"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Manifeste

with 59 comments

Où que vous soyez, quoi que vous
fassiez, qui que vous soyez, sachez que je veux vous retourner les
tripes. Les étaler bien à plat pour dénicher la petite bête
malsaine qui s’y terre, lui donner pitance et, par là, vous faire
horreur.


Faire foin des bons sentiments,
guimauves dont on se gargarise l’âme comme si un peu de rose sur la
merde pouvait en atténuer l’odeur. Attraper le fil de votre
conscience ténue et le dérouler à se rompre tel l’intestin de
l’otage inutile autour d’un mat de brick pirate. Je suis rempli de
haine, une haine presque solide à force de compression. Un concentré
de malveillance abominable et nauséabonde et j’en veux faire
remonter l’effroyable pestilence jusqu’à vos narines par trop
habituées aux senteurs doucereuses. La pourriture est mon credo,
mon bréviaire, mon chapelet et il ne se passe pas un jour sans que
l’égrène en maudissant l’humanité entière.


Non homme, je ne t’aime pas, c’est le
moins que je puisse dire. Et je t’aime encore moins lorsque le cœur
flapi d’hypocrisie commune tu te pares de principes généreux et de tes
prétendus droits, sur lesquels au passage, je vomis. Je
veux te prendre par la tignasse, te plaquer au sol et coller ton
groin de bête malsaine dans ta propre fange jusqu’à ce que, vaincu une fois de plus
par ta nature profonde, tu en viennes à savourer ta déchéance.
Peut-être même qu’alors me diras-tu « merci ».


De rien, minable, c’est mon boulot. Je
suis l’accusateur public. C’est un poste que j’occupe depuis des
lustres et des lustres. Depuis
que le patron décida, dans un moment d’égarement je présume, de te
créer. Sans doute, avait-il dû inventer l’alcool avant toi, je ne
vois pas d’autre explication. Quoiqu’il en soit je lui prouverai que
tu ne vaux pas l’attachement qu’il te porte et les faramineux
privilèges qu’il t’octroie.

Je suis le Satan et j’aurai ta peau,
homme.



Written by saiphilippe

4 avril 2010 à 18 h 11 min

59 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. oui mais j’ai la réponse ultime à ton attaquelorsque tu planteras ton couteau dans mon ventreen sortira de douces effluves de joie roselosrque tu m’arracheras le coeurse réprendront partout autour de toi mon amour et ma tendresseet ma gnangnatise t’anéantira définitivementtu pleureras de sourires et de riresta souffrance sera ultime devant tant de bontéSatan ! tu n’est rien face à l’Amour des hommes !!!et le feu de leur amour universel te brulera jusqu’aux cornes !et toc !

    Loofy

    4 avril 2010 at 18 h 20 min

  2. Et moi c’est Lucifer l’ange déchu tu serais donc mon patron? Putz!

    Caiçara

    4 avril 2010 at 18 h 20 min

  3. ceci est une pure fiction.Cela dit j’ai bien ri: "l’amour des hommes".Et pourquoi pas celui des femmes pendant qu’on y est?

    Philippe

    4 avril 2010 at 18 h 35 min

  4. À Lord Byron "Toi, dont le monde encore ignore le vrai nom, Esprit mystérieux, mortel, ange, ou démon, Qui que tu sois, Byron, bon ou fatal génie, J’aime de tes concerts la sauvage harmonie, Comme j’aime le bruit de la foudre et des vents Se mêlant dans l’orage à la voix des torrents ! La nuit est ton séjour, l’horreur est ton domaine : L’aigle, roi des déserts, dédaigne ainsi la plaine ; Il ne veut, comme toi, que des rocs escarpés Que l’hiver a blanchis, que la foudre a frappés ; Des rivages couverts des débris du naufrage, Ou des champs tout noircis des restes du carnage. Et, tandis que l’oiseau qui chante ses douleurs Bâtit au bord des eaux son nid parmi les fleurs, Lui, des sommets d’Athos franchit l’horrible cime, Suspend aux flancs des monts son aire sur l’abîme, Et là, seul, entouré de membres palpitants, De rochers d’un sang noir sans cesse dégouttants, Trouvant sa volupté dans les cris de sa proie, Bercé par la tempête, il s’endort dans sa joie. "…..Lamartine

    Mata

    4 avril 2010 at 18 h 48 min

  5. je vais faire un comm plus courtpour ceux qui ont besoin de légèreté ;-).

    Loofy

    4 avril 2010 at 19 h 52 min

  6. D’accord avec Manik, surtout cette phrase:Satan ! tu n’est rien face à l’Amour des hommes !!!et le feu de leur amour universel te brulera jusqu’aux cornes !

    Caiçara

    4 avril 2010 at 20 h 06 min

  7. D’ailleurs Satan n’a qu’à aller se faire une coloscopie si ça lui prend aux tripes!

    Caiçara

    4 avril 2010 at 20 h 13 min

  8. Quelle déclaration publiqueSaurais-tu faire la même en remplaçant le mot haine par amour ?Bisous

    bibialien

    5 avril 2010 at 3 h 47 min

  9. la plus grande ruse du Diable est de faire croire qu’il n’existe pas…

    Pascal

    5 avril 2010 at 6 h 47 min

  10. En lui mettant un D majuscule, c’est déjà lui donner de l’importance

    bibialien

    5 avril 2010 at 6 h 50 min

  11. Eh … l’emplumé… t’aurais pas du feu ? J’ai oublié mes aloufs.

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 6 h 54 min

  12. Eh quoi l’emplumé… tu boudes ? pas bon le gâteau de mâmân ?

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 7 h 03 min

  13. Eh l’emplumé… pour la mort du cygne… oublie pas de repasser ta toge… oh et puis arrête de farie la tronche. ça intéresse personne. et si t’es mieux ailleurs, tire toi d’un coup d’aile… non mais il me ferait dire des conneries cet empoté… regardez le… il a avalé son thé trop chaud, bébé ?

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 7 h 11 min

  14. Mais non l’emplumé… boude pas… on va faire la fête… y aura du gâteau… allez… rigole… t’es un bon petit diable toi.

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 7 h 15 min

  15. De la haine le Chitane ? fi ! trop commun, la haine. Le mépris, oui ! d’ailleurs c’est lui qui a inventé le mépris (s’il existe vraiment, l »afrit, l’emplumé aux yeux verts) Alors, méfiez vous, quand vous vous surprenez à mépriser.

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 8 h 10 min

  16. Satan est jaloux, il est né sans trou du cul, lui.

    JiPi

    5 avril 2010 at 8 h 31 min

  17. Et tu crois que c’est pour ça qu’il s’amuse à faire chier le monde?lol

    Pascal

    5 avril 2010 at 8 h 52 min

  18. Oui Satan est jaloux. En tous cas il trouve le sort des anges injuste face à celui des hommes. Il n’est pas le mal, Ce n’est qu’au moyen-age ou le Diable prend cet aspect de repoussoir. Au tout début il n’est que l’accusateur ( sens étymologique de "satan").Son but: démontrer à Dieu qu’il se trompe, que la nature des hommes est mauvaise. Mais en aucun cas il n’est l’ange déchu en rébellion contre Dieu, image tardive. Cela dit, il est un peu con: n’essaya t-il pas de tenter le Christ ( c’est à dire Dieu lui même)? Faut quand même en tenir une sacrée ( c’est le cas de le dire) couche.

    Philippe

    5 avril 2010 at 8 h 58 min

  19. Satan m’habite (il fallait bien que quelqu’un se décide à la faire, celle-là). Pardon d’avance aux âmes pures…

    Pascal

    5 avril 2010 at 9 h 07 min

  20. Philippe, tu aurais pu en profiter pour nous mettre le très fameux morceau des Stones "Sympathy for the Devil". Rare solo de Keith Richard, mais quel solo…. brulant…

    Pascal

    5 avril 2010 at 9 h 15 min

  21. En fait on associe le diable, dans nos esprits, à une chose immonde, parce que la haine , la méchanceté ne peuvent être que laideur…mais il y a fort à parier pour ceux qui croient et qui réfléchissent 2 secondes, que le diable ne peut être que beau ! puisque c’est un ange déchu, certe, mais un ange ki mm …Et c’est moi qui dit ça ! bises tout le monde ..

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 10 h 12 min

  22. "Petit aparté" ( et si tu dis que je fais un pléonasme Philou, je te fais bouffer mon com, souviens toi du vase de Soissons dit-elle toute guillerette ) ; J’ai adoré "Constantine"

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 10 h 14 min

  23. Merci Mata! Ca fait du bien par où ça passe…

    Pascal

    5 avril 2010 at 10 h 49 min

  24. Stones qui roulent amassent du flouze.

    Philippe

    5 avril 2010 at 10 h 50 min

  25. Diaboliques, en somme….

    Pascal

    5 avril 2010 at 10 h 54 min

  26. Mais que c’est boooooooonnnn !!!!

    Mata

    5 avril 2010 at 11 h 01 min

  27. Thank you Satan comme dirait Ferré

    Pascal

    5 avril 2010 at 11 h 49 min

  28. Vade retro Satanas ! Tu n’auras pas notre peau ! Vivement le retour de Jésus, notre sauveur !

    .

    5 avril 2010 at 13 h 43 min

  29. sourire……………………….ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 14 h 50 min

  30. Elle est ou Chantoune???

    JiPi

    5 avril 2010 at 14 h 56 min

  31. Mdr!

    Mata

    5 avril 2010 at 15 h 19 min

  32. Tain you tube c’est vraiment une grosse daube…à te couper tout ton plaisir .

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 15 h 45 min

  33. Bah, chais pas Ninne prends un tube plus adapté… Madame rêve d’un cylindre qui l’épingle au ciel….lol

    Pascal

    5 avril 2010 at 15 h 51 min

  34. Arffffffffffffffffffffffff ….. Là , tu m’as clouée le bec à cause d’un cylindre…euhhh , t’es pas obligé de répondre à ça !

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 15 h 56 min

  35. Pour en revenir à Chantoune, elle ne doit pas aller très bien…. Elle a déserté les blogs. Espérons que ce n’est pas grave…

    Pascal

    5 avril 2010 at 15 h 57 min

  36. non elle n’a rien déserté ! elle a 4 blogs à son actif, dont un où elle parle de la cabale menée contre elle ….en fait je l’ai chch pour voir quand même si nous ne lui avions, surtout moi j’insiste, pas fait trop de torts…et elle a bien rebondi !!!voilà …

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 16 h 03 min

  37. comment pourrions nous lui faire du tort sans jamais aller poster chez elle? Pis cabale cabale comme tu y vas… ce serait pas un truc juif ça? Ah non j’ai euréka: un cabalier qui surgit hors de la nuit cours vers la censure au galop. Son nom il le signe à la pointe de l’épée d’un C qui veut dire Catho – écho: catho catho catho…

    Philippe

    5 avril 2010 at 16 h 07 min

  38. Quatre blogs!!! Un par évangile! C’est beau l’organisation…..

    Pascal

    5 avril 2010 at 16 h 19 min

  39. Bon je sais bien que je ne suis qu’une nana , les mecs, avec une intelligence moiiiiiiiiiiiiiiinnnndre , mais je n’ai rien inventé LA PREUVE :son billet commence ainsi;COPIEE MAIS JAMAIS EGALEEBonjour à tous ! Je suis en ce moment victime d’une cabale visant à me faire passer pour une eclésiastique sectaire et déplombée. C’est faux !et je vous passe le reste …….NA

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 16 h 39 min

  40. Manik ? je crois que tu ne veux et ne tiens à lire que ce qui t’intéresse, en diagonale de préférence ….la question s’est posée de savoir ce que cette dame était devenue,il ne me semble pas t’avoir vu participer à la discussion qui a eut lieu ici avec elle, je ne vois pas , donc pourquoi tu te permets, de nous traiter de " cerbère" ( chien des enfers ) c’est honteux et disproportionné…

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 16 h 59 min

  41. Moi j’aime quand tu es tendre comme ça ! Que veux-tu, c’est mon côté midinette ! :)

    Christophe

    5 avril 2010 at 16 h 59 min

  42. Non Philippe… si comme tu le dis Satan est au départ l’accusateur c’est dans un système de partage des tâches. Le bon dieu attire et rassure… l’homme susceptible de perdre toute lucidité Satan fait l’arbitre de touche… et non ne tape pas en touche dans un trou comme tu dis… pauvre Satan… en plus celui qui est représenté là ne fait pas très sérieux… il a un air de fils de famille qui ne trouve jamais rien à son goût… à sa place je m’envolerais…

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 17 h 03 min

  43. Enfin bon dans le cas de Chantoune on ne peut pas vraiment parler d’avis. Ce sont de longues tirades avec de vrais morceaux de Dieu dedans, de vérités définitives en veux-tu en voilà, de considérations paléontologiques à faire frémir le dernier des dinosaures ( qui n’ont jamais existé). Enfin bon, je n’ai rien contre elle, mais son discours a comme des relents de créationnisme.

    Philippe

    5 avril 2010 at 17 h 11 min

  44. Chantoune, si ça se trouve c’est le Diable? A peine son nom est-il prononcé que c’est la discorde… Hé, Chantoune, je déconne…

    Pascal

    5 avril 2010 at 17 h 13 min

  45. Au contraire, je trouve qu’il fait très sérieux. Il correspond mieux en tous cas à l’image que je me fais du Diable que les représentations pleines de cornes et de pieds de boucs.Bien entendu qu’il y a partage des taches. Mais pour prouver à Dieu son erreur Satan se pique de pousser l’homme dans ses mauvais penchants.

    Philippe

    5 avril 2010 at 17 h 15 min

  46. Dieu est-il un gros yaourt aux fruits, Hummm…?

    Pascal

    5 avril 2010 at 17 h 16 min

  47. Aux fruits sec ? (faut il un ‘s’ ?)

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 17 h 23 min

  48. Satan, c’est aussi le péché d’orgueil qui est le roi des péchés, si je puis dire….

    Pascal

    5 avril 2010 at 17 h 25 min

  49. Bè oui… c’est bien ce que je pressentais… il tente l’homme… lui fait perdre tout sens de la mesure et le bon dieu aligne le fautif en péché d’orgueil… au gnouf… Satan pouvoyeur du mitard… c’est ça ?

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 17 h 31 min

  50. Pascal, un peu de sérieux. On est en pleine conversation théologique, là !On voit bien que Satan t ‘habite pour avoir osé proférer ce vilain jeu de mots (que nous attendions tous, certes, mais Dieu te pardonnera-t-il pour autant ?).Cela dit, tu me donnes une idée : je mangerais bien une religieuse après le yaourt aux fruits.

    Charlie

    5 avril 2010 at 17 h 33 min

  51. C’est ça JB, une association de malfaiteur, en fait!

    Pascal

    5 avril 2010 at 17 h 37 min

  52. Ou un pet de nonne ??? Charlie ?? ça te dis pas un pet de nonne ??

    ภเภภє.ツ

    5 avril 2010 at 17 h 37 min

  53. Oui. IL donne l’impressin d’ingérer un pet de nonne, notre diablotin… qui s’est habillé pour un bal costumé sans doute… il aura du mal, pour un rock, endiablé comme il se doit. Il aurait du mettre une jupette… on aurait vu sa queue, du moins… sa queue… ne rêvéz pas mes soeurs… le diable est un ange, déchu, mais asexué… sa queue, c’est une queue, tirebouchonnée comme celle d’un cochonnet. On me l’a certifié.

    Jean Baptiste Lucchini

    5 avril 2010 at 18 h 24 min

  54. On peut lui faire confiance…lol…

    Skorpions

    21 mai 2010 at 0 h 07 min


Laisser un commentaire

