"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

La Vie est bien faite

with 69 comments

Sans but depuis l’achèvement de l’épopée des Amazones, je cherchais vainement une histoire à raconter. Alors la Divine Providence , qui me gate tellement de ses bienfaits sucrés qu’il est probable qu’un jour je me fasse carie, me vint une fois de plus en aide. Mardi dernier, je m’en souviens comme si c’était il y a cinq jours, je reçus sur ma boite mail de "facebook" un bien étrange message émanant d’une parfaite inconnue. Elle y déclarait un vif intérêt envers ma personne que je trouvai totalement justifié quant à moi, mais auquel la meute d’abrutis communs que je côtoie au jour le jour ne m’a pas habitué. Je fus donc étonné. D’autant que la teneur de ses propos n’avait rien à voir avec les communications facebookiennes traditionnelles. De toute évidence elle se trompait de site, croyant sans doute se trouver sur meetic. Sur le message, en sus,  une adresse de messagerie instantanée.

J’envoyai illico une réponse dont voici les termes exacts, à moins que ma mémoire ne m’ait joué, ou que je sois incapable du moindre copié-collé: " enchanté de faire votre connaissance, je vous envoie une invitation
facebook. Mais je vous trouve bien confiante à l’égard de quelqu’un que
vous ne connaissez pas encore. C’est dangereux de donner son adresse
msn à des inconnus mademoiselle. En attendant de vos nouvelles ici ou sur msn"

Ton clair, quoique un peu sec certes, qui  ne fermait pas la porte à de futurs développements… et d’ailleurs je m’empressai d’ajouter le contact à ma messagerie, chose que je ne fais jamais en temps normal, mais vous auriez vu les photos!  Mercredi passa sans que rien ne se passa et de toutes manières je bossait.

 Puis jeudi arriva, assez classiquement je dois dire. Puis dans l’après midi le petit voyant vert d’un statut "en ligne" illumina l’écran. Elle avait le bon age, 27 ans,  l’age utile où sortie des niaiserais hystériques adolescentes l’on puis attendre de la femme qu’elle sache ce que le mot "construire" veut dire. Avant 25 ans ce n’est pas crédible, après 35 ça ne l’est plus, ou alors il faut remplacer "construire" par "finir". Elle avait le bon physique aussi, de beaux yeux bleus tirant sur le mauve, belle ligne, belle allure, blondinette aux pommettes piquetées de rousseurs. Elle avait un nom aux consonances saxonnes, des origines canadiennes, et se déclarait coiffeuse de profession dans un salon Dijonnais, mais actuellement en Côte d’Ivoire auprès de sa marraine. Coiffeuse? Je cachai ma déception: connaitrait-elle seulement Kirkegaard ou Kant et sa "Critique de la raison pure"? Mais enfin elle avait vraiment un très beau cul, vous savez. Et c’est quand même l’essentiel.

Voilà ce que j’appris ce jeudi. Vendredi j’effectuai mon labeur quotidien obnubilé par l’horloge où les vingt heures de la délivrance paraissaient ne jamais devoir sonner. Ce qu’elles firent pourtant, et tout tremblant je rejoignis mon domicile , me jetai sur l’ordinateur et nous reprîmes le dialogue de la veille. Mon dieu que la pauvre enfant avait souffert. Ses parents étaient morts et sa marraine seule lui restait. Son compagnon l’avait quitté quatre mois auparavant. A mes interrogations, ma sollicitude bienveillante, elle répondait invariablement par un " c’est la vie" d’un fatalisme exaspérant, et un peu court en ce qui concernait les détails. En plus, figurez vous que sa marraine était malade et que les médecins réclamaient 300 euros pour l’opérer. Je commençai à tiquer sérieusement. Quand je lui demandai si, au moins,  elle avait de quoi se loger en France, elle répondit qu’elle possédait une maison à Dijon héritée de feus ses parents.

Est-il utile de dire qu’en cet instant ma religion était faite? Cela puait l’arnaque à plein nez, mais je voulais être sûr. C’est ainsi qu’hier après les banalités d’usage et un petit laïus sur l’âme sœur qu’elle me servit en hors-d’œuvre et auquel je répondis en vomissant mes doutes sur le sujet, elle vint finalement au but et me demanda carrément de l’argent en jouant sur des sentiments que j’étais loin d’éprouver. En revanche elle restait dans le flou artistique lorsque j’exigeai des garanties:
-Sa patronne? "Elle est partie en Jordanie, son mari est mort là bas."
-Des amis à contacter en France? "Je n’ai pas d’amis en France, c’est des Australiennes qui sont parties "
-Comment se faisait-il que les banques ne lui aient rien prêté, malgré la possession d’une maison? : "Je leur doit trop d’argent, c’est ma patronne qui devait payer des traites mais comme elle est partie je crois que ma maison va être saisie!"
– Et pour les adresses du salon, de la maison, au moins que je puisse vérifier? "Ce sont des renseignements que je ne te donnerais pas car quand on fait confiance on ne demande pas"

Justement ma cocote ( ou mon coco, comment savoir?) pour ce qui est de la confiance t’es plutôt mal tombé(e)!

Publicités

Written by saiphilippe

24 janvier 2010 à 12 h 06 min

Publié dans Chronique

69 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le gros "HIC" dans ton histoire Ô Cher Philippe, c’est un tout petit détail. Très petit pour ne pas dire minuscule. Seulement voilà il a son importance… Après 35 ans, et bien au-delà, c’est vrai "qu’on ne construit plus"…..de CHÂTEAUX DE CARTES !!! :o)) et que l’on "finit" effectivement par construire DU SOLIDE !!! ;o)) Faut un peu mieux préciser ta pensée sans quoi tu pourrais être vexant ! ;o))Alors comme ça tu n’as pas voulu jouer au "Père Noël" ? C’est vrai que la saison est passée !"A beau cul, bel écu" !!!Bise et bon dimanche (tu m’as bien fait rire en racontant).

    Dom

    24 janvier 2010 at 12 h 32 min

  2. c’était une boutade, teintée de misogynie certes, mais une boutade avant tout chère Dom

    Philippe

    24 janvier 2010 at 12 h 35 min

  3. Ptdr!Les arnaques à l’amouuuuur!Déjà qu’en soit, c’est bien souvent de l’arnaque….. mdr!Y’avait eu un reportage sur le sujet, amour et des histoires à dormir debout d’héritages qui coutent la peau du cul au final!Quand à ta mysoginie… on y est habituéEs……Tu es le fils caché de Dieu et de Zemmour!!!!Bon dimanche!

    Mata

    24 janvier 2010 at 13 h 28 min

  4. Parait que quand on y va au culot ça peut marcher :-)Bonne journée.Bises.

    Ayda

    24 janvier 2010 at 13 h 44 min

  5. ouais, mais c’était vraiment trop gros.

    Philippe

    24 janvier 2010 at 13 h 47 min

  6. Je trouve que tu as quand même mis du temps avant de t’apercevoir que c’était une arnaque…C’est un procédé très courant, qui a été maintes fois développé dans des émissions de grandes écoutes, afin de mettre en garde les "Âmes bienveillantes" , enfin les gens crédules…que j’appellerai plus justement, "pigeons".En tout cas, merci à cette gente personne d’avoir pu t’inspirer un billet aussi bien torché ! LOLBises

    Annick

    24 janvier 2010 at 13 h 50 min

  7. ça pourrait tellement être vrai !

    Christophe

    24 janvier 2010 at 14 h 00 min

  8. Annick: j’ai mis du temps car c’était pour moi une première mais du pigeon je n’ai que le nez… et ça me désole déjà assez, alors s’il vous plait n’en jetez plus! riresarf: belle ironie! je mettrais bien une photo de la fille afin que l’on puisse mesurer combien tout homme normalement constitué aurait envie d’y croire… enfin c’est vous qui voyez

    Philippe

    24 janvier 2010 at 14 h 19 min

  9. comme quoi un beau cul cache souvent une vilaine âme ! vrai ou faux , tu n’es , de toute façon pas le seul à rencontrer de si vénales personnes , le net permettant plus facilement encore , si possible , de crédules rencontres….

    Mimi pinson

    24 janvier 2010 at 14 h 20 min

  10. ces arnaques sont connues et archi connues … tu risques d’être encore emmerdé si tu as donné ta messagerie perso … mais bon , ce n’est pas difficile de changer de messagerie .Joli billet en tous cas

    jojo

    24 janvier 2010 at 15 h 06 min

  11. mdrrr … il fallait bien que ça tombe sur toi !! … profileur tu n’es pas mais expert oui sûrement …. car malgré un beau cul en vue tu as su la rhabiller !!! … j’ai bien ri lollbisous Phil bon dimanche

    Odha

    24 janvier 2010 at 15 h 15 min

  12. le contact est désormais bloqué et il n’est pas impossible que je passe son adresse à qui de droit. Je crois savoir que la tentative d’extorsion de fonds est un délit.

    Philippe

    24 janvier 2010 at 15 h 18 min

  13. Mais oui, fais donc ce qu’il faut pour que ce genre d’arnaqueurs n’en pigeonnent pas d’autres !Avec ses messages à l’appui, ta plainte serait prise aussitôt en considération par les services spécialisés dans les arnaques sur internet.Quant à la photo, bien sur qu’ils ne vont pas te mettre l’image d’un boudin, l’appât est important dans la démarche de ces voyous.

    Annick

    24 janvier 2010 at 15 h 44 min

  14. Pour quelqu’un qui dit ne pas faire confiance ni aux femmes, ni aux hommes, je te trouve bien crédule dans cette histoireUn beau cul, un joli minois, l’âge parfait et tu tombes direct dans le panneau ! Sache que la perfection n’existe pas et je trouve que tu donnes bien trop d’importance au physique hélasJ’ai plein de copains qui se sont fait avoir comme toi jusqu’au dénouement tragique où ils ont constaté que la fille à défaut de coucher avec eux, en voulait à leur fricBizzzz

    bibialien

    24 janvier 2010 at 15 h 45 min

  15. bah … je ne suis pas bien sûr que ça mérite une punition ! … en comparaison de nos politiques tout cela n’est que menus mensonges !! mdrrr ! super bien raconté en tous cas !

    montana

    24 janvier 2010 at 15 h 47 min

  16. oui ben je suis honnête au moins: je n’ai pas dit que j’avais capté tout de suite pour me faire mousser l’égo, quant au physique il ne fait pas tout et il me semble bien avoir mentionné indirectement que la pauvreté des dialogues me laissaient un peu sur ma faim. Et puis surtout, bien que ce soit la première fois que pareille chose m’arrive, je ne suis pas tombé dans le panneau. là t’es dure je trouve.bises

    Philippe

    24 janvier 2010 at 15 h 50 min

  17. C’est juste un commentaire, teinté un peu de misandrie certes mais un commentaire avant tout PhilippeSi c’est à moi que tu t’adresses, je suis peut-être dure mais moi au moins je n’en veux pas à ton argent 😉

    bibialien

    24 janvier 2010 at 16 h 00 min

  18. enfin le pire je ne l’ai pas mentionné dans le texte, car c’est de moi qu’il émane. Lorsqu’elle a évoqué le trépas de ses parents ma prime pensée ne fut pas " oh la pauvre" mais " hé ben au moins ça m’épargnera les dimanches avec la belle-famille"je suis ignoble, si si, je vous jure.

    Philippe

    24 janvier 2010 at 16 h 00 min

  19. mais je sais bien Bibi.

    Philippe

    24 janvier 2010 at 16 h 01 min

  20. "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !Sans mentir, si votre ramageSe rapporte à votre plumage,Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;Et pour montrer sa belle voix,Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.Le Renard s’en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,Apprenez que tout flatteurVit aux dépens de celui qui l’écoute :Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "

    sébastien

    24 janvier 2010 at 16 h 03 min

  21. Lol parce que tu te voyais déjà passer les dimanches avec elle ! C’est quand même aussi naïf qu’une femme un homme mine de rien Et ton cynisme dénote juste l’absence de sentiments, drôle de relation quand même !

    bibialien

    24 janvier 2010 at 16 h 04 min

  22. Tu as l’ignominie séduisante Phil !… (t’aurais pas cent balles aussi ?) ;o))Bise gratuite ! Allez, ce n’était qu’une mésaventure Casanova !

    Dom

    24 janvier 2010 at 16 h 05 min

  23. @ Bibi : Salut ! Dis, ne nous enlève quand même pas tous nos rêves ; si on est tous destinés à n’espérer que des thons, moi qui fais de l’urticaire à la vue du poisson, je vais rester jeune fille encore longtemps ! (c’est une expression).

    Dom

    24 janvier 2010 at 16 h 10 min

  24. Disons qu’avant d’atteindre mon cœur de guimauve faut gratter une bonne dose de saloperie! faut bien qu’on se préserve, nous autres, les types biens! rires

    Philippe

    24 janvier 2010 at 16 h 17 min

  25. Dom Dom surtout évite les thons rouges qui sont en voie de disparition ! Ca me fait penser qu’en ce moment un rouquin me court après ah ah tu crois que je peux lui soutirer un peu de fric ;-)C’est quoi la définition d’un type bien ?

    bibialien

    24 janvier 2010 at 16 h 23 min

  26. bibi : voir à : montanadd@hotmail.fr

    montana

    24 janvier 2010 at 16 h 24 min

  27. Ouais après je tombe sur un mec bien sous tout rapport, à l’âge idéal pour mes côtelettes, avec un beau fessier, j’en passe et des meilleurs (la censure l’interdirait) et puis après quelques heures de dialogue il me quémanderait 500 euros pour lui payer le stage de sa grand-mère afin qu’elle ne tombe pas dans les orties rhôoooooo

    bibialien

    24 janvier 2010 at 16 h 33 min

  28. finalement , tu es un grand rêveur.. sinon tu n’aurais même pas répondu à cette fille …Avec l’expérience de mon grand âge , je pense qu’une ( ou pire) fille t’as fait souffrir et que maintenant tu te méfies de toutes …. sans pourtant avoir renoncé _ même inconsciemment _ au plaisir de connaître un jour l’amour , ou quelque chose qui s’y rapproche ….bon , ça c’était la minute jojopsy

    jojo

    24 janvier 2010 at 16 h 38 min

  29. si c’était qu’une Jojo…

    Philippe

    24 janvier 2010 at 16 h 41 min

  30. Un mec bien sous tous rapports…..ça rapporte ça ???

    Dom

    24 janvier 2010 at 16 h 42 min

  31. Mon comm (secret) était destiné à Bibi !

    Dom

    24 janvier 2010 at 16 h 44 min

  32. Je ne sais pas si ça rapporte mais une chose est certaine, ça n’existe pas !

    bibialien

    24 janvier 2010 at 16 h 45 min

  33. rôôô pauv’ tit mignon va !mon petit frère , qui est une vraie pâte , a mis longtemps avant de se mettre en ménage …. un gars trop gentil , il se faisait bouffer !Il y a des nanas pas sympas , c’est sûr . Il y a même de véritables garces … mais il existe aussi de gentilles filles , il ne faut pas désespérer ….

    jojo

    24 janvier 2010 at 16 h 48 min

  34. tu causes comme ma grand-mère! 😉

    Philippe

    24 janvier 2010 at 16 h 49 min

  35. Dom Dom et Bibi , je crois que vous êtes trop exigeantes …Et peut-être Phil aussi …Personne n’est parfait , il faut juste trouver le bon équilibre et sérieusement on peut vivre de belle choses à 2

    jojo

    24 janvier 2010 at 16 h 50 min

  36. ta grand -mère est une pesonne raisonnable !lolj’ai l’âge d’être ta mère mais pas la génération du dessus tout de même

    jojo

    24 janvier 2010 at 16 h 51 min

  37. Gentil n’a qu’un oeil, à cogiter

    bibialien

    24 janvier 2010 at 16 h 53 min

  38. …à condition qu’il aime le genre "terrassier", parce que les filles auront besoin d’une pelle et d’une pioche pour gratter, creuser, carotter avant d’atteindre son coeur de guimauve ! Et ça, ça ne se fait pas en talons aiguilles et "griffes" de panthère ! Faut des puissants deltoïdes et des biceps à la Schwartzy !!!! ;o))

    Dom

    24 janvier 2010 at 16 h 58 min

  39. Mince, le temps de pondre mes 3 lignes, et déjà plein de comm au milieu !!!Je retourne bosser.Ciao tutti !

    Dom

    24 janvier 2010 at 17 h 00 min

  40. Avant 25 ans c’est crédible si, si, Philippe la maturité et l’expérience n’est pas forcement une question d’âge crois moi! Bises.Heureusement que tu n’est pas un grand sentimental, sinon tu aurais été le bon pigeon. Ai !

    Caiçara

    24 janvier 2010 at 17 h 16 min

  41. je ne sais plus qui a dit que l’art de plaire est l’art de tromper.. 😉

    Babel

    24 janvier 2010 at 17 h 59 min

  42. Prendre les sentimentaux pour des pigeons… J’en ai connu des pigeons, (on vit dangereusement), mais ils étaient c… ; pas sentimentaux ! Nuance !

    Dom

    24 janvier 2010 at 19 h 07 min

  43. merci pour après les 35…. sinon… zut! je voulais moi aussi te demander 100 euros!

    Sylvie...

    24 janvier 2010 at 19 h 13 min

  44. Bon Phil, au boulot !!! On a toutes besoin de sous !!! ;o)

    Dom

    24 janvier 2010 at 19 h 21 min

  45. Tu sais que si tu continues tu vas faire le désespoir de ta mère! lol A+

    Pascal

    24 janvier 2010 at 19 h 40 min

  46. Pascal, laisse "Philou" tranquille, il doit se reposer un peu avant d’aller à la mine !

    Dom

    24 janvier 2010 at 20 h 17 min

  47. j’y vais… et j’en ai jusqu’à 22h ce soir!

    Philippe

    25 janvier 2010 at 7 h 48 min

  48. Trop de sentiments rendent les gens vulnérables "proie facile" pas forcément cons. Nuance!

    Caiçara

    25 janvier 2010 at 7 h 55 min

  49. là, s’aurait été le désespoir de son banquier… jusqu’à 22 h? la vie est bien faite….bises

    Sylvie...

    25 janvier 2010 at 8 h 23 min

  50. Travailler plus pour gagner plus, Philippe tu va rater le président. Ce soir il a des choses à te dire n’oublies pas!

    Caiçara

    25 janvier 2010 at 8 h 31 min

  51. Notre président : Oui, parler pour ne rien dire, et nous prendre pour des pigeons, va travailler Philippe jusqu’à 22 heures car j’ai besoin de quelques euros.Bises

    .

    25 janvier 2010 at 8 h 51 min

  52. Vous verriez pour combien je bosse. Sept jours sur sept en plus, avec les compétitions!

    Philippe

    25 janvier 2010 at 11 h 05 min

  53. Philippe, je suis déçu d’apprendre que tu as des oursins dans tes poches, moi, qui croyait que tu était généreux !!!!!!!!!!Bises

    .

    25 janvier 2010 at 11 h 14 min

  54. Ce soir faut pas prendre du Pernaut si tu choisis la Ferrari. Hi !

    Caiçara

    25 janvier 2010 at 12 h 21 min

  55. je vais sur le concret: tu veux que je t’apporte des sandwichs?

    Sylvie...

    25 janvier 2010 at 12 h 38 min

  56. …Sept jours sur 7 avec les compèt ? C’est de l’entraînement pour qui au juste ? La feue Ferrari ? Phil, sois sérieux et bosse pour nous qui en voulons si peu à tes sous !!!….On t’aime, on t’adore, on ne veut QUE ton bien, on va mettre tes sous de côté…pour ne pas que tu dépenses tout bêtement… Et puis avec les soldes, on va te faire faire des économies, c’est mimi non ? AU BOULOT ET QUE CA SAUTE !!!Bises désintéressées…

    Dom

    25 janvier 2010 at 12 h 41 min

  57. le SMIC est à 1300€ , moi je fais 1150€ par mois , alors tu peux dire combien tu gagnes … déjà ça fera fuir toutes les femmes vénales qui se roulent à tes pieds .rires !

    jojo

    25 janvier 2010 at 15 h 09 min

  58. Moi je roule que pour "What Else", mais il n’est pas dans ce texte.

    Caiçara

    25 janvier 2010 at 16 h 40 min

  59. je gagne 1160 euros nets par mois.je ne suis donc pas un bon parti. Pour l’instant…

    Philippe

    25 janvier 2010 at 21 h 19 min

  60. Peut-être pas un bon parti, mais plus qu’un mauvais revenu…Zoubs.Flo

    Flo

    25 janvier 2010 at 21 h 30 min

  61. Je récapitule, nous des femmes vénales pas du tout, Jojo, comment ose tu dire une chose pareille !!!!!!!!!!!!Philippe ne te dévalorise pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    .

    26 janvier 2010 at 8 h 12 min

  62. :))

    Jean-Baptiste

    26 janvier 2010 at 10 h 01 min

  63. Je ne te comprends pas Philippe, moi, c’est ce que je dépense tous les jours…Comment qu’tu t’y prends???…

    Pascal

    26 janvier 2010 at 12 h 37 min

  64. je m’y prend mal, apparemment 😉

    Philippe

    26 janvier 2010 at 12 h 44 min

  65. au RSA tu gagnerais deux fois moins … mais tu dormirais cinq fois plus !!!

    montana

    26 janvier 2010 at 12 h 49 min

  66. Petite confidence, je n’ai pas payé en liquide depuis le passage à l’euro… Balaise non? Pas de mérite je suis tellement riche….

    Pascal

    26 janvier 2010 at 13 h 19 min

  67. ouai si ça se prouve c’est un gros barbus sentant la sueur ! mais peut être pas ohh là tu m’as l’air d’avir décroché le gros lot (ou le grelos?) allez fonce c’est la chance de ta vie …sûr!biz

    nathalie

    26 janvier 2010 at 13 h 22 min

  68. et si tu avais gagné beaucoup plus, ça n’aurait sûrement rien changé à l’affaire !!!

    jeanne

    1 février 2010 at 20 h 46 min

  69. je te trouve très injuste avec les coiffeuses, la mienne est incollable sur le rire de Bergson…mais c’est vrai elle n’a pas un beau cul (tires en les conclusions que tu veux :)

    mu

    3 février 2010 at 21 h 15 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :