"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Tsukahara

with 20 comments

Titre énigmatique, j’en ai pleinement conscience, pour les néophytes que vous êtes. Affres de perplexité, abimes de doute, mais de quoi veut-il ( moi) bien nous parler vous dites vous en vous mêmes, ce qui fait trois fois "vous", j’avoue. Bon. Rentrons dans le vif du sujet:

Le Tsukahara , comme bon nombre d’éléments en gymnastique, doit son nom au premier gymnaste qui le réalisa,  en l’occurrence  Mitsuo Tsukahara, né le 22 décembre 1947,  de nationalité japonaise, plusieurs fois médaillé olympique (dont 5 fois en 1976). C’est d’ailleurs lors de ces jeux qu’il effectua le saut qui porte désormais son nom.

Techniquement parlant le Tsukahara, appelé le plus souvent par son petit nom affectueux "Tsuk" se présente comme une rondade suivie d’un salto arrière, groupé, carpé, tendu c’est selon, le tout réalisé à la table de saut. Je ne rentrerai pas dans les détails. regardez plutôt ( la vidéo, hein, pas le chien de Mickey):


Tsukahara Carpé

Réalisé par Doriane, 4 Mai 2009, Palais des Sports de Dijon.

PS: Oui je bafouille à la fin, mais c’est parce que mon esprit va plus vite que ma langue!


Written by saiphilippe

14 mai 2009 à 9 h 45 min

Publié dans Sports

20 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je dirais meme mieux: un bafouillis incopréhensible… mdr !!!!Décidement la caméra te rend tout chose….Bises

    Mata

    14 mai 2009 at 9 h 57 min

  2. ouaah ! prometteuse la fille en tous cas ! pour les paroles ce fût trop court por que je m’aperçoive d’un bafouillis !! mdrrr

    glandouille

    14 mai 2009 at 10 h 09 min

  3. crénom des dioux !! elle s’est pas fait mal la petite au moins ? bien le bonjour mon p’tit gars !! thérèse te salue bien !

    Amédée

    14 mai 2009 at 10 h 15 min

  4. alors ça >>>>>une rondade suivie d’un salto arrière, groupé, carpé, tendu >>>>c’est du chinois aussi pour moi sauf " salto arrière" .. mais bon en regardant la vidéo j’ai cru comprendre ça va vite .. on peut pas avoir un ralenti .. sourire n’empêche que chapeau la jeune fille !!! …. j’espere qu’elle ira loin .. bravo bisous à toi Phil … heuuu soit pas timide tu es pas devant tu es derriere la camera rire

    Odha

    14 mai 2009 at 10 h 22 min

  5. Non elle ne s’est pas fait mal, et puis l’arrivée à lieu en "fosse" ( le gros machin vert qui se trouve sous le tapis de réception)

    Philippe

    14 mai 2009 at 10 h 40 min

  6. Je rejoins André et j’ai même trouvé que ce que tu disais était assez juste dans le fond. A+

    Pascal

    14 mai 2009 at 12 h 04 min

  7. tu peux récapépéter ? j’ai pas tout compris mdr bravo à la miss

    jojo

    14 mai 2009 at 12 h 20 min

  8. Pfff, facile, je fais la même chose. Après une journée à livrer Lourdes, en entrant dans l’appartement, je m’élance dans l’entrée, appui sur la table de salon et hop ! Je suis réceptionné par le canapé. Mais non, je ne suis pas un grand sportif, ni de Marseille d’ailleurs ! :-)

    cata

    14 mai 2009 at 15 h 23 min

  9. impressionnant comme ça va vite ! pfouu… ça m’a fatigué là ! :)

    Christophe

    14 mai 2009 at 17 h 59 min

  10. Quand je vois les "salaires" des footballeurs, je me dis que si les sportifs étaient payé en fonction de la difficulté et de la virtuosité demandée par une discipline… les gymnastes seraient milliardaires et eux……Pask faire une passe à un autre gus qu’est bien capable de se déplacer pour receptionner une baballe … ça demande vachement moins de précision qu’une nana aux barres assymétriques ou sur une poutre….Vous vous êtes déjà retrouvé sur une poutre pas plus large que votre pied et en prime faut faire des cabrioles dessus… le tout avec le sourire et en donnant l’impression que c’est fastoche…..Je me souviens de m’être affalée au milieu, sur les barres couvertes d’un tapis… mais quand même!J’avais raté les deux barres… faut dire aussi que c’était pas mon truc… mdr!!!Je me souviens de bleus entre les cuisses à cause que je voulais à tout prix arriver à "tourner" sur une barre fixe… résultat j’en faisait une fois sur deux le temps que les bleus partent….Pis la poutre… assise dessus, roulade arrière, balancier pour se remettre debout….J’adoooorait… mais j’étais pas douée!!!!Vraiment dommmmmage, au vu du travail, de l’effort et de la douleur fournis qu’elles soient si peu "récompensées"…..Bisous mr PDDD….Pis les autres aussi, tien !

    Mata

    14 mai 2009 at 18 h 59 min

  11. mataaaaa !! c’est les sponsors qui récompensent … les équipes … qui récompensent les joueurs !! depuis toujours !!

    glandouille

    14 mai 2009 at 19 h 31 min

  12. Je sais bien Dédé…..

    Mata

    14 mai 2009 at 19 h 34 min

  13. Chapeau bas pour ces pirouettes même si je fais les mêmes mais pas sur un tremplin, ou un cheval d’arceau ;-)Et bienvenue en Alsace !Bonne compét

    bibialien

    15 mai 2009 at 5 h 53 min

  14. Euh…. un conseil, emmène des gants lol

    bibialien

    15 mai 2009 at 5 h 55 min

  15. Cheval d’arçon, je crois qu’on dit bibialien (lol).

    Pascal

    15 mai 2009 at 9 h 46 min

  16. Nobody is perfect Pascal

    bibialien

    15 mai 2009 at 12 h 19 min

  17. une future championne olympique?vite n’hésites pas a la doper philippe!!!;-)la france reconnaissante!!! il faut bien battre les chinoises…et les autres aussi…. 😉

    lionel

    15 mai 2009 at 17 h 26 min

  18. Quand j’ai vu le titre, j’ai pensé gymnastique ou… kamasutra !Et bien voilà !… remarque, certaines positions peuvent ressembler à de la gymnastique !Bravo à Doriane pour cette démo qui prouve que cette discipline est loin d’être facile !!!Bon week-end PhilippeBisous

    Nadine

    16 mai 2009 at 3 h 23 min

  19. mdr ça réveille mon mal de dos ren ke de voir çamoi je fais stage chez le kiné ostéopathe en ce moment

    nathalie

    16 mai 2009 at 19 h 52 min


Laisser un commentaire

