"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Hommage ô désespoir.

with 36 comments

Mon petit Cohn, aujourd’hui j’ai voté pour toi. Oh, je vois bien ton sourcil rouquin et froncé sous la gifle de l’étonnement. Il y a de quoi c’est vrai, tant de choses nous séparent.

 D’abord je n’ai jamais pu pifer les rouquemoutes, depuis que l’œil suit Caen, même si pour le coup Caen tombe bien après le débarquement. Ensuite, tu es Allemand;  excuse moi de ne pas pouvoir encadrer les Boches. L’Alsace-Lorraine en 1870, deux guerres mondiales, ça faisait beaucoup déjà,  mais vous passâtes les bornes , abomination ultime, lors de ce match de coupe du monde 1982 où nous vîmes la véritable nature, abjecte vile barbare, de votre peuplade infernale. Enfoirés! Comme si cela ne suffisait pas  tu vins,  en digne avatar d’Hadès,  semer le souk et la discorde dans notre beau pays de France jusque là baigné de la douce bonté du divin Général De Gaulle. Soit maudit, hirsute Hun à la rousseur diabolique. Et que dire de tes permanentes vociférations écologistes qui assourdissent le silence, assomment le quidam insouciant , de prévisions catastrophiques ? Agité, fauteur de troubles, trublion! Nous ôteras-tu nos réconfortantes certitudes?

Il faut croire que tu as réussi. J’ai voté pour toi, oui, j’ai honte oui, mais je relativise: Les temps changent, ensemble nous ferons l’Europe, comme les Charlots firent l’Espagne. Et puis l’essentiel est que tu ne sois pas Juif… Pourquoi ris-tu Bendit?

Written by saiphilippe

7 juin 2009 à 16 h 02 min

Publié dans Chronique

36 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. un "note à benêts" est-il vraiment nécessaire?

    Philippe

    7 juin 2009 at 16 h 05 min

  2. Tu savais que j’étais à moitier Boche ? Oui ma mère est allemande et je suis née Friedrichshafen près du lac de Constance…Et je te MERDE !!!Moi j’ai voté PS…mouaih…

    Alexandra

    7 juin 2009 at 16 h 14 min

  3. Roooooo ! pôv danny le rouge !! mdrrrr !! on peut toujours pas lui reprocher sa constance !!

    glandouille

    7 juin 2009 at 16 h 24 min

  4. Un vert roux a toutes les chances de finir ministre en France ou sous les verrous car il est Com’ Bandit ! —>

    cata

    7 juin 2009 at 16 h 27 min

  5. Tout le monde dort ou bien?

    Philippe

    7 juin 2009 at 17 h 54 min

  6. Tu ne veux pas crier moins fort, tu viens de me réveiller en sursaut !Je vais lire et je reviens… maintenant que je suis là…

    Nadine

    7 juin 2009 at 17 h 57 min

  7. Nan, tout le monde fait la tronche, c’est dimanche soir (entre autres)

    Hécate

    7 juin 2009 at 18 h 00 min

  8. J’ai voté PS. Pour pas changer. Pourtant, moi, j’ai rien contre les roux, ni contre les verts ni contre les allemands ni contre les juifs.

    Ed

    7 juin 2009 at 18 h 02 min

  9. Et bien, après une longue hésitation qui m’a même coûté la réflexion d’un billet -et j’avoue, parce que le temps s’est assombri- je me suis rendue aux urnes ! J’ai voté également pour l’amitié franco-allemande version 2009…As-tu entendu les réultats ? A 20h, sa liste est 3ème derrière le nain et la rose… à suivre…Bonne soirée !

    Nadine

    7 juin 2009 at 18 h 13 min

  10. ben j’ai failli voter pour lui et ce matin j’ai changé d’avis ….j’ai voté … pour d’autres

    jojo

    7 juin 2009 at 18 h 22 min

  11. Tant que ce n’est pas pour l’UMP, Libertas ou le FN, tout va bien Jojo.bises

    Philippe

    7 juin 2009 at 18 h 25 min

  12. aucun de ceux -là , promis juré craché !lol

    jojo

    7 juin 2009 at 18 h 28 min

  13. A voté… pour aucun des cités par le maitre de ceant…La liste ump je l’ai froissée rageusement… je sais c’est pueril et ça sert à rien… mais personne ne m’a vue dans l’isoloir!!!Sont en train de fanfaronner pask ils ont plus de 23% des voix… z’en parlent comme si il s’agissait d’une victoire !!!!!!!!23% c’est sa garde rapprochée, rien d’autre.

    Mata

    7 juin 2009 at 18 h 48 min

  14. Vue la chaleur ce soir, j’ai fait un feu de cheminée avec le bois qui me restait… et de colère, à entendre et voir ces paons depuis les résultats, j’y ai jeté le bulletin UMP !Et dans mon village aussi, ils sont devant… à croire que même les paysans ont perdu la tête !

    Nadine

    7 juin 2009 at 18 h 56 min

  15. moi je fait partie de "la majorité", celle qui n’a pas voté…non, c’est rare que je ne vote pas mais la, j’aurais voté blanc…et comme je me suis levé tard, et que je suis allé a un barbecue….;-)j’ai pas fait "un détour" pour voter blanc….et cohn bendit…c’est devenu un professionnel de la politique comme les autres…tjs l’europe, l’europe mais je pense qu’il aime bien s’ecouter parler ou discuter dans des colloques ou des réunions européennes ou personne n’est d’accord sur rien…c’est un faux rebelle "il cultive encore un peu cette image sulfureuse de son passé", il en joue…comme ds son débat ac "bayrou"….ac le tutoiement, le "mon pote tu seras jamais président"…mais il ne m’inspire aucune confiance…juste le fait que "la politique européenne" c’est son job…tant mieux pour lui, il est député européen comme d’autres sont maçons ou infirmiers…il ferait "un bon comédien"…comme la plupart des politiques…bonne soirée éléctorale!!! 😉

    lionel

    7 juin 2009 at 18 h 59 min

  16. S’il y avait Yan Arthus Bertrand j’aurais voté pour lui. Bises

    Caiçara

    7 juin 2009 at 19 h 21 min

  17. ah j’allais mettre un commentaire et voilà qu’il cause à la télé !

    Christophe

    7 juin 2009 at 19 h 59 min

  18. Si tous les parias étaient comme Cohn Bendit il ferait bon d’être sans-logis, sans-papiers, intouchable, non ?

    cata

    7 juin 2009 at 20 h 25 min

  19. danny le rouge un comédien ? oui … pourquoi pas !! … mais au moins un bon !!! parce que je l’aime ce mec !!! désolé Lionel !!!

    glandouille

    7 juin 2009 at 20 h 43 min

  20. ou alors réintitulons le billet de philippe "Ô mage ! oh des espoirs " !!! hein ?? oui oui en deux mots "des espoirs" !!

    glandouille

    7 juin 2009 at 21 h 03 min

  21. mais il ne faut pas etre désolé andre ;-); je n’empeche personne d’apprecier daniel cohn bendit…en plus visiblement et d’aprés les résultats….son mvt fait un bon score…j’imagine que l’espoir est ici! du moins pour les personnes "revendiquant" un vote pour dany….j’ai nommé phillipe….et j’imagine toi meme andre? 😉

    lionel

    7 juin 2009 at 21 h 52 min

  22. Pareil que Lionel

    bibialien

    8 juin 2009 at 2 h 08 min

  23. J’ai également voté pour lui et j’ai pas honte du tout. Mais si j’avais voté PS, alors là…? Ils nous ont refait le coup de la refondation nécessaire et du travail qui les attend. Comme à leur précédente défaite, ils disaient déjà ça, j’en conclue qu’on n’en fout pas lourd rue Solférino. A+

    Pascal

    8 juin 2009 at 3 h 46 min

  24. bon je dormais pas hier soir mdr fallait voter ??? ou ça ou ça ?et zut ma déclaration d’impots mdr tj en décallage moi !!!!ahahah biz

    nathalie

    8 juin 2009 at 5 h 20 min

  25. t’as vu , Phil ? ; il a fait un bon score Dany , même si j’ai pas voté pour lui , je suis contente de son score

    jojo

    8 juin 2009 at 7 h 50 min

  26. :)

    mu

    10 juin 2009 at 5 h 55 min

  27. perso , j’ai voté Europe Ecologie pas pour Cohn Bendidt mais pour José Bové qui a l’air d’en avoir dans les tripes ,quand il va en prison pour du mais transgeniquej’ai envie d’applaudir son courage et sa motivationon a besoin de gens motivés dans ce pays !

    Faith

    10 juin 2009 at 20 h 48 min

  28. c’est à prendre au sens figuré ? peut-être la dernière ligne…pourquoi a-t-on besoin de dire pour qui on a voté ? c’est secret, c’est bien, que ça le reste…@+

    Philippe

    11 juin 2009 at 10 h 32 min

  29. Oh, nous sommes si peu nombreux à avoir voté ce jour là, alors quelle importance peut bien avoir le fait de déclarer son vote? Surtout à 18h lors que la plupart des bureaux fermèrent (comme Mylène d’ailleurs)

    Philippe

    11 juin 2009 at 11 h 25 min

  30. Oh,oh, je crois que Philippe n’a pas envie de nous dire pour qui il a voté…

    Pascal

    11 juin 2009 at 15 h 00 min

  31. N’empêche que si tous les juifs verts deviennent rouquins on va finir par les prendre pour des irlandais et par voie de conséquence, les anglais pour des palestiniens, ce qui fatalement nous amènera à reconsidérer les rapports de forces au proche orient. Votez en conscience qu’ils disaient….

    Pascal

    11 juin 2009 at 15 h 10 min

  32. Dany le rouge… Quant à Caen, tu sais très bien ce que j’en pense aujourd’hui ! :-p

    Michel

    11 juin 2009 at 15 h 21 min

  33. le serpent qui se mord la queue quoi …!!

    glandouille

    11 juin 2009 at 15 h 22 min

  34. Ha mon dany ! remember 1968, les pavés, la course pour 1 litre de gaz oil, mon année de naissance (à Nanterre en plus) et cette phrase inoubliable de Coluche "A bas les boutons d’braguette, vive la fermeture éclaire". Dites, faut bien rire un peu non ?Nata

    nata

    11 juin 2009 at 19 h 54 min

  35. oui "on a besoin de gens motivés ds ce pays" comme dit faith….ca me rappelle un dessin de reiser ou un jeune passe devant "une offre d’emploi disant en gros qu’ils recherchent un type jeune dynamique motivé etc"…..et le jeune tape a la porte et dit au cerbére qui lui ouvre "c’est juste pour vous dire que pour l’annonce il ne faudra pas compter sur moi"!!!! m’a tjs fait rire ce dessin….

    lionel

    11 juin 2009 at 21 h 34 min


Laisser un commentaire

