"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Méchant!

with 37 comments

Je suis méchant, c’est un fait.
 C’est entendu, c’est tout ce que vous voulez.
 C’est surtout comme ça.
Mais ce n’est pas par hasard.
 Cela date des cours de récréé, de nos jeux de gamins et des premières confrontations à la vindicte populeuse, populacière ,dégueulasse.
 Celle de mes contemporains, tous épris de justice véritable, vomissant leur bouillie Disney mal digérée.
 Il leur faillait des méchants pour assouvir leur soif de justiciers de basse-cour.
Alors moi et mes ouailles, les  scrofuleux,
  les pieds-bots, les petits gros, les vilains pas beaux,
 les bossus, les tordus,
 les galeux, les lépreux
– oui j’ai grandi au moyen-age! –
 bref tous ceux que la délicieuse  bonne société rejetait, devînmes les méchants.
 Nous fûmes leurs Allemands, Japonais, ignobles gardes du cardinal,
 au choix .
 Leurs faire-valoir.
 Pourris de gentils, je vous hais!
C’est bien ce que je suis censé faire, non?

   

 

Written by saiphilippe

26 avril 2009 à 8 h 34 min

Publié dans Chronique

37 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mais non tu n’es pas méchant, juste lucide… Bon dimanche

    Ana

    26 avril 2009 at 8 h 37 min

  2. prenez la peine d’écouter a chanson aussi… bises

    Philippe

    26 avril 2009 at 8 h 39 min

  3. Et toi c’était quoi ta tare pour que tu deviennes méchant ?Je ne crois pas au manichéisme où tout le monde il est gentil ou méchantLes nuances sont bien plus intéressantes à trouverEt moi aussi j’adore les requinsBon dimanche monsieur Philippe ;-)Bizzz

    bibialien

    26 avril 2009 at 8 h 44 min

  4. j’étais trop intelligent et ça c’est vraiment la pire des tares! lol

    Philippe

    26 avril 2009 at 8 h 56 min

  5. La modestie peut en être une aussi

    bibialien

    26 avril 2009 at 8 h 58 min

  6. pourquoi être modeste ?? c’est se sous estimer non ?

    glandouille

    26 avril 2009 at 9 h 17 min

  7. J’aime l’humilité chez les gens, la modestie en fait partieL’orgueil est un des 7 péchés capitaux si je ne m’abuse

    bibialien

    26 avril 2009 at 9 h 37 min

  8. La méchanceté, non

    bibialien

    26 avril 2009 at 9 h 39 min

  9. J’ai goûté aux ailerons de requin, ben, j’ai été déçu !Philippe, c’est combien ton QI ? Fais péter le score qu’on puisse évaluer vraiment ton degré de méchanceté !

    cata

    26 avril 2009 at 9 h 46 min

  10. moi j’ai un QI grec !! … j’suis tout le temps derrière les autres !! mdrrrr

    glandouille

    26 avril 2009 at 9 h 52 min

  11. je ne connaissais pas "la chanson" ni le groupe d’ailleurs qui fait l’apologie des requins…surtout les méchants,les vicieux,les odieux, les gds requins blanc, bleus, dangereux, qui aiment le sang etc et j’en passe… ;-)oui visiblement le groupe n’aime pas "les requins gentils" ceux qui doivent se nourrir de plancton j’imagine… ;-)bon le sujet n’est pas la non plus….;-)tu fais encore jeune malgré le fait que tu ais vécu au moyen age…moi je n’aime pas les(faux) gentils!parcequ’ils sont vicieux, nombreux et dangereux….quand j’en débusque un… jetons un voile "pudique" sur les tortures que j’effectue sur lui (ou elle) ;-))et oui comme "bibi" est ds les parages (a la maniére d’un requin) ;-)l’homme n’a pas le monopole de la lacheté et de "la méchanceté"…. ;-)ni de l’orgueil d’ailleurs…. mdrbon dimanche philippe (j’en profite pour faire de meme ac bibi) 😉

    lionel

    26 avril 2009 at 10 h 02 min

  12. je sais pas, j’arrive pas à croire à cette méchanceté à nageoires dorsales. de la belle rébellion, tout au plus …:)

    Christophe

    26 avril 2009 at 10 h 25 min

  13. "Salauds d’pauvres !" (cf la traversée de Paris) :-D

    Michel

    26 avril 2009 at 10 h 36 min

  14. Moi je veux bien le donner mon QI mais ça ne va pas faire modeste…

    Philippe

    26 avril 2009 at 11 h 08 min

  15. Allez vas pour une fois que tu donnes quelques chose, en plus t’en meure d’envie…sinon tu vas avoir des gaz…

    JiPi

    26 avril 2009 at 11 h 20 min

  16. On sait que t’es au dessus de la mêlée !!!!T’as plus de 100, fastoche pour toi….Bises mr le faux-méchant…….

    Mata

    26 avril 2009 at 11 h 20 min

  17. Ben, zut alors! Moi aussi je pète pile 136 ! J’suis sûr que t’as tout copié sur moi! :-)

    cata

    26 avril 2009 at 11 h 50 min

  18. zavez pô bientôt fini de jouer les intellos ???

    glandouille

    26 avril 2009 at 12 h 00 min

  19. bonjour rizecooker lol

    JUSTX

    26 avril 2009 at 12 h 00 min

  20. oh fatche les coms c’est du petit lait ….j’en peux plus de rire …sérieux quand vous arrivez et que vous lisez le billet et les coms d’un trait comme moi ; c’est tout bonus pour les zygomatiques !!!!!Bon salut Philippe le Bon ….je te bisouille , kisouille et mes potos zaussi , les autres ? une bonne poignée de main@ plucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    ภเภภє.ツ

    26 avril 2009 at 13 h 02 min

  21. Philippe le Bon est l’avant dernier Duc de Bourgogne, père de cet imbécile de Charles le Téméraire. Je n’ai pas une grande affection pour la maison de Bourgogne.

    Philippe

    26 avril 2009 at 13 h 11 min

  22. ah ah ah ah …Alors ça a marché bien au delà que si je t’avais bêtement appelé Philippe le méchant né t-il pas ??????zoubissssssssss ++++++

    ภเภภє.ツ

    26 avril 2009 at 13 h 24 min

  23. Et pis t’a pas habiter en Bougogne ……… vla

    ภเภภє.ツ

    26 avril 2009 at 13 h 26 min

  24. Déjà que les vins sont moyens ….obligé de se rabatre sur les escargots ….mdr mdr mdr

    ภเภภє.ツ

    26 avril 2009 at 13 h 27 min

  25. J’aime les "méchants" Requins, mais je n’aime pas les méchants zumains. D’ailleurs c’est même pas vraie que t’es méchant. Bises

    Caiçara

    26 avril 2009 at 13 h 43 min

  26. pffff .. méchant toi ?? … le Q .. I de ceux qui croient ça ramasse les pâquerettes … moi j’aime pô les méchants … mais j’aime " les satellites " je ne connaissais pas … et les requins sont ils vraiment méchants ?? ou avides … de sang ?? … hummm .. sourirebisous toi le gentil Phil bonne fin de journée

    Odha

    26 avril 2009 at 14 h 42 min

  27. ben moi , j’aime ta vidéo ( sur l’air des requins , of course !)bon kèstu dis toi ? que t’es méchant ?attends faut que je relise parce que je viens de regarder et écouter le clip , me rappelle plus c’que tu racontes ….zut on m’appelle , je reviens

    jojo

    26 avril 2009 at 15 h 22 min

  28. me revoilà donc tu disais que tu jouais les méchants …. ben il en faut .. quand on jouait aux cow-boys et aux indiens , ou aux gendarmes et aux voleurs , fallait bien d’un côté les gentils et de l’autre les méchants …J’te vois bien en méchant , moi . LOLnannn , j’rigole , t’es un faux méchant , tu fais juste semblant et t’es même pas crédible .Tu as un humour corrosif , mais on voit que c’est de l’humour ….Surtout quand on te lit depuis un certain temps .Peut-être aux premiers billets lus , on peut s’interroger , mais pas longtemps .Enfin , moi , si je te prenais pour un méchant , tu ne ferais pas partie de ceux à qui j’ouvre ma porte .Bon je vais lire les coms pour voir de quoi il retourne ……. 28 : vache ; y a d’la lecture ….

    jojo

    26 avril 2009 at 15 h 34 min

  29. donc tu te ventes d’être méchant , si j’ai bien compris , et il semblerait que personne ne soit d’accord avec toi sur ce point …. mais c’était peut-être le but 1er de ce billet ?Mais oui , on t’aime !Mais non , on ne pense pas que tu es un méchant Même avec un QI < à 136 , j’arrive à comprendre ton humour … du moins il me semble … surtout quand tu dis qu’il pleut toujours en Bretagne !!!! mdr Je fais semblant d’être fâchée , j’m’en fous de ce que les gens disent de la météo chez nous , quand les parisiens arrivent chez nous début juillet , ils sont blancs comme tes requins (?) , et nous on est déjà hâlés par la réverbération du soleil sur la mer … et toc !

    jojo

    26 avril 2009 at 15 h 51 min

  30. ventes non , vantes plutôt

    jojo

    26 avril 2009 at 15 h 52 min

  31. Battu: 147…Arf arf… Le problème c’est que je ne sais pas quoi en faire…A+

    Pascal

    26 avril 2009 at 16 h 01 min

  32. Oui mais moi c’est 136 après une méningite! Si ça se trouve j’avais 180 avant! lolje suis comme toi Pascal, je ne sait qu’en faire. Desproges disait que "l’intelligence sert surtout à évaluer l’étendue de son malheur"

    Philippe

    26 avril 2009 at 16 h 19 min

  33. On pourrait, éventuellement, t’appeler Philippe le bel….Zut, c’est déjà pris!!!!!Bon, restons donc à PDDD…..Bises avec mon petit 100….. (ben vu ta citation, ça m’évite de me jeter par la fenetre……)

    Mata

    26 avril 2009 at 16 h 28 min

  34. Desproges disait aussi : "l’intelligence c’est comme le parachute , qund on n’en a pas on s’écrase !! … bon ben je file alors !!

    glandouille

    26 avril 2009 at 16 h 28 min

  35. eh mataaaa ! c’est un cent bonnet D??? mdrrr

    glandouille

    26 avril 2009 at 16 h 29 min

  36. Oui…lol…

    Fallen Angel

    27 avril 2009 at 3 h 12 min


Laisser un commentaire

