"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Spéciale St Valentin en retard.

with 52 comments

Avec tous mes soucis de connexion, mais je ne suis pas très connecté il est vrai, j’ai complètement omis de vomir ma bile rance et amère sur la fête affligeante des bons cons sur les bancs publics se bécotant la luette, alouette. Alors que dire sinon qu’il n’y a rien à en dire. Les patrons patronnent, les ouvriers ouvrionnent, les amoureux s’amourachent et Cupidon, ce con, bande… son arc en vain sur mon cœur d’airain. Ah l’amour! a t-on jamais vu une simple réaction chimique susciter de tels émois? A part le gaz moutarde, non vraiment je ne vois pas.
 
L’on me dira que je suis juste aigri. Rabougri de la glande à aimer. Racorni du sentiment.  Vicieusement nimbé dans le confort souffreteux de sa rancœur dépitée d’amoureux déchu. C’est possible, mais je vous emmerde. Ah l’amour! Quel cruel marché de dupes pourrait engendrer de si catastrophiques crises ? A part le crack boursier de 1929, non vraiment je ne vois pas.

Je vous dirai que les véritables causes de ce tapis de ressentiments sont, d’une part, mon esprit trempé au sarcasme carnassier et,  d’autre part, mon dédain indicible et goguenard envers la bluette, alouette, à deux balles.
Quant à l’alouette, qu’elle aille se faire plumer.

Allez mes gueux, musique, comme sur leTitanic! A ce propos, il n’y a pas que la vieillesse qui soit un naufrage, l’amour aussi.

   

Written by saiphilippe

17 février 2010 à 18 h 48 min

Publié dans Chronique

52 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. preum’s

    jojo

    17 février 2010 at 18 h 55 min

  2. j’aime beaucoup cette musique … quant à tes propos sur l’amour … je dirais que c’est triste que tu ignores ce sentiment qui transporte et donne des ailes … mais tu es jeune , et de toutes façons il n’y a pas d’âge pour aimer …

    jojo

    17 février 2010 at 19 h 00 min

  3. Sache , femme de peu de foi, que je n’ignore point les afflictions de ce trouble là. 😉

    Philippe

    17 février 2010 at 19 h 03 min

  4. j’ai pas compris si tu déversais ton fiel sur la St Valentin ou sur l’amour…Sur l’amour ou sur le sexe ……Enfin bref !!! moi la St Valentin je m’en bat la coquillard mais dis moi ?? pourquoi tu vas aux mariage de tes fréres, pour les supporter ds leurs conneries ou pour voir comment ça fait l’amour de prés ????tu me fais marrer, t plein de contradiction ….fais un gros bisou à ta petite nièce, enfant de l’amour ; si je ne m’abuse …..

    ภเภภє.ツ

    17 février 2010 at 19 h 04 min

  5. Peux pas écouter la zik on parle de meurtres à la télochbisous mon Philou

    ภเภภє.ツ

    17 février 2010 at 19 h 06 min

  6. je vais aux mariages de mes frères et sœurs, parce que ce sont mes frères et sœurs. De plus, ce qui est valable pour moi ne l’est pas forcément pour eux. Et surtout je m’étonne que vous n’ayez point noté l’humour sous-jacent et néanmoins raffiné du présent billet: Une fois de plus je me moque de moi avant que de songer à médire des autres.Mais c’est vrai que l’amour, sans la fellation, ne m’intéresse pas beaucoup. rires.

    Philippe

    17 février 2010 at 19 h 11 min

  7. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…..je me disais aussi !!!!!!!gniark gniark gniark

    ภเภภє.ツ

    17 février 2010 at 19 h 14 min

  8. J’ai noté l’humour sous-jacent et néanmoins raffiné de ton présent billet Philippe ! (foutue fayotte la Dom ! Je le répèterai !!!). Mais pourquoi te moques-tu ainsi de toi cher ange, alors que tu médis à peine des autres ? Hum ? D’ailleurs Ninne se le demandait aussi !…Ma jeune soeur se marie cet été ; tu peux y aller à ma place ! Ne sommes-nous pas tous frères et soeurs ? Et puisqu’avec ta fraterie tu as l’habitude de ce genre de réjouissances, tu seras parfait en garçon d’honneur, et surtout tu me rendrais un sacré service ! (hè !)

    Dom

    17 février 2010 at 19 h 33 min

  9. ben, oui, l’ange, à force de bander, il a la flèche molle…

    Sylvie...

    17 février 2010 at 19 h 38 min

  10. ;o))) ;o)))) ;o)))))

    Dom

    17 février 2010 at 19 h 43 min

  11. C’est vrai que si le Titanic avait été un petit dériveur, même avec de la musique, il n’aurait sans doute pas fait autant d’entrée dans les salles.Zoubs compatissants.FloPS : mon unique soeur et mon unique frère étant déjà mariés, ne reste plus que moi pour emmerder la famille…

    Flo

    17 février 2010 at 19 h 47 min

  12. allez, allez, je suis sûr qu’au fond de toi sommeille un cœur de midinette qui ne demande qu’à être réveillé par une princesse charmante !

    Christophe

    17 février 2010 at 19 h 48 min

  13. Autant d’entrée ! Non, autant d’entrées !Bon… on passe au dessert ?Flo

    Flo

    17 février 2010 at 19 h 54 min

  14. St Valentin, piège à crétins….!

    Mata

    17 février 2010 at 20 h 13 min

  15. heuuu … tu sais que les bancs publics c’etait de mon temps mon p’tit gars … faudrait évoluer … je comprends mieux ah ah ha la vieillesse un naufrage nonméooo …. moi je dis c’est une bonne bouée ..mdrrr je suis pliée … ah tu verras tu verras !!!!! bisous Phil douce nuit

    Odha

    17 février 2010 at 21 h 55 min

  16. Philou n’est que la partie visible de l’iceberg, on connait pas tout de lui, gare à celle qui va le percuter !!!!!!! ça va être titanesque et il va être mièvre à souhait ….mdr mdr mdr et ça sera la fin des haricots , mes enfants, le blog le plus triste de la blogosphère avec des glitters partout ….QUELLE HORREUR ……………..

    ภเภภє.ツ

    17 février 2010 at 22 h 52 min

  17. Il nous mettra du lara fabian et peut etre meme du franck mickael…Ahhhhhhhhh !!!!!!!!!!Des coeurs clignotants disant "I love you"….Mdr !!!!En plein science fiction !

    Mata

    17 février 2010 at 22 h 57 min

  18. Eh bé ! Avec toutes ces fées penchées sur ton berceau, tu en as un bel avenir ;-)Flo

    Flo

    17 février 2010 at 23 h 39 min

  19. Le jour où tu aimeras celle qui t’aime tu réviseras tes proposEt n’empêche ce sont surtout les histoires d’amour qui ont créé les plus beaux romansBizzzz

    bibialien

    18 février 2010 at 2 h 50 min

  20. Philippe, le jour où tu tomberas amoureux (et quand tu te relèveras) la première chose que tu voudras c’est faire sympathiser tes amygdales avec celles de l’être aimé. Hummm!

    Caiçara

    18 février 2010 at 7 h 00 min

  21. Bibi, c’est le contraire.Ninne, le blog le plus triste? merci beaucoup."La vieillesse est un naufrage" c’est de De Gaulle. Les "bancs publics" de Brassens. Aucun rapport, ne cherchez pas.

    Philippe

    18 février 2010 at 7 h 56 min

  22. Arrête Philippe… tu vas t’attirer la malédiction du gitan… Pour te renseigner tu pourras lire avantageusement le roman même titre de Harry Crews éditions Folio policier n° 80Saluti JB

    Jean Baptiste Lucchini

    18 février 2010 at 8 h 37 min

  23. mon cher JB je crois bien que je suis déjà maudit, sans même qu’il y ait eu besoin de l’intervention de Daniel Guichard. Oui, c’est ce que ça m’évoque le gitan… que je ne connais pas.

    Philippe

    18 février 2010 at 8 h 44 min

  24. Non non non je m’inscris en faux mon ami… tu ferais une découverte -que l’énoncé même de la malédiction réserve à la part masculine de l’humanité- qui te réjouiras si tu aimes lire et en tout cas t’engagera dans une réflexion grave et c’est ce qu’on demande à une découverte littéraire.

    Jean Baptiste Lucchini

    18 février 2010 at 9 h 37 min

  25. Cette malédiction, son accomplissement… tout homme se vendrait au diable pour qu’elle se réalise… sachant d’emblée que, de son principe, c’est déjà l’entrée d’un paradis ouvrant sur l’enfer. Comment, mon ami… tu es encore là sur tes fesses… je te croyais déjà en quête du bon rayon chez ton libraire favori.

    Jean Baptiste Lucchini

    18 février 2010 at 9 h 40 min

  26. c’est surtout que je bosse moi…

    Philippe

    18 février 2010 at 10 h 59 min

  27. Le probleme n’étant pas de "tomber amoureux" mais de REtomber amoureux …..

    Mata

    18 février 2010 at 11 h 03 min

  28. Saint Valentin, que du chagrin…J’suis d’accord, Mag. Le problème, c’est de retomber amoureux. Pas facile quand on a eu le coeur brisé, pas facile de surmonter la peur, pas facile de surmonter ses appréhensions.

    Ed

    18 février 2010 at 11 h 24 min

  29. Amour: réaction chimique à base d’ocytocine induite par certaines phéromones. Cette réaction dure deux ans maximum, le temps pour les parents que l’enfant ( parce que mes p’tits amis qu’on le veuille ou pas, l’amour sert à ça en premier lieu) devienne un tantinet autonome. D’ailleurs si 50% des couples se séparent un an après la naissance du premier enfant ce n’est pas un hasard.Au delà de ces deux ans fatidiques, on ne parle plus de passion amoureuse mais d’attachement.

    Philippe

    18 février 2010 at 11 h 28 min

  30. C’est beau, le cynisme, c’est une chouette carapace. Mais j’ai aucune envie de la porter. Je préfère être à nu. Et tant pis pour les conséquences, tant pis si je m’en mords les doigts. Au moins, j’ai l’impression de vivre, au moins, je passe pas mon temps à me planquer derrière une sensibilité de char d’assaut… Ceci dit sans agressivité, cher Philippe. Juste un besoin de m’épancher.

    Ed

    18 février 2010 at 11 h 38 min

  31. alors, on s"attache… ou je…

    Sylvie...

    18 février 2010 at 11 h 47 min

  32. J’adore le com de ED …..bises à toutes et tousNiNne

    ภเภภє.ツ

    18 février 2010 at 11 h 49 min

  33. Ce n’est pas du cynisme, c’est de la chimie. Et pour le coup le cynisme est un pur produit de la raison, contrairement à ce que l’on nomme de manière grandiloquente l’amour.Ma sensibilité de char d’assaut ( j’ai une petite préférence pour le "panther") s’exerce essentiellement sur la scène publique car, cher ami, je ne suis pas là pour compter florette. Et Puis s’épancher sur windows c’est dangereux… d’ailleurs ne dit-on pas qu’il est interdit de s’épancher par la fenêtre! Si! Alors vous voyez bien que j’ai raison.

    Philippe

    18 février 2010 at 11 h 51 min

  34. Et mince !! tu l’as pas trouvée sur Dailymotion ? quel calvaire cette écoute hachée….

    ภเภภє.ツ

    18 février 2010 at 11 h 51 min

  35. Je suis PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRil est tellement ds son monde réel qu’il compte fleurette CONTER CONTER CONTER CONTER …..oh putain, y a du boulot ………

    ภเภภє.ツ

    18 février 2010 at 11 h 54 min

  36. ah oui c’est vrai, lapsus moi j’adore çà!mon space refuse les vidéos Dailymotion en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Sinon tu penses bien…

    Philippe

    18 février 2010 at 12 h 01 min

  37. Moi, depuis peu, je peux de nouveau voir les clips sur les blogs. Comment se fait-ce? Par quel enchantement est-ce reviendu? J’sais pas. J’peux de nouveau, et c’est tant mieux.

    Ed

    18 février 2010 at 12 h 23 min

  38. sur le fond , étant moi même assez dépitée très souvent , je cautionne ce texte mais sur la forme , étant aussi souvent amoureuse que déçue , je me dois de tenir compte de cette égalité et dire : la vie ne vaut pas grand chose sans l’amour !

    Mimi pinson

    18 février 2010 at 12 h 38 min

  39. L’amour est un virus que l’on attrappe de préférence à deux… Si on l’attrappe tout seul c’est terriblement ennuyeux, et frustrant car on ne sait pas quoi en faire, ça prend toute la place, et ça rend triste ET C..!Quand le virus est partagé, bon, on fait avec jusqu’à ce qu’un des 2 guérisse avant l’autre. Et là rebelotte ; on se retrouve dans le cas n° 2 !Carapacez-vous, carapatez-vous si vous n’êtes pas encore atteint !!!

    Dom

    18 février 2010 at 12 h 52 min

  40. MIMI, tu es maso !

    Dom

    18 février 2010 at 12 h 54 min

  41. l’amour , ce n’est pas se regarder dans les yeux , mais regarder ensemble dans la même direction .C’est pas de moi , mais je suis bien d’accord avec celui ou celle qui a pondu ça 😉

    jojo

    18 février 2010 at 13 h 10 min

  42. "L"amour est enfant de bohéme qui n’a jamais jamais connu de loi si tu ne m’aimes pas je t’aimemais si tu m’aimes, alors prends garde à toi PRENDS GARDE A TOI ……"""lolOh pardon , je chante tout haut ….mdr mdr mdr

    ภเภภє.ツ

    18 février 2010 at 13 h 31 min

  43. "Les histoires d’amour finissent mal en général…..""Valérie, s’ennuyait, dans les bras de NicolasMais Nicolas celui là ne le savait pas…"

    Mata

    18 février 2010 at 14 h 43 min

  44. "Passer notre amour à la machineFaites bouillirPour voir si les couleurs d’originePeuvent revenirEst ce qu’on peut ravoir à l’eau de javelDes sentiments, la blancheur qu’on croyait eternelleAvant…"

    Mata

    18 février 2010 at 14 h 56 min

  45. Valérie?ce serait pas Carla plutôt?

    Philippe

    18 février 2010 at 15 h 43 min

  46. Ca finira bien par arriver….

    Mata

    19 février 2010 at 1 h 26 min

  47. bien sûr que je suis maso mais , sans amour-emmerdes , je me fais ch…… !

    Mimi pinson

    19 février 2010 at 12 h 23 min

  48. Jusk au jour où l’amour-emmerdes est si tant plein d’emmerdes qu’on fini par ne plus vouloir s’y risquer!!!

    Mata

    19 février 2010 at 12 h 40 min

  49. Pis à force je me dis (et je constate) que Dans ma tranche d’âge, ben y’a pas grand monde sur le "marcher"…Les mecs biens sont pris (et leurs femmes les gardent!)Il reste : les courreurs de juponsLes laissés pour compteLes déjà jetés une ou plusieurs fois et qui voient pas pourquoi (les pires !)Bref, nada quoi !!!Ou alors vachement bien planqués !!!mdr!

    Mata

    19 février 2010 at 12 h 44 min

  50. non pas toujours…..l’ amour peut avoir du beau…..aussi………pas grave pour Hugo…….on a fini par trouver……..pourtant on m’ avait dit lol……bonne journée !!

    Faby

    19 février 2010 at 14 h 23 min

  51. Tu te sens proge de tes proches ????????????La St-Valentin, j’en avais parlé l’année dernière, bhein, c’est quand même un sacré massacre moins sans gland que celui de la Saint Barthelemy, mais quand même !!!! Pourquoi toujours flinguer à la Saint Quelque chose ?????? Moi, même, j’ai flagellé mon tanneur à la Saint Thuron ( Patron des cuirs ! ) Suis allé en nazi à la Saint Gapour … Bref, je m’arrete, sinon je vais partir en vrille ( Saint Exupery )

    Philippe

    19 février 2010 at 21 h 08 min

  52. Toujours aussi aérien Philippe finalement…

    Jean Baptiste Lucchini

    20 février 2010 at 7 h 55 min


Laisser un commentaire

