"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le triomphe de la raison.

with 85 comments

Je tiens à préciser, en préambule,  que je commet ce billet,  lassé des vives incantations en ce sens  d’un mien ami possédant l’amusante particularité d’être homosexuel, le cuistre tenant particulièrement à voir mon avis sur l’homosexualité déballé en place publique. Un genre de coming-out quoi. A t-on idée, je vous jure? Quelle demande sotte et grenue! Comme si mon avis avait la moindre importance, lors que je m’efforce de n’en avoir aucun, et en premier lieu sur cette question là.  Enfin bon , puisque j’ai promis… mais faudra pas venir pleurer après.Tout d’abord un peu d’histoire, non pas de la pédérastie à travers les ages, mais  de la mienne propre afin que vous compreniez parfaitement d’où je viens. J’ai trainé bien des guêtres, crottées,  dans moult chapelles idéologiques avant d’échouer, incongru comme une baleine à bosse au bar de la plage de Malibu avec un Bloody-Mary sans tomates à la nageoire, sur les rives reines de la gauche honteuse. C’est la Raison, avec un grand « R », comme dans « Reguillon », qui m’y poussa . Il faut entendre par là que rien ne me disposait un jour à émarger dans le camp de la justice sociale, des lendemains qui chantent et des gueules de bois consécutives, surtout lorsque le taulier vous apporte la note comme Jospin le bilan du Mitterandisme. Bref, quand tant se piquent, goguenards chiottes tristes, d’avoir le cœur à gauche et la raison à droite, ou encore de trouver normal d’être de gauche à vingt ans et complétement absurde passé la trentaine, je me pète, moi, d’avoir le cœur pourri de principes droitiers, depuis toujours,  et une raison à sénestre sous les effets conjugués d’une intelligence supérieure et de ma tendance naturelle à toujours nager à contre-sens du courant général et du mien en particulier. Je n’ai nulle compassion envers quelque groupe humain que ce soit, nulle sympathie débordante et de bon aloi envers telle minorité opprimée, nul entendement  des causes humanitaires autrement que dans le souci de préservation de l’ordre. Il me semble, en effet,  qu’il est plus rentable politiquement et économiquement qu’un gouvernement  fasse en sorte que les citoyens ne manquent de rien, et se tiennent bien tranquilles, que de confier cela à l’invisible main du marché, chère à Adam Smith,  qui ne la prit pas dans la gueule apparemment. Heureusement,  les Marx’brothers remédièrent à çà, pour la plus grande joie des prolétaires qui eurent ainsi un motif valable de déserter le logis familial pour aller poser leurs derrières usés sur les banquettes branlantes de la gargote la plus proche, et se rincer le noir de charbon à grand coups de bières, entre deux internationales .

« Mais quid de l’homosexualité et des homos dans tous ce fatras? » m’interrompez vous, pleins de morve. J’y viens, j’y viens, il ne vont pas s’envoler vous savez. Ou alors quand ma tante aura des ailes… Alors voilà mes touts petits, si les homosexuels s’estiment lésés, ce qui est peut-être bien le cas, je ne vois aucune raison, Raison plutôt, de m’élever en Diable hors de sa boite et baver d’infectes considérations pseudo-morales pour tenter de circonvenir une menace qui n’existe pas. Les homosexuels ne troublent en rien l’ordre public, même avec la gay-pride, les magasins gays, les revues gays, et les Gai-Lurons. Mince, non, çà c’est Gotlib! Je trouve ces manifestations plus ridicules que dérangeantes, mais je ne suis pas le mieux placé pour juger de l’efficience de ces démarches.
Cela m’en secoue une sans réveiller l’autre, pour causer vulgaire.

Pour finir, si un jour on mettait aux voix des thèmes aussi brulants que  le mariage, l’adoption,  la mienne se lèverait…  pour;  sans passion, par esprit de justice tout simplement et à contrario de mon cœur fulminant dans les ténèbres réactionnaires qui le meuvent.

 

Written by saiphilippe

26 septembre 2009 à 16 h 29 min

Publié dans Chronique

85 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. 1ère

    bibialien

    26 septembre 2009 at 16 h 37 min

  2. J’ai tout lu je le jure et je peux comprendre la difficulté d’avouer son homosexualité à ses parents, ses collègues,ou autresEn France on a encore bien des tabous, faut pas se leurrer et l’homosexualité en est unCeci dit pour être bien dans sa peau je dirais qu’il vaut mieux le dire pour pouvoir s’épanouir pleinementCombien d’hommes célèbres ont tu cet état, pour pas qu’on les boycotteChez les femmes ça passe mieux, c’est une histoire de vision je pense L’amour n’a pas de sexe, l’important est d’être heureux et arrêtons de juger les autresBizzzz

    bibialien

    26 septembre 2009 at 16 h 42 min

  3. Dis à ton ami que les avis c’est comme les trous de balle tout le monde en a un et en fait ce qu’il veut

    bibialien

    26 septembre 2009 at 17 h 06 min

  4. À Kant la critique de la raison pure, à Réguillon le triomphe de la Raison…dure. ;)Ma foi, ça me va ! N.

    cata

    26 septembre 2009 at 17 h 50 min

  5. merci, ça me soulage Nandou, je craignais de n’être point assez clair et de provoquer un malentendu

    Philippe

    26 septembre 2009 at 17 h 56 min

  6. De toute façon nous sommes tous des homos… sapiens !Une seule communauté…

    Mata

    26 septembre 2009 at 18 h 21 min

  7. une pensée clairement dite que je partage avec toi et Mata

    Sylvie...

    26 septembre 2009 at 18 h 39 min

  8. Pour le plaisir d’écrire… J’adore ! :-D

    Michel

    26 septembre 2009 at 18 h 49 min

  9. Savoureuse lecture que celle-ci ! quel talent ! LOLByeeee

    Annick

    26 septembre 2009 at 20 h 23 min

  10. c’est clair comme de l’eau de roche , Phil . et cela semble dit avec sincérité

    jojo

    26 septembre 2009 at 21 h 16 min

  11. quoi? même pas un petit débat contradictoire?pffff

    Philippe

    27 septembre 2009 at 10 h 25 min

  12. ben, c’est que tu as de bons z’amis…….. pour l’esprit de contradiction: je dis aussi que c’est non seulement le triomphe de la raison, mais aussi celle du coeur!

    Sylvie...

    27 septembre 2009 at 11 h 09 min

  13. Un débat contradictoire sur l’homosexualité? Tu es en plein rêve Philippe!!! Il faut être homophile, point barre. Déjà en disant qu’un homosexuel peut être une ordure, un gros con ou je ne sais quoi d’autre, j’ai l’impression de prendre un gros risque et de me placer sous le joug impitoyable de la bien-pensance des milieux dits cultivés. Et pour me faire pardonner, si je ne retenais pas, j’inventerais même un petit slogan que dirait qu’être hétéro c’est bien mais qu’être homo, c’est mieux.

    Pascal

    27 septembre 2009 at 13 h 03 min

  14. je vais pas arriver a lire ce billet nondediouuuuuuuu …… faut que je parte …grrrrrr … mais je vais revenir notes à benêts: … sourire

    Odha

    27 septembre 2009 at 17 h 20 min

  15. pars tard et reviens vite!

    Philippe

    27 septembre 2009 at 17 h 28 min

  16. je ne vais pas te contredire , puisque sur ce coup là , je suis d’accord avec toi

    jojo

    27 septembre 2009 at 17 h 30 min

  17. heure H -5 ouh que je suis sage moaaaaaaaaaa !!!! …pas tombée ds le piège !!!g vieilli c’est ça !!!!!!arffffffffff

    ภเภภє.ツ

    27 septembre 2009 at 18 h 31 min

  18. Merci, mon philou, pour ce texte. J’ai bien ri… Surtout sur la première partie de tentative de noyer le poisson et la barque du pêcheur qui va avec. Juste une petite précision "pédéraste" n’est pas le synonyme d’homosexuel. Ce dernier étant un terme médical inventé au XIX éme siécle par des médecins en psychiatrie pour définir une "déviation sexuelle"(l’homosexualité ayant été supprimé des maladies mentales en 1990, j’ai pu enlever ma camisole à l’âge à 18 ans et devenir majeur accessoirement). Un pédéraste d’on la contraction est "PD" (mot scandé par certains supporters avinés notamment ) est quelqu’un qui aime les jeunes hommes (plus jeune que lui entendons nous bien), a ne pas confondre avec pédophile. Le mot que je préfère est Gay ou plutôt GAI, la version anglaise évoquant le déséquilibre, un truc qui va de travers alors que la VF évoque la joie. Ce qui est paradoxale dans cette histoire c’est que ma communauté, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, se définie par les mots qui la discrimine.

    sébastien

    27 septembre 2009 at 21 h 12 min

  19. Je pense que scinder l’Humanité en groupe communautaire au pretexte d’une couleur, d’une religion ou d’une sexualité est en soit discriminatoire…Il est quand meme dommage que les cons ne se reunissent pas…Ninne… mdr!J’ai mis TOUT CE TEMPS pour piger.. oui, oui !!!! ptdr ptdr !!!!

    Mata

    27 septembre 2009 at 22 h 52 min

  20. Non Mata, il n’est pas discriminatoire de constater que tel ou tel appartient à un groupe ethno-racial donné. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que certains ont la peau plus noire que d’autres. Ce qui est discriminatoire c’est de scinder les gens en deux groupes "ce qui le sont" et "ceux qui ne le sont pas", en tournant délibérément le dos à toute nuances qui pourtant sont la vérité et la richesse de l’humanité. Ainsi, si nous nous battons pour la reconnaissance à l’égal des autres des droits des homosexuels, ce n’est pas pour nous différencier des autres mais bien parce que les autres nous discriminent en nous faisant entrer dans une catégorie spéciale qui n’auraient pas les mêmes droits auxquels ces autres, "hétérosexuels", puisqu’il faut bien les nommer en fonction de ces deux catégories qu’eux-mêmes discriminent peuvent prétendre, exclusivement. Mais je n’ai aucune gêne à ce qu’on me définisse comme "homosexuel", c’est en effet le comportement sexuel que j’ose afficher publiquement en n’ayant pas honte de dire que j’ai Un ami et non pas une amie. Il y a Dieu merci une très écrasante majorité de gens qui au moins ne m’en font pas grief même si tous ne me reconnaîtraient pas les mêmes droits qu’à eux, c’est là une discrimination plus insidieuse que tous ne comprennent pas.

    cata

    28 septembre 2009 at 5 h 47 min

  21. Existe-t-il un droit à l’enfant? Tout le reste n’est que problèmes d’épicerie…

    Pascal

    28 septembre 2009 at 5 h 56 min

  22. Franchement Philippe, tu imagines vraiment que quelqu’un puisse venir sur ton blog et déclarer qu’il est contre le mariage des homosexuels, contre l’adoption par les homosexuels, au risque de passer pour un vieux con de réactionnaire sans coeur… Non, quand on est progressiste ou qu’on veut faire savoir qu’on l’est (ce qui est un peu différent) il y a un certain nombre d’opinions obligatoires…

    Pascal

    28 septembre 2009 at 6 h 08 min

  23. c’est tout l’esprit du billet: je suis un vieux con réactionnaire sans cœur, mais je me soigne!

    Philippe

    28 septembre 2009 at 6 h 27 min

  24. comme à mon habitude , c’est le fond qui m’interresse ( j’ai pas dit fondement hein ) et le fond de ton écriture est frais lahiho lahiho , alors moi , çà me va ! et comme mon opinion concernant les homos n’interressa pas plus les uns que les autres , permettez que je ne commente point ! j’ai plus d’amis homos que d’ennemis émus et aucune d’indulgence pour les cons quelles que soient leurs pratiques sexuelles ! la connerie est donc , pour moi , la seule véritable pratique à bannir !!!! mais que ce billet est bien écrit , encore une fois !bises !

    Mimi pinson

    28 septembre 2009 at 7 h 26 min

  25. J’aime ta façon d’écrire. A contre sens, contre-courant serais-tu un salmonidé?M’en fous des homos. J’espère seulement qu’il en restera des hommes pour aimer des femmes. Bises

    Caiçara

    28 septembre 2009 at 9 h 46 min

  26. j’ai pas d’opinion sur le sujet! je suis un peu comme toi, je me fous un peu de ce genre de questions…(je sais c’est pas bien)mais je ne peux pas embrasser tous les pbs du monde! en france!le racisme, les femmes, les homos,les vieux,les jeunes, les banlieues,les animaux a sauver…etcsurtout que certains cumulent! un jeune homo noir habitant en seine st denis, sans diplome, au chomage,et bégue tiens pourquoi pas….seul le seigneur peut lui venir en aide! ni monsieur sarkozy ni moi meme qui ne suit président de rien! ;-)par contre j’ai des collégues de boulot , un surtout, honnete agent de maitrise de 47 ans, pére de famille, et plutot de gauche, vu qu’il a commencé sans diplomes ds la vie venant d’un milieu populaire….la derniere fois qu’on a débattu de la question! veridique!pour lui, la solution c’est de : je cite "bruler tous ces homos qui ne servent a rien et qui osent demander des droits a la con"!bien sur, je, nous, lui avons dit que sa position etait qd meme "un peu extrémiste" sur le sujet!mais rien a faire!!!! je ne sais pas! d’ou vient sa haine farouche? pourtant un type vraiment sympa, au demeurant….il ne va jamais a la messe, vote a gauche, drole….mais la! ya blocage!!!! véridique……………..bonne journée, tiens je vais bosser je vais le retrouver au taf, ca m’y fait penser……

    lionel

    28 septembre 2009 at 9 h 54 min

  27. enfin j’ai pu lire tranquille ouffff …. et en fait je n’ai pas grand chose a ajouter a certains coms précédents … si c n’est que la "catégorie" puisqu’on cite comme ça … donc la catégorie des cons augmentent … j’ai dans mes connaissances des heteros et des homos .. tous se passait bien jusqu’au jour ou l’un a su que l’autre etait homo … catastrophe !!!! …. j’ai essayé de comprendre sa réaction qui etait violente ce jour là, je lui ai demandé pkoi il ne venait plus quand S. etait avec nous … réponse: je ne peux pas t’expliquer .. je ne supporte pas ces gens là et je me demande comment j’ai pu parler avec lui ..c’est comme une sorte de dégoût !!! … mamamiaaaa … impossible de discuter avec lui, je ne pouvais pas continuer car je sentais la colère monter… je lui ai simplement dit: tu ne sais pas de quoi est fait demain, tu as des enfants !!! … et bien depuis c’est lui qui se trouve écarté mais surtout par lui même … quel con !!!!! ………………. pour répondre a Pascal je cite : (Franchement Philippe, tu imagines vraiment que quelqu’un puisse venir sur ton blog et déclarer qu’il est contre le mariage des homosexuels, contre l’adoption par les homosexuels) …… si si il peut y en avoir crois moi … parfois ils sont même plus près de nous qu’on ne le pense …. Bisous Phil bonne journée …..

    Odha

    28 septembre 2009 at 10 h 32 min

  28. Moi, y a quand même un truc qui m’énerve chez la plupart des homos: ils ne peuvent pas s’empêcher de répéter toutes les dix minutes qu’ils sont homos…

    Pascal

    28 septembre 2009 at 11 h 56 min

  29. houlaaaa tu es très très près Pascal …. serais tu hétéro ?? … ah ok c’est ça que tu dis … je comprends mieux !!

    Odha

    28 septembre 2009 at 12 h 06 min

  30. J’ai lu votre… magnifique performance scripturale… une forme sans faute, d’une rare et talentueuse fluidité, tellement rare et fluide qu’au final… vous ne nous y donnez pas votre opinion… Les questions qui me viennent sont… n’en n’avez-vous pas ? en avez vous une et la trouvez vous sans intérêt ? ou en avez-vous une et vous ne voyez pas l’intérêt de débattre sur la question ?Le fond est pour moi un peu obscur, j’ai tout un tas d’amis et ma foi, je ne leur ai jamais demandé entre le café et la poire, s’ils jouaient de la cravache ou de la bête à deux dos… j’évoque assez peu la sexualité comme appartenance sociale… Elle est plutôt pour moi le reflet d’un attachement particulier et mutuel entre des conjoints consentants.Mais dites moi… votre billet vous a-t-il permis d’obtenir la "paix" de votre demandeur ? sourire amusé

    Fee d'Hiver

    28 septembre 2009 at 12 h 07 min

  31. fee d’hiver : il faut le relire le billet de Philippe ; son opinion , il la donne !

    jojo

    28 septembre 2009 at 13 h 02 min

  32. ah, merci pour ce billet ! j’en pleure, mais de rire.. quant au problème du droit à l’enfant qu’a soulevé Pascal.. une question qui devrait se poser aussi pour pas mal d’hétéros !

    Babel

    28 septembre 2009 at 14 h 27 min

  33. Mais qui ne se pose pas car le droit à l’enfant n’existe pas. Et je crois que c’est tant mieux…

    Pascal

    28 septembre 2009 at 14 h 36 min

  34. Tu comprends mieux quoi Odha? Ca m’intéresse.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 14 h 38 min

  35. Non, ce que je dis Odha c’est que je ne répète pas toutes les dix minutes que je suis hétéro, et pas plus fier que ca de l’être d’ailleurs. Y a même plein de moments où je m’en fous complètement.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 14 h 42 min

  36. Pis je ne vois pas pourquoi je parle de ça, c’est chiant le sexe, toujours plus ou moins la même chose: bien avant, bien pendant et complètement absurde après.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 14 h 45 min

  37. Salut "fee d’hiver" "le demandeur" a répondu… Dans les commentaires plusieurs choses m’ont interpellé. Je répond à Pascal "tu imagines vraiment que quelqu’un puisse venir sur ton blog et déclarer qu’il est contre le mariage des homosexuels" oui mon cher Pascal il existe encore beaucoup de gens qui sont contre l’homosexualité en général et plusieurs de ces homo sapiens ne se gênent pas pour vomir sur mes blogs. Toujours du même Pascal "Moi, y a quand même un truc qui m’énerve chez la plupart des homos: ils ne peuvent pas s’empêcher de répéter toutes les dix minutes qu’ils sont homos…", je peux comprendre que vu de l’extérieur cela peut énerver mais la société fait en sorte que l’homosexuel doit se justifier sans arrêt, et si tu prêtes attention autour de toi, tu remarqueras très vite que les hétéros (qui eux n’ont pas à se justifier), surtout les mâles, passent leur temps à parler conquête féminine et a comparer la taille de leurs égos. Imagine ce qu’un jeune homo vit au quotidien face à l’homophobie latente et aux hétéros prétentieux, et bien la plupart ont honte de ce qu’ils sont, ce qui pousse certain au suicide. Donc voila pourquoi bon nombre d’homos crient à la face du monde ce qu’ils sont, je suis également fière de l’être, comme un hétéro se vante de sa sexualité. C’est peut être con, mais face à la haine c’est encore le meilleur moyen de cracher à la gueule de ceux qui ne nous respectent pas.

    sébastien

    28 septembre 2009 at 15 h 27 min

  38. Free d’hiver: il me semble bien donner mon avis en toute fin de texte.Pascal: ça m’énerve aussi, mais comme pendant des siècles ils ont du se cacher, se terrer même sous peine de mort parfois ( moyen age) peine de prison ( XIX siècle) je peux comprendre que certains aient envie le crier sur tous les toits.

    Philippe

    28 septembre 2009 at 15 h 29 min

  39. Philippe, nous ne le crions pas sur les toits mais nous n’avons aucune honte à "afficher" notre couple et en tant que couple payant des impôts nous prétendons en avoir les mêmes droits. Qu’on nous donne les mêmes droits et vous serez étonnés du silence sur tous les toits ! Sébastien, heureusement qu’il n’y a pas que la "haine" nous recevons aussi de belles preuves d’amour.Quand j’ai avoué à maman qui j’étais et avec qui je vivais en même temps, le même jour, sa première réaction fut :"D’accord, vis ta vie mais pas de ça à la maison !". Puis j’ai laissé faire le temps. Six mois après mon ami était invité chez elle, elle avait mis au courant toute la famille (et gare à celui qui aurait risqué le moindre mauvais mot !) et mon ami a été reçu comme un membre de la famille. Tel quel. Maintenant elle est un peu triste car elle craint de partir sans avoir eu avant, le plaisir d’assister à notre mariage. C’est pas de l’amour ça ? "On n’y voit bien qu"avec le cœur."Le petit Prince.Minou

    cata

    28 septembre 2009 at 16 h 06 min

  40. :) oui je suis tout à fait d’accord avec toi cata miaou. Embrassons nous dans la rue! L’amour vaincra ! (ça va faire vomir mon philou mdr)

    sébastien

    28 septembre 2009 at 16 h 13 min

  41. Pascal bizarre que tu aies pas compris le sens de ma phrase … elle n’est pas contreversée elle est logique … elle fait suite a ton com !! rien d’extraordinaire juste un sens donné au terme " ça m’énerve " …. je ne comprends pas cette excitation a rabaisser … parce que l’hétéro LUI nous la joue flamboyante sa sexualité !!!!! quel est l’hétéro qui ne fait pas référence à ses attributs minimum 10 fois dans la journée … en gestes … ou autres !!pour moi la référence de l’homme qu’il soit homo ou hétéro se trouve dans son savoir vivre …. je crois comprendre a qui tu t’adresses et je trouve déplacé de faire passer des messages par le blog d’une personne dite " ami " … non franchement je suis pas d’accord sur ta façon de faire désolée … et ne sois pas surpris qu’il y ait des réponses … forcement tu incites ces personnes a se défendre … d’où étalage … Tu sais rien n’a été inventé… juste caché pour se protéger des cons …. tout comme on critique la bigamie … nous même nous la pratiquons mais hors la loi ………..

    Odha

    28 septembre 2009 at 16 h 51 min

  42. Il n’y a qu’une seule chose qui soit reelleement importante dans une relation entre deux personne c’est l’amour qu’elles se portent sans distinciton de sexe ou d’age (on voit maintennt de plus en plus de femmes bien plus agees que leur compagnon, celui ci passant generalemtn pour un gigolo alors qu’un type plus agee que sa nana passe pour un "sacré bonhomme").Au risque qu’on se foute de ma gueule, je ferai volontier reference à un texte magnifique écrit par un hetero c’est "la pus belle fois qu’on m’a dit je t’aime"… et c’est de Lalanne (et non, on se moque pas bêtement et on ecoute ses textes de cette époque là, bien avant les mievreries qu’il a pu faire ensuite)

    Mata

    28 septembre 2009 at 16 h 57 min

  43. Tiens, voilà même les paroles …La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit. La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit. Il m’a pas regardé L’air grave et langoureux Les pupilles bandées Le biceps amoureux Il avait pas le regard De ceux qu’ont rien dans le coeur Comme tous ces p’tits ringards Qui jouent les grands… tombeurs Il m’a regardé simplement Avec des yeux qui r’gardent vraiment Pas de sourire et pas d’oeillade Pas de cinéma et pas d’aubade Il m’a dit ça comme quand c’est vrai Il m’a dit ça de mon plein gré Avec un sourire qui pleure Comme quand les coeurs sont pas à l’heure J’me suis senti con ce jour-là De pas savoir répondre à ça La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit. La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit. Pendant qu’il me regardait Ca flanchait dans mes yeux Et plus il me regardait Plus mon pouls sonnait creux Le coeur comme un marteau La tête comme un pourquoi J’étais mal dans ma peau Pourtant, il y avait pas de quoi Pourtant il m’a pas fait du plat Comme un mec avec une nana J’ai fait celui qui veut rien entendre J’ai fait celui qui veut pas comprendre Et j’ai bredouillé quelques mots Des trucs qui sonnaient un peu faux Du style moi aussi je t’aime bien Tout le monde ici, tous les copains J’me suis senti con ce jour-là De pas être comme lui, d’être comme moi La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit. La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" + de parolesLa Hija De La Luna Désir Celle qui m’a fait si mal La mort des amants Dépolluer la planète Reniements Fais-moi l’amour pas la guerre Roman Je t’appelle Le Cri Du Papillon C’était un mec qui me l’a dit Il a sourit tout bas Juste avant de partir On avait lui et moi Plus grand chose à se dire On s’est revu un jour On s’est rien dit du tout A chacun son amour C’est pas le mien, voilà tout. Aimer les filles ou les garçons Aimer, c’est aimer de toute façon Mais… La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit. La plus belle fois qu’on m’a dit "je t’aime" C’était un mec qui me l’a dit

    Mata

    28 septembre 2009 at 17 h 05 min

  44. Oups, y’a un intrus dans le texte… nele verront que ceux qui liront….

    Mata

    28 septembre 2009 at 17 h 07 min

  45. Admettons mais pourquoi ils me le répètent sans cesse quand ils viennent chez moi et pour quoi il se sentent obligés d’être fiers de leur sexualité comme le premier beauf venu. A cause du temps passé? Et bien ça fait 25 ans que certains d’entre ceux que je connais me le répète, à moi personnellement qui ne suis chargé d’enregistrer aucune loi sur le sujet. Je suppose que je dois être lent. Il y a ceux aussi qui nous font bien comprendre qu’être hétéro c’est ringard et que quand même l’homosexualité c’est plus artistique et spirituel. Désolé mais je me sens sassez éloigné de la cause homosexuelle quand elle utilise ce genre d’arguments. Et puis, il y a au moins autant de cons chez les homos que chez les hétéros, alors ne comptez pas trop sur moi pour adhérer à l’image archétypale que la mauvaise conscience et le repentir essaient de nous vendre en guise de nouvelle vertu. Je crois que la cause homosexuelle devrait peut être un peu surveiller sa com. Franchement est-ce que je parle de mon cul à chaque fois que l’occasion se présente. Peut-on avoir de la pudeur et un jardin secret quand on est homo.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 19 h 57 min

  46. Parle pour toi Odha et du monde dans le quel tu vis. Moi mes copains, ceux qui ne sont pas homos ( oui parce que j’ai aussi des copains homos, et toi?), les hétéros quoi ne parlent pas de leur bite à tout bout de champs. En plus ta morale bien pensante ne me touche pas. "je ne comprends pas cette excitation à rabaisser", là tu vois tu es dans le grand n’importe quoi. Depuis quand et pour quelle raison devrait-on s’abstenir de toute critique à l’égard de la communauté homo. Sont-ce des partenaires comme les autres ou devons nous les enfermer à jamais dans la victimisation?

    Pascal

    28 septembre 2009 at 20 h 10 min

  47. Et puis, c’est quand même incroyable, je n’ai même plus le droit de dire que certains homosexuels me font chier. C’est quoi ce pays!!!Je tiens à dire que les Catas ne font pas partie des homos qui me font chier. J’ai les miens si ça ne dérange pas trop Odha. Ils me font chier et pourtant le les aime bien. Ca va là, tu comprends la nuance, c’est pas trop pour toi qui donne dans le monolithique!!

    Pascal

    28 septembre 2009 at 20 h 23 min

  48. je ne fais pas partie des monolhites Pascal loin de moi tout ce poids …. je ne suis pas non plus moraliste je respecte c tout …. oui je connais des homos … je vis même avec un donc je sais de quoi je parle !!!!!!!!!! et je prefere 100 fois ce dialogue quand tu es en colère à la simple phrase que tu as mise plus bas d’où mon agacement …. c’est vrai je comprends mieux quand on parle français clairement …. merci Pascal

    Odha

    28 septembre 2009 at 20 h 51 min

  49. Et toi Odha t’es hétéro? Si oui pourquoi ne prends-tu que les mâles en exemple. C’est curieux comme raisonnement. je suppose que toi aussi tu parles de ta sexualité à qui veut l’entendre puisque tu es la moitié de l’hétérosexualité. Non!!! Tu trouves ça lourd peut-être?

    Pascal

    28 septembre 2009 at 20 h 59 min

  50. Tu respectes sauf le fait que je puisse être énervé par certaines choses. Enerver, quel verbe accusateur et apocalyptique!!!

    Pascal

    28 septembre 2009 at 21 h 04 min

  51. je suis hétéro Pascal …. je ne parles de ma sexualité a personne … qui ça interesserait ?? …. j’ai simplement dis que je vivais avec un homo … pkoi tu t’enerves là ??

    Odha

    28 septembre 2009 at 21 h 05 min

  52. Donc tu peux comprendre que ça m’énerve que le autres puissent faire sans cesse allusion à la leur. C’est tout ce que j’ai dit au départ. Retourne lire mon com pour ce qu’il est et non pas pour ce que tu as pu croire qu’il était.L’homosexualité n’est pas un problème pour moi.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 21 h 12 min

  53. j’y vais apres tout as peut être raison … je vais voir ça

    Odha

    28 septembre 2009 at 21 h 14 min

  54. bien …. donc déjà le sujet du billet prête aux commentaires tu en conviens ?? … pkoi ce com >>>un truc qui m’énerve chez la plupart des homos: ils ne peuvent pas s’empêcher de répéter toutes les dix minutes qu’ils sont homos… ………. qui en parle toutes les 10 mn ???Donc tu peux comprendre que ça m’énerve que le autres puissent faire sans cesse allusion à la leur. … mais QUI ?? les catas ?? forcement ils ne peuvent que commenter le billet et je ne vois que 2 commentaires d’eux … bon j’ai peut être mal pris ton com car je suis concernée par personne interposée … j’ai vraiment pris ton commentaire pour du cynisme … j’avoue que parfois je ne sais pas trop si tu plaisantes … d’où mon emportement enfin si on peut dire ça … !!!tu sais que le verbe " énerver " tu l’as souvent employé ce soir … sourire et surtout ne me dis plus que je suis moraliste ou monolithe je ne me mets pas sur un piédestal surtout pas !!!… ce n’est pas dans mon esprit .. je n’ai de morale a faire à personne car il faudrait déjà que je passe par moi même … j’essaie d’être logique … peut être ma façon d’écrire te fais penser ça … alors tu te trompes … d’accord ?voili voilou .. Phil excuses nous on papote promis la prochaine fois on fera ça chez moi … rire ..

    Odha

    28 septembre 2009 at 21 h 37 min

  55. Qui en parle très souvent ( 10 mn, c’était une façon de parler)? mais les homos que je connais, tiens.Je n’ai jamais viser les Catas. Moi tu sais je les aime plutôt bien ce sont eux qui ne m’aiment pas et qui me l’ont fait savoir par mail. J’aime moins quand ils racontent de grosses bêtises mais là ce n’est pas leur sexualité qui est en jeu.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 21 h 47 min

  56. aaaah !!!!! et bien voilà !!! … alors je m’excuse Pascal pour avoir mal interpreté ton com je pensais vraiment que tu les visais n’en connaissant pas d’autres ici, je n’ai pas ete plus loin que le blog, je n’ai pas pensé au réel … pour le reste maintenant tu sais que je suis hétéro " pas une moitié " sourire … pour ce qui est de votre different ça c’est votre histoire à vous trois.bon et bien au moins tu n’auras pas ecrit que 3 mots ce soir … il y a eu échange et moi j’aime bien même si on doit se frictionner dans la mesure ou l’on est entre personnes sensées, tout se passe bien. On peut bien avoir des differents et en parler … merci à toi

    Odha

    28 septembre 2009 at 22 h 03 min

  57. Je vais me coucher. Bisesss et sans rancune.

    Pascal

    28 septembre 2009 at 22 h 07 min

  58. bien sur !! … bises a toi bonne nuit bisous Phil bonne nuit a toi aussi

    Odha

    28 septembre 2009 at 22 h 11 min

  59. Hé bé !!

    Mata

    28 septembre 2009 at 22 h 50 min

  60. 60, le cul de ma tante…. mdr mdr mdr !

    Mata

    28 septembre 2009 at 22 h 50 min

  61. Pour revenir au billet de Plilippe: c’est que ta tante "aura des ailes", Mata! :))

    cata

    29 septembre 2009 at 3 h 01 min

  62. Intéressant le rapprochement entre le R de la raison et…quoique….enfin bon. Du temps ou les relations entre voisins étaient un peu plus tendues, on envoyait au goulag (et Dieu sait ou encore :-) les réactionnaires…Moi je dis ça, je dis rien, c’est pour toi (ok on m’a rien demandé :-). Bon autrement en conclusion j’ajouterais qu’il faut arrêter de téter la bouteille Philippe (fait pas encore si froid quand même!). Que ta semaine soit plus sage, hein? Bises.

    Ayda

    29 septembre 2009 at 5 h 26 min

  63. ben voilàààà ! suffisait de titiller le bouchon dans le bon coin .Tu l’as eu ton débat contradictoire , Phil .Odhaaaaa , je t’MMMMMMMMMoups ! j’vais passer pour une homo , ça va pas plaire à certains ….

    jojo

    29 septembre 2009 at 5 h 45 min

  64. bcp de lecture ce matin….c’est pas ce débat contradictoire là qu’il voulait JOJO, mais bon à mon avis il se contentera de celui_là…ouais, et en plus ça finit sur un happy End !!!Que demande le peuple ???? C’est de qui ?? de Copolla ?? de Polanski (merde il est en garde à vu pardon) DE SPIELBERG !!!! mais oui mais c’est bien sur ………Spielberg !!! mais où avais-je la tête ????

    ภเภภє.ツ

    29 septembre 2009 at 6 h 02 min

  65. Allez Ninne, les premiers mots du vrai débat contradictoire….

    Pascal

    29 septembre 2009 at 6 h 29 min

  66. oh oh oh …j’étais venue faire un bisou à Odha et te voilà, tu sais quoi Pascal ? Tu sais trés bien qu’avec moi le débat peut pas avoir lieu ….contradictoire je veux dire …..ni avec toi d’ailleurs….Parce qu’il vous faudrait pour celà 1 voix qui s’élève et dise je hais les homos , c’est contre nature , et patati et patata ….hors ici ça m’étonnerait que celà arrive mais peut être que je me trompe …par contre j’ai des choses à te dire mais pas en spectacle, en privé , ça j’aimerais …seulement voilà telle que tu me vois là, j’ai le sac sur l’épaule, la valise ds la tuture, je descends à Martigues pour quelques jours ….alors si ma proposition t’interesse …..c quand tu veux pour mon retour….

    ภเภภє.ツ

    29 septembre 2009 at 6 h 41 min

  67. C’est ce que je disais. Moi aussi ça m’étonnerait que quelqu’un déboule en faisant de telles déclarations. je l’ai d’ailleurs dit; on m’a dit que j’avais tort mais pour l’instant j’ai toujours raison.

    Pascal

    29 septembre 2009 at 6 h 55 min

  68. Cède pour un bon prix: articles de tranchée, barbelés pelles et pioches. Armes en tout genre: crapouillot, fusil Lebel parfait état, revolver Nagant 1895, grenades . Masques à gaz en sus pour tout achat dépassant les 3000 euros.

    Philippe

    29 septembre 2009 at 7 h 04 min

  69. C’est donc que tu as vendu les gaz à d’autres. Vraiment, en temps de guerre, y a pas de petit profit…

    Pascal

    29 septembre 2009 at 7 h 11 min

  70. et qu’est ce qui se lèverait au final ?La tienne … de quoi ?aH SI LE VOTE n’était que …..MASCULIN !

    Shamie

    29 septembre 2009 at 7 h 32 min

  71. 69, l’année érotique. 2009 l’année merdique! Enfin ça dépend pour qui.Comme ça pour signaler tes 69 coms. Bise et joyeuse journée! Oléééé!

    Caiçara

    29 septembre 2009 at 7 h 36 min

  72. l’amour est une impasse ! … d’ou les incessants va-et-vients ! je sais plus qui a dit ça mais je trouve cette phrase de bon aloi après lecture des com’ !! je me permet d’être d’accord avec Pascal … tout en respectant toute forme de sexualité !!

    glandouille

    29 septembre 2009 at 8 h 17 min

  73. ça me fait bien plaisir de te revoir Dédé.

    Philippe

    29 septembre 2009 at 10 h 55 min

  74. nous aussi , on est heureux de revoir Dédé !

    Mimi pinson

    29 septembre 2009 at 12 h 41 min

  75. Bonjour Dédé moi c’est Caiçara.

    Caiçara

    29 septembre 2009 at 13 h 10 min

  76. Je suis chauve… plus très jeune… et je ne me sens pas toujours très futé… à combien de communautés FERMEES je peux me référer ? alors : question subsidiaire ; qui fait le communautarisme? PS : je milite en compagnie de juifs, d’homos, de noirs, de corses et même de ‘gaulois’ (résurgence lexicale imagée banlieusarde) d’origine diverses d’ailleurs, certains ayant une intrusion étrangère dans leur a.d.n. national

    Jean Baptiste Lucchini

    1 octobre 2009 at 12 h 02 min

  77. Humm, faut voir. Comme ça à vue de nez, je me dis que je ne serais peut-être pas contre un communautarisme que se limiterait à moi et à mon ombre.

    Pascal

    1 octobre 2009 at 13 h 14 min

  78. Là il y a un pb… il y a beaucoup de cons évoqués dans ces divers com… et par définitions, les cons, qu’ils soient gentils cons, méchants cons, cons méchants ou autres variantes, sont toujours les cons des autres… donc, ou il n’y a que des cons, ou il n’y a pas de cons… ergo, quelque soit l’option il y a une connerie à laquelle les cons échappent, c’est le communautarisme. Alors, soyons cons sans réticence, avec insistance… mais ne soyons pas bas. J’ai voté pour le PACS, j’ai fait voter. je ne sais pas si je ferais voter pour le mariage homo parce que pour moi le mariage est une institution maintenant sans objet ni utilité mais je voterais bien une amélioration du PACS. Pour les enfants, je demande à voir et mon statut d’hétéro n’a rien a voir là dedans… ps : je n’ai pas mesuré la longueur de mon pouce du moment où j’ai dédié ce que vous savez à son usage ludique. J’ai eu à faire à des homos charmants, au boulot, au syndicat, dans la vie courante. Je ne crains pour eux qu’une chose, le recours îlien communautariste. Mais il n’y a pas qu’eux. Je constate avec inquiétude qu’un nombre de juifs de plus en plus important donne là dedans. Si j’avais suivi ce penchant -contre lequel j’ai du lutter- je me serais enfermé dans mon communautarisme à moi… je n’ose m’évoquer l’ampleur du désastre. Bon je m’arrête… tout le monde a le droit de dire son mot. Saluti.

    Jean Baptiste Lucchini

    1 octobre 2009 at 14 h 28 min

  79. Je crois que personne ne m’a jamais demandé de voter pour le PACS. C’est pas juste. J’aurais demandé un amendement donnant plus de garanties en cas de séparation.

    Pascal

    1 octobre 2009 at 15 h 45 min

  80. rooo Pascal !!! à toi et à ton hombre ?? bien le bonjour m’ssieu philippe … ainsi que tout le monde là-dessus évidemment !

    glandouille

    1 octobre 2009 at 16 h 35 min

  81. ben oui, il faut au moins être deux…

    Pascal

    1 octobre 2009 at 16 h 38 min

  82. Touché ! voter pour le PACS… une image… je me suis prononcé pour publiquement et sur le net… j’ai milité pour dans mon organisation préférée. Pardon de la confusion.

    Jean Baptiste Lucchini

    1 octobre 2009 at 17 h 32 min

  83. ps : je préfère le R comme Rebellion… parce que la Raison, chacun ayant la sienne et trouvant celle des autres détestable, a tendance à donner raison à tout le monde.

    Jean Baptiste Lucchini

    1 octobre 2009 at 17 h 37 min

  84. avis non dénué de pertinence je dirais, en tous cas en pratique, car il me semble bien qu’au niveau théorique de nombreux philosophe ont admis le postulat d’une Raison suprême. Mais bon il est tard, j’ai mal au crane et suis soumis à des impératifs biologiques indépendants de ma volonté alors pour le développement remettons ça à plus tard ou aux calendes grecques…très heureux d’avoir eu votre avis Jean-Baptise.

    Philippe

    1 octobre 2009 at 19 h 57 min


Répondre à Pascal Annuler la réponse.