"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Mon Style en CRRR

with 55 comments

Ce soir, cher lecteur, je n’égorgerai personne.  Une fois n’est pas coutume je me laisse porter par un vent à l’eau de rose, suranné pour ne point dire moisi. Un courant de nostalgie totalement futile puisque honnêtement je n’ai rien à regretter de ces jeunes années où ma seule ardeur consista à ruiner mon avenir. J’ai assez bien réussi en ce domaine je dois dire.  Enfin bref, il m’arrivait d’éprouver des sentiments de midinette entre deux pulsions meurtrières, et au début des 90 passait ce titre assez représentatif:


Bangles – Eternal flame

C’est mignon tout plein non?  Même si lorsque l’on me parle de flamme éternelle j’ai plutôt tendance à visualiser celles de la damnation… Que voulez vous, je suis le prisonnier de mon style en  "Crrr"

J’espère toujours en un monde meilleur, meilleur pour moi s’entend. Je suis un rêveur, le genre qui regarde le ciel en attendant de voir, passer les missiles, l’extinction définitive du soleil , du monde ( en 2012 si j’ai bien suivi l’actualité), et à se demander si par hasard il n’y aurait pas de la vie sur Mars pour couper à toutes ces réjouissances…


David Bowie – Life On Mars

Spéciale dédicace aux anciens qui passent ici… ça date de ma décennie de naissance, si ça peut vous consoler.

 

Written by saiphilippe

24 novembre 2009 à 22 h 27 min

Publié dans Chronique

55 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. là je pense que tout le monde peut écouter sans risquer la surdité. ( sauf peut être en cliquant sur "crrr"

    Philippe

    24 novembre 2009 at 22 h 30 min

  2. Merci pour Life on Mars!!!!!J’adooooore !!!!Par contre, eternal flame est en hommage à Elvis, et c’est vrai que ça avait cartonné!Mais je prefere encore et toujours Bowie !!!Oh oui !!!!Bises !

    Mata

    24 novembre 2009 at 22 h 37 min

  3. Quel mélodiste ce Bowie!!! A+

    Pascal

    24 novembre 2009 at 22 h 43 min

  4. Moi aussi j’aime bien.Hommage à Elvis, t’es sûre? elle dit "close your eyes, give me your hand, darling" et patati et patata, ça ressemble plus à une bluette qu’à un hommage, mais bon je peux me tromper. et t’as pas cliqué sur "crrr"?bises

    Philippe

    24 novembre 2009 at 22 h 44 min

  5. Ah Ziggy Stardust ! Ah Bowie the BEST !Ziggy played guitar, jamming good with Weird and GillyAnd the spiders from Mars. He played it left handBut he made it too farHe became the special man, then we were Ziggy’s bandZiggy really sang, screwed up eyes and screwed down hairdoLike some cat from Japan, he could lick ’em by smilingHe could leave ’em to hangCame on so loaded man, well hung and snow white tan.So where were the spiders while the fly tried to break our ballsJust the beer light to guide us,So we bitched about his fans and should we crush his sweet hands?OOOOO yyeaahhoooohZiggy played for time, jiving us that we were voodooThe kids were just crass, he was the nazzWith God given assHe took it all too far but boy could he play guitarMaking love with his ego Ziggy sucked up into his mindLike a leper messiahWhen the kids had killed the man I had to break up the band.Oh yeahOooooooZiggy played the guitaarrrrrr

    Jocelyne

    24 novembre 2009 at 22 h 50 min

  6. eh voilà, j’ai cliqué sur crrr.. et j’ai bien cru que ton blog était envoûté ! ;))sinon, c’est pas la période de Bowie que je préfère.. mais à côté des Bangles, ya pas photo qd même !bouises

    Babel

    24 novembre 2009 at 22 h 54 min

  7. Bon !! alors !! je ne pense pas que tu vas être étonné, si tu m’as un peu ""perçée" à jour……David Bowie n’a jamais été ma tasse de thé( pardon Mag ) , les bangles même pas j’userai de l’encre de mon clavier pour en parler, quand à Crrr pas assez mélodieux même sil y a de l’idée …..voilà pour l’une de la génération des anciens …..bises mon Philou NiNne

    ภเภภє.ツ

    24 novembre 2009 at 23 h 04 min

  8. En attendant 2012… cadeau :""12 h 29 mn 56 s… Où je serai, moi, le 3 septembre 2081, quand on installera mes enfants, déjà séniles, au soleil ? Quand leurs enfants, dans la force de l’âge, lèveront les yeux au ciel ? Quand leurs petits enfants attendront, fébrilement, sur la jetée ? Quand leurs arrières-petits-enfants se mettront à pleurer quand la Lune grignotera le jour ? Où je serai ? Je me le demande. Ce que je sais, c’est que je n’y serai pas et c’est bien triste. J’aurai pris trop de recul, trop d’altitude, je n’y verrai plus rien de là-haut. Je serai à la mauvaise place, du côté du Soleil, dans le meilleur des cas, et peut-être que je les regarderai tous, regarder vers moi, sans me voir, le nez en l’air et l’air ébahi. Ce rendez-vous qu’on me donne déjà, le 3 septembre 2081, je ne pourrai pas y être avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai pas. A moins qu’on me congèle avec précaution, le 3 au matin, voire le 2 au soir pour être sûr -je pèse plus qu’un rosbif-, je n’y serai pas. A moins qu’on me clone, et que mon double, cet enfant de moi tout seul, y aille, lui, je n’y serai pas, moi, il ne faut pas rêver. A l’idée de cette fête prévue de longue date, à laquelle je ne suis pas invité, je désespère. Mais ils feront ça très bien sans moi. C’est bien ce qui me fait de la peine. Je ne suis indispensable qu’à moi-même. La Terre continuera de tourner, la Lune aussi. Le Soleil n’a qu’à briller et attendre à la même place et tout se passera comme prévu. Sans moi. Alors, demain, mercredi, faudra pas compter sur moi, non plus. J’irai pas. Je me ferai mon éclipse tout seul, mon obscurité personnelle. Je fermerai mes volets à la face du Soleil qui m’ignore, et qui s’en moque, lui, où je serai en 2081. Et aussi longtemps qu’il me plaira, pendant trois jours si ça m’amuse, je resterai dans le noir. J’irai pas. C’est pas la peine d’insister, ça me ferait trop mal. Ca me ferait penser au 3 septembre 2081, quand je serai plus là pour l’éclipse. Plus là pour personne." Joël Egloff.

    Flo

    24 novembre 2009 at 23 h 31 min

  9. Haaaa , Ziggy Stardust, sans doute l’un des plus beau album rock du vingtième siècle.Flo, ça va?

    Pascal

    24 novembre 2009 at 23 h 40 min

  10. x

    Pascal

    24 novembre 2009 at 23 h 40 min

  11. J’avais jamais remarqué qu’en plus d’avoir des yeux vairons, ce que je savais, il avait une bouche de poisson…

    Flo

    24 novembre 2009 at 23 h 42 min

  12. Bon, on va s’arrêter là, ça va encore devenir sexuel…

    Pascal

    24 novembre 2009 at 23 h 50 min

  13. J’adooooore Bowie!Entre les zoreilles dans mon lit, dans la voiture etc…Surtout cette periode là… meme que fiston s’écoute en boucle " starman"….et chante en yaourt dessus!

    Mata

    25 novembre 2009 at 0 h 42 min

  14. Il n’ pas exactement les yeux VAIRONS il a juste eu un oeil crevé (soigné !) pendant un match de boxe ou une bagarre je crois bien mais sa pupille ne se ferme plus !Et comme elle reste ouverte cela lui fait un oeil noir alors que l’autre est vert je croisMais cela vint d’un accident et pas de naissanceDavid est une des plus belle voix au monde, il a devancé toutes les modes, il a inventé une forme de rock bien à lui, ce mec en plus d’être musicien est un génie, un des plus grand intyerprète qui soitIl s’est un peu rangé avec l’âge … Je l’ai vu trois fois sur scène (dont une fois à l’hypodrôme de longchamp une vraie folie !) il est ARCHIMEGASUPERDOUEje n’arrive même pas à comprendre qu on n’ aime pas (sinon sa musique) mais du moins sa v oix uniquePour moi ne pas aimer Boxie ce serait comme ne pas aimer Mozart !à propos l’opéra pop rock de Mozart que j’ai vue dimanche est super super Mozart doit être heureux de cet hommage !Bonne nuit et bisous les mecs et cerise !les autres nanas excusez mais je les connais pasps mon album préféré de Bowie c’est HEROES

    Jocelyne

    25 novembre 2009 at 1 h 33 min

  15. Magnifique cette chanson de Bowie, j’ai dû l’écouter des centaines de foisSi je traduis ton texte, tu es un égoïste utopique, y a-t-il un mot pour ça ? Homme !Bizzzz

    bibialien

    25 novembre 2009 at 3 h 10 min

  16. Bowie ho oui ! Album préféré "London boy".En 2012, le grand succès de l’année sera un duo composé du ministre de la culture Lorie et du 1er ministre David Douillet, le titre du cédé que chaque français sera obligé d’acheter "On veut des sous tiens !"Minou

    cata

    25 novembre 2009 at 6 h 08 min

  17. les opéras rock ou pas, à la chaine, que l’on nous pond depuis des années ont le don de me gaver. On a eu droit à tout depuis Notre Dame de Paris, jusqu’à Mozart en passant par le Roi-Soleil et Cléopâtre. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer.

    Philippe

    25 novembre 2009 at 7 h 17 min

  18. les anciens auraient donc besoin d’être consolés selon toi ? Que nenni , ma vie d’aujourd’hui est belle , et elle ne l’a pas toujours été , loin s’en faut !Ne soit pas désespéré , mais tu dois savoir que le bonheur se construit , se cultive , qu’il ne tombe pas tout rôti dans le bec , qu’il faut être prêt à l’accueillir …. Tout un travail à faire , sur soi déjà , pour accepter l’Autre , le jour où il se présente …Et il se présentera … enfin Elle pour toi … ou Lui , après tout certain on pu être surpris de trouver l’amour ailleurs que là où il l’attendait …Je suis très fan de David Bowie , et Life on mars est une de mes chansons préférée ( ? un S à préférée ???)

    jojo

    25 novembre 2009 at 7 h 56 min

  19. je suis allée lire les coms tout en écoutant ton CRRRR , c’est un autre style , mais ça se laisse écouter . Mon petit fils qui jouait derrière moi s’est précipité pour venir voir qui chantait , c’est sont style de musique à lui , fils de papa rappeur et fier de l’être !arggghh , y a le piti qui vient de me dire " mamijo tu pourras remettre la musique s’il teplait ? " bon ok mais juste une fois alors

    jojo

    25 novembre 2009 at 8 h 07 min

  20. Salut Philippe ! En ce qui me concerne, je refuse de donner le titre ronronnant d’opéras Rock à ces daubes ! Mes references en la matière restent encore calées sur " Tommy " des Who, et au niveau cinéma sur "Phantom of paradise" de Brian de Palma ! David BOWIE, sans être fan, j’aime bien aussi ! Amitiés !

    Philippe

    25 novembre 2009 at 8 h 23 min

  21. the Bangles… j’aimais bien cette chansonBowie, hyper connu aussimerci pour ce petit tour vers hier…

    Sylvie...

    25 novembre 2009 at 8 h 34 min

  22. Phantom of the paradise. Supers morceaux aussi là-dedans. je crois que j’étais à l’armée quand je suis allé le voir au cinoche. Tommy, incontournable comme the Wall des flamands roses.Enfin, tout ça ne nous rajeunit pas…

    Pascal

    25 novembre 2009 at 9 h 05 min

  23. Tommy ??? en boucle en ce moment sur ma clé USB ds ma voiture, ma fille Marion , 13 ans aime bcp, d’un côté c’est veinard pour elle…parce que les Who , Marillion, yes et Queen elle en mange la petite….Je revoit les images du film , non ça nous rajeunit pas mais quelle époque musicalement parlant

    ภเภภє.ツ

    25 novembre 2009 at 9 h 13 min

  24. ""Phantom of the paradise" avec le style imparable de De Palma…Body Double et la scène d’anthologie ou l’on entend Frankies goes to hollywood, mais là c’est plus récent , le mouvement new wave..

    ภเภภє.ツ

    25 novembre 2009 at 9 h 18 min

  25. Relax le titre ; j’ai oubblié de le marquer

    ภเภภє.ツ

    25 novembre 2009 at 9 h 19 min

  26. Pour les personnes qui trouvent inadmissible de ne pas aimer Bowie, je répliquerai que oké il a une voix et une musique bien à lui mais on est pas obligé de tous aimer les mm chanteurs ni d’avoir les mm repères musicaux …pour moi The voice ne se situe pas que chez ce monsieuret l’invention d’un style musical particulier , d’autres l’on inventé pour mon plus grand bonheur….la musique c’est mon souffle ! qu’on ne comprenne pas CE QUE JE N’AIME PAS est bizzarre, je comprendrais mieux que l’on ne comprenne pas CE QUE J’AIME.c’est plus constructif, il me semble.

    ภเภภє.ツ

    25 novembre 2009 at 9 h 28 min

  27. Bon, Ninne, c’est pas la peine de t’énerver, tu es obligée d’aimer Bowie, point barre. Non mais qu’est-ce que c’est que ça? la rébellion, dès le matin!! Plus vite tu comprendras et plus vite tu pourras vivre en paix et en harmonie avec toi-même.

    Pascal

    25 novembre 2009 at 10 h 00 min

  28. ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr……

    ภเภภє.ツ

    25 novembre 2009 at 10 h 01 min

  29. ça ne me rajeunie pas mais ça me console. Tu sais que l’ombre à paupière de David Bowie est revenu à la mode? Bises

    Caiçara

    25 novembre 2009 at 10 h 41 min

  30. milediouuu et dire que je le trouvais beau D.Bowie !! j’devais être un peu chelou moi !! ou alors c’etait pour contredire mes parents lolll … mais bon j’aimais bien !!! … je dis j’aimais paske là ça me fait vraiment zarbi de le voir … bisous Phil bonne journée

    Odha

    25 novembre 2009 at 10 h 52 min

  31. Tu vois Pascal, moi quand j’étais à l’armée, j’ai vu " The Rose " !!!De toute façon, je l’ai AUSSI sur mes étagères ! Amitiés musicales !

    Philippe

    25 novembre 2009 at 12 h 21 min

  32. Un courant de nostalgie totalement futile et si agréable!!! excellent choix, bon mercredi!!!

    CERISE

    25 novembre 2009 at 12 h 23 min

  33. ouais Caiçara, l’ombre à paupières, le maquillage , les courses à carrefour, les larmes, les débats sur les mérites comparés de tel ou tel rasoir… si on ( nous les Hommes) continue comme ça il va nous pousser un utérus!

    Philippe

    25 novembre 2009 at 12 h 24 min

  34. On a effectivement les droit d aimer ou pas qui que ce soit mais lorsqu il s agit d un vrai artiste tout est question de sensibilité et surtout de culturePar exemple moi je n aime pas du tout "l homme" Léo Ferré (narcissique, misogyne et grandiloquent) ceci ne m empêche pas de reconnaitre son immense génie indéniable et unique et d adorer ses textes de toute beauté ! (je dissocie l’homme et l’artiste !)Tout est une question de sensiblité d oreille et surtout de culture musicaleNe pas aimer Ferré peut arriverNe pas reconnaitre le génie de Ferré serait d’ une inculture crasse !idem pour Bowie qui est du même niveau génial artistiquement parlant bien que dans un autre styleLes génies sont des géniesOn les aime ou pas mais on ne peut pas nier quand ce sont des géniesMoi je suis fan de Bowie depuis toujours pas spécialement de l homme mais de son talent musical et de sa voix et je persiste à dire que ne pas reconnaitre le génie de Bowie c’est faire preuve de peu de sensiblité artistique (par contre on peut ne pas aimer l’homme qu ‘est Bowie, ça n’a rien à voir ..)On peut ne pas aimer Molière, Corneille être dérangé par Céline mais on ne peut nier leur gznieidem pour Bowie ( et Mozart lol !)c est autre chose que Tokio hotel ou BB Brune mdrGros Bisous à toi

    Jocelyne

    25 novembre 2009 at 14 h 40 min

  35. Il a un côté misérable quand même Bowie. Vivre sur Mars et pas avoir quatre marsouins (monnaie martienne) pour s’acheter de l’ombre à paupière verte quelle faute de goût, quelle faute de gouin, quelle faute de gouine !C’est vrai ça, à propos de léo Bowie, l’autre jour je suis allé au concert et j’ai trouvé Mozart insupportable, il a un rire, c’est intenable !

    cata

    25 novembre 2009 at 14 h 49 min

  36. Phantom of the paradise MAGNIFIQUE et SOMPUEUX !francky goes to hollywood ah ! Que du bonheur !La new wave des années 80 ! magiqueEt Simple Minds, Human League, New Order et ciearghhh !Quant à Brian le génieBody DOUBLE ScarfaceBlow Out CarrieSisters Obsession (mon préféré avec Geneviève Bujold !)Un grand maitre !!!De Palma est le digne successeur d Alfred Hitchcok !Tiens, encore un génie que celui là !

    Jocelyne

    25 novembre 2009 at 14 h 52 min

  37. Mozart avait VRAIMENT un rire de fou !!!on l’entend aussi très bien dans AMADEUSEncore un super film !Un rire extra Un rocker avant l heure Mozart et AMADEUS un film grandiose !L opéra rock n est certes pas de ce niveau mais je fêtais la sainte cécile de ma fille adolescentec était aussi bien de l emmener voir Mozart que Tokio Hotel (qu elle déteste et qu elle cite comme de la daube)d autant que Mélissa Mars y a un rôle sympa dans cet opéra et que Mélissa Mars est une idole d’adosles comedies musicales il est vrai que c’est "populaire"mais pour une ado c’est aussi bien que les chtis (qu elle hait !)ceux qui ont de jeunes enfants et des ados savent qu il y a autre chose à les emmener voir que le soulier de Marie Roseprochaine sortie pour nous La cage aux folles avec Carlier et Bourdon et puis le diner de cons avec Chevalier et Lespalesj essaie de faire plaisir à mon adoc est tout avoir des enfants s ‘est s oublier un peu

    Jocelyne

    25 novembre 2009 at 15 h 01 min

  38. aïe ! encore des souvenirs, souvenirs ! Les bangles, ça a quand même pris un coup de vieux ça ! 😉

    Christophe

    25 novembre 2009 at 15 h 38 min

  39. Yes !On est des vieux Schnocks !!!!Mais quelle santé !

    Jocelyne

    25 novembre 2009 at 15 h 43 min

  40. Les comédies musicales, y’a rien à faire ça me branche pas du tout!Ca aurait même tendance à me gaver à force d’en entendre parler à la tv.On aime qui on veut comme on veut et pour ce qu’on veut!Quand à savoir si le rire de mozart dans le film correspond à la réalité…. y’a pas trop de témoins pour en parler!Je peux pas dire si je l’aime ou pas étant donné que ma cultue musicale classique est des plus faible!!!!! mdr!!!J’aime des trucs par ci par là….J’avais un pote qui adorait wagner et qui me réveillait avec ça à donf…. je l’ai maudit!!!!!Mais j’amais aussi!

    Mata

    25 novembre 2009 at 16 h 31 min

  41. chaque fois que j’écoute Wagner j’ai envie d’envahir la Pologne…

    Philippe

    25 novembre 2009 at 17 h 28 min

  42. C’est trop compliqué, je crois que je ne vais plus rien écouter du tout. Ah bah non, c’est déjà fait…

    Pascal

    25 novembre 2009 at 17 h 45 min

  43. Mon nom est Pologne…. Aude Pologne !

    Dom

    25 novembre 2009 at 18 h 12 min

  44. noméo!!! cerise est polonaise! bon , va écouter qq chose d’autre, ok ? JE TE PROPOSE TRISTESSE DE CHOPIN? SUR MON PLAYERCerise pas très contente!

    CERISE

    25 novembre 2009 at 18 h 18 min

  45. Te fâches pas, c’est pas de moi, c’est de Woody Allen.

    Philippe

    25 novembre 2009 at 18 h 24 min

  46. Dom, excellente, mais dis-moi c’est une proposition faite à Philippe?

    Pascal

    25 novembre 2009 at 18 h 38 min

  47. Suis-je Aude Pologne ? Non, je suis Dom-Dom….zut ! :o))

    Dom

    25 novembre 2009 at 18 h 40 min

  48. Cerise verte, marrant comme pseudo mais c’est bien la première fois parler un ressortissant polonais qui ne soit pas fin mûr.

    Pascal

    25 novembre 2009 at 18 h 41 min

  49. Moi c’est Chopin qui m’a fait aimer les polonaises….ça m’embête, j’aurais préféré un polonais….

    Dom

    25 novembre 2009 at 18 h 51 min

  50. exact. j’ai vérifié… Je vois que Dom rêve ici ? hi hi c’est sympa! Si tu veux, je te trouve 1 plombier polonais ? lol

    CERISE

    25 novembre 2009 at 19 h 30 min

  51. Si tu en trouves un bon de plombier polonais, refile moi l’adresse, lol, y a une fuite sous ma baignoire mdr !Amicalement Cerise Tu aimes les Griottes ?hummm c’est superenfin disons "j’aime" Les griottes et les cerises pas trop mures c’est un délice (enfin pour ceux qui aiment vu qu’il va bien encore y en avoir qui vont pas aimer et en faire tout un plat, enfin, plutot un clafoutis ! ouaf !!!)lolOn est bien chez toi PhilippeC’est marrant Je m’y sens comme un poisson dans l’eau !Amicalement à toiMerci pour tes billets sympas Et bisous au beau Pascal !ps où t as mis ta belette Pascal ????

    Jocelyne

    25 novembre 2009 at 19 h 59 min

  52. @CERISE VERTE : merci pour le plombier, mais ma tuyauterie est en parfait état, tu m’envoie juste le polonais ! :o))

    Dom

    25 novembre 2009 at 21 h 41 min

  53. son n° de portable ? lolbonne soirée!

    CERISE

    26 novembre 2009 at 20 h 50 min

  54. Mignon tout plein ? Méfiez vous, Mr Philippe, protégez votre style en crrrr… La douceur de la flamme éternelle tente de le corrompre ! C’est une redoutable ensorceleuse !

    - T -

    4 décembre 2009 at 21 h 51 min


Laisser un commentaire

