"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Ici Londres

with 41 comments

  Émission du 2 Juin 1944:



Et maintenant quelques messages personnels…

– Les carottes sont dans le potager. N’ayant que ça à faire.

– William n’aime pas la soupe, et ma main dans la gueule ça lui dit?



– Grand-mère attend son petit pot de beurre, mais…




– Le loup a pris le petit Chaperon.




– par derrière en plus!




– et maintenant c’est quand qu’on va où?




– La peinture à l’huile c’est mieux que la peinture à l’eau




– Avec le temps tout va, tout s’en va.




– Bonjour l’angoisse!



– de Renée à Lucien: pense à rapporter du pain.




-de Lucien à Renée: si tu me cherches je suis au bistrot

-Les sanglots Longs des violons de l’automne…


Written by saiphilippe

2 juin 2009 à 8 h 28 min

Publié dans Histoire

41 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Une très belle vidéo sur une chanson magnifique….Message personnel :C’est moi la première, et na !Bises !

    Mata

    2 juin 2009 at 8 h 39 min

  2. Andromaque se parfume à la lavande Ecouter Ecouter 2 Athalie est restée en extase. Nous disons deux fois : Athalie est restée en extase Ecouter (7) 3 Bercent mon coeur d’une langueur monotone Ecouter Ecouter Annonce du débarquement (1) 4 Clémentine peut se curer les dents Ecouter Ecouter 5 De Marie-Thérèse à Marie-Louise : un ami viendra ce soir – – 6 Écoute mon cœur qui pleure – – Opération d’atterrissage (15 juin 1943) 7 Frederick etait roi de Prusse; nous disons quatre fois – – Parachutage (4 avions) 8 Grand-Mère mange nos bonbons Ecouter Ecouter 9 Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage – – 10 Il a pleuré de joie – – Parachutage d’armes et d’agents 11 Il a une voix de fausset – – Déclenchement de la guérilla 12 Il est temps de cueillir des tomates Ecouter Ecouter 13 Il fait chaud à Suez – – 14 Il faut avoir des pipes pour trier les lentilles (4) 15 Il n’y a plus de tabac dans la tabatière Ecouter Ecouter 16 Il pleut toujours en Angleterre – – 17 J’aime les chats siamois Ecouter Ecouter 18 Je n’aime pas la blanquette de veau Parachutages vers Donnemarie-Dontilly (2) 19 Je n’aime pas les crêpes Suzette Ecouter Ecouter 20 Jean a une moustache très longues – – 21 La fortune vient en dormant – – 22 L’angora a les poils longs – – Parachutage d’armes 23 L’éléphant s’est cassé une défense Ecouter Ecouter 24 L’infirme veut courir – – Parachutage d’armes 25 La Bénédictine est une liqueur douce – – 26 La fortune vient en dormant 27 La mort de Turenne est irréparable – – Parachutage d’armes 28 La vache saute par dessus la lune – – 29 La vertu réduit dans tous les yeux – – Parachutage d’armes 30 Le canapé se trouve au milieu du salon (5) 31 Le chat a neuf vies – – 32 Le coq chantera à minuit – – Parachutage d’agents 33 Le cheval bleu se promène sur l’horizon Ecouter Ecouter 34 Le facteur s’est endormi Ecouter Ecouter 35 Le grand blond s’appelle Bill – – Parachutage d’armes 36 Le père La Cerise est verni – – Opération de guérilla 37 Le sapin est vert, je répète, le sapin est vert Bombardement de la gare de triage "Sapin Vert" (jonction de Roubaix- Tourcoing- Wattrelos et Mouscron). (2) 38 Le soleil se lève à l’Est le dimanche – – Parachutage d’armes 39 Les carottes sont cuites – – 40 Les dés sont sur la table – – 41 Les fraises sont dans leur jus – – 42 Les girafes ne portent pas de faux-col Ecouter Ecouter 43 Les noix sont sèches Bombardement de la gare de triage de Noisy-le-sec (6) 44 Les sanglots longs des violons de l’automne Ecouter Ecouter Annonce du débarquement (1) 45 Lisette va bien Premier message diffusé par Georges Bégué ? 46 Louis a deux cochons – Ecouter (7) 47 Messieurs faites vos jeux – – Ordre de sabotages (5 juin 1944) 48 Pierrot ressemble à son grand-père Ecouter Ecouter 49 Saint Liguori fonda Naples – – Parachutage d’armes et d’agents 50 Tante Amélie fait du vélo en short Ecouter Ecouter 51 Tu monteras la colline deux fois Parachutages vers Donnemarie-Dontilly (2) 52 Véronèse était un peintre – – Sabotage des voies de chemin de fer (plan vert) 53 Yvette aime les grosses carottes – – Parachutage d’armes !!??

    bibialien

    2 juin 2009 at 8 h 53 min

  3. " La bulle du pape est coincée dans le radiateur"" Si vous semez des radis, vous n’aurez pas de blé."" Le greffier à un chat dans la gorge."" On ne dort pas en chien fusil quand on a la puce à l’oreille."" Comme il était nu, l’arroseur a rosi."A+

    Pascal

    2 juin 2009 at 9 h 04 min

  4. Oui!! incroyable Bibi battue au poteau (attention, ça ne fait pas d’elle une sado-maso, entendons-nous bien.)

    Pascal

    2 juin 2009 at 9 h 07 min

  5. "Les sanglots longs des violons de l’automne…" est la première partie du message annonçant le débarquement ( cinq jours avant) et vise à activer les réseaux de résistants afin qu’ils se tiennent prêts à entrer en action au jour "J". La deuxième partie "bercent mon cœur d’une langueur monotone" fut entendue le 5 Juin indiquant d’une part l’imminence, dans un délai de 24 heures, du débarquement, et d’autre part que les résistants devaient entrer en action immédiatement afin de désorganiser l’ennemi.

    Philippe

    2 juin 2009 at 9 h 17 min

  6. Et c’est de Verlaine. Si il faut le dire, quand même… Si, si, faut le dire… Et comme je ne me refuse aucune vanité, et ben, je l’ai dit.

    Pascal

    2 juin 2009 at 9 h 44 min

  7. vers l’aisne ? ah non ! tu confonds Pascal ! le chemin des dames c’était trente ans avant !! … hein ?? oui oui je me casse !!

    glandouille

    2 juin 2009 at 9 h 57 min

  8. Pauvre ti Chaperon Rouge….rhooooooo…ainsi font font font….:-)))))))))))))))

    Hécate

    2 juin 2009 at 10 h 49 min

  9. magnifique !!!! … j’ai chanté le chant des partisans en choriste et là ben j’ai pas pu !!! … il y a un poste dans la vidéo mes parents avaient le même .. milediouuu c’etait en quelleannée ça 55/60 … allez casse toi mamy !!! rirebisous Phil bonne journée

    Odha

    2 juin 2009 at 10 h 51 min

  10. j’ai oublié de préciser, mais peut être l’aurez-vous reconnu, que c’est Yves Montant qui interprète le Chant des Partisans ici.Mon père en a des tas de ces vieux postes, plus de vieux phonographes à aiguilles, enfin tout une panoplie de vieilleries jubilatoires pour qui aime l’histoire, la grande et la petite. Je ne parle même pas du stock d’armes antiques et non en toc que nous possédons, en cas de guerre de crise ou de victoire de la gauche… rires

    Philippe

    2 juin 2009 at 10 h 57 min

  11. Oui ça date Odha…. moi c’était chez ma grand-mère qu’il y en avait un….La la la lèreu

    Mata

    2 juin 2009 at 10 h 57 min

  12. Montand avec un "d" Philippe!

    Philippe

    2 juin 2009 at 10 h 58 min

  13. Putain d’aiguille de phono… m’en etait plantée une dans la main… elle trainait sur le lit!!!!!

    Mata

    2 juin 2009 at 10 h 59 min

  14. ah ben oui Phil !!! que celui ou celle qui a pas reconnu Y.Montand lève la main de suite .. nonméooohh …Mata te moques pas … p’tain ces jeunes aucun respect pour les vieux !!! … mdrrrrrr

    Odha

    2 juin 2009 at 11 h 16 min

  15. Ben ouais Montand !

    Mata

    2 juin 2009 at 11 h 19 min

  16. Message personnel: Le neuf anglais, au "n" surnuméraire a disparu, je répète, le neuf anglais au "n" surnuméraire a disparu…

    Philippe

    2 juin 2009 at 11 h 25 min

  17. " La blanche Carlita flotte comme un grand lys" :Mise en œuvre du coup d’État fomenté par P.DVD.dédé (Philippe de Villier de droite divine)

    cata

    2 juin 2009 at 11 h 30 min

  18. message pour philippe …stop…ah au "L" !!!

    glandouille

    2 juin 2009 at 11 h 33 min

  19. euh …pardon : STOP !!

    glandouille

    2 juin 2009 at 11 h 33 min

  20. cataaaaaa : salauds !!!!!! mdrrrrr !

    glandouille

    2 juin 2009 at 11 h 46 min

  21. le 15 de France ne vaut guère mieux, je répète, le 15 de France ne vaut guère mieux…

    Pascal

    2 juin 2009 at 11 h 47 min

  22. Dédé, amène l’apéro, je répète, DD amène l’apéro….

    Mata

    2 juin 2009 at 11 h 59 min

  23. okmataokmataokmataokmataokmata ….

    glandouille

    2 juin 2009 at 12 h 10 min

  24. Message personnel; il faut sauver le soldat d’aubagne, le jour le plus long est vraiment trop loin…je répète , le jour le plus long est vraiment trop loin…..

    ภเภภє.ツ

    2 juin 2009 at 12 h 13 min

  25. le jour le plus long ??? hélas je tique !!!

    glandouille

    2 juin 2009 at 12 h 21 min

  26. Bon je commence par lever la main honteusement car je n’ai pas reconnu Yves Montand que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam…"Raymond prepare le job, voila le jour H"

    Thomas

    2 juin 2009 at 12 h 31 min

  27. Sans déconner Thomas!!? Yves Montand, "la folie des grandeurs", avec De Funès t’as vu ça quand même?

    Philippe

    2 juin 2009 at 12 h 57 min

  28. le jour "h" est bien le terme !!

    glandouille

    2 juin 2009 at 13 h 01 min

  29. Il est l’or, monseignor……

    Mata

    2 juin 2009 at 13 h 12 min

  30. Bon Yves Montand, c’est un nom que je connais mais de la a le reconnaître sur ce chant… y’a un monde!Ca va, le moment de honte est passe, ne vous inquiétez pas pour moiCette phrase de jour H est évidemment, vous l’aurez reconnu de Hubert Félix Thiefaine. En personne. (Variations autour du complexe d’Icare, extrait de l’album Autorisation de delirer).

    Thomas

    2 juin 2009 at 13 h 21 min

  31. je connais "la fille du coupeur de joints" du même. c’est dans le même ordre d’idée, non?

    Philippe

    2 juin 2009 at 13 h 32 min

  32. C’est souvent dans cet esprit la Thiefaine en même temps….J’espère qu’aux alentours du 15 Aout, tu nous feras un ptit quelque chose sur le débarquement de Provence…

    Thomas

    2 juin 2009 at 14 h 04 min

  33. tout dépend de l’endroit où je serais à ce moment là… Un 15 aout je ne serais pas forcément derrière mon ordinateur.

    Philippe

    2 juin 2009 at 14 h 15 min

  34. Poème d’automne… "Et je m’en vais aux vents mauvais"

    Michel

    2 juin 2009 at 14 h 37 min

  35. gaffe aux vents mauvais !!! y’a épidémie de gastro en ce moment !

    Mimi pinson

    2 juin 2009 at 15 h 12 min

  36. vivement la fête des chats !!!

    glandouille

    2 juin 2009 at 16 h 00 min

  37. il tombe des grelons à arcachon, le petit chaperon rouge a pris son pied, william a la joue rouge mais avec le temps va tout s’en va, humm… grand mère a mis la carotte dans ………gzzzzzzzzzzzzz …interférences

    nathalie

    3 juin 2009 at 13 h 13 min

  38. foui, foui… jean a de longues moustaches… ben ma foi, ils avaient de l’imagination ; et quelle attente chez nos grands parents… merci de ton passage; le voyage n’était pas si extraordinaire que ça, au regard de la moyenne des gens qui prennent l’avion… c’est juste que je n’ai pas vraiment l’habitude.@+

    Philippe

    3 juin 2009 at 16 h 58 min

  39. Et comme disait mon grand-père "Quand les corbeaux voleront blancs et que la neige tombera noire, mes souvenirs de 39-45 s’effaceront de ma mémoire"…. c’était pas beau ça ? Bon sinon ça gaze ?Bisous philippe

    nata

    11 juin 2009 at 17 h 36 min

  40. .

    klima47

    30 septembre 2010 at 6 h 07 min


Laisser un commentaire

