"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Définitions

with 25 comments

Humain : Ensemble d’atomes de carbone et d’acides aminés qui ,dès lors qu’il se mit à penser, péta instantanément plus haut que son cul.

Humanité: Terme incluant tous les humains, y compris les auvergnats les juifs et les noirs ( et même les Bretons parait-il, mais là je doute un peu). Autre: Journal de Pif le chien vendu , dans les années 50-60, à la sortie des usines, pour égayer l’ouvrier avec les histoires du "petit papa Staline" et, depuis,  vendu tout court mais, fort heureusement, point acheté.

Homme: Humain de sexe masculin d’au moins 18 cm quand on l’écoute.

Femme: Humain de sexe féminin ; généralement très matérialiste, il est difficile de lui faire voir un 18 là où il n’y a qu’un 13 " à tout casser, et je suis gentille, connard!".

Amour: Réaction chimique à base d’ocytocine qui inspira de nombreux poètes adeptes des drogues dures.

Enfant, Sida: Ce qui arrive quand t’as pas mis de capote à ta réaction chimique!

Mort: (la) . Instant crucial où les atomes de carbone,  les acides aminés composant l’humain décident que "ça va bien comme ça!"  et partent vivre leur vie séparément.

Âme: Les canons en ont une.  

Written by saiphilippe

18 septembre 2009 à 8 h 35 min

Publié dans Chronique

25 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preeeeeum’s

    bibialien

    18 septembre 2009 at 8 h 37 min

  2. Ouais des définitions comme des autres mais bien trouvé à mon sensHumain : qui a rapport à l’Homme, insensibleHumanité : genre humain sans pitiéHomme : être qui se distingue des autres par la raison et non ses pseudo 18 cmFemme : celle qui est ou a été mariée, et ducon les autres c’est quoi alors ?Amour : sentiment qui vous entraîne vers un être, vers une chose, vers 18 cmEnfant, Sida : ne mélangeons pas tout pleaseMort : cessation de la vie et des soucis et des sushis aussiÂme : principe spirituel, principe vital même notre carte en a uneBizzzzz

    bibialien

    18 septembre 2009 at 8 h 45 min

  3. Dab je prefere les sushi (meme si j’ai failli vomir le jour où j’en ai gouté) aux soucis!Souci devrait etre la définition de la vie…. grrrr !!!!!En tout cas j’ai bien rit !!!!18cm…. ptdr !!! tout le monde se prends pour un acteur de films X !!!!!

    Mata

    18 septembre 2009 at 9 h 00 min

  4. Définition : énonciation des attributs qui distinguent une chose. On rejoint les 18 cm, décidément !

    bibialien

    18 septembre 2009 at 9 h 13 min

  5. Hé, fais gaffe! Je ne suis auvergnat que d’adoption, mais j’ai quand même failli mal le prendre!Tu crois que les blondes ont une âme?A+

    Pascal

    18 septembre 2009 at 9 h 35 min

  6. c’était en "hommage" aux auvergnats d’Hortefeux…

    Philippe

    18 septembre 2009 at 10 h 03 min

  7. c’est hilarant et c’est un peu ridicule pour les hommes dommage pour eux.bise et à bientôt!

    tsat

    18 septembre 2009 at 10 h 04 min

  8. En tout cas si Hortefeux avait voulu qu’on parle de lui, il ne s’y serait pas pris autrement

    bibialien

    18 septembre 2009 at 10 h 05 min

  9. la "réaction chimique" qui animent (de façon acide) cette liste de définitions me plait particulièrement.Remet un peu à sa place l’humanitude d’aucuns, plus ou moins haute (longue, large!!) de 18 cm.

    Sylvie...

    18 septembre 2009 at 11 h 54 min

  10. Femme: Oui mais c’est ce "no mans land" entre le 18 et le 13 qui fait toute la différence.Homme: Tu es un optimiste! Bises

    Caiçara

    18 septembre 2009 at 12 h 43 min

  11. "Enfant, Sida " : Ce qui arrive aussi quand t’as mis une capote xxl pour du 13 cm !Minou

    cata

    18 septembre 2009 at 12 h 48 min

  12. pkoi Hortefeux ?? … il fait 18 cm !!!! … pas possible j’ai observé ses mains le majeur n’atteint pas la base du pouce … sinon tes définitions sont qlqs peu affligeantes pour l’homme … enfin ce que j’en dis hein !!! rirebisous Phil bon week end

    Odha

    18 septembre 2009 at 12 h 53 min

  13. Hortefeux a prétendu qu’ils parlait des Auvergnats lors de son "affaire". C’est pour cela que désormais il faut dire "Auvergnat" au lieu de "Arabes"… c’est pour ça.bises

    Philippe

    18 septembre 2009 at 13 h 05 min

  14. ah bon … j’ai su pour " son affaire " … mais je ne savais pas pour les Auvergnats … lolll … j’ai du encore écouter d’une oreille … cet homme me donne des boutons alors je l’évite … rire

    Odha

    18 septembre 2009 at 13 h 19 min

  15. Amin mange du cochon et boit de la bière, il est donc Auvergnat, mais un Auvergnat qui mange du couscous devient-il Arabe?

    Caiçara

    18 septembre 2009 at 13 h 23 min

  16. les canons ont une âme ? et ça s’écrit comme ça aussi ? je suis allée voir … c’est la paroi interne du canon , je dormirai moins bête ce soir

    jojo

    18 septembre 2009 at 13 h 54 min

  17. Ca va me forcer à modifier un peu mon accent…

    Pascal

    18 septembre 2009 at 13 h 58 min

  18. Le violon aussi a une âme, tous les gendarmes pourront l’attester !

    cata

    18 septembre 2009 at 15 h 55 min

  19. en meme temps rocco siffredi, il ment pas le con si il dit a "une humaine"….moi c 24 cm!!! ;-)généralement la jeune femme matérialiste admet sans peine que rocco fait male!

    lionel

    18 septembre 2009 at 16 h 19 min

  20. à relire: c’est pire encore quand il a dit "je disais ‘Auvergnats’ "

    Sylvie...

    18 septembre 2009 at 18 h 11 min

  21. femme : qui rit bêtement aux bons mots de PhilippelolMu

    mu

    21 septembre 2009 at 12 h 28 min

  22. J’adore ta définition de l’amour, elle me va comme un gant !

    Michel

    24 septembre 2009 at 16 h 16 min

  23. Lecteur : amas de tout, mais surtout de rien, qui fait croire qu’il lit ce qu’il voitalors que lui, il ne voit que ce qui luit…Remerciement : action de dire une gentillesse à Philippepour avoir l’occasion d’écrire un commentaire en espérant être lucra ce qui est lu peut luire et donc créer du lecteur… bref, leremerciement est un acte égoïste. Merci de nous rendre égoïste…Fin : fin

    Loofy

    13 octobre 2009 at 6 h 03 min

  24. et bien : Lu! mon cher Loofy

    Philippe

    13 octobre 2009 at 6 h 13 min

  25. hé hébelle journée à toi;)

    Loofy

    13 octobre 2009 at 6 h 21 min


Laisser un commentaire

