"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Facebook

with 25 comments

Il n’aura échappé à personne, à moins de vivre dans un tonneau, à la manière de Diogène,  à moins de errer dans les coursives d’un U-Boot coulé depuis 1942, à moins d’être dénué de conscience tel un protozoaire commun , ou un huissier de justice, que l’ampleur du phénomène facebook dépasse , et de loin, toutes les expériences jamais réalisées sur  la psyché humaine. A tel point que même du fin fond de la Bretagne septentrionale on trouve des personnes disposant d’un "profil". Personne n’étant astreint à la vérité, ce profil peut être totalement fantaisiste et si  l’envie vous en prend  rien ne vous empêche alors de vous faire passer pour Joseph Staline, par exemple.

La plupart du temps, toutefois, les gens se contentent banalement de leur véritable , et pitoyable, identité. Par manque d’imagination, par honnêteté, je ne saurai le dire. Enfin, je vais laisser Jerome Commandeur vous expliquer tout çà mieux que moi:

Written by saiphilippe

23 janvier 2010 à 12 h 29 min

Publié dans Humour

25 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. face de bouc toi même !;-)

    Loofy

    23 janvier 2010 at 12 h 39 min

  2. NonA l’aurore, l’égo saillit, voici l’homme !aux doigts de roses.de mille échos, l’allégorie.Gallus Palabre.

    Manik

    23 janvier 2010 at 13 h 21 min

  3. Et l’humanité se trouva au pied du mur ! :)

    Christophe

    23 janvier 2010 at 13 h 47 min

  4. je viens de voir! moi j’adore! j’ai bien ri, bon samedi!

    CERISE

    23 janvier 2010 at 13 h 51 min

  5. excellent !je ne connaissais pas ce gars là .bon ceci dit , si j’y suis sur fesses de bouc , toi aussi , hein !

    jojo

    23 janvier 2010 at 13 h 55 min

  6. oui il est drôle. et il traite pas mal des nouvelles technologies.

    Philippe

    23 janvier 2010 at 13 h 58 min

  7. oui excellent ! y’a tellement à dire sur les technologies , y’a matière à faire des sketchs !!! bises !

    Mimi pinson

    23 janvier 2010 at 14 h 26 min

  8. moi je fais partie du groupe d’amis … qui ont pas d’amis !! … bah on est vachement nombreux hein !!!

    montana

    23 janvier 2010 at 14 h 44 min

  9. ben moi j’en ai plein! c’est bizarre parce que dans la vraie vie je les comptes sur les phalanges d’un doigt. ( oui bon j’exagère un peu certes)

    Philippe

    23 janvier 2010 at 14 h 57 min

  10. Bonjour l’ami !Je viens écrire sur ton mur avant qu’il ne croule sous les com ! Excellent, ce sketch ! Bon week-end à toi.

    Morgan

    23 janvier 2010 at 15 h 20 min

  11. C’est pas beau la vie ???

    Dom

    23 janvier 2010 at 15 h 40 min

  12. Pas possible de regarder ta vidéo… y’a l’âge de glace qui squatte la téloche à coté…Face book j’ai fini par y aller pask vous y étiez tous!!!!!Mais bon, rien à voir avec un blog!Bises, je re plus tard!

    Mata

    23 janvier 2010 at 15 h 40 min

  13. je trouve pu mon facbook moi … je sais même pas si il existe encore pffff …. si oui ben je vais pouvoir retapisser le mur doit etre degueu !!! pas mal J.Commandeur j’ai bien ri bisous Phil bon week end

    Odha

    23 janvier 2010 at 15 h 56 min

  14. A mon humble avis Facebook et plus un égo de soi qu’autre choseLes photos de famille à tout va, les "j’ai mal au ventre ô secours", les "tu veux être mon ami", sincèrement c’est l’exemple même du progrès qui régressePour les paresseux du talon et inhibés du mentalBizzzzz

    bibialien

    23 janvier 2010 at 16 h 08 min

  15. "est" plus un ego, sorry j’ai bu de la mirabelle à midi lol je vais vite le signaler sur FacebookMince je ne suis pas inscrite !!

    bibialien

    23 janvier 2010 at 16 h 17 min

  16. les "anciens de ta classe qui arrivent comme les oiseaux d’Hitchcock".. ha ha trop drôle !!!maintenant je sais aussi pourquoi je n’me suis pas inscrite.. ;))bon w-end le Philippe

    Babel

    23 janvier 2010 at 16 h 50 min

  17. je lance le club de ceux qui boivent le premier apéro de la soirée !!! a la vooooootre !!!!

    montana

    23 janvier 2010 at 17 h 33 min

  18. Je change les couches entre deux mojitos !!! trop drôle

    tux

    23 janvier 2010 at 22 h 51 min

  19. je crois que facebook c’est révolutionnaire comme siteje le trouve très bien

    Franck

    23 janvier 2010 at 23 h 05 min

  20. Je me suis délecté de ta petite histoire -quoique très classique mais bien racontée- comme de l’élucubration de Johnny Lydon -alias Rotten- qu’il me fit grand plaisir de réentendre ici ! :-D

    Michel

    26 janvier 2010 at 21 h 21 min

  21. Coïncidence, j’ai entendu parler de cet humoriste, que je connaissais pas, ce matin-même à la radio. Info intéressante, non ? Dois-je m’inscrire sur Facebook pour en informer la blogosphère ?En tout cas, ce sketch est excellent. Merci.

    Charlie

    2 février 2010 at 18 h 31 min

  22. Quand pourra-t-on disposer de moyens de communication "évolutionnaires", plutôt que Révolutionnaires. Y a pas que dans le domaine de la communication d’ailleurs…Zoubs.Flo

    Flo

    2 février 2010 at 19 h 50 min

  23. Moi j’ai un compte, je n’y vais jamais, il marche tout seul, je reçois des invitations et tout et tout…Vive le blog autonome!!!

    Pascal

    2 février 2010 at 20 h 16 min


Laisser un commentaire

