"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Cancer

with 19 comments


 

Détournez vous,
Si vous pouviez me donner un verre d’eau
car mes lèvres sont gercées et fanées.
Appelez ma tante Marie,
aidez la à rassembler mes affaires,
et enterrez moi vêtu de mes couleurs favorites.

Mes Frères, mes sœurs
pourtant
Je ne vous embrasserai pas!

Parce que le plus dur dans tout çà,
c’est de vous quitter.

Maintenant, détournez vous,
parce que je suis si affreux à simplement voir,
mes cheveux ont abandonné mon corps…
Oh cette agonie!

Je sais que je ne me marierai jamais,
Bébé je suis juste lassé de la chimio,
et compte les jours qu’il me reste.

C’est si injuste de vivre çà!
et j’espère que vous savez
que si vous avez à me dire " adieu"
aujourd’hui…
je vous aurai demandé d’être franc.

Parce que le plus dur dans tout çà
c’est de vous quitter. (bis)

note: traduction pas totalement littérale… j’ai fait de mon mieux.

Written by saiphilippe

31 octobre 2009 à 18 h 54 min

Publié dans Musique

19 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. oui je sais, c’est pas gai… mais bon c’est le jour des cendres non?et je suis en parfaite santé ( ça c’est pour ceux qui s’inquièteraient du ton des derniers billets!)

    Philippe

    31 octobre 2009 at 18 h 57 min

  2. quand sert…. le texte face au cancerplus on s’approche du départet plus la Vie vous rejointavec ce qui la caractérise le plus…à savoir la franchise et la simplicité des diressans détours, les mots rejoignent les actesmerci pour la traduction

    Loofy

    31 octobre 2009 at 19 h 12 min

  3. heu…par contre… heu… le chant c’est du yaourt indigeste pour moifaudrait filer ça à ACDC, Iggy, Led Zepn etcpour que ca explose un peuque ca prenne de la puissanceparce que cette zic ne sert vraiment pas le textemais ce n’est que mon avis

    Loofy

    31 octobre 2009 at 19 h 18 min

  4. j’aime bien moi… mais bon les goûts les couleurs.

    Philippe

    31 octobre 2009 at 19 h 22 min

  5. tous les goûts sont dans la natureet tout l’égout va dans la nature…restent les couleurs…@tchao et belle soirée

    Loofy

    31 octobre 2009 at 19 h 55 min

  6. Ah moi j’aime beaucoup! Sucré, acidulé,fielleux… Mortel !

    cata

    31 octobre 2009 at 21 h 47 min

  7. un p’tit poil superstitieuse … juste ce qu’il faut pour ne pas rire de tout

    jojo

    31 octobre 2009 at 22 h 24 min

  8. J’aime la chanson vraiment, tout à fait mon styleMais tu aurais pu attendre la fête des mort soit demainBonne fête Philippe vu que c’est aujourd’hui la fête de la ToussaintJ’adore décidément cette chansonBizzzzz

    bibialien

    1 novembre 2009 at 6 h 12 min

  9. Et méfie toi Philippe la perfection n’existe pas (je fais référence à ta parfaite santé)

    bibialien

    1 novembre 2009 at 7 h 06 min

  10. bonne fête à tous les seins alors…

    Philippe

    1 novembre 2009 at 8 h 22 min

  11. Ben je dois me planter quelque part, aujourd’hui c’est la fête des morts et demain la fête des seins ou l’invers????? Je t’embrasse…Je passe voir dans ton livre dort, si y’a pas un mor….tel…!!!!

    Yuna

    1 novembre 2009 at 13 h 30 min

  12. Le cancer ne fait pas recette c’est bien pour ça qu’on a tant de mal à récolter des fondsJuste de l’humeur noire

    bibialien

    1 novembre 2009 at 16 h 38 min

  13. certes

    Philippe

    1 novembre 2009 at 16 h 42 min

  14. Le cancer du Saint se manifeste par une multiplication des auréoles (aréoles?) dont certaines apparaissent aux aisselles, et non pas aux missels, comme d’aucuns le prétendent, obscurantistes qu’ils sont. A+

    Pascal

    1 novembre 2009 at 16 h 52 min

  15. fallait la trouver celle là!j’applaudis…notons que la surcharge en grasses bondieuseries peut être un facteur aggravant… notamment la surconsommation du fameux beurre de missel…

    Philippe

    1 novembre 2009 at 17 h 04 min

  16. ah ben oui , le demi-sel … on m’avait bien dit de me méfier de celui-là .Le missel quant à lui , ça fait un moment qu’il est mis au placard … si bien rangé que je ne sais plus où il est .Le com de Pascal est excellent .

    jojo

    1 novembre 2009 at 17 h 14 min

  17. comment ça tu as envie de nous quitter ??? ça va pas non !!!!! … pfiouuu tu nous fais un coup de calcaire ??vas donc voir les seins .. heu les saints enfin ce que tu veux kouaaaa … loll bisous Phil bonne journée

    Odha

    2 novembre 2009 at 12 h 26 min

  18. Venue ici juste pour dire…..Sublime chanson !!!!

    Egona

    3 novembre 2009 at 19 h 26 min

  19. mais je vous remercie d’être venue

    Philippe

    3 novembre 2009 at 19 h 40 min


Laisser un commentaire

