"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Règlement intérieur

with 34 comments

Suite aux dernières altercations survenues en ce lieu de paix universelle, mais n’oubliez pas votre papier hygiénique il y a parfois des morceaux, je me vois dans l’obligation de déféquer, pardon décréter, plusieurs règles pour le plus grand bien de tous, naturellement. Dire que le point de départ de ces troubles à l’ordre public fut un innocent billet sur l’apolitisme me fait frémir rétrospectivement à l’idée de ce que cela aurait pu être si j’avais causé de l’antisémitisme, de l’islam, de la rumeur prétendant que Ségolène Royal serait un homme, ou que le Canigou serait fabriqué avec de la viande de panda.

Enfin bref, il me faut mettre de l’ordre. C’est dommage, c’est regrettable, c’est abominable même que je doive recourir à pareils expédients mais que voulez vous, vous n’êtes pas mûrs. Vous vous chamaillez sans cesse, rouspétez à n’en plus finir, houspillez à tout propos et horreur, putréfaction, bananes flambées et sacrilège suprême, certains n’hésitent pas à me contredire! Moi!  Mais dans quel monde vivons nous, où les plus grands esprits subissent avanies imméritées  au lieu d’adulation légitime. Ô comme je regrette le temps doux de mes aïeux où iceux battaient la campagne de leurs équipées sauvages , décollaient les têtes des pauvres hères et des gueux tout en croquant des cacahuètes, sans qu’ils eussent à craindre d’avoir, un jour, à rendre des comptes. Et voilà que moi je paye pour leurs plaisanteries comme jadis Louis XVI paya celles de ses papis. C’est injuste, c’est un procès inique, et pas seulement ma mère!

Le préambule étant achevé voici donc les Tables de la Loi:

Article Premier:

 La liberté d’expression est totale et absolue, mais le premier qui s’en sert à l’encontre de Philippe aura la tête tranchée et une colle de quatre heures.

Article Deuxième:

Les droits de l’Homme c’est bien gentil , mais en aucun cas ils ne doivent empiéter sur ceux de Philippe .

Article Troisième:

Par définition Philippe est l’Homme, il est donc le seul à pouvoir de ses droits empiéter sur les siens.
( ce qu’il ne fait jamais, animé qu’il est, du plus grand respect de la légalité)

Article Quatrième:

Philippe est tout disposé à concéder quelques droits à la Femme à la condition expresse qu’icelle pratique la fellation
(C’est la moindre des choses, Philippe trouve)

Article Cinquième:

Il n’y a rien de supérieur à la Paix, et s’il faut pour cela massacrer la terre entière, nulle force, même divine, ne retiendra la dextre de Philippe.
( fonctionne aussi avec " écologie", "démocratie", " Pommes frites")

Article Sixième:

Que vous soyez Catholiques, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, Athées ou adeptes du Grand Patatchoum Vert*,
N’oubliez jamais que Philippe existe, vous pouvez donc le vénérer en toute tranquillité spirituelle.

*: les adeptes de cette religion croient que l’univers fut éjecté de la narine du Grand Patatchoum Vert, et vivent dans la crainte de l’avènement du Grand Mouchoir Blanc.

Article Septième:

Rectification: Vous devez le vénérer.

Article Huitième:

Tu ne tueras point, ne convoiteras pas la femme de, ne voleras point…
Philippe
Pour les autres, tu fais comme tu veux.

Article Neuvième:

Le fond de l’air est frais non?

Article Dixième:

Psalmodier lesdits articles en position du "lotus inversé" est excellent pour la santé…
par contre c’est un peu casse-gueule.

Allez pour finir: Article Onzième et accessoirement note à benêts:

Tout ça c’est pour de rire.



Written by saiphilippe

19 mai 2009 à 12 h 13 min

Publié dans Chronique

34 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. SPLENDIDE !Mdr!Bises!

    Mata

    19 mai 2009 at 12 h 28 min

  2. article douze : les dieux philippe et andré sont égaux !! …hein ?? oui ! un peu plus André évidemment !! quelle question ! pfffff

    glandouille

    19 mai 2009 at 12 h 35 min

  3. salut mon p’tit gars , tu vas bien ? j’espere aussi bien que moi et ma thérèse ! pourrais-tu ajouter un article à ton règlement intérieur ? il me semblerait de bon aloi que les séniors (y parait qu’on dit plus les vieux !) de plus de 80 ans soient acceuillis chez toi avec un petit calva . Tu crois ça possible ? … tiens je te glisse une tiote enveloppe sous la table …histoire d’entretenir l’amitié quoi !!

    Amédée

    19 mai 2009 at 12 h 56 min

  4. Soit cher Amédée. donc acte: Article Douze ( comme les apôtres): "les petits vieux et vieilles seront accueillis ici avec tout l’égard du à leur ancienneté si ils sont capables de justifier de leurs 40 annuités de travail au service de la France, de la connerie, ou de toute autre activité rémunératrice ou pas."bon tous les vieux en résumé. rires.

    Philippe

    19 mai 2009 at 13 h 13 min

  5. je suis capable de justifier yessssssss !!!! et Amédée amène Thérèse histoire d’etre moins seule avec mes 40 annuités et +++++ alors Phil il est où ce calva ?? .. heu non ananas pardon !!! alors c’était pour rire ?? … cru ou pas cru !!! … okiiiii je sors avant de dire trop de conneries qui n’ont ni queue ni tête … pâske sans queue ni tête pas facile pour la fellation … bisous toaaaaaa

    Odha

    19 mai 2009 at 13 h 24 min

  6. ouarffffsuis pliée!! bon, je ne réclamerais aucun droit pour les femmes , tes conditions étant quelque peu onéreuses !bon t’accepte aussi les p’tites vieilles avec seulement 30 annuités de boulot … alors , c’est bon , j’accepte de te vénérer …après mon Dédé , bien sûr !mdr droit d’ancienneté , hein !

    jojo

    19 mai 2009 at 13 h 28 min

  7. aaahnonnnnnn pas de jeunettes dans l’article XII … milediouuuu sont voraces ces d’jneusssss !!! t’as vu elle te vénère la tite jeune là en dessous … c du verlan ou de la vénération Jojo … mdrrrr okkk pas la têteuuuhh … je sors

    Odha

    19 mai 2009 at 13 h 36 min

  8. ah non , c’était pas du verlan , juste un peu de lèche-bottes BOTTES , j’ai dit Phil ! rôôôm’énerve pas du tout PDDD , il m’amuse , ou m’intéresse , ou me touche selon ses billets Mais jamais il m’énerve : même pô kan il dit kil pleut toujours chez moi !!!mdr

    jojo

    19 mai 2009 at 13 h 42 min

  9. Enfin des bases solides pour une démocratie moderne, épanouie et décomplexée qui prospèrera dans la concorde et le souci de la morale. J’ai eu peur, j’ai bien cru à coup d’état fomenté par la gent féminine, ivre de vanité et de l’esprit de vengeance, alors que leur bien, c’est évident, est tributaire de votre autorité et de votre bonne volonté à son égard.A+

    Pascal

    19 mai 2009 at 14 h 17 min

  10. je n’aurais pas dit mieux Pascal.

    Philippe

    19 mai 2009 at 14 h 19 min

  11. Si tu aurais fait mieux. Par exemple tu aurais mis "son" à la place de "leur (bien)" et ça aurait quand même fait plus riche.

    Pascal

    19 mai 2009 at 14 h 45 min

  12. j’ai pas encore les 40 annuités de boulot mais je je peux prouver au moins 30 de fellations , lol , çà compte pour avoir un ptit calva ??? fermier çà va de soi !

    Mimi pinson

    19 mai 2009 at 15 h 11 min

  13. Longue vie à Philippe D D D, longue vie au règlement ! Vénération +++

    cata

    19 mai 2009 at 15 h 39 min

  14. Euh c’est ton testament ?Bizzz

    bibialien

    19 mai 2009 at 16 h 32 min

  15. t’es extra philippe ! mais je reviendrai lire pas le temsp là je fileciaooooo

    nathalie

    19 mai 2009 at 16 h 40 min

  16. Mimi, tu sais que les témoignages n’ont pas valeur de preuve??? Bisesss

    Pascal

    19 mai 2009 at 17 h 07 min

  17. Scuse encore…. mais trouvé que ce papier pour me torcher, c’était écrit article 1 etc….

    JiPi

    19 mai 2009 at 17 h 07 min

  18. Peu importe de degré de lecture……. là, je peux pas !!!!!!!! mon niveau doit en effet être très très bas.(pardon, Philippe, mais pour moi, t’es pas si extra que ça…….)Au revoir !!!!!!!!!!!!!!!!Pati

    Zehava allias Pati

    19 mai 2009 at 17 h 08 min

  19. Détends-toi Pati, ce n’est qu’une ENORME blague….

    Pascal

    19 mai 2009 at 17 h 25 min

  20. Jipi, c’est pas bien de faire ce que tu fais avec les droits de l’Homme et du Citoyen.

    Pascal

    19 mai 2009 at 17 h 28 min

  21. Vous n’avez pas besoin de vous excuser chère Pati, ce n’est pas si grave.JiPi, si tu as l’obligeance de tirer la chasse je t’en serai éternellement gré.

    Philippe

    19 mai 2009 at 18 h 40 min

  22. Serait-ce le 11 èm commandement ?

    JiPi

    19 mai 2009 at 18 h 43 min

  23. c’est de l’humour vachement chaud non ? ou le second degré est loin ou j’ai rien compris ! (comme d’habitude !) mdrrrr

    glandouille

    19 mai 2009 at 18 h 47 min

  24. Je ne sais pas. T’es fâché pour de vrai JiPi?

    Philippe

    19 mai 2009 at 18 h 55 min

  25. Bon, me voilà dans l’obligation d’élever mes enfants dans la "Philippientologie", si je veux qu’ils arrivent à qq choses dans la vie… Ils n’auront pas de boulot, pas d’air pur, mais le sens de l’humour et une souplesse corporelle (le lots inversé, c bon)"Orandum est, ut sit mens sana in corpore sano"Tout est dit… juste une petite résrve sur les activités sexuelles pronées lol

    mu

    19 mai 2009 at 20 h 06 min

  26. Pourrais-tu nous donner la définition de "pisse-froid", Philippe ?… çà pourrait en intéresser…Et bien moi, je trouve ces lois parfaites !…Normal, puisque les lois sont faites pour être transgressées !!!Bizzz

    Nadine

    19 mai 2009 at 20 h 07 min

  27. je me doute bien que tu en connais parfaitement la définition.T’as dit quoi à propos d’Orlando Blum Mu?

    Philippe

    19 mai 2009 at 20 h 14 min

  28. Puis-je me fâcher pour de vrai quand le PQ et la chasse d’eau n’ont rien de vrai, je passe ici comme un pet sur une toile cirée.

    JiPi

    19 mai 2009 at 20 h 46 min

  29. Pssst, Philippe, si tu veux vraiment fâcher Jipi, tu n’as qu’à faire semblant de dire du mal du Dalai Lama… Moi depuis que j’en ai dit, j’ai l’impression qu’il me cherche un peu…Chuuut. A+

    Pascal

    19 mai 2009 at 22 h 37 min

  30. En ce petit matin frais, en tant que représentatrice active de la gente féminine, j’avais l’intention de demander au Seigneur Philippe, , une requète spéciale concernant les droits de la femme ainsi qu’il est stipulé ds l’article IV, et pour cela était disposée à un minimum de sacrifice et de bonne volonté de ma part mais , je constate que cela né point nécessaire au vu de l’article XI.biz philippe, j’ai adoré…bcp d’humour et bien rédigémerciles com sont poilants aussiciao

    nathalie

    20 mai 2009 at 4 h 54 min

  31. excellent la vidéo de yhe mask qui vient à point après tes écrits… clap clap

    nathalie

    20 mai 2009 at 4 h 55 min

  32. Bonjour Philippe,les droits de l’homme sont brimés quand ils n’ont pas de quoi manger ni de quoi se vêtir ?Fleur Blanche

    Fleur

    22 mai 2009 at 2 h 33 min

  33. J’ai beaucoup ri à la lecture de ce billet et des autres ici présent! Un grand merci.

    Hécate

    26 mai 2009 at 8 h 27 min

  34. Le problème avec l’article Dixième, c’est que comme pour le poirier ça peut donner des gazes, mais c’est parfait pour détendre l’atmosphère…

    Caiçara

    27 mai 2009 at 7 h 22 min


Laisser un commentaire

