"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Savates en Stock

with 46 comments

C’est apparemment le
nouveau sport à la mode que le lancer d’objets à la gueule. Il n’y a
pas si longtemps un ex-président étasunien évitait de justesse une
galoche mano-propulsée et, hier, sa Fatuité Gominée le sémillant
président du conseil italien voyait sa face ravagée par un projectile
lourd et contondant. L’œuvre d’un déséquilibré prétend la police. Un
acte politique assure la victime.   Et le Mont Chauve des Appenins de
disserter sur la violence politique infiniment plus douloureuse pour
lui que la perte de deux de ses ratiches jusque là occupées  à rayer
tous les parquets du Piémont aux Pouilles.

 Oui Silvio, ton
innocence immaculée s’outre et tu as raison ; les peuples sont si
ingrats à qui les sauve; et avant que de chaudes larmes vierges de tout
vice n’inondent ton dernier lifting  je tiens à t’apporter mon soutien.
Tu n’es pas seul! J’ai ouïe dire que Gengis Khan souffrit de la fuite,
ventre à terre, des populations devant ses hordes, pourtant comiques,
de cavaliers archers.  Les Romains furent meurtris dans leurs âmes
pures à cause de ces fichus zélotes qui ne trouvèrent rien de mieux à
faire que de s’immoler suite à un bien innocent siège. On m’a même instruit du désespoir touchant du Führer quand on lui rapporta que les
juifs ne mourraient pas aussi volontiers  qu’on aurait pu l’attendre de
la part d’un peuple inférieur. Et que dire de ce président français
ployant sous l’insulte d’un vulgaire pécore et qui n’hésita pas à se
mettre au même niveau pour répliquer, des trémolos de tristesse dans la
voix, un " casse toi pauvre con" plein de tendresse?

Ah il
faut bien de la grandeur pour régner sur une pareille plèbe, crottée de
vulgarité, ignorante de vos efforts constants envers son bonheur, et
qui,  après vous avoir élu  se paye maintenant le luxe de vous ramener
à la condition d’homme. Sans faire de vous un martyr. Et ça, vraiment,
c’est le pire!

Written by saiphilippe

15 décembre 2009 à 15 h 01 min

Publié dans Chronique

46 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. et hop.

    Philippe

    15 décembre 2009 at 15 h 06 min

  2. ça te scie les nerfs mais t’as trouvé la combine pour contourner l’obstacle "et hop " , qu’il a dit le Philippe !

    jojo

    15 décembre 2009 at 15 h 18 min

  3. le plus navrant a été de voir le blessé ressortir de sa voiture où les gardes du corps l’avait enfourné , pour bien montrer à la face du monde ta fiole amochée !!!!!

    jojo

    15 décembre 2009 at 15 h 20 min

  4. a mon avis c’est plus pour se la jouer matamore genre : "où est-ce qu’il est ce fumier que je lui pète la gueule!"

    Philippe

    15 décembre 2009 at 15 h 30 min

  5. ah ben oui y passe pas en mise a jour .. c dommage !! paske vraiment le mafieu m’a fait éclater de rire quand je l’ai vu ressortir de sa voiture pour montrer son visage ensanglanté !!! le pôôvre !!! forcement ça saigne abondamment le visage mais il sera pas défiguré non plus !!! … ces Italiens c de bons comédiens kan même lolll bisous Phil bonne fin de journée ps/ pour ce qui est de l’electricité tu as raison … dis moi sur koi on peut te coller ??? … je parle d’un sujet pas de la colle ;)))

    Odha

    15 décembre 2009 at 15 h 46 min

  6. ayééééé dans le koi de 9 … phil a publier un billet !!!!

    Odha

    15 décembre 2009 at 15 h 47 min

  7. "vous ramener à la condition d’homme"… et oui!

    Sylvie...

    15 décembre 2009 at 15 h 51 min

  8. (le lancer de statue… quand même, non.)

    Sylvie...

    15 décembre 2009 at 15 h 52 min

  9. Qu elle tristesse, avoir autant de garde du corps et pas un seul qui se propose de prendre l’objet en pleine poire, c’est quelque chose ça. s’est navrant, mais un ravalement de facade ne lui ferais pas de mal.Bon je suis médisante, je me tais.Bisess

    .

    15 décembre 2009 at 16 h 02 min

  10. Euh quand j’l’ai vu dans cet état, moi, le SIlvio, j’étais pô loin de penser "bien fait !", en tout cas, j’me suis dit: "t’as dû le chercher, mon pote"Bon il se trouve que l’agresseur est soit-disant un malade mental. Pff, pour autant, l’est pô mort le Berlusconi. Pis voui, ce n’est qu’un homme après tout. M’enfin un homme pire que d’aut’s, je l’aime pas voilà !

    SOlène

    15 décembre 2009 at 16 h 19 min

  11. :o))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) je ris, je ris des comm. comme du billet !!!! Excellent !!!! Philippe, encore !!! (des billets !)

    Dom

    15 décembre 2009 at 16 h 21 min

  12. je ne trouve pas cette violence bien intelligente mais bon … après tout … c’est a la hauteur du personnage visé !!

    glandouille

    15 décembre 2009 at 17 h 04 min

  13. Ce gars n’est pas si déséquilibré que ça à en croire son acte. Il a réalisé le fantasme de pas mal de monde. Malheureusement, le crime profite à la victime. Geste irrespectueux, certes, mais envers un homme lui-même irrespectueux et méprisable…

    babycake

    15 décembre 2009 at 17 h 22 min

  14. ah mais moi non plus cher Dédé ( que je suis très content de revoir ici d’ailleurs) mais reconnaissons que ces actes sont infiniment plus "utiles" qu’un , par exemple, assassinat. On voit bien le bonhomme redescendre de son nuage de gloire. à l’opposé prenez un président à la popularité largement usurpée due essentiellement à sa belle gueule, érotomane notoire, responsable de la foirade totale de la baie des cochons, responsable aussi de l’intervention US au Viet-Nam… J.F Kennedy pour nommer l’hurluberlu ( sconi, rires), et bien voilà que 45 ans après s’être pris une bastos dans le crane on en parle encore avec sympathie. enfin bon c’que j’en dis.

    Philippe

    15 décembre 2009 at 17 h 26 min

  15. mdrrrrrrrrrrr la vidéo Brijou !!!!!!!! …… geniaaaaaleeeuuuuu

    Odha

    15 décembre 2009 at 17 h 28 min

  16. il y a des gens, comme ça, qui sont pousse au crime…

    Sylvie...

    15 décembre 2009 at 17 h 47 min

  17. Ca manque de charité chrétienne ici mais qu’est-ce que c’est drôle !!Bizzz

    Annick

    15 décembre 2009 at 17 h 56 min

  18. Moi, ça me fait du bien de voir le Berlusconi avec la gueule en travaux. Ca me fait plaisir.

    Ed

    15 décembre 2009 at 19 h 48 min

  19. C’etait un fan car comme dit l’adage "qui aime bien, chatie bien"….Bien fait!E

    Mata

    15 décembre 2009 at 19 h 55 min

  20. Et pan dans la tronche (j’allais dire avant que ça parte TOUT SEUL !)Bises !

    Mata

    15 décembre 2009 at 19 h 55 min

  21. il est bien évident que ça ne fait pas de lui un martyr pour autant !! … OUFFFF !!

    glandouille

    15 décembre 2009 at 20 h 03 min

  22. La violence n’a jamais amené de solutions mais plutôt ajouté des problèmes à ceux existants.Maintenant que j’ai écrit la bonne parole, je peux exprimer ma pensée…Bien fait pour sa gueule ! -pas encore assez démollie à mon goût mais c’est un bon début-D’un autre côté, heureusement qu’il n’a pas pris plus cher sinon, ils auraient été capable de le canoniser ou de l’élever au rang de martyr !Bonne soirée PhilippeBizzz

    Nadine

    15 décembre 2009 at 20 h 28 min

  23. Don Silvio se vengera-t’il du terrible affront fait à sa personne ? La suite dans notre prochain épisode : DON SILVIO PARDONNE, MOI : PAS !

    Dom

    15 décembre 2009 at 20 h 34 min

  24. Et pis Kennedy avait été élu un peu grâce à la mafia, comme Berlu…Moi, j’ai pas vu les images alors je reste sur ma faim…Bon billet d’humeur, que je trouve!

    Pascal

    15 décembre 2009 at 21 h 02 min

  25. oh en pianotant de-ci delà sur le web tu devrais bien trouver quelques images de son Excellence de la Tronche-en-Biais ( un petit hommage à Sim en passant)

    Philippe

    15 décembre 2009 at 21 h 13 min

  26. Ce que j’ai aimé outre sa bouche en sang, ‘est son regard hagard et apeuré..Tout d’un coup il est face à qq un qui lui rend la monnaie de sa piece plus un pour boire… royal!Sur agoravox tv…

    Mata

    15 décembre 2009 at 21 h 22 min

  27. tu es cruelle Mata, cet homme est si bon… En tout cas qu’on ne vienne plus jamais me parler du pacifisme et de la douceur, qualités qui seraient intrinsèquement liées au genre féminin. De sacrées fauteur(e)s de guerre oui!

    Philippe

    15 décembre 2009 at 21 h 31 min

  28. j’aime bien venir ici le soir quand je suis fatiguée je rentre le soir je retrouve ma famille,… et un billet de philippe pour la tranche de rigolade et la vigilance critique… (ouais enfin surtout pour rigoler :)bise

    mu

    15 décembre 2009 at 22 h 22 min

  29. Il est bon comme la romaine …. de 18 ans pas plus!

    Mata

    15 décembre 2009 at 23 h 33 min

  30. J’ai une petite pensée pour cet objet dont personne ne parle et qui a été contraint d’embrasser une telle ordure !!!!

    sébastien

    16 décembre 2009 at 5 h 01 min

  31. Il parait que depuis, sa cote de popularité est vers le haut pendant que sa libido est en berne (pas le canton). La populace n’est pas rancunière ils le savent bien. Moi aussi j’adore ton humour!

    Caiçara

    16 décembre 2009 at 8 h 07 min

  32. côte de popularité vers le haut… on le dit, surtout les journalistes (accusés de n’écrire que pour eux-mêmes – débat sur La Sette, hier soir – par je ne sais qu’elle donzelle (elle-même journaliste!)… je ne sais. Il est vrai que le regard "hagard" a peut-être plus d’effet que bien des mots. Il va s’en dire que la violence est à honnir et à bannir. Mais le geste est à la hauteur d’une provocation/exaspération du politique sur les gens.

    Sylvie...

    16 décembre 2009 at 8 h 45 min

  33. Putz!!! Comment va-t-il faire pour rouler des pèles aux bimbos?

    Caiçara

    16 décembre 2009 at 12 h 18 min

  34. comme on roule des pelles aux poneyses à Athènes… ( merci Desproges)

    Philippe

    16 décembre 2009 at 18 h 55 min

  35. Je vais faire un procès à mon correcteur d’orthographe. Je vais finir par rouler des pelles aux poneys. Putz!

    Caiçara

    17 décembre 2009 at 6 h 55 min

  36. excellent le com de Sébastien !!! je suis pliée de rire .. euh , non p’têt’ pas à ce point , disons que j’ai gloussé …Pour en revenir à la tronche de Berlu , comme de toutes façons il passe son temps chez son chirurgien esthétique , ça ne va pas le gêner beaucoup .Bon il a peut-être eu un peu mal sur le coup ( de statuette!) , mais je suis sûre que se potes mafieux lui auront vite donné de quoi calmer ses douleurs , cocaïne , héro … doivent avoir que l’embarras du choix

    jojo

    17 décembre 2009 at 9 h 09 min

  37. n’avez vous pas une petite pensée pour le jeteur d’objet qui va finir sa vie en psychiatrie alors que c’était peut-être la première fois de sa vie qu’il ne commettait pas de folie !!! mécréants !

    Mimi pinson

    17 décembre 2009 at 9 h 54 min

  38. C’est vrai le pauvre gars, faut souhaiter qu’il n’ai pas subi trop d’électrochocs, ou alors la torture par la musique comme à Guantanamo. Imaginez qu’on lui passe en bouche le CD du pape? Moi aussi j’ai bien rigolé du com de Sébastien.

    Caiçara

    17 décembre 2009 at 10 h 28 min

  39. y’a pire : le CD de Johnny enregistré en live depuis l’hosto : bip , bip , biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

    Mimi pinson

    17 décembre 2009 at 14 h 21 min

  40. Oh en ce moment coté cd à se préférer sourd(e)s, on a aussi Roberto Alagna qui chante de la variétoche (l’a besoin d’argent ?)C’est d’ailleurs à ça qu’on reconnait un vrai d’un pseudo-chanteur d’opéra : les vrais chantent de la variétoche les autres des airs d’opéra….. Pis, sinon, dans le style daube dégoulinant et hors série : Didier Barbelivien….Vive la surdité selective !

    Mata

    17 décembre 2009 at 14 h 46 min

  41. savoureux, ce billet !!! mais mettre sur le mm piédestal le ridicule "mont chauve des Appenins" et Gengis Khan.. c’est lui faire trop d’honneur, enfin je trouve !

    Babel

    17 décembre 2009 at 23 h 23 min

  42. Je voulais dire "en boucle".Y’a le dernier Lara Fabien aussi.

    Caiçara

    18 décembre 2009 at 7 h 08 min

  43. que de bons mots… c’est de sport que tu es féru, ou de lettres ;-)quant aux machine(s)-allemande(s)… ça me fait mal, mais c’est ce dans quoi je roule… mauvais citoyen que je suis@+

    Philippe

    18 décembre 2009 at 9 h 13 min

  44. "se mettre à niveau" n’a pas été simple pour Berlu, il a dû s’appuyer sur ses gardes du corps pour s’élever à la hauteur de celui qui lui a refait le portrait le moins politiquement correct … une image digne des histoires de chasses d’antan racontées aux enfants pour se faire peur!

    jeanne

    18 décembre 2009 at 15 h 19 min

  45. Pas facile la populasse! Décidemment…

    Latataflo

    29 décembre 2009 at 8 h 45 min


Laisser un commentaire

