"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Putain deux ans!

with 60 comments

Oui mes chers tous, voilà déjà deux années que je couvre la toile de ma présence, pour la plus grande joie des petits et des grands, et surtout de ma maman qui est très fière de moi. Oui, figurez-vous que  je suis  un bon fils, pas comme Gérard Lambert dans la chanson de Renaud, et je vous emmerde.

 Certains d’entre vous me prêtent quelques qualités littéraires ce dont je les remercie, mais je manque d’étalons de mesure pour confirmer ou infirmer ces assertions. Je suis quasiment inculte, il faut bien le dire, n’ayant lu, qu’à contrecœur et sous la menace,  Flaubert, Maupassant et autres consorts, passages obligés des scolarités secondaires. Seul Zola, que je découvris à quinze ans à travers Germinal,  eut l’heur de me plaire, et, par la suite je devais me repaître avec délectation de l’épopée des Rougon-Macquart. Je me reportai donc sur une certaine contre-culture, Desproges ( ce qui n’aura échappé à personne je pense), François Cavanna , notamment.  Ce qui m’agrée également, en matière de scribouillage, c’est la science-fiction:  Franck Herbert et le cycle de Dune, mais aussi Dann Simmons avec son Hypérion. Je manifestai, un temps,  de l’intérêt pour les romans de Bernard Werber, les Fourmis et Les Thanatonautes en tête, mais finis par trouver le style , sujet verbe complément, par trop scolaire. Bien que cela n’ôte en rien une once de valeur aux histoires, on y perd en saveur tout de même. Il y eut d’autres auteurs pour me séduire,  de King à Lovecraft, en passant par la lorraine et par Douglas Adams… Et, à me relire,  je me demande tout à coup, horreur suprême, s’il se pourrait que je sois atteint d’une sorte d’anglomanie galopante. Argggh!  Fichtre, peste, bordel de merde! Eric Zemmour, Sauve moi!!!!!

Bon, trêve de galéjades, puisque c’est l’anniversaire de ce site, je m’en vais l’embellir de la gracieuse présence d’Alicia Keys, qui, bien que je ne goûte que fort modérément le R’n’B ( prononcez, air-haine-bi) possède à mes yeux des qualités féminines essentielles, déterminantes, proéminentes même. Un très joli minois, certes… et un très beau cul.

Publicités

Written by saiphilippe

8 novembre 2009 à 17 h 48 min

Publié dans Chronique

60 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joyeux anniversaire à ton blogIl est bien mûr pour 2 ans et a déjà les dents acérées, mais tout évolue très vite de nos joursPas mon style Alicia Keys d’ailleurs quand j’y réfléchis rares sont les voix de femmes qui ont grâce à mes oreillesFête bien et bizzzz

    bibialien

    8 novembre 2009 at 17 h 53 min

  2. Elle est en outre dotée d’un bel organe …Très en colère que Camus ne soit pas au nombre des auteurs cités. Il faut combler cette lacune, gnark ! 😉

    cata

    8 novembre 2009 at 17 h 57 min

  3. j’ai lu seulement "l’étranger" de lui. J’ai bien aimé, mais je ne puis juger sur un seul livre.J’ai rajouté au texte initial Desproges et Cavanna que j’avais omis… alors que ce sont sans conteste mes plus augustes muses.Je suis ingrat.

    Philippe

    8 novembre 2009 at 18 h 03 min

  4. joyeux anniv a ton blog Phil …. acérées tu dis Brijou ? je rajoute limées … aiguisées … etc lolll putine dire que je tenais sur des talons comme ça aaaaavannnnnnnt …… mamamiaaaa aujourd’huije me casserais le col de mon fait mûre .. ok elle est pas bonne .. c tout ce que j’ai en magasin ce soir ^^gros bisousssss Phil bonne soirée

    Odha

    8 novembre 2009 at 18 h 04 min

  5. Jalouse, Bibi!

    Pascal

    8 novembre 2009 at 18 h 04 min

  6. happy two years pour ton blogquant à Alicia, c’est de la chorégraphie qui ébouriffe!!!

    Sylvie...

    8 novembre 2009 at 18 h 07 min

  7. j’aime beaucoup le R’n’B , et Alicia vaut bien Marylin pour souhaiter happy birthday à ce blog .Dune c’est bien l’histoire avec cet énorme vers des sables ? j’ai lu ça il y a fort longtemps , et si je me souviens bien il y a eu plusieurs bouquins à se suivre … J’ai beaucoup lu de bouquins de SF à une époque , mais je crois te l’avoir déjà dit .

    jojo

    8 novembre 2009 at 18 h 07 min

  8. Oui elle ne chante pas mal, et qui plus est, compose et écrit toute seule comme une grande, elle est en outre pianiste et actrice. Née en 1981 d’une mère irlando-italienne et d’un père jamaicain et portoricain. Une vraie ode au métissage cette petite.

    Philippe

    8 novembre 2009 at 18 h 07 min

  9. rooo ; 4 coms se sont glissés là tandis que j’écrivais mes 3 lignes !!!

    jojo

    8 novembre 2009 at 18 h 08 min

  10. Tu me fais doucement sourire Pascal, je n’ai rien à lui envier Mdrrrrrrr je m’esclaffeTrêve de plaisanterie, je voulais juste rajouter que j’ai à peu près le même parcours littéraire que le tien Philippe et que je laisse Eric Zemmour s’occuper de toi 😉

    bibialien

    8 novembre 2009 at 18 h 09 min

  11. Oui Dune est un cycle de plusieurs livres: Dune proprement dit et en deux tomes, Le messie de Dune, les enfants de Dune, l’Empereur-Dieu de Dune, les hérétiques de Dune, la maison des mères…

    Philippe

    8 novembre 2009 at 18 h 11 min

  12. j’ai suivi les Rougon-Macquart, en plus des textes à étudier… sauf que je constate que je n’en ai aucun souvenir………………….J’ai relu l’étranger, et c’est encore plus fort. Il y a Vian aussi! Sartre m’a donné la nausée, Proust de l’urticaire et j’ai soigneusement évité Victor (sauf 2 poésies qui continuent de me plaire). Mes fan’s auteurs: Baudelaire, Flaubert et Duras (me demande pas pourquoi)

    Sylvie...

    8 novembre 2009 at 18 h 12 min

  13. Bon anniv Philippe pour ton espace, et gros bisous pour toi…..J’aime comme d’habitude….Moi, je n’ai pas cette science-là, mais j’ai mes tous petits poèmes….Grazie…..Bonne soirée…..

    Yuna

    8 novembre 2009 at 18 h 12 min

  14. J’aime les gens qui aiment Pierre DESPROGES. Ca na pas du t’echapper non plus !!!Allez, on continue… C’est vrai que Germinal, c’est moins gonflant ( Sainte Honorine ) que Camus; en tout cas, c’est mon avis et je le partage !!!Pour les chanteuses à beaux culs, bof !!!! Prefère qu’elles aient de la voix !!! Gros faible encore pour Tina TURNER, Annie LENNOX et consoeurs, j’ai failli dire consorts !!! Bonne continuation !!!

    Philippe

    8 novembre 2009 at 18 h 15 min

  15. des qualités proéminentes pour toi c est bien cela??et ça proémine a combien la ??

    LA DAME

    8 novembre 2009 at 18 h 18 min

  16. Mon très cher et aimable Philippe (là, je prépare le terrain!), Je te trouve très "dentellier de la Volga" lorsque tu parles de Mlle Keys à hauteur du visage, mais là où ça se gâte, Monseigneur, c’est pour nommer la situation géographique de la partie verso de son anatomie ! Là, il semblerait que tu fasses dans le "filet de thonier" ! Oui je sais, on appelle un chat, un chat ! Mais pour un homme aussi raffiné que toi dans le moindre détail lorsque tu donne vie à certains de tes personnages sordides -et qui font mon régal- il m’aurait semblé que tu aurais pu faire aussi un effort de concentration pour trouver un autre synonyme concernant le cul de Mlle Keys ! Sais-tu quoi faire lorsque les mots manquent ? On les invente Philippe ! On les invente !Mais……….BON ANNIVERSAIRE DE BLOG !!! TOUS MES VŒUX A VOUS DEUX !!!

    Dom

    8 novembre 2009 at 18 h 19 min

  17. ton blog est extra je me dois de l admettre !Madame REGUILLON, votre fils non seulement ..ll est beau mais en plus il est bon …………….humm dans ses ecrits bien sur !

    LA DAME

    8 novembre 2009 at 18 h 20 min

  18. Que Dieu te garde de toute Zemmourisation. Être toi même c’est beaucoup mieux! Bises

    Caiçara

    8 novembre 2009 at 18 h 38 min

  19. Moi, je suis pour les chanteuses à beaux culs même si elles ont une belle voix, d’autant qu’il y a une paie que je ne les entends plus.

    Pascal

    8 novembre 2009 at 19 h 29 min

  20. tu es sourd Pascal?

    Philippe

    8 novembre 2009 at 19 h 36 min

  21. bon anniv’ à ton blog qui est un enchantement et même si tu ne lis pas Vian , du moment que Desproges et Cavanna t’illuminent , çà me sied ! mais qui suis-je pour te juger alors que je n’ai même pas lu 2 livres de Duras , le premier m’ayant moyennement interréssé ! par contre , Dac , Devos , Vian , ne m’ont jamais empéché d’apprécier d’aimer Stephen King , Jacques Higelin et les joueurs de tennis qui ont un beau petit cul arrondi !!!! alors je saisis bien ton emportement pour Alice Keys !bravo Philippe , ta môman peut être fière et j’aime à flaner dans ton blog !

    Mimi pinson

    8 novembre 2009 at 19 h 54 min

  22. Un bon anniversaire à ce blog ! Et par avance, aux prochains et autres multiples supports qui accueilleront ta prose ! :))

    Christophe

    8 novembre 2009 at 20 h 15 min

  23. Pas tout à fait mais presque et c’est beaucoup à cause des chanteuses à beaux culs. lol

    Pascal

    8 novembre 2009 at 21 h 29 min

  24. mouais marrant ça, c’est l’anniversaire de ton site et tu mets une nana pour fêter l’évènement ….Quand ce sera ton anniv on saura quoi t’offrir…..Enfin, donc ça fait 2 ans kon se connait Philou !!!! comme le temps passe vite ! mdrrrrr Alors longue vie à ce blog pour notre plus grand plaisir bises NiNne

    ภเภภє.ツ

    8 novembre 2009 at 22 h 45 min

  25. apîbeurfdet !pmu

    mu

    8 novembre 2009 at 22 h 50 min

  26. trés jolie voix…………..j’aime beaucoupbonne journée à toiFalba

    Falba

    9 novembre 2009 at 7 h 50 min

  27. En lisant les coms , je vois un qui dit que tu n’as pas lu Vian .Si c’est le cas , je te conseille vivement " j’irais cracher sur vos tombes " , je serais vraiment surprise que tu n’aimes pas ce livre .

    jojo

    9 novembre 2009 at 8 h 02 min

  28. c’est vrai, je n’ai pas lu Vian, mais j’en ai écouté grâce à Serge Reggiani: "la java des bombes atomiques", " Arthur ,où t’as mis l’corps" " quand j’aurai du vent dans mon crâne"…et bien sûr "le déserteur"

    Philippe

    9 novembre 2009 at 8 h 49 min

  29. :)

    Sylvie...

    9 novembre 2009 at 9 h 15 min

  30. Et Sullivan tu l’as lu ?????oupssssssssss okéééééééééé jme casse =======>

    ภเภภє.ツ

    9 novembre 2009 at 10 h 20 min

  31. Prolixe le petit Vian , à peine 2 ans aprés le " j’irais cracher sur vos tombes il écrivait " Et on tuera tous les affreux"…..Tiens 2 ans , j’ai lu ça qlqpart ?? mais où ????2 ans ?? ça me fait penser à quoi 2 ans ??? bé merde alors , g la mémoire qui flanche moaaaaaaa

    ภเภภє.ツ

    9 novembre 2009 at 10 h 30 min

  32. Joyeux Anniversaire!!

    Chantal

    9 novembre 2009 at 15 h 03 min

  33. merci

    Philippe

    9 novembre 2009 at 15 h 09 min

  34. non! j’avoue que je ne pensais jamais trouvé une vidéo d’alicia keys par ici…..;-)comme quoi! elle est charmante c’est vrai! ;-)bon anniversaire a ton blog qui est de trés trés bonne facture (je l’avais deja souligné) et c’est vrai! suis fan!par contre j’ignorais que tu avais lu du desproges! vraiment! ;-))bonne fin de journée! et bonne continuation scripturale….

    lionel

    9 novembre 2009 at 15 h 17 min

  35. D’ailleurs je crois que " j’irai cracher sur vos tombes", c’était à l’origine signé de son pseudo, Vernon Sullivan.

    Pascal

    9 novembre 2009 at 16 h 18 min

  36. J’irai cracher sur vos tombes l’os des Vian !!!

    Philippe

    9 novembre 2009 at 16 h 24 min

  37. bingo Pascal tu m’as copitée okééééééé ! si on peut plus rire ouha la ! ==========================>

    ภเภภє.ツ

    9 novembre 2009 at 16 h 51 min

  38. ceci dit moi qui croyait que ma faute ds le titre du livre allait passer inaperçue, grrrrr<====================

    ภเภภє.ツ

    9 novembre 2009 at 16 h 53 min

  39. maman me demande de te souhaiter bon anniversaire..mais elle croyait que son fils henné (même pas en plus!!) était tombé du ciel ( pas du ciel non plus!!) en juillet..alors après quelques explications, elle a compris…et donc voilà!! sinon, j’espere que ce blog ne chutera jamais, et s’il le faut je ferais la guerre avec cent froid et vingt chaud…pour qu’on te lise à tout jamais ôh mon frère tout puissant!!! biz

    Christophe

    9 novembre 2009 at 17 h 59 min

  40. Il n’y a que les deux ans de ce blog pour me faire venir ici….C’est New York ( dit les larmes aux yeux)…et cette chanson snif….

    Sun

    9 novembre 2009 at 19 h 12 min

  41. A propos de VIAN: Quel mythe, ce Boris !!!

    Philippe

    9 novembre 2009 at 19 h 22 min

  42. merci ô mon frère presque aussi puissant que moi!merci de ton détour par ici Stéphanie. Relis le titre: Doesn’t mean anything", ça ne veut rien dire… tout passe quoi. et ce soir chez Boris c’est soirée disco m’a t-on dit, mais j’ai des doutes…

    Philippe

    9 novembre 2009 at 21 h 09 min

  43. Merde alors ! Ca ne me rajeunit pas !!! Quand je pense que je soufflerai mes cinq bougies le 10 mai prochain… Quoique… Pour une vieille fruste rurale rustre comme moi, avoir commencé une activité bloguesque quelques petites années avant un jeune citadin "dans le vent" comme toi, ébaubi par la callipyge Alicia Keys, c’est peut-être après tout l’expression d’un résidu de jeunesse. A défaut, ça la surprend, la jeunesse, quand mes enfants parlent du blog de leur mère. C’est en tout cas ce que me rapportent mes enfants. Mais probablement se contentent-ils de me rapporter l’étonnement de leurs potes, sans me citer les paroles exactes qui l’accompagnent, du genre : "Quoi ??? Un vieux croûton comme ta mère, ça sait ce que c’est qu’un blog ???". D’ailleurs, à vrai dire, ils n’auraient pas vraiment tort ! Car je ne sais toujours pas vraiment ce que c’est qu’un blog et c’est peut-être simplement pour essayer de le savoir que je viens ici creuser le terrain. Pour l’instant, la seule affirmation qui me semble irréfutable, c’est que c’est un terrain glissant…Bonne soirée !Flo

    Flo

    10 novembre 2009 at 18 h 59 min

  44. jeune citadin peut être, mais alors "dans le vent" c’est la première fois qu’on me la fait celle là!

    Philippe

    11 novembre 2009 at 10 h 05 min

  45. Revienssssssssssss!!! j’ai pas eu mon bisou ! lol

    ภเภภє.ツ

    11 novembre 2009 at 12 h 26 min

  46. Il y a des vents de toutes sortes, même parfois des vents contraires…Flo

    Flo

    11 novembre 2009 at 17 h 52 min

  47. et puis elle a mis dans le vent entre guillements , je te ferais remarquer !

    jojo

    11 novembre 2009 at 18 h 17 min

  48. Jojo, lors de ma prochaine embrouille, je te prends comme avocate 😉 !

    Flo

    11 novembre 2009 at 19 h 32 min

  49. Bien sûr que non y a pas d’embrouille ! Je voulais juste dire que s’il m’arrivait un jour d’avoir des embrouilles, je pourrais compter sur Jojo pour me défendre. J’irai commenter là quand je pourrai lire ton billet à tête un peu plus reposée. J’irai peut-être commenter ailleurs aussi, par la même occasion. Je vois bien que j’ai raté plein de trucs succulents et dont j’ai envie de me régaler plus que d’avaler sans mâcher. Ca me prendra le temps qu’il faudra, mais je ne veux pas gâcher.Bonne soirée !Flo

    Flo

    11 novembre 2009 at 21 h 13 min

  50. Bon anniversaire le blog … Mais surtout à cette plume qui ne manque pas d’encre et dont tu sais finement utiliser … Ton écriture a pris de la belle étoffe au fil du temps et bien que mes commentaires se font rares , saches que je te suis … Ici ou ailleurs …:)Sympa Alicia :))Douce soirée Philippe …Marie Http://jedeuxmots.blogspot.com

    Marie

    11 novembre 2009 at 21 h 57 min

  51. Bon anniversaire pour Ton blog!!! Et j’adore ton choix pour écouter Alicia Keys… un délice, sa voix!

    CERISE

    11 novembre 2009 at 23 h 19 min

  52. Flo : c’est noté 😉

    jojo

    12 novembre 2009 at 7 h 32 min

  53. Ha!!!! Cette Flo, elle a encore voulu faire des embrouilles!!!

    Pascal

    12 novembre 2009 at 8 h 09 min

  54. Anglomane ! : )

    - T -

    17 novembre 2009 at 11 h 38 min

  55. Vous avez noté joli minois et beau cul au sujet d’Alicia Keys… je rajoute : teint mat, cheveux bruns soyeux, hanches sensuelles et gros nénés (?). Cette description rappelle vaguement le physique d’une certaine Vicky !

    - T -

    17 novembre 2009 at 11 h 44 min

  56. Elle n’a pas de gros seins Alicia… enfin vu d’ici

    Philippe

    17 novembre 2009 at 12 h 38 min

  57. Vu d’ici non plus…. qq a une loupe, peut être ???

    CERISE

    17 novembre 2009 at 12 h 45 min

  58. Je souhaitais juste vous faire réagir. J’ai réussi ! Non, non,… j’avoue : je n’avais pas regarder la vidéo et je n’avais aucune idée du volume de poitrine d’Alicia. Je confirme votre analyse. On ne peut pas tout avoir ! : ) Par contre, si dans quelques mois sa poitrine apparait sur les écrans avec une augmentation flagrante, c’est qu’elle a été piquée elle aussi par la guêpe esthétique qui fait des ravages en ce moment.

    - T -

    19 novembre 2009 at 8 h 52 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :