"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

My Job

with 21 comments

Une fois n’est pas coutume, je vais donc vous présentez mon travail. Mon vrai travail, car oui je ne suis pas écrivain, ni chroniqueur sinon en amateur. En fait de discours je vais surtout faire appel à la vidéo. C’est moins fatiguant. Donc nous commencerons céans par un travail préparatoire à ce que l’on appelle la Lune, qui consiste en un renversement avant à la table de saut.

   
Prépa lune

Après quoi, la deuxième étape consiste à réaliser ladite Lune en situation aménagée, c’est à dire sécurisée par de gros tapis mous hors d’age, mais ceci est une autre histoire…

   
Lune aménagée

Et en prime une vidéo ultra rapide d’un salto avant tendu au sol, qui a quelques points communs avec la Lune d’un point de vue technique mais dont je vous fait grâce dans le but de ne pas vous assommer de considérations physiques, centre de gravité, blocage du mouvement rectiligne par exemple. Ou, encore plus saoulant pour les néophytes – et même pour les professionnels parfois- l’analyse bio-mécanique, qui n’est pas piquée des hannetons, non plus.

   
Salto avant tendu (ou presque)

L’ensemble des vidéos a été réalisée aujourd’hui, c’est donc un reportage en direct ou peu s’en faut, avec l’aimable mais contrainte, sous la menace de ma dextre impitoyable, participation des jeunes filles suivantes: Dorine, Lucie, Chloé, Manon, Alexia, Célia, Juliette, Mathilde, Marion , Lucile.

A vous cognac-G à vous les studios.

Written by saiphilippe

28 avril 2009 à 16 h 31 min

Publié dans Sports

21 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. preum’s

    jojo

    28 avril 2009 at 16 h 56 min

  2. ma fille a fait 2 ans de gymn mais elle n’était pas arrivée à ce niveau là c’était en CM1 et CM2en 6è elle a changé pour de la danse contemporaine .merci à ces jeunes filles pour cette représentation

    jojo

    28 avril 2009 at 16 h 59 min

  3. J’aime bien quand tu parles d’aménagements; des raisons de plus de se casser la gueule, oui! Je vais finir par croire que tu es vraiment méchant. Je déconne (mais si, puis que je te dis que je déconne, aaaah…), beau boulot, les filles doivent être fières d’arriver à faire ça. A+

    Pascal

    28 avril 2009 at 17 h 04 min

  4. "Mouais ""Aps doubidoubidou""Ahhhhh"Mdr mdr mdr !!!!J’aime bcp tes appréciations….Bises!

    Mata

    28 avril 2009 at 18 h 11 min

  5. c’est parce que c’est filmé! sinon c’est plutôt: "non mais tu vas te bouger le c..!" " ah ben Vive la France", " Toi, la ferme!" lol

    Philippe

    28 avril 2009 at 18 h 15 min

  6. Sympa ce billet qui évite la surchauffe de mes neurones et qui a l’avantage de nous faire découvrir une autre facette de Philippe le Littéraire !Je me demandais juste ce que pourrait donner le même cours agrémenté d’un vocabulaire aussi riche que celui que tu nous distilles ici…Bonne soirée à toi,Bizzz

    Nadine

    28 avril 2009 at 19 h 08 min

  7. c’est drole je trouve, mais j’aimerais bien voir "le moniteur impitoyable" en train d’effectuer lui meme roulades et autres saltos avants avec reception réussie…si possible… ;-)moi j’ai une question! pourquoi la gymnastique comme spécificité? plutot qu’un autre sport?passion? hasard? autre?merci cher professeur! 😉

    lionel

    28 avril 2009 at 19 h 40 min

  8. Super ma fille a été championne départementale de la Gironde c’est un super sport félicitations bises kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    28 avril 2009 at 19 h 43 min

  9. Mes deux filles ont pratiqué ce sport pendant presque 10 ans à raison de 8 ou 9 heures par semaine (sans semaine aménagée), en 3 entraînements/semaine à presque 20 bornes de chez nous. Elles ont arrêté maintenant, ça m’arrange par rapport aux déplacements, mais j’avoue que les compétitions auxquelles j’assistais toujours me manquent un peu…Flo

    Flo

    28 avril 2009 at 20 h 44 min

  10. salu…tout à l’heure impossible de aisser un com mais je tiens à préciser que j’étais là avant le yo et kirdy…c bizarre je ne vois aucun com…elles ont tou cassé les filles à sauter partout comme des sauvages !ouaii!!!…donc me suis entrainé su mon matelas et j’ai attéri entre le lit et l’armoire…c’est violent ce truc !bizz

    nathalie

    28 avril 2009 at 20 h 44 min

  11. génial !! j’ai adoré Philou …..Je me rappelais plus le son de ta voix ….ça m’a fait sourire …plus d’un an déjà que je ne l’avais point entendu !!! j’imagine que tu ranges tout aprés ??? whaouffffff Bisessssssssss NiNneSympas tes petites élèves ….

    ภเภภє.ツ

    28 avril 2009 at 22 h 31 min

  12. je dors pôôô … pour un peu je partirai maintenant .. pffff .. mais oui je me souviens de ce billet tu l’avais déjà je crois … hummm .. vouiiiiii …. mais je ne savais pas que c’etait ta voix … ah ben au moins on pourra mettre un son sur tes écrits … koike … tu as pas les mêmes intonations dans les écrits … rire … tu montres les dents plutôt aaaaaaaaahhhh … ben tu vois je prefere avoir fait du rugby dans mon jeune temps c’etait moins violent … koike … mdrrr … rolalalala bravo les filles et un bon massage du dos apres hein !!! bisous Phil bonne semaine

    Odha

    28 avril 2009 at 23 h 59 min

  13. Et c’est toi qui leur as appris tout ça !?J’aime beaucoup la gymnastique qui demande une souplesse à touté épréuve de corps et d’espritBizzzz

    bibialien

    29 avril 2009 at 1 h 51 min

  14. Du cynisme comme méthode pédagogique ! .Non, je rigole c’est très intéressant et rondement mené, sans baratin inutile.On voit bien la progression au travers des 2 premières vidéos mais il doit y avoir bien des étapes en amont avant d’en arriver là ! Déjà, vaincre l’appréhension du vide c’est pas rien !Je vois dans la gym, telle que nous la voyons là, une discipline qui structure et valorise l’image de soi, c’est l’aspect qui me semble le plus intéressant, outre la performance en elle-même. Bravo au prof et aux élèves !

    cata

    29 avril 2009 at 4 h 48 min

  15. pfouu… ça m’a fatigué tes exercices là… vais me coucher, tiens… :)

    Christophe

    29 avril 2009 at 8 h 51 min

  16. Oui après on range. Mais là ce n’était rien. Car en temps normal un circuit pédagogique comporte de 5 à 10 ateliers en fonction du nombre de gymnastes, de leur niveau et de la complexité de ou des éléments à travailler. On distingue deux types de circuit, ceux dits de préparation physique générale ( P.P.G) en clair du renforcement musculaire, ceux dits de préparation physique spécifique (P.P.S) renforcement pour un agrès ou une difficulté en particulier, et enfin les circuits techniques où l’on recherche les bons placements et les sensations kinesthésiques… C’est chiant n’est-ce pas? lol

    Philippe

    29 avril 2009 at 10 h 51 min

  17. Beau job! J’ai bien aimé la "banane" mais rien qu’à regarder j’ai mal partout. Bon courage aux filles et à toi aussi. Bises

    Caiçara

    29 avril 2009 at 11 h 05 min

  18. Sympa de nous faire ainsi entrer dans ton quotidien ! Généralement, dans ma jeunesse, je finissais toujours à côté du tapis… :-D

    Michel

    29 avril 2009 at 11 h 48 min

  19. oui, mais ces belles explications ne repondent pas a ma question?pourquoi? la gymnastique?pourquoi pas? tu me diras….;-)

    lionel

    29 avril 2009 at 19 h 18 min

  20. J’ai longuement hésité à faire partager mon qutidien aussi… mais je ne sais pas pourquoi, j’ai abandonné l’idée !…En tout cas, pour avoir fait beaucoup de sport -mais pas de gym, désolée !- je sais combien il faut s’accrocher pour atteindre un niveau honnorable… alors bravo à toi et aux gamines pour votre volonté !!!Bonne nuit, bizzz…

    Nadine

    29 avril 2009 at 21 h 35 min


Laisser un commentaire

