"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

le Con pelote.

with 37 comments

Il est des choses qui me titillent le bulbe rachidien, qui me hérissent l’échine comme un hérisson à Pékin, qui offusquent les parties les plus intimes de mon être… le rectum par exemple. Bref, il est des choses qui m’irritent , dont la liste est si longue qu’elle recouvrirait sans peine la longueur d’un rouleau de papier-cul, rose de préférence. Et parmi mes récriminations préférées, la mode des "dénicheurs de complots partout" occupe une place toute particulière. Ces types qui arrivent l’œil en biais et la bouche en coin, ou le contraire, l’air satisfait de celui qui détient LA vérité. Il arrive donc, enfariné de suffisance,  et te balance tout de go que le Onze Septembre est un "coup" des Juifs. "Oui, pas un Juif n’est mort dans les Twins-Towers! C’est pas une preuve ça?" Éructe t-il au bord de l’orgasme.

  Ben non, mon con, on peut leur reprocher des tas de trucs aux Juifs ,  par exemple d’avoir cherché à ruiner les éleveurs Bretons en décrétant l’embargo sur la viande de porc, pour d’obscures raisons, et ce depuis plus de 5000 ans – les Juifs sont opiniâtres – , de compliquer infiniment les repas par leurs manières puériles refusant le mélange des laitages et de la viande sous le prétexte mièvre  que l’on ne doit pas:  " cuisiner l’ agneau avec le lait de sa mère"; et allez donc leur expliquer, après le steak,  que le fromage de chèvre n’est pas précisément sorti du pis de la vache  vous m’en direz des nouvelles – les Juifs sont entêtés-.  Et , pire que tout, cette manie de crucifier les  Messies quand ils en voient un, alors qu’ils sont censés les attendre avec impatience – les Juifs ont l’esprit de contradiction-. Vous voyez les récriminations ne manquent pas à leur endroit, mais il ne faut pas pousser papy sous l’établi tout de même!
D’abord parce que des Juifs sont morts, comme les copains, dans ces putains de tour à la con. D’abord aussi parce que ces soit-disant complots font le terreau, pour ne pas dire le fumier,  de l’extrême-droite-gauche -rayez les mentions inutiles-.   D’abord enfin et surtout parce que cet agglomérat de bêtises ne repose sur rien, pas le début d’un poil de commencement de preuve ( Oui je sais, il y a trois fois  "d’abord" , c’est en raison de la concomitance des causes. Hé! j’te cause d’abord!) .
Le problème est là d’ailleurs: Moins il y a de preuves, plus le complot semble probant aux cons.

L’attrait ,à travers les siècles, pour les thèses "comploteuses" repose, je pense, sur cette passion qu’à l’homme pour le mystère d’une part, et plus encore sur sa volonté profonde à se vouloir mettre en valeur au yeux de son prochain sur l’air du:  "je sais des choses et pas toi, nananèreuh…". Et voilà, un coup ce sont  les Juifs, un autre le Grand Capital, ou les Francs-Maçons, Les Patrons, Les Ouvriers, les Communistes. Et moi, pour ne pas être en reste, je dénonce le Grand Complot des Dénonciateurs de Complots, mention " à la petite semaine".

Written by saiphilippe

10 septembre 2009 à 8 h 22 min

Publié dans Chronique

37 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Excellent et salutaire. A+

    Pascal

    10 septembre 2009 at 8 h 35 min

  2. moi j’ai toujours pensé que c’était un coup de Chantal Goya , pour se venger d’avoir épousé Jean-Jacques Debout , mais j’ai gardé mes odieuses pensées pour moi !!!quand je pense qu’il lui aurait suffit de lui offrir un siège et des milliers de morts auraient pu être évitées !!!!

    Mimi pinson

    10 septembre 2009 at 8 h 43 min

  3. les con pelotages ont toujours existé !!pendant ce temps la le peuple pense a autre chose qu au con qui gouverne

    LA DAME

    10 septembre 2009 at 8 h 49 min

  4. allons allons ! on sait bien que jean-jacques ne tient pas debout !! pffff ! encore un juif alcoolique !!

    glandouille

    10 septembre 2009 at 8 h 55 min

  5. Faut dire aussi que "on ne nous dit pas tout"…Y’a eu des incoherences et des faits troublants.Ceci dit je n’irais pas jusk à dire qu’il y avait un complot bush/ben laden même si la famille du meme etait en reunion avec l’autre famille et que ce sont les seuls a avoir pu quitter le territoire us avec un avion … z’ont pas pensé à interroger la famille!Mais disons que ça arrangeait la politique etrangement etrangère à bush, z’ont pas tenu compte des avertissemnts de divers services secrets etc. …..Mais de là à dire qu’il y avait complicité… faut pas pousser mémé dans les orties (je vois pas bien ce que fout papy sous l’établi d’ailleurs … mdr )Tu crois qu’à l’époque où le roi de france et le pape se sont alliés contre les templiers puis plus tard contre les cathares on aurait pas dit "encore des gens qui croient à un complot"…?Vas donc savoir ce qu’il se passe dans les hautes sphères qui ont une vision du monde "échiquetière"…

    Mata

    10 septembre 2009 at 9 h 18 min

  6. Pourrait on m’expliquer, puisk on parler (encore) du 11 septembre 2001…Oui, je voudrais savoir POURQUOI chaque année on a droit au Xième doc sur le sujet, débat etc…..Pask que je sache,des attentats y’en a eu, y’en a et y’en aura encore partout dans le monde mais c’est de CELUI LA qu’on nous rebat les oreilles… ainsi que de l’héroïsme des américains, leur chauv… zut c’est pas ce mot là quand il s’agit d’eux, non là on parle de patriotisme…Hein, kunkun m’explique ?????

    Mata

    10 septembre 2009 at 9 h 30 min

  7. Au fait….Si le con pelote…C’est ki ki tricotte ??????Hein??????????????????

    Mata

    10 septembre 2009 at 9 h 37 min

  8. si le con pelote c est pour faire le tri cotte !!cocotte srait plus approprié mais ça fait foirer mon jeu de mot a la con

    LA DAME

    10 septembre 2009 at 9 h 42 min

  9. c’est surement un complot pro-américain Mata… ou alors il y a rien d’autre à évoquer ce jour là. Mais c’est pas nouveau: Pour mémoire je rappelle que des émissions rétrospectives ont lieu tous les:- 14 juillet – 6 Juin- les cinq ans, pour la mort de Balavoine ( c’est un coups des Syriens je suis sûr!)- 12 juillet , je ne sais pas pourquoi…

    Philippe

    10 septembre 2009 at 9 h 44 min

  10. Ben rien que ce soir: un docu fiction sur les tours jumelles vécu de l’interrieur, ensuite Katrina comment les américains ont vécu l’ouragan…

    Mata

    10 septembre 2009 at 10 h 03 min

  11. il faut bien de tout pour faire un monde et les limites sont fixé par le système et cela pour que toutes les religions cohabitent.Alors subissons jusqu’à que les lois changent par magie par pur compréhension de chacun.bise et à bientôt!

    tsat

    10 septembre 2009 at 10 h 06 min

  12. J’ai entendu aussi: Complot mis en place par la CIA,JWB et les assurances. Toujours est-il que pour 3000 morts dans ces tours, l’armée Américaine a tué trois fois plus en Irak. Et on veut nous faire croire à un monde meilleur…

    Caiçara

    10 septembre 2009 at 10 h 31 min

  13. Pfff… Le terrorisme, ça n’existe même pas, c’est Sarko qui a inventé ça pour gagner les élections et nous serrer la vis. Faut pas croire, y en a là-dedans, je suis bien top intelligent pour me contenter de la vérité.

    Pascal

    10 septembre 2009 at 11 h 35 min

  14. suite de ton billet anarchie, je vois.

    Sylvie...

    10 septembre 2009 at 12 h 13 min

  15. Pourquoi rose de préférence le PQ ?Sorry mais il n’y a que ça qui m’a interpellée si j’ose dire !Bizzzzzz

    bibialien

    10 septembre 2009 at 13 h 25 min

  16. si il faut expliquer l’absurde maintenant…

    Philippe

    10 septembre 2009 at 14 h 15 min

  17. D’abord, tu n’aurais pas assisté à un spectacle de Dieudonné pour écrire ce billet ? :)Minou

    cata

    10 septembre 2009 at 14 h 37 min

  18. tu m’ôtes d’un grand poids Minou, je craignais que personne ne réagisse à mes propos outrageusement antisémites au point que je commençais à me croire cerné par d’odieux nazis présentant les atours enjôleurs de la déconnade et du badinage le plus outrancier.

    Philippe

    10 septembre 2009 at 15 h 07 min

  19. Je viens de lire, et j’ai bien ri, y compris avec tous les commentaires! Ton texte est excellent, cerise

    CERISE

    10 septembre 2009 at 15 h 15 min

  20. Peut-être justement qu’on ne réagit plus parce qu’on commence à te connaître qui sait !Bien sûr que ton billet pue l’antisémitisme à plein nez mais c’est ta façon à toi de nous faire réagir, et il est clair que ceux qui te liront pour la première fois pourront être choqués voire scandalisés par tes propos pris au 1er degré.Mais ce n’est pas le cas, pas vrai !?Nous avons tous ce côté "je sais tout", juifs ou pas, et ce depuis la mort du ChristAmen

    bibialien

    10 septembre 2009 at 16 h 21 min

  21. Euh … t’es juif ?

    bibialien

    10 septembre 2009 at 16 h 36 min

  22. Ne pas confondre complot et théorie du complot. S’il est vrai que l’histoire est émaillée de complots c’est à dire de machinations avérées par des preuves, la théorie du complot comme son nom l’indique reste théorique et n’est construite que sur des arguties voulant se faire passer pour des preuves. Et cela, la théorie du complot, n’a jamais connu de meilleurs jours qu’à notre époque médiatique, cela trouve exactement sa place dans "la société du spectacle" qu’annonçait le situationniste Guy Debord, d’abord ;).Un exemple: la taxe carbone.Elle n’est pas plus écologique que la TVA à bien y regarder mais dans une République dont le lieu n’est plus l’assemblée mais la télévision, elle n’a de réalité que l’impact symbolique que veut lui donner Sarkosy dans ses apparitions télé. Pour preuve qu’elle n’a aucune réalité: je viens d’entendre un député UMP qui pour argument suprême n’avait que, je cite: "elle a le mérite d’exister". Voyez l’efficacité de l’opération !Dans cette société du spectacle où rien ne compte que l’apparence et l’interprétation des faits, la théorie du complot trouve toute sa place en mettant les causes de l’effondrement des tours jumelles sur le même niveau d’investigation journalistique et politique que les rumeurs de dissension au sein du couple Brad Pitt et Angelina Jolie .Pour tout dire, la théorie du complot est généralisée à toute l’information même celle qui peut paraître la plus officielle. Mais le complot est bien là, dans la falsification de toute information.

    cata

    10 septembre 2009 at 17 h 30 min

  23. si je comprend bien , l’information n’est qu’un complôt … théorique quoi !! … en tous cas il est bien mis en pratique !!!

    glandouille

    10 septembre 2009 at 17 h 46 min

  24. Je dirais même mieux: une théorie édifiée en complot !

    cata

    10 septembre 2009 at 17 h 47 min

  25. Ce ne sont pas les complots en tant que tels ( je connais un peu l’histoire tout de même) que je dénie mais bien la théorie du complot et en particulier le plus fameux d’entre tous , le soit-disant complot juif mondial qui n’a jamais existé mais dont l’épouvantail servait aux desseins des antisémites de tous poils ( et sert encore d’ailleurs). problématique bien cernée par les Catas, au reste j’ose espérer qu’il ne vous aura point échappé que même lorsque je débite des inepties il y a souvent une problématique dissimulée derrière.Non Bibi, je ne suis pas Juif, mais je m ‘intéresse aux religions dans leurs implications idéologiques et politiques et essaie également de trouver des explications historiques ou culturelles à telles ou telles interdictions. Notamment les restrictions alimentaires dans le judaïsme et l’islam et cet idéal de "pureté" dont elles découlent. Et de la révolution que présenta le catholicisme à cet égard comme à bien d’autres d’ailleurs. Chateaubrilllant parlait du "génie du christianisme" et sans aller jusque là, il me semble bien que d’un point de vue marchand les évolutions prônées dans le nouveau testament dénotent le désir d’universalité du projet ( complot?) catholique, à l’origine en tous cas. je pourrais détailler mais ça va devenir chiant.Je suis catholique romain au fait…

    Philippe

    10 septembre 2009 at 18 h 26 min

  26. et à bien des égards plus Romain que Catholique…

    Philippe

    10 septembre 2009 at 18 h 28 min

  27. Ton discours n’est pas moins suffisant que celui des adeptes de complots…Et ne pas chercher la faille dans une catastrophe (le 11 septembre) ou un evenement (l’homme qui marche sur la lune) est du pain beni pour ceux qui sont derrière… la vérité est ailleurs… ce qui veut aussi dire qu’elle n’est pas la!!!

    Mike

    10 septembre 2009 at 19 h 36 min

  28. "La théorie du complot généralisée à toute l’information". Là, je crois qu’on vient d’atteindre un sommet. "Dans la falsification de toute information" Et hop, un autre pic. Si je comprends bien, les journaux d’investigations les plus critiques ne serait donc qu’un leurre qui mettrait en cause un fausse réalité juste pour faire croire qu’elle est vraie… Ca doit demander pas mal de personnel comme genre de complot.

    Pascal

    10 septembre 2009 at 20 h 39 min

  29. "ils" embauchent peut-être !!

    glandouille

    10 septembre 2009 at 20 h 47 min

  30. Je crois qu’on est déjà embauchés mais qu’on ne le sait pas encore parce qu’on ne nous l’a pas encore dit pour ne pas ébruiter l’affaire. Chuuut, Dédé.

    Pascal

    10 septembre 2009 at 20 h 55 min

  31. je suis ici in con gnito !! chuuutt !

    glandouille

    10 septembre 2009 at 21 h 04 min

  32. C’est tellement plus simple et plus facile quand on tient un coupable ! Dans ce cas-là, et pour une fois, peu importe la couleur et la nuance… Qu’il soit en noir ou blanc, juif ou musulman, du moment qu’il a une tête pour porter le chapeau ou qu’on puisse la lui couper, tous les prétextes sont bons…Flo

    Flo

    10 septembre 2009 at 21 h 05 min

  33. Merci de m’épargner les détails effectivement monsieur le Romain catholique ;-)Ave Philippe

    bibialien

    11 septembre 2009 at 3 h 29 min

  34. hello philippe,chacun fait selon sa tradition ancestrale

    Franck

    11 septembre 2009 at 6 h 18 min

  35. ben oui , bibi a raison , on est tellement habitué à ta façon de dire les choses au chépacombientième degré , que du coup on ne réagit plus sur le fond ……. sinon , à part les juifs , il y a une nouvelle vague de gens à abattre " les plages-hier-de-lyne" c’est plus de la délation que du complot , mais tout ça est à mettre dans le même sac poubelle , of course !

    jojo

    11 septembre 2009 at 7 h 22 min

  36. :)

    mu

    11 septembre 2009 at 21 h 38 min


Laisser un commentaire

