"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Brèves

with 80 comments

 Récession économique:


L’industrie chimique Allemande "IG Farben" n’a plus vendu un seul bidon de Zyklon B depuis 1945.

Rumeur:

Carla Bruni serait enceinte… Bernard Laporte se défend: " c’est pas moi, je donnais le biberon à Zohra Dati ce jour là!"

Dommage:

Malgré ses cours d’eaux glacés et houleux, ses glaciers millénaires, ses falaises abruptes aux arrêtes tranchantes et la sauce bouddhiste recouvrant le tout, Gilbert Montagné est rentré vivant du Zanskar.

Written by saiphilippe

2 septembre 2009 à 8 h 52 min

Publié dans Chronique

80 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Euh… ça se veut ironique hi hiSi c’est un essai c’est pas mal du toutBizzzzzzzzzzz

    bibialien

    2 septembre 2009 at 9 h 13 min

  2. salut Philippe, ton écriture est plus acérée que les arrêtes de l’orient… pov’ Gilbert… indemne de son voyage, il est scudé par ton billet…

    Philippe

    2 septembre 2009 at 9 h 44 min

  3. alors là c’est des nouvelles qui scotchent!bise et à bientôt!

    tsat

    2 septembre 2009 at 9 h 53 min

  4. Pas de bonne humeur, Bibi, aujourd’hui… A+

    Pascal

    2 septembre 2009 at 10 h 53 min

  5. Pis les autres alors! Vous foutez quoi?

    Philippe

    2 septembre 2009 at 11 h 51 min

  6. et bien moi , j’ai aimé ce voyage en terre inconnu avec gilbert …. j’achète pas ses disques , mais je ne le trouve pas ininterressant comme personne ( je ne dis pas que tu a dis ça .. mais on sent que c’est pas ta tasse de thé ce gars )Je trouve cette émission bien faite . Les images sont formidables ( dommage pour Gilbert ) mais comme il le dit , il voit de façon différente … Enfin , moi j’ai pris du plaisir à regarder cette émission , et personne ne me gâchera mon plaisir même si vous vous y mettez à plusieurs NA !

    jojo

    2 septembre 2009 at 11 h 52 min

  7. rootu m’as doublée , Phil !

    jojo

    2 septembre 2009 at 11 h 53 min

  8. BEN …………..je pense qu une brève doit ressembler a ça plutot :vous avez vu " bienvenue en terre inconnue " NON…ben GILBERT MONTAGNE non plus l a pas vu…Enfin c est mon style a moi ….mais je t adore tu sais !!(la fille qui prend des pincettes…)

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 05 min

  9. la deuxième est pas mal qd meme!!!!je m en vais sur la pointe des pieds …chutt

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 08 min

  10. et la aucun rapport avec tes brèves , comme jojo je suis scotchée devant toutes les emissions depuisle début tellement on apprend sur les autres et surtout sur nous…Et qu est ce que je peux pleurer chaque fois !sauf hier soir , j ai été généreuse avec mes filles …mais ça me fait suer j vous le dis !!

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 11 min

  11. Santé: mauvaise nouvelle, pas de plan B pour la grippe A.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 12 h 14 min

  12. mais chère Emma, c’est parce que je ne voulais pas déconner avec son handicap.

    Philippe

    2 septembre 2009 at 12 h 26 min

  13. pas mal !!!!!!!pascal s et il vu mourir ?non il etait aveugle…gilbert a encore de la marge!!

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 26 min

  14. People: Le voyage de G Montagné au Zanskar n’était pas désintéressé, le chanteur comptait sur l’Illumination pour avoir la lumière.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 12 h 26 min

  15. philippeeeeeeeeeeeeeeearrete! tu me fais rire et j étouffe !

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 26 min

  16. Sports: Ussain Bolt a battu le record du 100 mètres: il a fait 101 mètres.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 12 h 31 min

  17. ooooohhhh ahhhhhhhh pascal !!gilbert ne nous en voudra pas …. nous n ecrivons pas en braille…

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 32 min

  18. Conquête spatiale: ça repart, les américains s’attaquent à Mars.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 12 h 42 min

  19. quand ta vue baisse , la nuit tombe plus tot …hum.. c est gilbert qui va se sentir moins seul!

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 45 min

  20. C.Bruni enceinte ? L’ange Gabriel serait de droite ? Quant à Montagné, faire une émission pleine d’émotions avec un politico-artiste-humaniste de droite, désolé ça ne prend pas ! Minou

    cata

    2 septembre 2009 at 12 h 49 min

  21. phillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllreviens je m en vais ………..bisous beau gosse

    LA DAME

    2 septembre 2009 at 12 h 49 min

  22. Hmmm, pas mal Emma…

    Pascal

    2 septembre 2009 at 12 h 50 min

  23. Politique: la gauche se rappelle qu’elle a le monopole du coeur. Ce doit être son d’Estaing de se souvenir.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 12 h 57 min

  24. Ah minou t’es trop sectaire: il y a , il y a eu et il y aura encore des gens bien, même de droite. Après c’est venir éclabousser sa bonté devant les caméras qui me gêne.Mais bon vous vous gourez tous, cette brève n’attaque pas vraiment Montagné, elle n’est, en fait, destinée qu’à énerver Jipi.

    Philippe

    2 septembre 2009 at 13 h 21 min

  25. Haaa, j’aime bien qu’on énerve Jipi…(lol)PS: ma dernière brève est là en réaction à la réaction des Catas que je trouve, moi aussi, caricaturale. Mais n’allons pas en faire un fromage…

    Pascal

    2 septembre 2009 at 13 h 36 min

  26. Zycklon, Zohra, Zanskar ! les mots en Z ont la côte dis donc.

    Christophe

    2 septembre 2009 at 14 h 02 min

  27. Bouddhisme: on a pu le constater lors des jeux de Pékin, le Dalai Lama n’est pas du genre à cracher dans la soupe.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 14 h 14 min

  28. Et une mention pour Arf qui ,aidé de sa perspicacité habituelle, détecte le détail qui tue. Évidemment le lecteur cultivé aura repéré la fine allusion de l’auteur au film "Z" ou , pour ce qu’il (l’auteur) en a à foutre, pourrait aussi bien coller à Zorro, attendu qu’il s’agit en fait d’une simple coïncidence . Enfin, bon, c’est peut-être ça le génie: être transcendant sans s’en rendre compte.J’arrête, j’ai soudainement mal aux chevilles.

    Philippe

    2 septembre 2009 at 14 h 38 min

  29. Philippe, pour énerver Jipi, c’est pas G.Montagné qu’il faut critiquer mais ses hôtes. C’est vrai quoi, à quoi ça ressemble d’aller se geler les c……. à pareille altitude pour bouffer du babeurre de yack et soigner sa grippe à la cardamone pilée au son des moulins à prière ! :)))))

    cata

    2 septembre 2009 at 15 h 07 min

  30. Ca ressemble à rien, c’est pour ça qu’ils y envoient des aveugles.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 15 h 11 min

  31. Ben c’est Montagné le père de l’enfant de Carla… qui s’était shootée au Zyklon b ….???? non????

    Mata

    2 septembre 2009 at 15 h 21 min

  32. j’aime pas Montagné comme chanteur ! il braille trop !!

    glandouille

    2 septembre 2009 at 15 h 38 min

  33. sans doute à cause des coups de soleil qu’il prît sous les sunlights des tropiques…

    Philippe

    2 septembre 2009 at 15 h 41 min

  34. au moins sous le soleil , même les gosses pêlent !!

    glandouille

    2 septembre 2009 at 15 h 50 min

  35. Dédé, les rafales sont interdites sauf en cas Dassault.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 16 h 19 min

  36. ah non !! pas celui-là !! PAS DASSAULT !!!!!!

    glandouille

    2 septembre 2009 at 16 h 48 min

  37. Un génie pourtant. Le char Dassault, le seul tank volant.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 16 h 56 min

  38. Ah ce cher vieillard… pas de pitié, à la racourcisseuse!

    Mata

    2 septembre 2009 at 17 h 10 min

  39. à l’écouilleuse ouais !!!!

    glandouille

    2 septembre 2009 at 17 h 18 min

  40. Ben non DD, vu son âge il doit s’asseoir dessus alors autant les lui laisser et tant mieux si ça fait mal… quoique autant il a une couche….

    Mata

    2 septembre 2009 at 17 h 23 min

  41. la seule couche qu’il tienne , c’est de pure connerie !!

    glandouille

    2 septembre 2009 at 17 h 36 min

  42. Comme quoi ce n’est pas forcément avec les billets les plus durs à accoucher qu’on fait remonter la courbe du blogomat, Philippe ! ;)))

    cata

    2 septembre 2009 at 18 h 18 min

  43. ouais. Dire que je me fends de belles phrases pour rien, ça me troue littéralement le cul! De la confiture à des cochons, voilà la vérité hommes de peu de foi!énorme rire

    Philippe

    2 septembre 2009 at 18 h 24 min

  44. Ca fait du bien de lire ce genre de persiflages. C’est bon pour le moral.Tu nous en remets une couche?D’avance, merci.

    Ed

    2 septembre 2009 at 18 h 26 min

  45. J’y suis allé 6 fois au Zanskar, et je suis là, j’espère que ça te trou le cul encore plus

    JiPi

    2 septembre 2009 at 18 h 26 min

  46. Oui et je suis content que tu en sois revenu parce que t’aime bien et que tu es formidable Jipi…. Mon Dieu qu’est-ce qui me prend moi! Michel Drucker sors de ce corps!

    Philippe

    2 septembre 2009 at 18 h 30 min

  47. druckeeeeer !!! … pffff …. suçeur à ce point ??

    glandouille

    2 septembre 2009 at 19 h 32 min

  48. Et je pense que tu te crois très malin dans tes réflexions idiotes. C’est vrai que tu fais très "Drucker".Je suis venue une fois, ne t’inquiètes pas je ne reviendrais pas.

    Mamita

    2 septembre 2009 at 19 h 59 min

  49. On peut dire qu’en venant ici Mamita de Pau n’a pas eu de chance. Vous avez vu, Jipi, il a les mêmes lunettes que Gilbert.

    Pascal

    2 septembre 2009 at 20 h 29 min

  50. Je rajouterai cette "brève …. de comptoir" que j’aime tout particulièrement:"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"…..Bises !

    Mata

    2 septembre 2009 at 23 h 05 min

  51. Florilège;<<<<Elle avance ta montre…- C’est une vieille, elle fait de la tachycardie…>>>><<<<Plus tu manges et plus tu manges !- Pareil avec moins tu manges.- Exactement pareil ! >>>><<<J’ai toujours dit ce que je pensais… là par exemple je pense à rien, je le dis.>>><<<La racine du nom Dubois, c’est que mes ancêtres habitaient près d’un bois.- Et Ducon, il habitait où ?- Pfu…>><<<<Tu connais le proverbe, quand le sage montre la lune, le connard regarde le doigt.- Eh alors ?! Il a raison, le connard ! Y’a rien sur la lune.>>>>>Bisoussssss*NiNne

    ภเภภє.ツ

    3 septembre 2009 at 0 h 17 min

  52. je ne m’inquiète pas Mamita, je m’en fous.

    Philippe

    3 septembre 2009 at 6 h 45 min

  53. Et moi ds l’histoire je passe inaperçue , bé merdum alors …..Rhooooooooooo

    ภเภภє.ツ

    3 septembre 2009 at 7 h 18 min

  54. lol

    ภเภภє.ツ

    3 septembre 2009 at 7 h 18 min

  55. et comme le dit l’adage…tout homme au pied du mur…ne peut plus faire un pas en avanton est bien avancé…;-)

    Loofy

    3 septembre 2009 at 7 h 40 min

  56. mdrrrr !! pôv ninne ! tu es une incomprise !!

    glandouille

    3 septembre 2009 at 8 h 43 min

  57. bon , les brèves , c’est bien , tu connais mon admiration immodérée pour tes inspirations , mais depuis l’temps qu’on vient te voir , j’ai encore pas trouvé le comptoir !!! bises !

    Mimi pinson

    3 septembre 2009 at 14 h 09 min

  58. faut dire que chez moi, l’alcool, ist forbiden…

    Philippe

    3 septembre 2009 at 14 h 22 min

  59. pour moipar contre l’alcool est fort bidONNANT… (surtout la bière…);-)

    Loofy

    3 septembre 2009 at 14 h 36 min

  60. Pour des raisons de santé? A+

    Pascal

    3 septembre 2009 at 17 h 46 min

  61. Elles sont super ces lunettes, elles permettent de ne pas avoir une vision étriquée des choses et des êtres

    JiPi

    3 septembre 2009 at 17 h 53 min

  62. Non Pascal, pas vraiment quoique le vin me donne des aigreurs d’estomac, simplement je n’aime pas l’alcool. Je n’en achète jamais et me contente d’une bière de temps à autres lorsque je vais chez des potes.

    Philippe

    3 septembre 2009 at 18 h 04 min

  63. Je préfère ça, Philippe. Et le tout sans être vu, Jipi. Mais au fait, est-ce qu’elles déshabillent les filles, aussi.

    Pascal

    3 septembre 2009 at 18 h 11 min

  64. en tout cas, tes brèves sont longues… c’est rigoloon aurait presque envie de te souhaiter une "brève" vie !;-)

    Loofy

    3 septembre 2009 at 18 h 14 min

  65. y fume pas ! y boit pas ! hum hum humne vous occupez pas de moi je réfléchis tout haut

    ภเภภє.ツ

    3 septembre 2009 at 21 h 11 min

  66. niiiiiiinne !! allons !!!!!!!

    glandouille

    3 septembre 2009 at 22 h 21 min

  67. Les personnes qui ne boivent et ne fument pas ont d’autres vices cachés

    bibialien

    4 septembre 2009 at 2 h 52 min

  68. Pas vrai Philippe !?

    bibialien

    4 septembre 2009 at 2 h 52 min

  69. Tiens moi je fume et picole et je me tape des 69 lolC’est pour le fun !

    bibialien

    4 septembre 2009 at 2 h 53 min

  70. je fume le cigareje ne suis pas de votre mondeje vous emmerde et je rentre à ma maison.

    Philippe

    4 septembre 2009 at 6 h 54 min

  71. téléphone maison …………….pôv ti E.T. perdu ds ce monde de fous..bé moi zaussi je t’emmerde naméo et té chuis gentille je t’offre une poésie toi le grand romantique……..Ode aux cabinets ;Malgré l’humour et la vertuIl faut ici montrer son culMalgré la haine et la fiertéIl faut ici se défroquerMalgré l’amour et la tendresseIl faut ici montrer ses fesses.Poussez ! poussez ! les constipésLe temps ici n’est pas comptéVenez ! venez ! foules empresséesSoulager là votre diarrhéeCar en ces lieux souvent chérisMême le papier y est fourni.Soit qu’on y pète, soit qu’on y roteTout est permis au sein des chiottesMais ? graine de vérole ou de morpionN’oubliez pas d’vous laver l’fionDe ces WC tant usitésPréservez donc l’intégrité.Rendons gloire à nos vespasiennesDe faïence ou de porcelaine !Que l’on soit riche ou bien fauchéJamais de classe dans les WCPines de smicards ou de richardsVenez tous voir mon urinoir !Qu’ils s’appellent chiottes, goguenots, watersTout l’monde y pose son derrièreOn les dit turcs ou bien tinettesTout est une question de cuvetteQuand celles-ci se trouvent bouchéesNous voilà tous bien emmerdés.Entrez, entrez aux cabinetsNous raconter vos p’tits secretsSavoir péter c’est tout un artPour ne pas chier dans son falzar.Si cet écrit vous semble idiotTorchez-vous-en vite au plus tôtSi au contraire il peut vous plaireAffichez-le dans vos waters !!!

    ภเภภє.ツ

    4 septembre 2009 at 7 h 02 min

  72. et c’est de qui ce beau poème?

    Philippe

    4 septembre 2009 at 7 h 09 min

  73. Bé le probléme Philou c que je n’ai pas le nom de l’auteur ….j’ai trouvé sur le net ….et c t mm pas marqué anonymeBises

    ภเภภє.ツ

    4 septembre 2009 at 7 h 14 min

  74. J’aime pas trop le métal, mais effectivement ils touchent leurs billes. Cela dit je ne suis pas très fan non plus des performances instrumentales, je ne puis penser à Santana et à son solo interminable sans en éprouver des sueurs froides.

    Philippe

    4 septembre 2009 at 13 h 32 min

  75. merci du passage… il paraît que ‘l’inattendu rend libre’, c’est du moins ce dont on bourre l’intellect des gosses qui se préparent à la confirmation…dans le genre inattendu, l’ode aux cabinets sur ton billet en ZigZag… ;-)@+

    Philippe

    4 septembre 2009 at 13 h 38 min

  76. je déteste Santana mais là Philou ce groupe là est leseul à arriver à une maitrise thechnique de la vitesse instrumentale…ils ont joué en première partie de Angra, Iron Maiden Et mm Stratovarius….. J’ai pas de CD d’eux mais je crois que je ais remédier à ça ….c’est sur c’est pas du prog, et moi je suis plus portée sur le prog …..mais ds le métal je trouve parfois des ""perles"" à mon gout bien sur et je voulais te faire écouter ça ….

    ภเภภє.ツ

    4 septembre 2009 at 13 h 39 min

  77. 2 Philippe(s)oh… voici que je vois double…c’est promis, demain, j’arrête de picoler, demain…

    Loofy

    4 septembre 2009 at 13 h 41 min

  78. mais je te remercie du partage Ninne, ça me touche.

    Philippe

    4 septembre 2009 at 13 h 57 min

  79. ben quoi , il est super le solo de Santana … un peu long , certes ..ah ! c’est ce que tu disais aussi … lolin-ter-mi-na-ble …. mais pas minable quand même … pourquoi qu’elle est fâchée la mamita ? j’ai po tout suivi en même temps m’en fous aussi ….

    jojo

    4 septembre 2009 at 18 h 49 min


Laisser un commentaire

