"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le slip.

with 17 comments

Si l’on m’avait dit, il y a quinze ans, qu’un de mes amis deviendrait cette star universelle au sourire si doux et aux bouboules si enjôleuses , j’aurais bien ri. Et j’aurais eu tort car, à l’évidence, le morceau suivant ne peut être QUE le futur tube de l’été 2010.

Le chanteur, Madame Jean-Pierre, répond ,en fait , pour peu que vous gueuliez fort et que vous ayez du temps devant vous car il n’est généralement pas pressé , au doux prénom de Bertrand. Je le connais depuis le milieu des années 90 et il a toujours évolué dans la musique. Je me souviens en particulier du titre " vogue la galère" qui m’agréa fortement à cette époque. Sa compagne, Marylin, est très sympathique aussi bien que je ne la connaisse que depuis fort peu de temps. Elle est Belge, mais pas tout à fait tarée puisque Wallonne. Enfin bref, voici en exclusivité mondiale un titre délirant et inclassable dans leur florilège habituel de musique expérimentale.  Leur manière à eux de fêter l’anniversaire du top 50 quoi.


LE SLIP! video clip

Dans un registre nettement moins primesautier,  vous pourriez aussi allez lire un de mes textes publié sur le magazine DésinVolt, page 80. cliquez ici:DésinVolt

Written by saiphilippe

26 octobre 2009 à 17 h 03 min

Publié dans Musique

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. notez la dédicace faite à votre serviteur: "si tu t’appelles Philippe: met un slip"

    Philippe

    26 octobre 2009 at 17 h 04 min

  2. L’est plutôt mignon Bertrand mais suis pas sûre que ça suffise à faire un tubeCa donne des idées en tout cas du style "si tu t’appelles Brigitte, ôte ton soutif" ;-)Bizzz

    bibialien

    26 octobre 2009 at 17 h 11 min

  3. :)

    Sylvie...

    26 octobre 2009 at 17 h 31 min

  4. ça me rappelle un tube des années 90 : boris et sa soirée disco ! :))

    Christophe

    26 octobre 2009 at 17 h 41 min

  5. bon ben j’vais plutôt aller sur désinvolt , ça me fait pas trop rire ton clip , c’est légèrement amusant mais 30 secondes ça suffit ….

    jojo

    26 octobre 2009 at 17 h 54 min

  6. ah oui , comme je préfère cette promenade matinale _ que j’ai déjà faiteavec toi d’ailleurs _ à ces comiques qui ne me font pas rire .Tu disais que tout le monde aime Dany Boon ? non , il y a des gens qui ne l’aiment pas , comme moi je n’aimais pas De Funès et ne supporte pas Clavier , ni Dubosc … entre autres ….pour ceux qui ne pigent rien à mes propos actuels ; une partie de l’énigme se trouve sur Désinvolt … allez lire ; c’est de l’excellent Philippe !

    jojo

    26 octobre 2009 at 18 h 05 min

  7. permettez moi de vous dire, mon très chère Philippe, que vous tombez bien bas avec cette promotion (la première des deux)… :)

    sam

    26 octobre 2009 at 18 h 22 min

  8. pas des bas, des slips!

    Philippe

    26 octobre 2009 at 18 h 39 min

  9. bon … bien …. quoi d autre …

    LA DAME

    26 octobre 2009 at 19 h 09 min

  10. Y’a de l’idée mais pour faire un tube il faudrait retravailler l’ochestration, je pense. Ce titre mérite de faire un succès autant que Lagaff avec son " Bo le lavabo".Chat de gouttière, met un boxer ! :)Minou

    cata

    26 octobre 2009 at 19 h 24 min

  11. J’ai pas vu la vidéo..y’a les poux derrière qui matent "malcolm", la famille tarée !Ton titre me fait penser à une affiche du "tant drôle" Bigard….. ce qui me permet de rajouter un nom à la liste de Jojo dans les "me font pas rire"…. Lui et Clavier m’agaçaient mais là qu’ils sont potes avec demi portion, ben c’est encore pire que pire !!!!!Dubosc pareil m’amuse pas, je le trouve lourd mais lourd !!!!!J’aime Gad!Par contre pas compris le com de Jojo dans le sens où elle se refere à ton texte dans désinvolt….. j’ai loupé quel épisode là moi ????Bon, ben des bisous et pis voilà.

    Mata

    26 octobre 2009 at 19 h 25 min

  12. Je suis allé sur DésinVolt. Bien ton texte. J’aime quand tu fais dans la simplicité stylistique; je trouve qu’ainsi tu en dis plus, plus profondément. A+

    Pascal

    26 octobre 2009 at 19 h 26 min

  13. Merci Pascal, Jojo, et les autres… ben pour le coup ( de feu) la simplicité collait plutôt bien à l’esprit du texte et du narrateur.

    Philippe

    26 octobre 2009 at 19 h 38 min

  14. Bah, ça ne se prend pas au sérieux, le côté déjanté est notable et la dérision est appréciable. Ca vaut bien le titre j’en ai marre (ou un truc du genre) qui passe en ce moment. Merci pour le sourire quoiqu’il en soit. Et..heu…Courage au chanteur!

    Hécate

    26 octobre 2009 at 19 h 47 min

  15. J’ai beaucoup aimé ton texte Philippe. J’ai presque senti le froid du petit matin. Bise

    Caiçara

    26 octobre 2009 at 22 h 43 min

  16. À tête reposée j’ai lu "Promenade matinale". Continue dans ce style, plus simple et plus ciselé que ceux de tes billets et tu vas nous faire du Albert Camus, lui qui savait si bien dénoncer l’absurdité des hommes. Minou

    cata

    27 octobre 2009 at 7 h 39 min

  17. très beau texte " promenade matinale" … juste un truc j’aime pas les corbeaux ils bouffent mes cerises loll par contre la vidéo mouéééé …. hein !! .. sourire .. bisous à toi bonne journée

    Odha

    27 octobre 2009 at 10 h 44 min


Laisser un commentaire

