"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Projets de vacances

with 20 comments

J’hésite,
me tourmente et me triture les neurones à la recherche de vacances
originales. Comment échapper au commun, au banal, au désespérément
fadasse? En vérité je foisonne d’idées originales et rigolotes. Et
sportives aussi, mais oui j’hésite…

J’avais ambitionné, un
instant,  de me rendre à Jérusalem pour y faire du skate sur
l’esplanade des mosquées et y arborer fièrement mon t-shirt " je suis
Juif et je vous emmerde", puis sous la pluie de caillasses subséquente
filer dare-dare contre le mur des lamentations. Pour y jouer au jokari 
tout en récitant le "notre père" en allemand. Une fois soigné de mes
blessures par balles et sorti de cellule je serais allé aux États Unis,
Washington DC, pour y danser la bourrée auvergnate en tenue du
Klu-Klu-Klan devant la maison blanche. Après quoi je me serais rendu,
clopin-clopant à New York afin de m’y enquérir auprès d’un quelconque
quidam, si possible pompier ou policier, de ce qu’il était advenu des
twins towers. Avec mon badge " Oussama airlines" bien sûr, sinon ce
n’est pas drôle. Une fois mes quinze ans de prison effectués et rentré
en France, j’aurai couru  sur le perron de l’Élysée juste à temps pour
y saluer le quatrième mandat de Nicolas Ier et me repentir de ma
conduite passée en demandant un poste de ministre d’ouverture pour ma
peine.

-Sinon je pourrais encore aller en Inde y bouffer de la vache sacrée.

-Ou encore en Iran déguisé en cochon, vert, en hommage aux couleurs de l’islam.

-En Russie, fomenter une révolution bolchevique ou tsariste, je ne sais pas encore.

-Au
Viet-nam, pour y monter mon entreprise de désherbant "agent orange, mon
ami" et de culture sur brulis avec ma filière " napalm forever".

-En Afrique Noire avec la ferme intention d’apprendre à ces gens là que leurs ancêtres sont gaulois.

Finalement
je crois que je vais rester chez moi, parce qu’avec le mariage de mon
frère et les soixante ans de ma mère je doute de pouvoir m’offrir autre
chose qu’une nuit de camping à Nevers… C’est dommage on aurait bien
rigolé non?


Written by saiphilippe

3 juillet 2009 à 12 h 34 min

Publié dans Chronique

20 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preeeeeeum’s

    bibialien

    3 juillet 2009 at 12 h 36 min

  2. Pourquoi attendre les vacances pour entrer dans l’originalité, parce que période oblige tout simplement !Tu pourrais venir à Strasbourg dire que tu Hais les alsaciens et encore plus les Allemands, et là je peux te dire que tu verrais le bleu de la mer et ses vagues ah ah ahOu alors aller en Asie du Sud dire que tu adores encore plus les vagues pour surferOu encore postuler à la Maison Blanche comme architecte ès tours infernalesOu tout simplement rester en France, comme sosie de Sarkosy le temps des vacancesEnfin bref, peu importe le lieu, l’important est de s’y retrouver Bizzzzzzz

    bibialien

    3 juillet 2009 at 12 h 49 min

  3. Oui pourquoi pas…

    Philippe

    3 juillet 2009 at 12 h 56 min

  4. Pourquoi pas quoi ?

    bibialien

    3 juillet 2009 at 13 h 06 min

  5. Ah ben ça je sais quoi, faut demander à Philippe.Ravi de n’avoir pu te renseigner mieux : pendant ces vacances je crée un pôle désinformation pour l’Élysée ;)Tu as raison Philippe il faut vivre dangereusement. Un mariage et un anniversaire coup sur coup me semblent constituer de vibrantes prises de risque, Bravo! Just do it !Au fait, le billet m’a fait bien rigoler ! N.

    cata

    3 juillet 2009 at 13 h 20 min

  6. J’avais compris… pourquoi pas oui, allez insulter les Alsaciens ou les Allemands

    Philippe

    3 juillet 2009 at 13 h 30 min

  7. Oussama Airlines! Quel nom évocateur, je n’ai plus envie de partir d’un d’un coup. En Iran je crois que tu ne resterais pas longtemps vert, mais tu peux aussi aller dompter l’anaconda dans le Mato-Grosso. Un peu trop soft pour toi non? TM ton billet Bises.(TM)= trop marrant

    Caiçara

    3 juillet 2009 at 13 h 31 min

  8. et green day pour fini, splendide ! je tweete ! :)

    Christophe

    3 juillet 2009 at 13 h 37 min

  9. je ne dis rien… j’ai fini de digérer mon Drucker mais le cœur y est

    Philippe

    3 juillet 2009 at 13 h 41 min

  10. Alsaciens, allemands, si vous nous regardez…. je vous salue Marie nez pleine de grasses !

    bibialien

    3 juillet 2009 at 13 h 53 min

  11. en meme temps "une nuit de camping a nevers"!!!ca doit valoir touts les murs des lamentations!!! ;-)tiens bibi n’aime pas les alsaciens ou les allemands?pourquoi? je ne les connais que par la télévision…mais ils ont l’air de braves gens bien droit dans leurs bottes!!! heil! 😉

    lionel

    3 juillet 2009 at 15 h 56 min

  12. il faut changer de cap dis donc !bise et à bientôt!

    tsat

    3 juillet 2009 at 17 h 59 min

  13. Ben, quitte à dormir à Nevers, va donc faire une tite visite à Sainte-Bernadette!…;))

    Né_

    3 juillet 2009 at 19 h 42 min

  14. z’êtes tous partis en vacances ou bien?

    Philippe

    4 juillet 2009 at 6 h 45 min

  15. Ben, oui ! Puique la côte landaise et les Pyrénées sont envahies par des êtres étranges et stressés !Quand le vacancier sort, le livreur transpire !

    cata

    4 juillet 2009 at 7 h 05 min

  16. Tu peux aussi aller en Chine et crier "VIVE LE TIBET LIBRE". Bises

    Caiçara

    4 juillet 2009 at 7 h 09 min

  17. Ca va pas tarder Philippe

    JiPi

    4 juillet 2009 at 8 h 08 min

  18. pas encore partie en vacances , par contre les parisiens sont arrivés … la 1ère fournée du moins , car ça va défiler tout l’été .je profite de l’heure de la sieste pour faire un saut sur l’ordi .c’est chouette ce morceau de zic , j’aime bien , ça déménage , ça réveille .

    jojo

    4 juillet 2009 at 12 h 21 min

  19. grrrrr, nan, pas de vacances cette année, je viens de commencer un nouveau job, depuis 4 jours….enfin, si j’en aurai, des vacances forcées, si je me fais virer….lol on va espérer que non!!! ;))Bon week à toi!biz!

    Né_

    4 juillet 2009 at 19 h 16 min

  20. Autre suggestion : assister au passage du tour de France en arborant une seringue géante.

    Les Etellois

    6 juillet 2009 at 19 h 36 min


Laisser un commentaire

