"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Faites du bruit!

with 21 comments

Au retour du solstice d’été, alors que raccourcissent les jupes découvrant la rondeur de mollets galbés, alors que les bords de lacs, de piscines et d’océans se recouvrent de viande auto-bronzée, que les écoles fêtent, que les étudiants vaquent, que les terminales buchent, je sens poindre à l’horizon la débauche annuelle de sons vomis de bruitares électriques et de gosiers de jars pré-pubères grossis d’émotions nocturnes aux senteurs séminales. Pas de doutes, encore une fois on va faire sa fête à la musique.

 Je sais, je suis de mauvaise foi, tout n’est pas si horrifique. Mais admettons que si le beau est facilement visible au milieu de l’horreur, il est en revanche difficilement audible au sein de la cacophonie. J’en veux pour preuve l’aisance extrême, même au néophyte, avec laquelle on distingue la fausse note dans un concert au demeurant parfait quand le contraire est impossible tant il est vrai qu’une note juste noyée dans le bruit ne devient qu’un bruit comme un autre. Cela dit on peut aimer le bruit, tout est relatif , il faut de tout pour faire un monde et tous les goûts sont dans la nature, et là j’ai épuisé mon stock de phrases toutes faites. Bon.

 Si à cela on rajoute la promiscuité innommable de centaines d’aisselles confites façon Lasueur, d’éméchés aux divers alcools, d’adeptes du fumigène Afghan alors là je dis: "merci bien, mais se sera sans moi les poteaux". Je suis connu pour ma haine du fait contemporain, surtout si il pue des pieds et marche sur les miens, qui sentent la rose… naturellement!
  En plus il va faire un temps pourri, comme tous les 21 juin depuis Jack Lang, alors foutez moi la paix j’irai pas, na! A la place, muni de boule quiès , je me délecterai à la lecture du "Guide du routard galactique" de Douglas Adams, livre à l’humour décapant et britannique dont , au passage, je vous conseille l’achat.

Et en sus un morceau de musique, comme quoi je suis bon prince: "Ça sent l’été" de Mademoiselle K,  à ne pas confondre avec les céréales spéciales, soit disant et dit en passant.

Publicités

Written by saiphilippe

19 juin 2009 à 12 h 33 min

Publié dans Chronique

21 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Première

    bibialien

    19 juin 2009 at 12 h 34 min

  2. Je pense kif kif bourricot quant à la fête de la musiqueMaintenant que Jack Lang a déversé son venin à gauche il va passer à droite et seul Dieu sait ce qu’il va inventer Sinon j’aime bien mademoiselle K, une rockeuse à souhaitBizzzz

    bibialien

    19 juin 2009 at 12 h 38 min

  3. Whaou, Bibi qui pense pareil que moi! alors là c’est sûr: il va neiger le 21! rires.

    Philippe

    19 juin 2009 at 12 h 45 min

  4. Oui mais attends encore un peu pour le mariage Mdrrrrrr

    bibialien

    19 juin 2009 at 12 h 47 min

  5. C’est elle qui chante??Mdr!Si je l’avais entendue comme ça en passant j’aurais cru que c’était M…..Ben quoi ????Bon, la fête à la zique…. ben dans mon village ça casse pas les oreilles ça se fait à la salle des fêtes… ouf !!!!Mais y’a qqs années (et pas mal de brouettes…) j’aimais bien ceux qui cassaient les oreilles des Cavaillonnais qui voulaient roupiller…. y’en avait à tous les coins de rues … mdr !!!!!Tous nuls sauf mes potes of courses !!!!!Bises !

    Mata

    19 juin 2009 at 12 h 52 min

  6. moi non plus j’irais pas… mais je vais pouvoir me la péter un peu… moi je lirai "the hitchhiker’s guide to the galaxy" (en version originale, c’est quand même plus amusant et l’humour britannique est fait pour être lu en anglais) tout en remarquant que 21 ça n’est que la moitie de 42… comprenne qui pourra.

    Thomas

    19 juin 2009 at 12 h 53 min

  7. bonjourmerci de ton commentaireon verra bien le resultat au concoursmais çà va je fais çà par plaisirdonc pas de soucisje te souhaite une belle apremkissouSab

    ღ♥ღ Sab ღ♥ღ

    19 juin 2009 at 12 h 56 min

  8. houuuu … la punaise ça fait du bruit !!!!!!! … ben moi je vais y aller paske dans le village on s’améliore nousssssss … rire .. nous avons 3 groupes qui viennent la scène ce monte .. pas la cène .. malgré que nous allons partager des moules/frites et dégustation d’huîtres … bon moi j’ai vidé ma tirelire paske ça sera plus qu’une dégustation que je vais faire .. lolll … en continuant un tit concert de djembe et ensuite un tit concert a l’ancien bar Dugarry avec du jazz … vouiiiii monsieur … tout ça va nous mener a 4h du mat …. j’y vais pour sur !!! alors si tu as que de la lecture anglaise à nous proposer … fichtre je n’en pipe pas un mot tu le sais … j’prefere encore manger des huîtres … -;)))) bisous bisous bon week end Phil

    Odha

    19 juin 2009 at 13 h 18 min

  9. Tiens si tu avais appelé ton billet "Fête du bruit" ça aurait été mieux non ;-)Lol c’est pas encore demain qu’on va se marier

    bibialien

    19 juin 2009 at 13 h 25 min

  10. Of course cher Thomas, La Réponse à la question Universelle de la Vie de L’univers et du Reste. Passe quand tu veux et encore merci pour le poisson ( comprenne qui pourra bis)et non Bibi ça n’aurait pas été mieux. quant au mariage, je n’en n’ai pas même évoqué le début, d’un souffle d’agonisant dans un poumon d’acier, d’idée.

    Philippe

    19 juin 2009 at 13 h 47 min

  11. lol ben moi, je la trouve plutot "light", (comme The cereales), Mademoiselle K, et pourtant elle a du matos lourd derrière elle, un bon son rock’ comme je les aime…;))…Pour en revenir au sujet, non j’irai pas à la fete de la ‘zik’, j’y suis trop allée dans ma jeunesse…;o)

    Né_

    19 juin 2009 at 13 h 59 min

  12. pfffff ! vous êtes des rabats-joie picétou !! dimanche je serai au Tréport pour applaudir un petit groupe que je connais !!!

    glandouille

    19 juin 2009 at 14 h 18 min

  13. bruyant , mademoiselle K !je ne sais pas si j’irai faire un tour à la fête de la zic … tout dépendra de ma fille et de son pouvoir à me faire bouger … ou pas .si il fait beau , descendre en ville pour trainer dans les rues bloquées à la circulation et rencontrer des gens que je n’ai pas vu depuis des mois voire des années , ça peut être sympa … quoique le bruit environnant n’est pas propices aux conversations .et je dis bien , comme toi , le bruit !bon WE , Phil avec ou sans zik

    jojo

    19 juin 2009 at 14 h 18 min

  14. J’ai écouté Mlle K; J’ai rien compris aux textes, je crois que je suis mûr pour la fête de la musique. A+

    Pascal

    19 juin 2009 at 14 h 55 min

  15. Euh… c’était de l’humour mais l’humour c’est comme la musique c’est très subjectif

    bibialien

    19 juin 2009 at 15 h 19 min

  16. Euh, c’est à qui que tu dis ça, Bibi. Je m’excuse, j’ai pas les idées claires; bobo la tête…

    Pascal

    19 juin 2009 at 15 h 32 min

  17. K…comme Kellogs, vite préparé, vite mangé, vite chié….

    JiPi

    19 juin 2009 at 15 h 38 min

  18. En plus les meilleurs ne font péter que de mauvaises reprises et scandale : ils payent pas les droits d’auteur !Mais que fout Albanel, je vous demande ?

    cata

    19 juin 2009 at 15 h 52 min

  19. non je m’insurge philippe; il a tjs fait beau depuis l’instauration de la fete de la musique!!!enfin….sur la cote d’azur, ailleurs je ne sais pas! ;-)bof melle K j’aime moyen, mais c’est subjectif bien évidemment comme le dit bibiah jack lang! il est ministre de la culture "a vie"!!! mdrr

    lionel

    19 juin 2009 at 16 h 10 min

  20. BonsoirJe passe te souhaiter un doux week endet que le soleil l accompagne !!!!!!!!!!!gros bisouSab

    ღ♥ღ Sab ღ♥ღ

    19 juin 2009 at 18 h 46 min

  21. c’était de l’humour aussi Bibi…

    Philippe

    19 juin 2009 at 20 h 28 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :