"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Soledad

with 17 comments



Written by saiphilippe

20 juin 2009 à 13 h 13 min

Publié dans Musique

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Philippe, m’en veux pas mais j’ai envie de dire ce que je pense de ce morceau:Ersatz popisé-du-refrain de Noir Désir…en beaucoup moins bien d’après moi. Ça fait très fabriqué. J’aime pas : no style . Si le texte a un sens qu’on m’explique. En Français on a aussi un mot pour dire "soledad", c’est "solitude". C’est un mot qu’on arrive à faire chanter et dire quand on a du talent (Ferré, Cantat ). Le fait d’en changer pour "soledad" ne fait que montrer l’artifice du fond et de la forme. Évidemment, ça n’engage que moi et tu as le droit d’aimer Philippe. Résumé pour moi : bof … beauf… …D’un autre côté ça se laisse écouter … mais c’est… scolaire ! N.

    cata

    20 juin 2009 at 13 h 47 min

  2. Coucou toi :-)Demain il fera beau pour la fête de la musique d’après la météo d’hier..J’avais envie d’écouter du reggae… Comme tout ses adhérents j’ai envie de m’amuser à la fête de la musique, soif d’ailleurs oblige. Donc je reste confiante et me défie de partager ton peu d’engouement pour les plaisirs de la plèbe dans ton billet précédent (ceci dit je me doute bien que tu es dans le vrai).Autrement je n’avais jamais rien écouté de Manson, que je viens de découvrir sur ton blog….c’est vraiment trop loin de l’idée que je veux me faire du monde :-).Je te souhaite un excellent weekend, une bonne lecture..Bisous.

    Ayda

    20 juin 2009 at 14 h 54 min

  3. Je ne sais pas si tu aimes Philippe mais contrairement à Cata miaou c’est mon style de musiqueLe fait d’employer soledad à la place de solitude n’altère en rien le talent, la musique n’est pas qu’une histoire de mots à mon sensLes goûts et les couleurs ne se discutent de toute façon pasBizzzzzz

    bibialien

    20 juin 2009 at 15 h 55 min

  4. c’est vrai que ca ressemble pas mal a noir désir qd meme (comme dit cata miaou)…en moins bien je trouve…mais cela s’ecoute ;-)bonne soirée! pas dans "la solitude"! j’espere… 😉

    lionel

    20 juin 2009 at 16 h 17 min

  5. Aie ouille Philouuuuuuuuuuuu !! j’ai mal ………Ils zaiment pô LUKE ….Je suis une grand fan ….de Noir déz ET de Luke …si l’album ""la tête en arrière " aurait pu laisser penser que ce groupe voulait prendre la place du défunt Noir déz à une époque …..leurs évolutions même si l’influence est toujours perceptible, ne peut être appelée que "" valeur ajoutée"" et non pas ""pièce rapportée""…….Mais Noir déz ne meurt pas, Noir déz est toujours là et nul doute que la place de Luke sur le devant de le scène ne sera pas empêchée.BisesssssNiNne

    ภเภภє.ツ

    20 juin 2009 at 17 h 43 min

  6. d’accord avec catas , ça ressemble à Noir Désir .. en moins pro mais ça se laisse écouter Luke , j’aime beaucoup

    jojo

    20 juin 2009 at 18 h 47 min

  7. je me contente de bien aimer sans penser à leur éventuelle ressemblance ou filiation ( certaine certes) avec Noir Désir que j’aime bien également, vous l’aurez compris si vous avez pris la peine (depuis le temps j’espère!) de vous arrêter cinq secondes sur l’intitulé de ce blog.

    Philippe

    20 juin 2009 at 21 h 23 min

  8. Pis tant qu’à faire de pomper un style, mieux vaut que cela soit celui de Noir Désir que… hum, mettons, complètement au hasard, Didier Barbelivien… Non?

    Philippe

    20 juin 2009 at 21 h 26 min

  9. un de mes blogs s"appelait "No pasaran sous les fourches caudines"Tu vois ? ds le mm esprit mdr

    ภเภภє.ツ

    20 juin 2009 at 21 h 28 min

  10. Oui oui, je m’en souviens Ninne.

    Philippe

    20 juin 2009 at 21 h 45 min

  11. au fait as tu vu que j’ai posté une vidéo "musique" de mademoiselle K dans mon précédent billet?

    Philippe

    20 juin 2009 at 21 h 54 min

  12. Une de mes chansons préférées de Luke ;L’espèce Humainetu as le regard de courses que l’on perd comme tant d’autres que toi amis révolutionnaires! est-ce que le fou est devenu roi tu as le sourire de sangles que l’on sert de cette âme qu’on nettoie au fond qu’est-ce que l’on espère que sous l’immonde on ait de quoi entre tes mains l’espèce humaine voudrait briller sous d’autres peaux elle s’insurge puis vocifère viens voir fleurir le tombeau où l’on crie libre mais solitaire à la faveur de l’étau(à l’ombre de l’étau) j’ai crié ce silence d’insoumis sous le feu de sabbat(sous les banquets de sabbat) on est à genoux devant l’oubli debout devant la croix j’ai rêvé de frontières endormies moi ce chien qu’on abat on me vends du rêve et de la pluie de la mort et du visa refrain tu as le regard de courses que l’on perd de l’argent qui nettoie amis révolutionnaires! le fou est devenu roioupsssssss

    ภเภภє.ツ

    20 juin 2009 at 21 h 59 min

  13. ouiii j’ai vu Phil bien sur pour mlle K ……..

    ภเภภє.ツ

    20 juin 2009 at 22 h 00 min

  14. Sur scène quand tu la vois au transbo à Lyon ds la petite salle , intimiste, c’est quelque chose …Elle fait corps avec le public …c’est de la musique que tu recois en pleine tronche mais ça fait un bien fou

    ภเภภє.ツ

    20 juin 2009 at 22 h 03 min

  15. étonnant ça , j’ai réécouté ça ce week-end ! :)

    Christophe

    22 juin 2009 at 17 h 09 min


Laisser un commentaire

