"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Les limites

with 45 comments

Je me baladais sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu, j’aurais dit bonjour à n’importe qui… si j’avais été Joe Dassin. Mais je suis assez rétif aux manifestations outrancières de joie de vivre même s’il faut avouer que je n’étais pas spécialement de mauvaise humeur ce jour là , malgré ce temps gris morne d’usine en grève un soir de novembre qui barbouillait le ciel bourguignon. Jetant de temps à autres un œil dépourvu d’intérêt sur les vitrines de boutiques que jamais n’honorera ma présence, je terminai ma tribulation à la fnac. Parce que oui, figurez vous que Dijon possède une fnac,  indice flagrant de civilisation je trouve. Pas vous? Quoiqu’il en soit, perdu parmi les rayonnages à la recherche éperdue d’un temps qui fuit, à l’instar de ma chasse d’eau, je terminai ma course sans avoir rien trouvé d’autre qu’une demie heure gâchée à ne rien foutre.

Et c’est en sortant de ce temple moderne que je fus abordé, alpagué dirais-je même, par une créature qui à défaut de sortir de l’enfer sortait de la rue de la Liberté. Parce que oui, figurez vous que Dijon possède une rue de la Liberté, indice flagrant d’originalité je trouve. Pas vous? Bref,  la créature mesurait à peu près un mètre soixante-dix, en talons car c’était une gonzesse, avait une belle chevelure noire et des yeux à l’avenant. Et d’ailleurs l’ensemble de sa personne l’était, avenante, enfin m’a t-il semblé,  parce que nous étions si près l’un de l’autre que je ne pus voir son cul et qu’il eut été impoli de mater ses seins. Parce que oui, je suis très bien élevé, et je vous emmerde. Puis la gourgandine demanda " auriez vous un peu de temps à me consacrer?". "Oh comment pourrais-je refuser demande formulée par si jolies lèvres ourlées". Ça c’est que j’aurais dit si j’avais été poète, arrogamment sûr de moi, ou connement ringard. Je me contentai prosaïquement d’un " ben euh, ça dépends", nettement moins classe, certes. Elle m’avoua alors ses intentions qui étaient de me voir répondre à un sondage. " Oui bon mais cinq minutes alors" dis-je, " dix au plus" ajoutai-je au vu de son regard . Le fameux regard par en-dessous, dont toutes les femmes connaissent le pouvoir, même Susan Boyle.  Le regard qui dit " ça me ferait tellement plaisir que …" ou "je suis tienne, mon grand loup" ou encore "prends moi là maintenant", j’arrête ça m’excite.

Je rêvai dans les grandes largeurs, naviguai sur les courbes de ses joues pleines ,  et le questionnaire commença. " Quel age avez vous" demanda t-elle abruptement . J’hésitai un instant.  Zut, quel age ai-je donc? Ce n’est pas si simple, j’ai à peine le temps de me faire à une année de plus, que déjà mon anniversaire revient. Je bafouillai donc " euh, trente…quatre, cinq. pffft . Non six… trente-six" balançai-je finalement. Et je crois bien qu’un air pincé, derrière le masque d’impassibilité qui m’est coutumier,  tartina quelque peu ma gueule lorsque la réponse vint.

– Je suis désolée, la limite du sondage c’est trente-cinq ans.

Written by saiphilippe

30 mai 2009 à 8 h 25 min

Publié dans Chronique

45 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. j’aime beaucoup ce billet et le Doré aussi d’ailleurs ! joli texte, bravo ! :)

    Christophe

    30 mai 2009 at 8 h 32 min

  2. ouaah l’vieux !!!!

    glandouille

    30 mai 2009 at 8 h 33 min

  3. Oui, mais quand même elle m’a abordé, c’est donc qu’elle me donnait moins de trente-cinq. Ou alors c’est une sadique…

    Philippe

    30 mai 2009 at 8 h 39 min

  4. heyyy l’homme orchestre est tjrs là !!!!!!!!! j’adore Julien sont tit coté provocateur gentil .. bon ok j’arrête je vais lire

    Odha

    30 mai 2009 at 8 h 42 min

  5. mdrrrrr …. je m’attendais pas a cette "chute " ah ah ah …. mais dis donc tu es vieux et en plus tout petitttttt ..si tu ne peux voir que son cul …. non tapes pas je sors …. je connais le cheminnnn merdeuuuuhhh …. biiiiiiisoussssssssss phhhhillllllllll … y a de l’écho chez toi

    Odha

    30 mai 2009 at 8 h 47 min

  6. t’inquiètes !!! les gonzesses préfèrent les vieux !!

    glandouille

    30 mai 2009 at 8 h 59 min

  7. tu n’as pas bien lu Odha: "parce que nous étions si près l’un de l’autre que je NE pus voir son cul et qu’il eut été impoli de mater ses seins. " il y a le Ne de la négation. De plus je mesure 1m81 et je vous merde. rires

    Philippe

    30 mai 2009 at 9 h 00 min

  8. oupss c vrai j’ai sauté le … "ne " …. aaaaaaah

    Odha

    30 mai 2009 at 9 h 05 min

  9. 1m81 ??? pffff ! c’est ma taille assis !!! mdrrr

    glandouille

    30 mai 2009 at 9 h 09 min

  10. tu parles chinois DD ?? … boudiouuuu ..

    Odha

    30 mai 2009 at 9 h 19 min

  11. ouarf !!!le vieuxje lis les coms et je me remarre !Tu ne fais QUE 1m81 ?au vu des photos de moi que tu as déposé ici et là , je t’en aurais donné 10 de + , facile !Mais c’est dû à ta forme longiligne , parce que mon Dom il mesure pile/poil 1m81 , mais avec sa largeur , ça ne donne pas le même effet .J’ai adoré ce billet … même si je ne suis pas fan de Julien Doré …. je trouve qu’il se la pète un peu , et sa version de Lolita m’agace ….

    jojo

    30 mai 2009 at 9 h 29 min

  12. Mais se la péter c’est un métier comme disait M Nobel.Superbement écrit pour un petit vieux ( j’ai réussi à regrouper tout ce qu’on peut te reprocher) qui pourtant doit constater les premiers outrages de l’âge. A+

    Pascal

    30 mai 2009 at 10 h 19 min

  13. 81 ! La même taille que François Mitterrand, voilà qui vous place un historien !Passé cette limite votre ticket n’est plus valable.Dommage, c’était pour un sond’âge (=D)

    cata

    30 mai 2009 at 12 h 20 min

  14. Et du côté de la prostate, tout va bien…?

    Pascal

    30 mai 2009 at 12 h 30 min

  15. argggghhh !!!!des photos de ___moi___ ; j’ai écrit houuu le lapsus !des photos de TOI bien sûr !houlala , j’ai honte , je pars me cacher ———————>>>>>>>

    jojo

    30 mai 2009 at 12 h 58 min

  16. MDR ! Belle chute ! A défaut de celle des reins…

    Michel

    30 mai 2009 at 13 h 06 min

  17. Delicieux pouvoir que nous avons, nous le femmes sur vous messieurs. Il suffit d’un regard, un sourire pour vous faire rêver et pour que votre machine à fantasmes s’emballe. Pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Bises et bon WE

    Caiçara

    30 mai 2009 at 13 h 44 min

  18. Assisterions-nous à une déclaration sur l’honneur que le femmes ne fantasment pas. Je consulte mes fiches: hé non, ça correspond pas…

    Pascal

    30 mai 2009 at 14 h 24 min

  19. et un petit revers bien ajusté de la part de Pascal! lolje regarde Roland Garros, mais il a perdu son avion.

    Philippe

    30 mai 2009 at 14 h 28 min

  20. oué ben Roland Garros m’agace … paske j’ai trouvé le DVD de Tiken Jah et j’peux pas le regarder … grrrrr bon je me refais un p’tit Julien … ça va agacer mon mari ah ha ha

    Odha

    30 mai 2009 at 15 h 20 min

  21. Tu sais quoi? quand une femme s’adresse à toi, c’est pas forcément qu’elle s’intéresse à ta petite personne, elle peut aussi demander l’heure.

    JiPi

    30 mai 2009 at 15 h 51 min

  22. ça ne sert à rien qu’une femme demande l’heure (même au plus beau !) , de toutes façons elles sont toujours à la bourre !!

    glandouille

    30 mai 2009 at 16 h 32 min

  23. Tu sais quoi, je n’ai pas de montre.

    Philippe

    30 mai 2009 at 16 h 43 min

  24. Alors c’est la faute à philippe si elles sont en retard…

    JiPi

    30 mai 2009 at 16 h 48 min

  25. Le truc qui m’interloque et encore je mesure le mot, c’est gourgandine !Sinon il avait quel sujet le sondage, tu le sais au moins ?Rapport avec Julien Doré ?Bizzzzzzzzz

    bibialien

    30 mai 2009 at 16 h 49 min

  26. ben non je ne le sait pas, vu que la première question portait sur l’age et qu’apparemment 36 ans est rédhibitoire pour celui-ci. Aucun rapport avec Doré sauf les limites, le couteau et le fait que je vais payer tout ça…Quant à gourgandine, ce mot fut employé pour pointer l’aspect "contact facile" de l’activité pratiquée par la demoiselle.C’est une image quoi… pas vraiment une prostipute si c’est ça qui t’interloque. bises

    Philippe

    30 mai 2009 at 17 h 01 min

  27. tu fais quoi ce soir ??euh … je file à la gourgandine !et toi ??? mdrrrr !!

    glandouille

    30 mai 2009 at 17 h 06 min

  28. Eh Pilippe tu es sur que s’était une fille? Tu sais par ces temps qui courrent…Les trav brésiliens ont disparus du bois de Boulogne. Bises

    Caiçara

    30 mai 2009 at 17 h 27 min

  29. Classique : un homme plus il vieillit moins il est curieux et plus il devient pervers ;-)Lol je me comprends t’inquiètes

    bibialien

    30 mai 2009 at 17 h 34 min

  30. Tu les cherches, Philippe !!!…Que peut-on espérer d’un homme qui hésite sur son âge jusqu’à le bredouiller après avoir vieilli de 3 ans en 10 secondes ?…Si le reste est à l’avenant, autant fixer immédiatement les limites !

    Nadine

    30 mai 2009 at 17 h 54 min

  31. il n’y a rien à espérer de moi, c’est un fait.

    Philippe

    30 mai 2009 at 18 h 00 min

  32. nadiiiiiine !!!! t’y vas fort là !!! mdrrr !! ne nous le brusques pas !!

    glandouille

    30 mai 2009 at 18 h 04 min

  33. si elle te demande l’heure change le cornet de frites de main hein !!! … bon moi j’ai rien dit je ne fais que passer je file a ma soirée tarot …. bye bye Phil douce soirée bisss

    Odha

    30 mai 2009 at 18 h 10 min

  34. Je plaisantais, Philippe !!!Bon dimanche à toiBizzz

    Nadine

    31 mai 2009 at 7 h 25 min

  35. Au fait une demi-heure ne prend pas de "e", c’est invariable comme toi hi hiC’est aussi pour rire PhilippeBizzzz

    bibialien

    31 mai 2009 at 7 h 43 min

  36. Bibi, je te ferai remarquer que tu en as mis trois quand même à toi toute seule, alors hein…. Bisesss

    Pascal

    31 mai 2009 at 8 h 51 min

  37. je suis une constante invariable dans cet univers algorithmique foireux, effectivement chère Bibi sans "e".

    Philippe

    31 mai 2009 at 10 h 09 min

  38. Ca doit être dur à supporter tous les jours.

    Pascal

    31 mai 2009 at 11 h 04 min

  39. pôv vieux !!! mdrrr ! bonne fin de week end à toi quand même !! bye !

    glandouille

    31 mai 2009 at 16 h 37 min

  40. allez debout là dedans!

    Philippe

    1 juin 2009 at 8 h 08 min

  41. Eh papy c’est pas parce que t’as atteint l’âge limite des sondages qu’il faut te venger pour réveiller des plus vieux que toi 😉

    bibialien

    1 juin 2009 at 8 h 12 min

  42. je me lèverai quand le café sera prêt

    JiPi

    1 juin 2009 at 8 h 14 min

  43. Ah non pas Julien Doré ! Bon, ben ça va moi j’ai de la marge pour les sondages, mDr !bises

    Kat

    2 juin 2009 at 8 h 10 min

  44. Ouais ben ça viendra plus vite que tu ne le penses! niark niark niark

    Philippe

    2 juin 2009 at 8 h 33 min

  45. J’espère qu’elle s’est au moins excusée avant de se défaire de ta charmante compagnie :-).Bises.

    Ayda

    2 juin 2009 at 13 h 33 min


Laisser un commentaire

