"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Dernier billet

with 24 comments


Soundgarden – Blow Up the Outside World

Ayez l’obligeance de regarder jusqu’au bout cet excellent clip et me dire ce que vous en avez compris.
Cela m’intéresserait  d’avoir votre interprétation…
C’est le petit jeu de cette fin d’année.

Publicités

Written by saiphilippe

30 décembre 2009 à 11 h 14 min

Publié dans Jeux

24 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Orange mécanique en moins trash? en fait, cela me fait penser un peu à The Wall aussi, dans la retrotrash de vie, quoi.Ouvre les yeux sur le monde, arrete le nombrilisme, regarde dehors, quelle est ta place dedans? enlève les œillères?

    Hécate

    30 décembre 2009 at 11 h 30 min

  2. woaw………………..je ne trouve pas les mots ..

    LA DAME

    30 décembre 2009 at 11 h 51 min

  3. il y a du "the wall" et de l’espoir à faire exploser tous les conditionnements (car les images, les clichés, qu’on nous fait véhiculer correspondent que d’une façon minime au vécu)

    Sylvie...

    30 décembre 2009 at 13 h 03 min

  4. Déjà j’aime la musiqueJe vois un mec à qui on a retiré toute réalité et qui n’a plus que le virtuel pour imaginer sa vieOu alors on lui inculque un passé, les faits les plus marquants afin de le robotiser et apparemment l’amour est marquant dans ce clip voire plus fort que toutLe mec se délivre grâce à cet Amour qui le libère de toutes pensées ingurgitéesVoilà ce que je ressens en voyant ce clipBizzzzz

    bibialien

    30 décembre 2009 at 15 h 08 min

  5. c’est bizarre j’ai plutôt la sensation du contraire; Il part de l’acceptation classique des termes "père" "mère" "amour" "joie" pour finir par les confondre et les pervertir, notamment lorsque Hitler prend la place du père, et la Joie symbolisée par une piqure d’héroïne. Finalement tout pète pour, peut être, signifier l’affranchissement de tous les codes sociaux admis.

    Philippe

    30 décembre 2009 at 16 h 18 min

  6. bé mon Philou , quoi tu fais ? tu restes bloqué sur des groupes séparés….whaouuuu !! Philou ! fais gaffe tu deviens vieux , c’est comme ça que ca commence !!!bon je m’en va essayer de répondre à ta question si on me laisse tranquilou 5 mns bisous my friend ……NiNne

    ภเภภє.ツ

    30 décembre 2009 at 16 h 30 min

  7. Rien ne semble me tuer peu importe comment durement je n’essaye Rien ferme mes yeux que Rien ne peut me faire tomber pour votre douleur ou enchanter Et rien ne semble me casser Peu importe comment durement je tombe(chute) rien ne peut me casser à tout Pas un pour renoncer(abandonner) quoique non invincible je sache(connaisse) Ive givin tout j’ai besoin d’Id vous donnent tout ce que je possède Id cèdent si cela pourrait au moins être le nôtre Ive seul donné tout ce que je pourrais Pour le souffler au diable et le Terrier parti en bas dans et Faire sauter le Monde extérieur Quelqu’un a essayé de me dire quelque chose que Dont laisse le monde vous obtenir en bas Rien ne me fera dans avant que je ne fais Si sauvez-le de votre propre et ceux vous pouvez aider Voulez faire il a compris L’attache Fait sauter le Monde extérieur le Désir de Vague quoique je ne jamais Essayant quoique je sache(connaisse) son faux Soufflant cela au diable et le Souhait parti quoique je ne puisse jamais Après mon interprétation, j’ai été voir les paroles de la chanson et les ai traduites sur un traducteur en ligneSi tu t’en sors…..

    bibialien

    30 décembre 2009 at 16 h 31 min

  8. moralité: éviter les traductions en ligne… c’est pas clair clair.Mais voui on retrouve l’idée déjà exprimé dans "the wall" : Rien ne peut plus me toucher.

    Philippe

    30 décembre 2009 at 16 h 35 min

  9. En tout cas j’aime l’idée et je me souviens qu’à l’époque j’avais adoré The Wall Mais qui peut se targuer de dire que rien ne peut le toucher !?

    bibialien

    30 décembre 2009 at 16 h 44 min

  10. trés bo boulot bibi , ça donne une idée d’ensemble quand même et Non personne ne peut dire que rien ne ne peut le toucher , ce n’est pas possible ..je me suis taper la vidéo 3 fois Philou, je ne peux m’exprimer sur le sens , parce que je crois que je n’accroche pas , je n’ai jamais accroché d’ailleurs , catalogué pop rock, ca m’a toujours agacée mais bon, chacun son trip ….trop nirvanien pour moi pas assez Hard ou même vrai Prog …trop Grunge quoi ….avec un soupson de new have …enfin bref j’arrête là , vais me mélanger les pinceaux, c pas le moment RE bises

    ภเภภє.ツ

    30 décembre 2009 at 16 h 59 min

  11. ouais t’as raison, assez d’essais!

    Philippe

    30 décembre 2009 at 17 h 04 min

  12. kes ke ça ve dire ??? t faché ???

    ภเภภє.ツ

    30 décembre 2009 at 17 h 08 min

  13. acdc j’aime par contre

    ภเภภє.ツ

    30 décembre 2009 at 17 h 09 min

  14. Il grandit et les fondements de l’enfance éclatent. Le père est remplacé par Hitler, la mère par l’héro etc… Puis, à la fin, ça pète. C’est la mort !hm… très gai tout ça mais j’aime bien les soundgarden. Je vais continuer à les écouter sans interpréter !:)

    Christophe

    30 décembre 2009 at 17 h 17 min

  15. ben non je ne suis pas fâché. Rien ne me touche 😉 . C’était juste pour faire un jeu de mot pourri

    Philippe

    30 décembre 2009 at 17 h 25 min

  16. faire sauter le monde extérieur qu’il dit; même le désir a pour lui quelque chose d’incomplet et de faux qu’il semble dire d’après la traduction de Biba… ce rien qui ne le touche pas c’est toute cette perversion des codes (et pas forcément par lui)

    Sylvie...

    30 décembre 2009 at 17 h 46 min

  17. J’entrevois un " lavage de cerveau " et une lutte du libre arbitre contre ce conditionnement. L’esprit sous pression se bat douloureusement mais triomphe et retrouve sa liberté en faisant " exploser les murs ". Libertéééé ! Qu’est-ce qu’on gagne à votre jeu ? Le plaisir de participer ?… Mouhain… pffff…

    - T -

    30 décembre 2009 at 21 h 55 min

  18. Bonjour Philippe, un p’tit tour par la case  »livre dort  »? Je t’embrasse et je reviens….!!!

    Yuna

    31 décembre 2009 at 10 h 43 min

  19. Lobotomisé par une certaine socièté de biens- pensants….Nos envies cachées de tout détruire pour une vie meilleure….La Socièté n’aura pas toujours le dernier mot…Seul l’argent est malsain…..C’est mon dernier mot, mon cher Philippe !!!! Bonne journée, je t’embrasse…..

    Yuna

    31 décembre 2009 at 11 h 15 min

  20. comme je ne suis pas obligeante ( ça se dit ça ?) , je ne le regarde pas ton clip , pas vraiment le temps en + il est 14h et suis toujours pas douchée ni habillée , et on n’a pas encore mangé….bref j’aime ce morceau de musique , je dirais même plus J’AIME ce morceau …pas besoin de savoir ce que ça raconte j’m’en balance , la musique c’est fait pour être ressenti , pas compris enfin c’est mon point de vue de nana qui ne comprends pas le dixième des chansons qu’elle écoute .bises Phil

    jojo

    31 décembre 2009 at 13 h 02 min

  21. Veux-tu dire que tu as écouté sans regarder?bon si tu aimes c’est déjà pas si mal.Sinon il ne me semble guère raisonnable de passer à table après 14h , surtout avec tout ce que vous allez vous goinfrer ce soir.

    Philippe

    31 décembre 2009 at 14 h 04 min

  22. J’ai des difficultés pour visionner et écouter le clip…Je profite pour t’envoyer mes meilleurs voeux pour une excellente année !Gros bisous

    Annick

    1 janvier 2010 at 17 h 39 min

  23. Un mélange de bcp d’univers : Giliam, Kubrik, pour commencer par eux… La perpétuation du mythe kafkaïen.

    Michel

    9 janvier 2010 at 18 h 38 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :