"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Anniversaire…

with 22 comments

Vous ne le savez sans doute pas mais figurez vous que le 7 Avril est le jour le plus communément admis pour dater la mort de Jésus. Je ne parle pas de mon facteur, qui s’appelle aussi comme ça, et qui présente l’amusante particularité d’être d’origine portugaise:  C’est mon facteur Jésus ( prononcez "Résus" sinon la vanne ne marche pas). Non, donc, je cause de Jésus de Nazareth, le seul le vrai l’unique. Le Fils de l’Homme, issu de l’Immaculée Conception, qui n’est pas ma bonne portugaise mais une chose très très belle, certes pas très marrante au point de vue sexuel : Pensez donc, se faire féconder par un pigeon ( oui, bon une colombe… c’est pareil, ne faites pas les malins je vous prie).  Et puis que celle qui n’a jamais couché avec un pigeon me jette la première pierre, qui est pierre et sur laquelle je bâtirai mon église. Amen. Le fond de l’air est frais, non? Je fatigue moi… Allez, spéciale dédicace à tous les martyrs de la terre:

Written by saiphilippe

7 avril 2009 à 9 h 01 min

Publié dans Chronique

22 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bien plus festif que la version de Mel Gibson… mdr!!!!Ceci dit, à part des Portugais ou des Espagnols, y’a pas grand monde qui ose appeler son fils Jesus… hein???Bises!

    Mata

    7 avril 2009 at 9 h 13 min

  2. Roûuuuuuuuuuuuuuuu roûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu roûuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuJe roucoule……

    bibialien

    7 avril 2009 at 9 h 16 min

  3. je t’en prie ! pas de ça entre nous !!! appelles-moi dédé comme tout le monde ! je suis ici incognito !

    glandouille

    7 avril 2009 at 9 h 18 min

  4. C’est aussi la st Jean Baptiste….Alors bonne fête (posthume) au seul que je connaisse : Le sieur Poquelin.Bises à toi

    Mata

    7 avril 2009 at 10 h 02 min

  5. L’actuel mari de Madona aussi s’appelle Jésus. ça craint pour lui. Faut souhaiter qu’elle n’ai pas l’idée de le crucifier, histoire de voir si c’est plus bandant. Putz! Bises de Caiçara

    Caiçara

    7 avril 2009 at 10 h 07 min

  6. « Dis donc bas du cul, j’ai l’impression que t’as un problème, oui j’ai la sensation que t’hésites entre te laisser pousser les jambes ou t’acheter une jupe, c’est ambigu, non ? (…) Achète une jupe. » « Paraîtrait qu’la connerie, c’est la décontraction de l’intelligence. » « T’as déjà vu un léopard changer de rayures ? — De taches, pas de rayures ! »« La flotte, moi j’la supporte que dans le Ricard » « C’est à moi tu m’exprimes ? » voilà mes références en matière de résus ………de Môsieur bernie Bonvoisin dans"" les démons de Jésus"""un film que g adoré et g retrouvé qlqs répliques sur le net avec plaisir C que ce Jésus là qui me vient à l’esprit mdrrrfaut être conne !! mouais je sais ….et tu vas rire Bonvoisin y fait un breve apparition à la Hitchcok ds le rôle du facteur …. ça ne s’invente pas …Bises Philou NiNne

    ภเภภє.ツ

    7 avril 2009 at 11 h 09 min

  7. pourquoi les gens s’entêtent-ils à mourir un autre jour qu’à leur date de naissance ???? y nous simplifient pas la vie tout de même ! çà fait deux dates à retenir , à célebrer !!! pffff !!! tiens , Jésus , par exemple , s’il était né et mort le même jour , est-ce qu’on ferait noel le 7 avril ou le 25 décembre ??? pour des raisons évidentes de transport ( le traîneau , en avril , çà circule pas ) on a dû voter , à l’époque , pour retenir cette date du 25 décembre ! que de complications administratives !bon , n’ayant jamais couché avec un pigeon mais bon nombre de cochons , je m’estime en droit de jeter ma ….pierre à l’édifice !au nom du pierre , de l’édifice et du sein proscrit , amen !

    Mimi pinson

    7 avril 2009 at 11 h 56 min

  8. T’as oublié GRENOUILLE, Mata, Jean-Baptiste GrenouilleEt là je roucoule plus mais je coaaaaaaaaaaaaaaasse, je coaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse lol

    bibialien

    7 avril 2009 at 15 h 45 min

  9. Patrick Suskind " le parfum"!

    Philippe

    7 avril 2009 at 18 h 31 min

  10. je reviendrais regarder les monty python un autre jour , là je fatigue ton billet est sympa , mais j’suis un peu H.S. ce soir je repasserai demain bises Phil

    jojo

    7 avril 2009 at 21 h 10 min

  11. Rhésus ! Mon ami : c’est un p’tit singe qui a permi l’identification des déterminants antigéniques dont on ne connaissait que le groupe sanguin et ses histo-incompatibilités… Comme d’hab’, j’ai bien aimé ta tite prose ! :)

    Michel

    7 avril 2009 at 21 h 19 min

  12. J’avais entendu parler de cette histoire du "parfum" lors de la sortie du film mais je savais pas que c’était un Jean-Baptiste… bouhhhh quelle horrible personnage!!Bon pour un HP !!!!Je préfère donc mon Poquelin, t’es dac Bibialien???

    Mata

    7 avril 2009 at 22 h 12 min

  13. ah bon c’etait une colombe …. j’ai tjrs cru que c’etait un ange … pffffffff … on nous fait croire n’importe koi !!! bisous Phil … super ce billet .. amen

    Odha

    7 avril 2009 at 22 h 26 min

  14. Résus MA-ria ! C’est complètement pompé sur Kamelot la vidéo !!!-)

    cata

    7 avril 2009 at 22 h 38 min

  15. Lol yes suis dac, et vive Molière !

    bibialien

    8 avril 2009 at 2 h 01 min

  16. jé suis jé reste ….ben il en est toujours pas descendu !

    Shamie

    8 avril 2009 at 7 h 09 min

  17. Régui, c’est Nase arrêt’ !

    cata

    8 avril 2009 at 16 h 31 min

  18. T où Philou ???? T OUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?????PHILOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    ภเภภє.ツ

    8 avril 2009 at 16 h 37 min

  19. – Jésus, c’est qui, ça?- C’est personne, juste un type qui s’est arrêté de compter à 33.

    Ed

    8 avril 2009 at 18 h 03 min

  20. la vie de Brian : Excellent, j’adore cet humour so British !… :-)Bien le bonsoir

    troll

    8 avril 2009 at 19 h 28 min

  21. clap clap clap…donne nous aujourd’hui notre billet de sieur philippe Réguillon………

    nathalie

    8 avril 2009 at 19 h 39 min

  22. toujours pas motivée pour les monty python , pourtant qu’est-ce que j’ai pu m’éclater avec un poisson nommé wanda où joue l’un des monty python mais là ce soir …………. j’aurais besoin de coluche je crois … au moins !

    jojo

    9 avril 2009 at 20 h 15 min


Laisser un commentaire

