"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Ouaf!

with 33 comments

  Étant momentanément en panne d’inspiration  je n’ai trouvé que ça pour tromper mon ennui.  Et de toutes façons , si vous n’êtes pas contents c’est pareil!

Je viens d’apprendre que monsieur Lefebvre , roquet permanenté façon "caniche" à son président,  souhaiterait que les bénéficiaires , si l’on puis dire, d’arrêts maladie puissent bosser à domicile par le biais du télétravail. Outre que cette solution à un problème qui n’existe pas ne pourrait s’appliquer à  nombre de métiers dont le mien, on peut se demander également si Monsieur Lefebvre cesse d’être con lorsqu’il ferme la bouche.

Ou, pour exprimer les choses différemment: Serait-il possible à M Lefebvre de télétravailler sa connerie en silence et à l’intention exclusive de son maitre sans nous en faire profiter, merci.
Publicités

Written by saiphilippe

26 mai 2009 à 9 h 55 min

Publié dans Chronique

33 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preeeeeeeeeeum’s

    bibialien

    26 mai 2009 at 10 h 00 min

  2. Lol il est clair que ce Frédéric Lefebvre est un ramassis de conneriesDès qu’il ouvre sa grande gueule c’est pour en dire d’ailleursEt puis quand on est malade on est malade non !? A moins qu’on maurait menti !!!Bizzzzzzzzz

    bibialien

    26 mai 2009 at 10 h 02 min

  3. kel con celui là … oupss excuses moi Phil mais j’écris plus vite que je pense .. sourire dis Brijou tu as faillit avec ton lien etre responsable d’un acte irréversible entre mon PC et moi … la fenêtre est pas loin … milediouuuu … sur l’écran s’affichait .. me jette pas .. me jette pas !!! mdrrril me sort par les yeux ce gars là …. ben je crois que les comms vont être intéressant Phil … sourirebisous bonne journée

    Odha

    26 mai 2009 at 10 h 33 min

  4. à travailler en arrêt maladie, je préfère faire semblant d’être malade au travail … :)

    Christophe

    26 mai 2009 at 10 h 36 min

  5. oui , j’ai entendu ça aux infos tout à l’heure .Mon Dom et moi on en a fait des bonds sur notre canapé !chacun sur son canapé ; pas de conclusion hâtive !J’suis retraitée , c’est vrai , mais l’une de mes frangines s’est fait licenciée pour un prétexte falacieux alors qu’elle est grave malade .Et bien , elle l’a fait ça : bosser chez elle dans son pieu , l’ordi sur les genoux .. le soir , les WE , sur ses congés … résultat : elle fait des convulsions dès qu’elle se trouve face à un écran d’ordi , mais aussi sous les néons des magasins , de la pharmacie etc …Elle s’est détruit la santé AVEC son boulot et son patron parti en retraite , le jeune loup qui a pris la place s’est empressé de la faire foutre dehors .Pas encore l’âge de la retraite , maladie professionnellle non reconnue , état de santé quotidien catastrophique ; j’ai la haine grave !!!!saloperies de connards de gouvernants qui ne savent que casser et rien construire d’intelligent .pffffffffffff

    jojo

    26 mai 2009 at 11 h 56 min

  6. Lefebvre et connerie… mais ceci est un pléonasme !!!Celle là détient (jusk à quand?) le pompon !!!!!!De toute façon moi non plus peux pas teletravailler…. !!!!

    Mata

    26 mai 2009 at 12 h 07 min

  7. JE vais faire la mouche du coche, mais…si pour certains jobs il me parait évident que cette mesure est impossible à mettre en oeuvre, d’autres professions ne souffrent pas de tels problèmes (toutes celles impliquant les NTIC et la frappe). C’est fou ce que l’on peu faire avec un téléphone et une connection internet.) Il ne faut pas nier le potentiel d’une telle mesure, Question d »angle de vue…Certes, les caisses y gagneront certainement en économies et, ma foi..c’est de bonne guerre. MAis je mesure aussi la satisfaction d’une personne à qui on offre cette possibilité. Le choix est personnel. Cela dit, j’attends avec impatience, si cela devait réellement se mettre en place, les modalités d’applications : ratio de la part employeur/CPAM, déclaration, etc..Et quid si la personne se casse la binette alors qu’elle télétravaille et est en arrêt maladie. Sourires. Pour la connerie, le problème c’est que non, il faut la diffuser, c’est ineluctable…la preuve est avec mon com :-)))

    Hécate

    26 mai 2009 at 12 h 58 min

  8. woawwwwww !mais quelle idée de génie a mord moi le noeud !je me demande comment je vais faire pour laver mes grabataires en fin de vie ??? Réfléchissons façon LEFEBVRE…………Peut etre leur demander de se déplacer a mon domicile ! héhé avec les grosses chaleurs ça fera marcher les pompes funèbres mais pas moi!!!pfff…

    LA DAME

    26 mai 2009 at 13 h 04 min

  9. Quel sombre con ! (ou l’art de chercher des verges pour se faire battre…)

    Michel

    26 mai 2009 at 14 h 13 min

  10. Ou alors n’est-ce peut-être que de la provocation…

    Philippe

    26 mai 2009 at 14 h 26 min

  11. je sais pas si je peut faire des pikures et injection par télépathie mouaaaaamais bon en m^me temps j’ai jamais essayé"kan on veut ….on peut" mdr

    nathalie

    26 mai 2009 at 14 h 43 min

  12. Salut Philippe,Je vois bien la métode sournoise du caniche. De manière a peine dissimulé il est en train de traiter le malades de tricheurs. Bon supposons que ça existe hein? Mais qu’il ne vienne pas me faire croire que c’est ça qui troue la SECU nan mé !

    Caiçara

    26 mai 2009 at 15 h 08 min

  13. De la provo ? Bien possible… (ou l’art de noyer l’poisson…)

    Michel

    26 mai 2009 at 15 h 23 min

  14. Pendant qu’on parle de ça, personne n’évoque le retours de la vignette auto pour après les europeennes…..

    Mata

    26 mai 2009 at 15 h 37 min

  15. lol….J’aime tes remarques si pleines de vérité :)Quant à la notion de choix que cela implique pour le travailleur… je m’interroge…Si on est en maladie, arrêté, c’est qu’on n’est pas en état physique de travailler, donc je ne suis pas sûre que le choix de travailler ou pas se pose… Bon on me citera l’exemple des femmes enceintes qui ne sont pas malades mais arrêtées (ces feignasses) (bien trop ?) longtemps avant le terme… Notre rachida nationale en a donné un si brillant exemple…. (avant et apres la naissance)… Alors là question de choix…? et en fait pourquoi ne pas supprimer le conge maternite ?… Bon, allez je le reconnais je suis une old fashioned mother/person lol :)

    mu

    27 mai 2009 at 7 h 08 min

  16. Bonjour Caïçara Moi je propose mieux , pourquoi pas se servir de l’energie des cons comme moyen naturel il y aura de quoi alimenter et la planète et environnement terreste ! Eux dépensent l’argent des braves contribuables et nous assurons qu’il n’est pas de chomages dansleurs activité oisives et onéreuses ! Caïçara crois tu que ces gens là se regardent dans la glace et si c’est la cas , je suis sur qu’il s’agit du miroir de la belle mère de Cendrion ! Miroir , miroir qu’il est le plus con ? Moi monsieur Lefebvre ? Non tu ne l’est pas , le plus con c’est Sarko ! Bisous bella amiga Paty

    La muse Paty

    27 mai 2009 at 7 h 35 min

  17. @ PatyJe ne sais pas s’ils se régardent dans la glace tout ces sinistres alias ministres, mais s’ils se regardent ils doivent peut-être se dire qu’un jour ils seront présidents. Ce que je sais c’est que le notre, l’actuel, je trouve qu’il ressemble de plus en plus à une sorte de Roi Midas à l’envers. Tout ce qu’il touche devient crotte. @ +. Bises Philippe

    Caiçara

    27 mai 2009 at 9 h 48 min

  18. Après avoir discuté avec des personnes en télé-travail je puis affirmer que celui-ci n’a rien de reposant par rapport à un poste plus classique. Notamment car il n’y a pas d’heures fixes de travail, donc c’est du 24/24 ( j’exagère certes, mais c’est pour dire…)

    Philippe

    27 mai 2009 at 11 h 18 min

  19. Tu ne crois si bien dire philippe, car s’etait mon travail. C’est éprouvant moralement, mal reconnu et mal payé, malgré que j’avais des heures fixes et que je ne traitais pas plus de 80 appels par jour,en trois langues differentes c’est quand même trés fatigant.

    Caiçara

    27 mai 2009 at 12 h 09 min

  20. Le télé-travail c’est quand on est payé plus pour regarder la télé plus ? J’adhère ! Vive Lefebvre et vive la febvre du travail !

    cata

    27 mai 2009 at 15 h 55 min

  21. Oui, à quand la télé au bureau, c’est Roland Garros…. A+

    Pascal

    27 mai 2009 at 16 h 14 min

  22. tiens ça me fait penser que je n’ai jamais commis de billet sur les tribulations des tites balles jaunes…

    Philippe

    27 mai 2009 at 18 h 20 min

  23. Bravo Philippe ! Tu as réussi à faire passer en quelques lignes le message que je tente d’écrire depuis que j’ai entendu cette ineptie !Difficile de savoir où va s’arrêter cette surenchère en matière de connerie… ou de provocation.Bonne soirée,Bizzz…

    Nadine

    27 mai 2009 at 18 h 41 min

  24. … Au fait, ne te réjouis pas trop vite… tu pourrais être amené à faire pratiquer le sport à des gamins par webcam interposée… Souviens-toi, Véronique et Davina, elles faisaient remuer les popotins des ménagères de moins de 50 ans devant leur téloche tous les dimanches matin !!!

    Nadine

    27 mai 2009 at 18 h 44 min

  25. surenchère de connerie … oui certainement !! … de provocation ?? non !!! pourquoi ? … se reporter au début !!!

    glandouille

    27 mai 2009 at 18 h 53 min

  26. POur le télétravaille, je confirme. Loin d’être reposant, mais je l’avais choisi. Pas d’heures sauf celles que l’on s’impose. Cela dit, je sors de congé mat, apprécié certes, mais…Comment dire, j’avoue sans honte aucune m’être un peu ennuyée. Il ne s’agit pas d’ennuie de s’occuper de mes enfants, non. Juste…manque de quelque chose. Et je pense que j’aurai bossé si j’avais pu. Pour ce qui est d’arrêt maladie…Je reviens sur ce que je disais (et je ne suis pas partisane ;-)) )..Cela ne peut et ne doit s’appliquer à tous. Juste..L’incapacité physique n’est pas forcement incapacité morale et intellectuelle.

    Hécate

    27 mai 2009 at 18 h 59 min

  27. De toute façon le bouffon avait déjà évoqué le fait de supprimé le congès parental d’éducation……Putain…. encore 3 ans…..

    Mata

    27 mai 2009 at 19 h 42 min

  28. je crois en fait qu’il a pondu cette trouvaille simplement en se servant de son cas. Ben oui apparemment quand il a la gastro il continue à chier et à vomir des conneries, rien ne l’arrête et d’ailleurs il a la fâcheuse habitude de beaucoup transpirer, aussi je doute que ce soit un malade chronique…

    bibialien

    28 mai 2009 at 1 h 00 min

  29. les patrons partent du principe élémentaire que chaque arrêt maladie est prétexte au fainéant ( c’est bien connu ) d’exercer son art : la simulation , le vol qualifié , la supercherie , le mensonge ! et même ceux qui ont eu l’indelicatesse de mourir des suites de leur maladie n’ont jamais trouvé grâce à leurs yeux !!! alors de là à leur trouver du taf à la maison entre deux crises d’hystérie , il n’y avait qu’un pas !!!!

    Mimi pinson

    28 mai 2009 at 13 h 31 min

  30. les patrons c’est tous des cons !et j’adore ton phrasé qui tue !

    Faith

    28 mai 2009 at 15 h 07 min

  31. Non, certains patrons sont tous des cons.

    Pascal

    28 mai 2009 at 15 h 31 min

  32. alors que : certains cons deviennent patrons" , çà choque pas plus que çà !

    Mimi pinson

    29 mai 2009 at 6 h 08 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :