue avoir lu Cosmo pendant qqs temps quand j’avais la 20aine…. C’est juste un truc pour te filer des complexes et te faire depenser des sous dans LA crème miraculeuse, LE top trop top etc….Bisous tout le monde !

    Mata

    25 avril 2010 at 16 h 36 min

  46. maisssssssssssss euhhhhhhhhhhhhhhh !!! je me plains pas moaaaaaaaaaaaa !!!!!! loldepuis quand tu fais référence à Lacan toi ??? pourquoi pas Freud tant que tu y es ????je ris sous cape …glurpssss

    ภเภภє.ツ

    25 avril 2010 at 16 h 37 min

  47. Au bout de qqs années les psy ont besoin d’une bonne analyse!!!!!

    Mata

    25 avril 2010 at 16 h 39 min

  48. J’avoue que je lis pas la presse féminine, mais je me créme, vi, pour avoir une peau toute douce…tout comme je me parfume….pas vous ???

    ภเภภє.ツ

    25 avril 2010 at 16 h 40 min

  49. Ben si!!!Mais c’est pas par le biais de la presse feminine qu’on choisit… hein??????Je ne te vois pas lisant ces conneries, boudiou !!!!!!!!!Même j’avoue etre une acro à tous ces trucs qui sentent bon…..Et dparfum, bien sûrrrrrrrrrr!!!!!!!!Toujours !!!!!

    Mata

    25 avril 2010 at 16 h 43 min

  50. Pis ton mari ma Ninne, c »est une perle !

    Mata

    25 avril 2010 at 16 h 43 min

  51. Habanita de Molinard !!!!! bonjour ma chérie za moiiiiiiiii ! ça fait longtemps dis donc .

    ภเภภє.ツ

    25 avril 2010 at 16 h 44 min

  52. Midnight poison de Dior…Je veux aussi L"instant magic de je sais plus qui… mais bon, pas du supermarcher quoi!!!!Viva la frontera espanola !!!!moitié prix!

    Mata

    25 avril 2010 at 16 h 47 min

  53. Guerlain, c’est de guerlain… rien que ça quoi….pffft j’te jure, encore heureux qu’on soit pas des lectrices de presse feminine hein?????

    Mata

    25 avril 2010 at 16 h 49 min

  54. oh fan de chichourle!

    Philippe

    25 avril 2010 at 16 h 55 min

  55. Chanel

    Sylvie...

    25 avril 2010 at 17 h 01 min

  56. Le presse féminine ça sert à faire marcher le commerce en entetenant l’illusion que faute d’avoir le phallus les femmes peuvent être le phallus…en phallicisant leur corps. Tout ça est très utile pour la production et la reproduction. J’en profite pour exprimer ici à quel point le printemps me rend misantrope pour cette raison…c’est pas que j’aime pas les fleurs…c’est beau et ça sent bon; mais c’est tous ces rescapés du suicide qui se sentent revivre en se courant derrière le derche. ça me désole…Oui, je n’ai pas honte de le dire : je suis psy et parfois misantrope…

    Alexandra

    25 avril 2010 at 18 h 14 min

  57. Moi aussi, le côté psy m’intéresse. De temps en temps j’achète psychologie magazine et j’ai hâte de lire le livre de Michel Onfray sur "l’affabulation Freudienne".

    Caiçara

    26 avril 2010 at 5 h 56 min

  58. J’adore l’expression "phalliciser leurs corps"; un phallus qui dans ce cas mène aussi, peut-être, à être éternellement génitrice et enceinte de soi-même avant de produire éventuellement ce qui deviendra un corps étranger auquel on refusera l’extériorité autant que faire se peut. Merde, c’est à vous dégouter des mères, ce que je raconte!!! lol

    Pascal

    26 avril 2010 at 6 h 07 min

  59. bonjourrrr du jour …moi j’aime bien Marcel Rufo ; le côté chantant peut être …..si si ..c’est mon compatriote !

    ภเภภє.ツ

    26 avril 2010 at 6 h 53 min

  60. Ce qui m’intéresse dans un magazine féminin c’est avant tout la mode, les accessoires, les nouveautés dans l’art de se chausser (dingue de chaussures que je suis) mas la question phallique ne m’a pas déflorée l’esprit. Putz! Faut que j’aille interroger mon miroir.

    Caiçara

    26 avril 2010 at 8 h 40 min

  61. ce que j’aime pas dans les magasines féminins, c’est le papier glacé, ça fait mal au cul

    JiPi

    26 avril 2010 at 11 h 36 min

  62. C’est parce que tu ne passes pas la partie "glacée" au bon endroit !!! (aïe !)

    Dom

    26 avril 2010 at 11 h 40 min

  63. Dans ce cas faut utiliser le patron.

    Caiçara

    26 avril 2010 at 15 h 31 min

  64. Devrait y avoir les magazines pour le bellâtre des-emflammé , qui ignore un peu trop sa bedaine , en sirotant sa kro !

    Shamie

    27 avril 2010 at 10 h 34 min

  65. Chronique de ta mysoginie commune… J’aime ! :-D

    Michel

    14 mai 2010 at 17 h 51 min

  66. Ouh la vache ! tu n’y vas pas de main morte !… mais que c’est drôle !

    Morgan

    17 mai 2010 at 20 h 31 min


Laisser un commentaire

