"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le pays des rêves

with 46 comments

Ne vous fiez pas au titre, et encore moins aux titres boursiers, il ne renvoie qu’au clip situé en bas de ce billet. Clip onirique peuplé de la délicieuse présence, prestance même, d’Émilie Simon. En réalité je voulais surtout vous faire part de projets personnels sur des textes à venir afin que vous me donnassiez votre avis sur le ou les thèmes qui vous agréeraient  le plus ostensiblement.

-Continuer l’épopée de Grande-Burne, l’anti-héros préhistorique frère de Rahan.
-Essayer de coller à l’actualité avec force billets d’humeur, bien qu’icelle ne m’inspire guère ces derniers temps.
-Un projet de nouvelle inspirée de l’œuvre de H.P Lovecraft, en particulier du cycle de Cthulhu.
-Le monde selon Philippe.
-Les aventures de mon nombril.
-Battre le record de commentaires du billet "Dimanche" de Pascal.
-Peignez la girafe et prendre ma retraite.
-Cessez de vous prendre pour des cons en pondant des billets sans sujet réel comme celui-ci!

Soit, musique donc! Emilie c’est à toi:




Written by saiphilippe

13 octobre 2009 à 11 h 53 min

Publié dans Chronique

46 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. allez,moi je veux bien connaitre les aventures de ton nombril….le mien a une vie si passionnante que je suis curieuse de savoir s’il fréquente le même monde…

    claire

    13 octobre 2009 at 12 h 07 min

  2. preum’s

    jojo

    13 octobre 2009 at 12 h 07 min

  3. zuuut doublée sur le fil

    jojo

    13 octobre 2009 at 12 h 08 min

  4. le monde selon Philippe , pourquoi pas …de toutes façons je lis tout ce que tu écris …avec une préférence pour les sujets qui me font rire ….

    jojo

    13 octobre 2009 at 12 h 09 min

  5. on croirait entendre Björk !ce qui ne me dérange pas , vu que j’aime bien Björk , mais ça fait bizarre …

    jojo

    13 octobre 2009 at 12 h 11 min

  6. AmenJe reviendrai voir le clip

    bibialien

    13 octobre 2009 at 13 h 00 min

  7. "-Continuer l’épopée de Grande-Burne, l’anti-héros préhistorique frère de Rahan.", bien sûr ce qui est commencé doit se finir et "-Les aventures de mon nombril" tu nous l’écris façon reportage Arte, ça devrait le faire ! Minou

    cata

    13 octobre 2009 at 14 h 09 min

  8. Tu continues Grande-Burne, tout en collant à l’actuallité (voir sa descendance…) tout en passant par l’oeuvre de bidule truc "Cthulhu", tu vires sur ton monde selon St PDDD, sa vie, sa pensée, son nombril, sans nous prendre pour des cons…. On devrait battre le record de coms de Sa Splendeur…Non ?Bises

    Mata

    13 octobre 2009 at 14 h 18 min

  9. Pour la nana en vidéo…Sa voix me fait penser à Kate Bush….

    Mata

    13 octobre 2009 at 14 h 21 min

  10. Ce qui m’intéresserait c’est que tu parles de toi sans personnage interposé, sans artifice, sans métaphoreOserais-tu ? Bizzz

    bibialien

    13 octobre 2009 at 15 h 27 min

  11. Lovecraft pour ma part et le monde selon toi. (Ce deuxième choix étant à mon avis la seule possibilité de battre Dieu au Box-office) A+

    Pascal

    13 octobre 2009 at 15 h 39 min

  12. Pascal Le monde selon moi, oui, et un bon moyen de choper un procès! lolune nouvelle à laLovecraft me tente bien. Mais ça va pas être coton!Bibi: j’ai bien peur de n’avoir rien de bien folichon à dire sur ma personne.

    Philippe

    13 octobre 2009 at 18 h 36 min

  13. les aventures de mon nombril (ce qui permet de traiter tous les autres sujets, même les billets creux)

    Sylvie...

    13 octobre 2009 at 18 h 59 min

  14. et parfois, quelques épisodes de Grande-Burne

    Sylvie...

    13 octobre 2009 at 19 h 00 min

  15. moi,, tu sais tant que tu colleras Emilie Simon, ça me va … :)sinon, je verrai bien la grand épopée de GB selon le monde nombriliste de Philippe. GB pourrait faire le plateau du 20h de L Ferrari et parler de la supposée pédophilie de Mitterrand. Je suis sur que ça battrait des records de commentaires, ça.

    Christophe

    13 octobre 2009 at 19 h 06 min

  16. Ben si toi aussi tu te mets à faire dans l’audimat… Tu déconnes, là, non ? Tu ne vas tout de même pas donner dans la web-réalité ? Personnellement, je ne tiens pas spécialement à te voir tout nu dans la douche, sans artifice. J’aime bien tes artifices, moi ! Même les plus artificieux, comme les subjonctifs imparfaits, par exemple, qui n’ont d’imparfait que le fait de n’être plus de notre temps… Mais ça vaut largement pour moi des lol et des mdr.Flo

    Flo

    13 octobre 2009 at 20 h 25 min

  17. t’as tort, je suis super bien gaulé comme mec! Mais bon j’aime mieux les tournures de phrases tarabiscotées aussi, car, à l’instar de Desproges, qui est un de mes dieux personnel, "je ne supporte pas d’être compris par le peuple".

    Philippe

    13 octobre 2009 at 20 h 35 min

  18. je serais assez pour que "tu colles" a l’actualité ds tes billets!!!comme ca j’aurais pas besoin de lire france football pour connaitre comment va le monde…et aprés, subtilement, tu raconterais la vie d’un educateur sportif de gymnastique multi médaillé, enseignant a ses eleves "pourquoi vivre comme un ascéte pour réussir" et menant parallélement une vie de débauche dans les quartiers chauds de dijon!!!……le prénom du héros.?…bah je propose philipe ca sonne bien!

    lionel

    13 octobre 2009 at 20 h 42 min

  19. Ah mais je n’ai pas dit que tu étais mal gaulé. Je préfère juste l’imaginer (quoique ce ne soit pas non plus ma préoccupation première). Enfin… pour l’instant hein ! Je connais très bien le proverbe qui dit qu’on ne doit jamais dire "Fontaine, je ne boirai plus de ton eau". Mais dans l’immédiat, je ne suis pas pressée et en tant que bonne basse normande, j’ai un petit faible pour le cidre. Alors, tant qu’il y aura des pommes et des pommiers ici… Il faut cependant bien admettre que les champs de maïs, même ici, supplantent de plus en plus les vergers.

    Flo

    13 octobre 2009 at 20 h 48 min

  20. bien que ce ne soit ou quoique ce n’est… On ne devrait jamais se relire !

    Flo

    13 octobre 2009 at 21 h 18 min

  21. Ou on devrait penser à le faire avant de cliquer sur "ajouter"…

    Pascal

    13 octobre 2009 at 21 h 25 min

  22. Bah on s’en fiche après tout, et même ça rassure si même les instits se lâchent et oublient leur fonction.On n’est pas là pour se juger mais discuter, parfois se disputer, s’engueuler, se traiter de cons gentiment ou pas.Faut bien qu’on sortent un peu des sentiers goudronnés, lissés avec barrières de securités qu’on nous impose à longueur de temps dans nos vies cernées de gens oeillèrés… j’aime bien inventer des mots….Mais le plus important c’est surtout qu’on soient là pour se soutenir les uns les autres en cas de besoin, loin des conventions à la con qui peuplent nos quotidiens.Y’a belle lurette que j’ai arrêté de sortir de dessous mon bureau mon larousse illustré pour éviter les grosses fautes, j’ai souvent un pb de doubles consonnes, je prefere l’ouvrir par pur plaisir….Parfois on beugue des doigts. L’essentiel etant qu’on se comprennent sur le fond.Là je suis sure d’avoir écrit des trucs zarbis pas clairs pas nets, à se faire dresser la tignasse de Me Capello… mdr mdr mdr (ça c’est ma spécialité Flo…)Mata, shootée aux antis douleurs qui font que dalle mais me shamalonnent le cerveau… encore plus que dab….Bises à tous..

    Mata

    13 octobre 2009 at 22 h 17 min

  23. Ps: c’est combien au fait le score à battre?

    Mata

    13 octobre 2009 at 22 h 19 min

  24. moi chui pour Grande Burne !!! ya longtemps que je le demande celui là hein … paske tes mots ou je comprends rien (dsl mé je fais partie des cons) mdrrrrr … mé c vrai kouaaaaaa même mon tit Robert y connaît pas … alors que dans G.B. si tu les inventes je peux suivre l’histoire .. comme dans les San Antonio .. ;))je filoli … te fais des bisous et te souhaite une douce nuit

    Odha

    14 octobre 2009 at 0 h 10 min

  25. Explorer ton nombril pourrait être une belle partie de rigolade…Bizzzz

    Annick

    14 octobre 2009 at 1 h 05 min

  26. ton écriture alambiquée me rappelle tellement Desproges ( mon idole ) que , pour ma part , tu pourrais faire la météo chaque matin , je resterai fan de tes écrits ! j’adore Grande Burne , fils de Crao , et tes sujets contemporains quoique politiquement incorrects me ravissent l’hypophyse , quand à ton nombril , pourquoi pas ? tu vois , point de réponse n’est pas forcément une non-réponse mais l’acceptation de toutes !bises et continue de nous amuser ! moi , j’adore !

    Mimi pinson

    14 octobre 2009 at 6 h 02 min

  27. J’ai pas vu le billet de Pascal, mais je vote pour Grande-Burne. Grande-Burne Président! Bises

    Caiçara

    14 octobre 2009 at 6 h 06 min

  28. Grande Burne président, quand même pas!! si?

    Pascal

    14 octobre 2009 at 10 h 26 min

  29. serait-ce pire , notre france , avec GB président , au lieu du petit roquet ?je ne sais pas si ça vous a échappé , mais il vient de trouver un super job à son fiston , sans passer par la case ANPE .Fiston qui est venu causer dans vos postes de télévision … Je ne l’avais pas reconnu , il a tondu sa crinière !Par contre une fois que j’ai compris qu’il s’agissait de lui , je me suis empressée de changer de chaine , on a les réactions que l’on peut …ça ne l’aura pas empêché de dormir , mais moi , de ne pas l’écouter m’aura éviter un énervement supplémentaire , j’ai ma dose en ce moment

    jojo

    14 octobre 2009 at 13 h 18 min

  30. Philippe, moi aussi Grande-Burne, mais bon tu peux écrire ce que tu veux si cela est dans la même veine et que nous pouvons rire, ce serait le plus que parfait….Je t’embrasse…

    Câline

    14 octobre 2009 at 14 h 00 min

  31. Et bien joli programme ! :)Comme toi je suis un grand amateur de la petite Emilie, quoique j’admette que son dernier album ressemblât un rien trop à du Kate Bush… Mais bon, ne m’étant jamais relevé de cette Kate là, sans Graal, je me contente de boire les compositions de notre petite surdouée nationale.

    Michel

    14 octobre 2009 at 15 h 51 min

  32. Je soupçonne fortement la demi portion élyséenne d’être un descendant de GB…. non????

    Mata

    14 octobre 2009 at 18 h 11 min

  33. A moins que ce ne soit "Carlita Burnara"…?

    Mata

    14 octobre 2009 at 18 h 44 min

  34. oh non, il est sympatoche GB! je ne le vois pas engendrer pareille engeance.

    Philippe

    14 octobre 2009 at 18 h 48 min

  35. lol eh ben ………….!! tu veux dire quoi avec ton rat……………….lol tu veux jouer le rôle?????????????? lolalors pour moi se sera un chéque en blanc……. je sais les remplir tkt…………….mdrbisesFalba

    Falba

    14 octobre 2009 at 18 h 57 min

  36. Vive Emilie Simon. Une grande artiste.Quant à moi, mon choix se porte sur la suite des aventures de Grande-Burne.

    Ed

    14 octobre 2009 at 19 h 02 min

  37. moi non plus (engendrer pareille engeance – le mot dit trop-)c’est vrai qu’une chronique pour nous éviter de lire/voir des tas de journaux…

    Sylvie...

    14 octobre 2009 at 19 h 10 min

  38. Ben, c’est bien ça le problème, il parait que sarko aussi, il est sympa dans le privé. Alors, si ça se trouve….

    Pascal

    14 octobre 2009 at 21 h 47 min

  39. J’ai vu le billet de Pascal et sa question pertinente sur dieu. L’autre jour un journaliste avait comparé Sarko et son fils Jean, à Crao et Rahan ça a renforcé ma sympathie pour Grande-Burne. Bises

    Caiçara

    15 octobre 2009 at 6 h 01 min

  40. Je viens juste de regarder la vidéo et j’ai une question: pas un peu trop présente la boite à rythmes, des fois?

    Pascal

    15 octobre 2009 at 10 h 26 min

  41. pour un adepte des "béruriers noirs" comme moi, non pas vraiment.

    Philippe

    15 octobre 2009 at 10 h 45 min

  42. Adepte des béruriers noirs, ça veut dire sourd, non? lol

    Pascal

    15 octobre 2009 at 12 h 14 min

  43. euhhhhhhhhhhh….tain chuis à la rue moi !!!!! kes ke g comme retard …..bises PhilouNiNne

    ภเภภє.ツ

    15 octobre 2009 at 21 h 16 min

  44. Que de bonnes choses à venir sur cet espace 😉 !!bises

    Kat

    17 octobre 2009 at 7 h 33 min

  45. moi je veux bien un mix de tout… 😉

    mu

    19 octobre 2009 at 12 h 33 min


Laisser un commentaire

