"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le meilleur des mondes

with 14 comments

Groupe crée au milieu des années soixante-dix, en Australie, Midnight Oil ne débarqua en France qu’en 1986 avec le succès international que fut "beds are burning". Suite à cela et pendant que je glandais mes nineties au lycée les tubes s’enchainèrent , "blue sky mine", "truganini"  entre autres. Néanmoins j’ai préféré vous faire partager deux titres antérieurs à leur période de gloire mondiale: Le meilleur des mondes.

et "don’t wanna be the one"… je ne veux pas être le seul.

Pour l’anecdote, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un ministre se trémousser de la sorte, M Peter Garret, le chanteur du groupe, étant devenu celui de l’environnement Australien


Written by saiphilippe

2 octobre 2009 à 7 h 38 min

Publié dans Musique

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je peux rien voir d’ici je reviendrai …

    bibialien

    2 octobre 2009 at 7 h 49 min

  2. Ben en France on a eu un président qui jouait de l’accordéon, et celui de maintenant joue du pipo

    JiPi

    2 octobre 2009 at 7 h 55 min

  3. je confirme une fois de plus j’étais pas née en 70 mouaaaa …. boudiouuu ces groupes sont inconnus pour moi … ah ben je suis totalement dans l’inculture, j’étais plus dans les stades que devant mon lecteur à cette époque ou alors je l’ai occulté totalement … va savoir … rire .. par contre sur la 1ère vidéo le décors naturel est magnifique !! bisous Phil excellent week end

    Odha

    2 octobre 2009 at 8 h 43 min

  4. je suis plutôt années 80, et encore début années 80… pour l’Australie, je suis restée à Men at Work… c’est tout dire.Enfin, merci d’étoffer ma culture rock

    Sylvie...

    2 octobre 2009 at 13 h 08 min

  5. oui il est ministre de l’environnement , et justement , à ce propos il n’est pas à la hauteur !J’ai vu récemment un reportage absolument effarant sur des pollutions ,créées comme partout par ceux qui détiennent le pouvoir par le pognon … et le Pete Garret , ben parait-il qu’il s’est laissé bouffer par le système pognon /pouvoir , oubliant ses belles résolutions d’antan ..TRISTE ! moi j’te l’dis ce qui ne m’empêche pas de rester fan de ce groupe

    jojo

    2 octobre 2009 at 13 h 47 min

  6. J’ai l’album où y’a beds are burning… ben si!Pour ce qui est du terrifiant; voir le film d’al gore… terrible !

    Mata

    2 octobre 2009 at 13 h 50 min

  7. Il a qd mm fait énormément pour l’évolution des droits des aborigènes et de pas mal de choses les concernant… Mais bon, tout le monde le sait, comme disait Rosa Luxemburg, "ce pouvoir qui corrompt les plus purs"…

    Michel

    2 octobre 2009 at 15 h 17 min

  8. J’aime bien le groupe et beaucoup moins le ministreMais en même temps un ministre est un être comme les autres, il a le droit de se trémousser, de mentir, de faire semblant, de tricher, de danser, d’aimer, de haïr, j’en passe et des piresBizzzzzz

    bibialien

    2 octobre 2009 at 17 h 01 min

  9. Que de souvenirs ! je savais pas qu’il était devenu une huile de toute heure et pas simplement de minuit.

    Christophe

    3 octobre 2009 at 7 h 13 min

  10. Je me souviens…

    Pascal

    3 octobre 2009 at 8 h 28 min

  11. un ministre qui se trémoussait aussi bien ne peut pas être tout à fait mauvais !

    Babel

    3 octobre 2009 at 15 h 35 min

  12. Les tubes de ma jeunesse !!! Midnight oil… Beds are burning… et don’t wana be the one !!! Merci, ça faisait une paye que je ne les avait pas entendu… bisesSi nos ministres se mettaient à danser sur ce genre de musique, je crois qu’ils me fairaient aimer la politique !! lol

    ¤ Rachel

    5 octobre 2009 at 17 h 07 min


Laisser un commentaire

