"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Un petit tour?

with 26 comments

Juillet vient à peine de naitre que déjà il m’ennuie:  les heures s’étirent en longue file de minutes avec au derrière accrochées moult secondes égarées, comme dans  le chiantissime et sempiternel tour de France cycliste qui englue le poste aux beaux jours retrouvés. Encore que ces temps-ci ce soit couvert. Ô Dieu,  n’était-ce donc pas assez  cette mort qui veille , la sueur qui perle  et l’arrachage du pain quotidien à cette putain de terre toujours trop basse à nos lombaires, qu’en sus Tu nous imposasses ce fléau? Nous sommes maudits, je vous le dis:  Le tour de France!  De viles étapes en bêtes clochers dont l’esprit bien présent émaille les propos du commentateur obséquieux . D’interviews   bitumés au lieu commun pour un suspense nul tant sera convenue et semblable à mille autres la réponse de l’athlète . Des kilomètres et des kilomètres d’asphalte parcourus des tressaillements orgasmiques de la foule d’avoir aperçu , une demi-seconde durant, un dos estampillé de réclame à l’instar de la viande sous cellophane de votre Inter préféré.

Enfin bref, il y en a qui aiment . Ou qui s’emmerdent. Allez savoir…

Je me suis emmerdé ce dimanche.


Publicités

Written by saiphilippe

5 juillet 2009 à 16 h 07 min

Publié dans Chronique

26 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. premier.

    Philippe

    5 juillet 2009 at 16 h 07 min

  2. Trop fort!D’après mes mises à jour t’as mis ton com AVANT ton billet !!!!!!mdr mdr mdr!Pour ce qui est du tour de France des cobayes de labos, j’ai déjà dit tout le "bien" que j’en pense l’an dernier quand ils ont eu le toupet de passer par chez moi et de me bloquer en plein cagnard à 13h !!!!!!Devraient faire ça en trotinette….Bises !

    Mata

    5 juillet 2009 at 16 h 12 min

  3. Moi aussi, j’me suis bien fait chier, today. Un dimanche comme un lundi, un mardi, un mercredi…

    Ed

    5 juillet 2009 at 16 h 14 min

  4. Vrai!Quelle que soit la date, la saison, le siecle, on se fait chier dans ces putains de vies où on peut pas vivre comme on veut!Moi je voudrais pour commencer être rentière…..

    Mata

    5 juillet 2009 at 16 h 18 min

  5. Hooola …. arrêtez, vous allez tous me déprimer. Rentière, tiens pourquoi pas. Crois-tu vraiment qu’on se ferait moins chier ? Une chose est sure c’est qu’on serait plus casse c…. et pas encore contente ! J’arrête sinon je vais partir dans une théorie sur la psychologie féminine !! LOL

    nata

    5 juillet 2009 at 16 h 34 min

  6. Il paraît qu’il n’y a que les imbéciles qui s’embêtentEffectivement quoi de plus ennuyeux, ennuyant que le Tour de France, qui de plus, est devenu complètement galvaudé par le fric !T’as déjà tout lu Philippe, tout vu, tout connu, pour t’ennuyer ainsi !Si en juillet tu te morfonds, je me demande ce qu’il adviendra en décembre ;-)Allez c’est sûrement un passage à videBizzzzzzz

    bibialien

    5 juillet 2009 at 16 h 52 min

  7. En fait je ne me suis pas emmerdé puisque j’ai écrit… faut bien broder un peu.

    Philippe

    5 juillet 2009 at 16 h 59 min

  8. Rentière pour plus avoir de comptes à rendre à des chefs….Mais pas être née comme ça, le devenir afin de pouvoir apprécier à sa juste valeur la chance de pas devoir bosser.Emmener mes gosses en voyage pour visiter le monde et la france à chaque vacance scolaire, pas pour les pourrir gater et en faire des petits cons !!!!!Enlevez nous les soucis de factures et fin de moi, et déjà on sera mieux !

    Mata

    5 juillet 2009 at 17 h 09 min

  9. MoiS bien sûr…. à moins que ce ne soit un lapsus révélateur…

    Mata

    5 juillet 2009 at 17 h 10 min

  10. quel ennui alors!toujours la même chose le tour sauf que ceux ne sont pas les mêmes coureurs à cause du dopage.bise et à bientôt!

    tsat

    5 juillet 2009 at 17 h 41 min

  11. M’ouais, non seulement les villes qui accueillent le Tour payent très cher mais en plus les routes sont bloquées durant cinq heures, un vrai pataquès pour les livreurs ! J’ai vu un coureur lancer une gourde qu’un enfant a rattrapée mais une dame âgée lui a arrachée des mains pour l’avoir ! Après le passage du Tour, les routes et les rochers sont barbouillés de graffitis et la verdure est recouverte de cochonneries en tout genre ! Le Tour de France, stupéfiant, non ? :-)

    cata

    5 juillet 2009 at 18 h 15 min

  12. Le tour de France, soporifique à mon goût, est un excellent somnifère non-chimique en prélude à une gentille sieste…:)

    Né_

    5 juillet 2009 at 18 h 18 min

  13. Comme quoi il n’est nul besoin de moteurs pour polluer parfois.

    Philippe

    5 juillet 2009 at 18 h 31 min

  14. j’avais déjà vu cette petite vidéo , elle est sympa …Le tour , je trouve ça très bien en fond sonore pour la sieste …. de temps en temps , il y a une course cycliste qui passe dans ma rue … tous les 4 ans , je crois ?les voir passer alors que je suis bien installée sur ma terrasse et que les pauvres cyclistes viennent de se taper la super côte pas loin de chez moi … il m’arrive d’avoir pitié d’eux …mais le tour de france où ils sont tous plus drogués les uns que les autres ; aucun intérêt !euh … les amateurs aussi sont drogués parait-il enfin moi , j’m’en fous , j’en connais aucun personnellement . Alors à chacun sa merde .Phil , tu connais pas la Bretagne ; tu prends une tente , tu te choisis un camping en bord de mer , et voilà , tu ne t’ennuieras plus !

    jojo

    5 juillet 2009 at 18 h 51 min

  15. j’aime bien la parodie là.et tu n’as pas parlé de la caravane qui passe avant les coureurs avec son florilège de casquettes crédit agricole et ses porte clefs écureuils !

    Christophe

    5 juillet 2009 at 19 h 28 min

  16. Aucun interêt à regarder passer ces mazos dopés. Bises

    Caiçara

    5 juillet 2009 at 20 h 36 min

  17. Une baisse de moral Philippe ?Il n’en est pas possible autrement. Un sportif ne s’ennuie jamais et en plus tu écris et tu aimes ça !Le Tour… impeccable en bruit de fond pour la sieste… (parole de Corse !)Bizzz…

    Nadine

    6 juillet 2009 at 1 h 55 min

  18. Bon encore une fois sur ce blog, je vais passer pour un extra terrestre.. mais moi j’aime bien regarder le tour de France. Qu’ils soient dopes, je m’en fous, ils sont responsables de leur sante… je ne vois pas en quoi on peut les juger. J’en vois qui prennent des trucs pour bosser mieux la, je me trompe?

    Thomas

    6 juillet 2009 at 7 h 39 min

  19. Non, tu ne te trompes pas, mais tu remarqueras que je n’ai pas abordé le problème du dopage.

    Philippe

    6 juillet 2009 at 15 h 44 min

  20. Bonsoir, je suis passée par curiosité, ayant vu ton nom chez des blogpotes. Je m’interroge après avoir lu ton billet. Pourquoi regarder des émissions chiantes? Et pourquoi regarder la télé les dimanches d’été? Et pourquoi regarder la télé de toute façon?Bonne soirée,Mo

    Les Etellois

    6 juillet 2009 at 19 h 29 min

  21. On est bien peu de choseEt mon amie la roseMe l’a dit ce matinA 17h32 je suis néBaptisé de cultureJe me suis épanouiHeureux et preuxAux rayons de l’étéMe suis ouvert l’après-midiMe suis réveillé vieuxPourtant j’étais très beauOui j’étais le plus beauDes sauts de ton tremplinOn est bien peu de choseC’est mon amie la roseQui l’a dit hier matin

    bibialien

    9 juillet 2009 at 3 h 13 min

  22. ben j’ai pas vu ce billet c vrai aussi que j’étais pas trop au PC ces jours ci … et encore les jours a venir .. bouuuu … et bien cette année j’échappe au tour de France because … boulot a l’extérieur … mon mari en vacances tourne en rond alors je lui ai trouvé la clôture recrépir et repeindre … et le séjour à refaire aussi .. mdrrr … mais bon on est cassé .. bref le tour je l’en fouuuu .. mdrrrgros bisous a toi Phil bonne fin de semaine

    Odha

    9 juillet 2009 at 8 h 28 min

  23. Tu sais quoi? Même à la radio ils passent des émissions sur le tour de France, qui durent..qui durent…Je crois que pour y échapper faut changer de planète. Bises et bon WE

    Caiçara

    11 juillet 2009 at 20 h 22 min

  24. je passe par hasard, venue par quel chemin, je ne sais plus, et je trouve quelques noms connus de ma blogosphère, je passe , non que je m’emmerde mais que du travail m’attend et que je recule ce moment de m’y coller!ça tombe mal, sur ce blog que je découvre avec le plus grand intérêt,ce billet sur le tour de France: je suis fan, et pour cause: ces beaux paysages qui défilent, et je connais d’anciens coureurs du tour qui 30 ans plus tard sont toujours bien vivant!nadi_

    nadi

    15 juillet 2009 at 9 h 18 min

  25. l avantage du tour de France c est que ça permet aux pauvres de voir du pays ……C est bien le seul avantage .si c en est un d ailleurs !!!…Avis tt a fait personnel bien sur !

    LA DAME

    29 juillet 2009 at 13 h 32 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :