"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Ambiance rétro

with 90 comments

J’ai un goût musical très sûr, si si, toutefois il m’arrive de flancher pour de jolies bluettes. Enfin à première vue, parce que pour peu que l’on se montrât attentif elles laissent transparaitre un message et une histoire bien plus compliquée. Ou désespérée…

"Des ronds dans l’eau" m’évoque un… ben, un je ne saurais dire quoi. Mais cette chanson me parle.

 

La seconde, "voici les clés" narre une histoire tragique d’un homme qui va attendre, comme un con je dois dire, le retour de sa dulcinée. Avec en trame de fond, un enfant que l’on suppose de lui, et qui grandira loin de son père. Personnellement je trouve que tant d’abnégation confine à la stupidité, mais bon c’est beau. Beau et con à la fois donc.

 

Pour finir, encore un amour déçu. Plus abordable au commun, je trouve…

 

Dans ce dernier cas, je puis en trouver la source: Ma mère était une grande fan de Joe, et j’en ai bouffé en long en large et en travers dans ma prime enfance. Du Sardou et du Lama aussi d’ailleurs, et bon, à ma grande surprise, ça reste.

Publicités

Written by saiphilippe

2 février 2010 à 14 h 06 min

Publié dans Musique

90 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. un coup de nostalgie Philippe ??

    montana

    2 février 2010 at 14 h 12 min

  2. oui et non. Oui car je suis un nostalgique de naissance, non parce que hormis la dernière chanson, aucune des deux autres n’a bercé mon enfance.

    Philippe

    2 février 2010 at 14 h 16 min

  3. Celle de Françoise Hardy n’est pas une bluette, c’est un petit bijou, à mon sens.Bon, les autres j’accroche moins… Mais je les ai sifflotées quand elles passaient sur les ondes… Je suis bon public.

    Pascal

    2 février 2010 at 14 h 28 min

  4. ben qu’est-ce qu’il t’arrive mon mignon ? ( Mignon – mignonned = mots bretons signifiant : ami- amie)un tit coup d’cafard ?Je connais toutes ses chansons . J’aime toujours Françoise Hardy , plus aujourd’hui que lorsque j’étais jeunette d’ailleurs .Gérard Lenorman , j’étais allé le voir à l’Olympia , j’aimais beaucoup à l’époque puis je l’ai trouvé très mièvre et j’avoue que maintenant , sa voix me déplait … les goûts changent , et des fois , c’est tant mieux .Joe Dassin .. râââ ( = râle de minette qui bave d’envie et d(‘amiration) , j’en étais "amoureuse " à l’âge de 15/16 ans . Lui , j’ai toujours grand plaisir à l’écouter à tel point que j’ai acheté l’an dernier un CD du p’tit pain au chocolat _ entre autres titres _ .Sardou , Lama , sans plus et plus sans que plus d’ailleurs .Le fiston de Jacques et Françoise : j’adorrre !Aussi beau que son papa , et tout le talent musical de son père et de sa mère réuni avec un plus qui n’est rien qu’à lui .Et en plus lors d’interwiew il est sympatique .Je ne lui trouve que des qualités .

    jojo

    2 février 2010 at 14 h 31 min

  5. avec un S à réunis

    jojo

    2 février 2010 at 14 h 33 min

  6. je signale à votre aimable attention qu’il y a un lien hypertexte "beau et con à la fois" qui vous mènera tout droit vers , sans conteste, mon chanteur préfère.

    Philippe

    2 février 2010 at 14 h 35 min

  7. et oui Pascal, la chanson "des ronds dans l’eau" est un bijou.j’aurais du le préciser

    Philippe

    2 février 2010 at 14 h 36 min

  8. Ah merde !! j’avais bien pensé a la chanson de Monsieur Jacques Brel mais j’ai pas fait attention que c’était un lien ! merci pour le cadeau !!

    montana

    2 février 2010 at 14 h 40 min

  9. Tu commenças ta vie Tout au bord d’un ruisseau Tu vécus de ces bruits Qui courent dans les roseaux Qui montent des chemins Que filtrent les taillis Les ailes du moulin Les cloches de midi Soulignant d’un sourire La chanson d’un oiseau Tu prenais des plaisirs A faire des ronds dans l’eau Aujourd’hui tu ballottes Dans des eaux moins tranquilles Tu t’acharnes et tu flottes Mais l’amour, où est-il ? L’ambition a des lois L’ambition est un culte Tu voudrais que ta voix Domine le tumulte Tu voudrais que l’on t’aime Un peu comme un héros Mais qui saurait quand même Faire des ronds dans l’eau S’il y a tous ces témoins Que tu veux dans ton dos Dis-toi qu’ils pourraient bien Devant tes ronds dans l’eau Te prendre pour l’idiot L’idiot de ton village Qui lui est resté là Pour faire des ronds dans l’eau Pour faire des ronds dans l’eauJe l’écris ça m’aide mieux à comprendre sorry

    bibialien

    2 février 2010 at 14 h 43 min

  10. Voici les clés pour le cas où tu changerais d’avisA ta santé, à tes amours, à ta folieJe vais tenir mes rêves au chaud et le champagne au froidCar je t’aimeEt n’oublie pas les dix-huit mois de Nicolas.Voici les clés, ne les perds pas sur le pont des SoupirsElles sont en or on ne sait jamais ça peut servirNe t’en fais pas, j’ai ce qu’il faut, on n’est jamais perdantQuand on aimeJ’ai tes bouquins et ton petit chien, eux sont contentsVoici les clés de ton bonheur, il n’attend plus que toiAppelle-moi si par bonheur elles n’ouvraient pasNa na na…Tu sais toujours où me trouver, moi je ne bouge pasMoi je t’aimeEt n’oublie pas la communion de Nicolas.Pas de chance, j’allais t’emmener en ItalieEn voyage d’amourPas de chance moi je t’aime aussiEt depuis bien plus longtemps que luiNa na na…Voici les clés de ton bonheur, il n’attend plus que toiNa na na…Tu sais toujours où me trouver moi je ne bouge pasMoi je t’aimeEt n’oublie pas l’anniversaire de Nicolas.Voici les clés pour le cas où tu changerais d’avisA ta santé, à tes amours, à ta folieNa na na…Je vais tenir mes rêves au chaud et le champagne au froidCar je t’aimeEt n’oublie pas l’anniversaire de NicolasVoici les clés, ne les perds pas sur le pont des SoupirsElles sont en ,on ne sait pas, ça peut servirNa na na …

    bibialien

    2 février 2010 at 14 h 44 min

  11. Dans son quartier du vieux QuébecLes rues ont l’air d’avoir l’accentEt l’an deux mille voisine avecLes maisons grises du vieux tempsMais l’hiver vient d’éclaterLe Saint-Laurent est prisonnierD’un décembre qui va bien durer six moisQuand les jours ressemblent aux nuitsSans éclaircie à espérerQui peut croire que l’été nous reviendraMoi, j’avais le soleilJour et nuit dans les yeux d’EmilieJe rechauffais ma vie à son sourireMoi, j’avais le soleilNuit et jour dans les yeux de l’amourEt la mélancolie au soleil d’EmilieDevenait joie de vivreDans son quartier du vieux QuébecQuand les toits redeviennent vertsQuand les enfants ont les pieds secsOn tourne le dos à l’hiverC’est la fête du printempsLe grand retour du Saint-LaurentOn dirait que les gens sortent de la terreMais Emilie n’est plus à moiJ’ai froid pour la première foisJe n’ai plus ni sa chaleur, ni sa lumièreMoi, j’avais le soleilJour et nuit dans les yeux d’EmilieJe rechauffais ma vie à son sourireMoi, j’avais le soleilNuit et jour dans les yeux de l’amourEt la mélancolie au soleil d’EmilieDevenait joie de vivreEn ce temps-là, j’avais le soleilJour et nuit dans les yeux d’EmilieJe rechauffais ma vie à son sourireMoi, j’avais le soleilNuit et jour dans les yeux de l’amourEt la mélancolie au soleil d’EmilieDevenait joie de vivreMaintenant je peux mieux analyser

    bibialien

    2 février 2010 at 14 h 45 min

  12. en écoutant (et voyant !!) cette sublime interprétation de la chanson de Jacky , on a vraiment l’impression que ton billet n’est qu’un prétexte à nous faire partager ce moment de pur bonheur ! merci encore !

    montana

    2 février 2010 at 14 h 51 min

  13. Ah! Avec les deux dernière je me suis crue devant une émission de maritie et gilbert!!!La première est ma préférée….Ben j’ai rien d’autre à dire!!!

    Mata

    2 février 2010 at 14 h 53 min

  14. et que tires-tu de ton analyse docteur Bibi?c’est un peu le prétexte Montana, certes.Mata tu dis peu mais tu dis bien alors…

    Philippe

    2 février 2010 at 15 h 06 min

  15. Je ne sais pas si c’est à cause de ce temps triste et gris propice à l’introspection, en ce moment j’écoute que les "rétro", brésiliens e français et pour les chansons françaises nous partageons Brel e Hardi. Bises !

    Caiçara

    2 février 2010 at 15 h 56 min

  16. Ouh la mon Philou !!!! faut kon cause tous les 2 !!!! ça va ??? bon j’avoue que la première ne me laisse pas insensible …mais les autres ?? Philllllll ??????enfin ! voyons …..bon je me tais mais si tu as besoin de parler je suis là ! hein ????oupsbisoussss

    ภเภภє.ツ

    2 février 2010 at 17 h 21 min

  17. ah ben oui le lien sur Jacques Brel , je l’ai vu mais je n’ai pas cliqué , j’écoutais Françoise et même avec 2 oreilles j’arrive pas à écouter 2 trucs différents à la fois , bien que mon ordi , lui , ne soit pas du tout gêné de me jouer 2 trucs en même temps .ça m’épate ça d’ailleurs , je ne comprends pas comment c’est possible … les mystères de la technique …Brel , ben y a rien à dire , est-ce que c’est possible qu’il existe des gens qui n’aiment pas Brel ? Je suppose que oui , mais ça me dépasse . ..Merci à Bibi pour les paroles , je suis d’accord avec elle , on comprend mieux les chansons quand on peut lire les paroles en même temps …

    jojo

    2 février 2010 at 17 h 36 min

  18. Maintenant j’écoute les chansons….Il est vrai que je les entendais étant petite mais que je n’y comprenais guère le sens à l’époque, notamment celle de Gérard Lenorman et dont le fils s’appelle Nicolas (encore lui)N’empêche j’en reviens pas comme les paroles sont vastes au-delà de la mélodie, et tu n’as pas tort l’histoire est plus complexe que la plupart des chansons d’aujourd’huiLes chansons sur les chagrins d’amour sont les plus belles à mon sens, et celle que j’adore est sans conteste "je suis malade" de Serge LamaTu peux penser que tant d’abnégation à l’égard d’un amour perdu peut sembler stupide, mais n’oublie pas que le plaisir d’amour ne dure qu’un moment, et que le chagrin d’amour dure toute une vie (parfois)Enfin ça ne nous rajeunit pas tout ça !Bizzzzz

    bibialien

    2 février 2010 at 18 h 33 min

  19. "Ne me quitte pas" et ‘l’hymne à l’amour" sont pas mal non plus dans le genre 😉

    bibialien

    2 février 2010 at 18 h 45 min

  20. On échappe pas à nos souvenirs acoustiques, musicaux serait un bien grand mot ! :)

    Christophe

    2 février 2010 at 19 h 01 min

  21. c’est me froid qui nous met du blues dans le coeur…. ?

    Sylvie...

    2 février 2010 at 19 h 08 min

  22. du blues non, ce sont des chansons qui me parlent… la première tout particulièrement, j’ai vraiment la sensation que c’est de moi qu’on cause.ça m’avait fait çà aussi avec le film "the Wall" d’ailleurs.

    Philippe

    2 février 2010 at 19 h 38 min

  23. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr……une seule règle ds le métal ; MONTE LE SON super je me suis bien marrée merci PhilouBises

    ภเภภє.ツ

    2 février 2010 at 19 h 53 min

  24. Moi, Phil né le 25 09 1957 Chez nous il n’y avait pas la télé … Je me suis assez fait chier avec des soirées radios Où passait Lenny ESCUDERO Les compagnons de la Chanson , les Choeurs de l’Armée Rouge, le jeu d’ Emile Franc, Zappe un Max, et Jean Noubly !!Le teppaz parental aussi m’a gonflé avec la Nana Mouskouri, et son jeune tambour parapapapam !! Puis vint la télé, enfin, celle en noir et blanc, une seule chaîne, et ma liberté scolaire qui s’effectuait le Jeudi, à l’époque, pour dire que je fais déjà et bien que je m’en défende partie des vieux cons !!.. En 1968, j’avais 11 ans, que veux tu que je sois dans cet univers là ?? France GALL chantait " Annie aime les sucettes " sans qu’elle sache de quoi il était question, et moi itou, vu mon age plus que pré pubère !! Bref, je me faisait chier parentalement et musicalement parlant ! Mais bon, je crois m’être un peu rattrappé depuis !! Mais si, bande de nazes, z’avec qu’à lire mon blog, lol !!! The wall pas trop mon truc de chevet, je lui prefere de loin Tommy .. Pas facile de trouver des chefs d’Oeuvres musicaux adaptés au cinoche . Je reste scotché sur les " Blues Brothers " et " The Rose ", " Tommy " , " Phantom of the Paradise ", et puis.. Plus rien !! Jeune, j’étais Rock, et plutôt Heavy .. Et je ne jouais d’aucun instrument .. ( A part ma quequette, lol.. Jacques BREL m’a d’ailleurs chanté, mais si, mais si, dans la Quequette, l’homme de mon manche .. Rappellez vous ; cette innasexible et toi, le !!! ) Bon, je suis paradoxalement en train de m’égarer !!! Pas grave, et je m’en fous comme de ma première dent partie sous le blouze du dentiste, comme du premier match de foot sur la blouze du Parc des Princes !! Sur ce, je vais sursoir !!! Bonne nuit !!!

    Philippe

    2 février 2010 at 20 h 13 min

  25. j’aime la première et la dernière! cerise sentimentale…

    CERISE

    2 février 2010 at 20 h 33 min

  26. L’art d’une bonne chanson est de faire croire qu’elle parle de nous

    bibialien

    3 février 2010 at 4 h 23 min

  27. finalement , en vous lisant , je me dis que j’ai eu de la chance car si ma mère accrochait des posters de Mike Brandt et Joe Dassin dans notre cuisine ( voui môssieur ) , c’était bien contre-balancé par mon père qui m’a fait découvrir tout Brassens , Ferré , Ferrat ( que la montagne est béééééééélleuuuuuuuuuu ) et Brel ! aussi , je ne rechigne pas à entendre Joe Dassin car çà m’évoque plutôt des souvenirs d’enfance ! mais , il parait que mes enfants se disent la même chose à propos de Téléphone , Higelin ou même Ange dont je leur ai rebattu les oreilles et qu’il leur arrive aujourd’hui encore d’écouter avec nostalgie entre deux morceaux de leur cher rap ou R & B !!!!

    Mimi pinson

    3 février 2010 at 6 h 58 min

  28. le rapp c’est pô d’la musique ! … c’est du vol !!

    montana

    3 février 2010 at 7 h 33 min

  29. Mon fils ( 30 ans) est un grand nostalgique des Who, faut dire que je lui en ai mis plein les oreilles, petit. Tommy, en long en large en travers, eux et d’autres..Aussi quand pour un de ses anniversaire je lui ai offert un concert des Who sur Lyon, j’ai vu le bonheur dans ses yeux..Il était aux anges, il arrêtait pas de dire " tu te rends compte !!!!!"…En fait , je me rendais parfaitement compte!!!Quelle que soit la musique qui a bercé notre enfance, elle fait a jamais parti de notre vie…on peut changer, evoluer vers d’autres tendances, on a toujours cette musique là dans notre coeur …

    ภเภภє.ツ

    3 février 2010 at 7 h 58 min

  30. tu crois qu’on peut m’accuser de recel Dédé ????

    Mimi pinson

    3 février 2010 at 7 h 59 min

  31. Mimi tu te souviens donc d’Emile Jacotet?

    Pascal

    3 février 2010 at 8 h 18 min

  32. non Pascal mais j’peux pas me souvenir de tous !!!! déjà un miracle quand j’arrive à rentrer chez moi sans me tromper !!!! c’est qui ou quoi ? un titre que j’ai oublié ? un amoureux éconduit ?

    Mimi pinson

    3 février 2010 at 8 h 31 min

  33. le roi de l’amusette !!

    montana

    3 février 2010 at 8 h 38 min

  34. C’est un album D’Ange…

    Pascal

    3 février 2010 at 9 h 45 min

  35. j’y vas de ce pas, mais vite… chuis pas en retraite moi!

    Philippe

    3 février 2010 at 12 h 39 min

  36. Et le cimetière des arlequins mon Pascal, c’est de la daube aussi ???

    Philippe

    3 février 2010 at 16 h 56 min

  37. Ah Ninne, super les WHO !!!Pas vraiment dans ma top list mais ce P… de " Wont get fooled again " !!!! Trop top !!!

    Philippe

    3 février 2010 at 17 h 00 min

  38. Philou ??? depuis quand chuis à la retraite moa ??? pute borgne !!!!…….waofffffffffffff le merdeuxxxxxxmouffletGonegaragnamorveuxgalapiatdamoiseau ptdrrrrrrrrchenapangarnementsalopiaudmarmot miochemoutard

    ภเภภє.ツ

    3 février 2010 at 17 h 02 min

  39. Je n’ai jamais trop aimé Ange: trop de mots!

    Pascal

    3 février 2010 at 17 h 05 min

  40. même dans culinaire lingus Pascal ?

    ภเภภє.ツ

    3 février 2010 at 17 h 11 min

  41. Je suis un peu limité…. j’en suis resté à nos anciens et je peux vous mentionner des noms d’interprètes aujourd’hui inconnus… plus grand monde ne connaît Catherine Sauvage ! il m’arrive des illuminations… Pink Martini…Je ne veux pas travaillerje ne veux pas déjeunerje veux seulement oublieret puisje fume… une fumée qui s’envole ouvrant le ciel sur un désir à venir ?

    Jean Baptiste Lucchini

    4 février 2010 at 10 h 12 min

  42. çà je connais… il y a eu une reprise il n’y a pas si longtemps.

    Philippe

    4 février 2010 at 17 h 38 min

  43. Sardou et Lama ?????!!! POURQUOI PAS bARBELIVIEN?? ou Jaunie j’en suis pas encore remise Philou ….mdr mdr mdr ….

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 17 h 44 min

  44. joe j’adoore !!!biz …

    nathalie

    4 février 2010 at 17 h 47 min

  45. alors: et d’une ça n’a rien à voir et de deux c’est ma mère qui écoutait çà.

    Philippe

    4 février 2010 at 17 h 48 min

  46. comment ca, ça n’a rien à voir ???????ta mère a un moment de sa vie et de la tienne a du en bouffer du Barbelivien, si c’est pas en tant que chanteur au moins en tant que compositeur ….et des ""tubes » il en a fait mdr mdr il a fourni ; Dalida, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Michèle Torr, C. Jérôme, Christophe, Julio Iglesias, Sheila, Nicole Croisille, Patricia Kaas,, Eric Charden, Margaux, Jean-Pierre François, Michel Delpech, Philippe Lavil, Elsa, Gérard Lenorman, Ringo et Garou.quand à Jauni même pas je t’explique comme il se la joue sang sue …..HeingggggAlors celà aurait pu trés bien te laisser des traces….tu l’as dit toi même ""je suis un nostalgique de naissance""imagine toi fan de radio nostalgie ….??? hummm

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 18 h 14 min

  47. et Lama il est où la dedans?

    Philippe

    4 février 2010 at 18 h 22 min

  48. Il est malade, j’crois.

    Pascal

    4 février 2010 at 18 h 27 min

  49. mdrrrrrrrrrrrrrrr

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 18 h 33 min

  50. Serge et Alain, non, LAMA DELON venez nous servir à boire !!!

    Philippe

    4 février 2010 at 18 h 33 min

  51. On t’a jamais dit que tu étais tatillon

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 18 h 34 min

  52. En aval, moi ma mère écoutait Marcel AMONT !!!

    Philippe

    4 février 2010 at 18 h 36 min

  53. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh………

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 18 h 42 min

  54. J’aimais bien Marcel Amont… et il navait pas les idées tordues de Sardou… j’ai jamais compris ce qu’on lui trouvait à celui là… même réflexion pour Lama… J’étais tellement Jean Ferrat…Ma FranceCelle qui construisit de ses mains vos usinesCelle dont monsieur Thiers a dit ‘qu’on la fusille’… je suis sûr que si je me sens français, c’est par ça… il n’y a aucun risque que je fasse choeur avec Le Pen… Qu’elle monte des minesDescende des usinesCelle qui chante en moila belle, la rebelleCelle de soixante huitAux trente six chandelles… j’arrête… il faut la partager, cette identité, si c’en est une, avec tous ceux qui se reconnaissent dans ces paroles d’avenir…

    Jean Baptiste Lucchini

    4 février 2010 at 18 h 51 min

  55. Un discours qui sort du coeur J-B …et des mots qui me touchent beaucoup …qui résonnent en moi ..merci pour ça NiNne

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 18 h 55 min

  56. Oui ben il y avait aussi du Ferrat du Brassens et du Brel à la maison, figurez vous… Plus l’intégrale d’Ennio MorriconeDe tout quoi. sauf peut-être du Tino Rossi.

    Philippe

    4 février 2010 at 19 h 04 min

  57. bé que du beau monde mon Philou ! rien à dire…..

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 19 h 07 min

  58. pour moi tu dois savoir qu’il n’y avait rien…parce que chez ces gens là Monsieur on n’aime pas , non on n’aime pas .

    ภเภภє.ツ

    4 février 2010 at 19 h 13 min

  59. Ah! Tino Rossi et "péti papà no-èl"… et Ivan Rebroff "AH si j’étAIs rischhhhhhhhhe la la la la la la la la la la la la la la la…."

    Sylvie...

    4 février 2010 at 19 h 16 min

  60. C’était une autre époque… un autre monde. Je ne trouve comme excuses à notre Tino insulaire que d’avoir maintenu un peu de notre répertoire traditoinnel sur lequel se sont appuyés quelques gens que j’aime bien dont Antoine Ciosi et quelques autres qui ont suivi et maintenu en survie… il est vrai que ça n’a de valeur que si on comprend le corse.

    Jean Baptiste Lucchini

    4 février 2010 at 19 h 18 min

  61. Et Jean sablon, il pue le pâté p’t-être???

    Pascal

    4 février 2010 at 19 h 24 min

  62. Si je me souviens bien, il a introduit le jazz dans la chanson française… agréable… mais j’en ai peu de souvenirs…

    Jean Baptiste Lucchini

    4 février 2010 at 19 h 32 min

  63. Qu’est ce que j’ai merdé ? le même com deux fois… et puis je répondais à Pascal dans ce dernier com. Je vais en supprimer un… c’est plus poli.

    Jean Baptiste Lucchini

    4 février 2010 at 19 h 34 min

  64. Faites gaffe, j’ai un Georges Guétary en réserve!

    Pascal

    4 février 2010 at 20 h 07 min

  65. Hello Philippe !ce n’est plus du rétro mais carrément un ptit peu beaucoup NOSTALGIQUE !ces chansons je ne les connais pas ,mais faut dire que la seule musique que j’ai entendu dans ma tendre enface ,venait du programme de télé " Champs-Elysées"que ma mère n’aurait râté pour rien au monde !à bientôt ! F@ith°°°°

    Faith

    4 février 2010 at 20 h 16 min

  66. Chez moi, c’était surtout de la musique classique, avec un soupçon de Nana Mouskouri et un zeste de Daniel Guichard. Curieux mélange pour un agriculteur au fin fond de sa Basse-Normandie. J’ai fini par détester Daniel Guichard quand j’ai compris (a posteriori) pourquoi mon père aimait tant la chanson "Mon vieux" et à laquelle je suis devenue allergique. J’ai jeté Nana Mouskouri parce qu’elle m’était devenue insignifiante, mais je suis restée amie avec le classique en faisant (ou croyant faire) mes propres choix et pas ceux que mon père nous faisait ingurgiter comme on engraisse des oies. Mon père qui m’avait interdit d’aller à un concert de Leny Escudero sous un faux prétexte…Zoubs.Flo

    Flo

    4 février 2010 at 21 h 31 min

  67. Je viens d’écouter Gégé (qui était mon idole à l’école primaire, je ne le renie pas), mais je ne trouve là aucune abnégation, bien au contraire ! Je passe sur la stupidité… Je dirais plutôt "mesquin, pitoyable et con à la fois", mais ça sonne nettement moins bien…Flo

    Flo

    4 février 2010 at 22 h 58 min

  68. Et pour finir, j’adore la vidéo de Joe. Pour un peu, je la regarderais sans même le son…

    Flo

    4 février 2010 at 23 h 09 min

  69. Bon, y sont tous morts là aussi…

    Flo

    4 février 2010 at 23 h 42 min

  70. paroles de Serge Gainsbourg.

    Philippe

    5 février 2010 at 10 h 02 min

  71. Maintenant le Ennio Morricone des temps modernes c’est Hans Zimmer ….

    ภเภภє.ツ

    5 février 2010 at 11 h 56 min

  72. Des coucougnettes en or qu’il doit avoir celui là !!!!!

    ภเภภє.ツ

    5 février 2010 at 11 h 57 min

  73. Pour répondre à ஐ๑๏●-¨иιииє●๏๑ ஐ .Chez nous un cougnou, c’est une sorte de petit pain avec le p’tit Jésus en sucre au milieu.Une coucougnette, est ce une variante de pâtisserie, de viennoiserie de chez vous ?En tout les cas, en or, ça doit coûter bonbon !

    Christian

    5 février 2010 at 12 h 06 min

  74. Oh tu sais Mata…… moi on me faisait écouter : Les compagnons de la chanson, alors tu vois, tu n’est pas seule à boire ta honte ! ho ho ho !!!

    Christian

    5 février 2010 at 12 h 09 min

  75. mDRRRRR tu sais Christian tu n’étais pas obligé de faire un c/c de mon pseudo, j’imagine le casse tête qu’a du être le tien , te demandant ""mais qécedonc ce pseudo ???? en fait il est tout simple ! c’est NiNne , heing mata ?? ninne …salutaion à toi Christian Maggggggg !! faut que je te parle AU TEL ! T lAAAAAAA????????

    ภเภภє.ツ

    5 février 2010 at 12 h 13 min

  76. Ok je te tel ! la madame qui a pas un forfait iLLLLLLLimité…. ptdr!Voilà c’que c’est que d’habiter à pétaouchnock!

    Mata

    5 février 2010 at 12 h 20 min

  77. Personne n’a parlé de Grorgette Lemaire. Bah alors!!!

    Pascal

    5 février 2010 at 16 h 06 min

  78. Ouais"Grorgette" Lemaire , ça ne doit pas être pire que georgette Lemaire !

    Christian

    5 février 2010 at 16 h 49 min

  79. Et c’est comme çà que Georgette plana !!!

    Philippe

    5 février 2010 at 17 h 28 min

  80. Pas normal pour un gros jet !!! lol !!

    Philippe

    5 février 2010 at 17 h 29 min

  81. Merci pour ces jolis souvenirs ! :)

    Michel

    5 février 2010 at 19 h 35 min

  82. j’aimais bien aussi.. mais sans savoir pourquoi ! 😉

    Babel

    6 février 2010 at 15 h 54 min

  83. que c est rafraichissant tout ça !!merci le beau gosse de dijon

    LA DAME

    16 février 2010 at 11 h 16 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :