"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Superproduction

with 18 comments

L’organisation du traité de l’atlantique nord, OTAN pour les intimes,
fut crée pour contrecarrer les velléités expansionnistes des pays de
l’est regroupés au sein du Pacte de Varsovie. Quand je dis " pays de
l’est" il faut entendre l’URSS et les quelques états fantoches sous son
contrôle nommés, non sans une pointe d’humour, "pays frères". J’en ris
encore. Ces deux entités se tirèrent la bourre, jouèrent à qui pisse le
plus loin, se montrèrent leur missiles pour voir qui avait le plus
gros, et ceci durant les joyeuses et nombreuses années de la guerre
froide, qui ne la fut pas pour tout le monde d’ailleurs. Passons. Un
beau jour de 1991, l’URSS creva, comme ça, paf, à l’improviste, merde
alors! Que faire de tous ces beaux joujoux désormais?



 Ah tiens justement, ce con de Saddam envahit le Koweit ce qui tombait
étonnamment bien, il faut le reconnaitre.  Une fois balayé la prétendue
quatrième armée du monde – c’est toujours utile un peu de suspens dans
une superproduction- voilà t-y pas que la Yougoslavie explose en une
flopée de petits états minables se vouant d’ancestrales haines, quelle
chance encore pour notre OTAN qui cherchait, fort à propos,  des champs
de tirs pour son aviation


Je passe sur le World Trade Center, pas en avion ça porte malheur, et
sur la conséquence directe pour notre joyeuse YMCA, à savoir: Un aller
simple pour l’Afghanistan, pays de caillasses improductive sans une once
de pétrole, jadis terrain de jeu de l’armée rouge, et sous domination
d’enturbannés connaissant le Coran comme moi je connais le point de
croix.


Suivit l’épisode deux de la saga " Golf Wars" dont le scénario ne fut
pas à la hauteur: Peu crédible, bâclé, le tout aggravé par une
distribution laissant à désirer et par le sur-jeu des acteurs peu
convaincu eux mêmes. Encore plus mauvais que "Catwoman", sans même le
cul de Hale Berry pour se rincer l’œil!   Bilan décevant donc, malgré
l’exécution du méchant à la fin. Les auteurs auront ,sans doute, trop
tiré sur la corde.



Tout ça pour dire que l’OTAN possède au moins une utilité récréative,
ce qui n’est déjà pas si mal, compte tenu de l’absence
quasi-quotidienne d’informations intéressantes dans nos journaux
télévisés. Je suis également heureux que la France y ait retrouvé un
rôle, si dérisoire soit-il, attendu qu’il vaut mieux être figurant à
Hollywood que star à Quimper.

nb: J’ai l’air de dire du mal des américains, mais en vérité
nous , européens, sommes les vrais responsables  dans la mesure où nous
préférons la situation confortable d’alliés mineurs et confier notre
propre défense aux bon soins des USA. Ceux-ci dépensent près de 10% de
leur P.I.B pour ce faire, soit 5 à 10 fois plus que nous. Pitoyables
Ubbus que nous sommes:  Si l’OTAN existe encore c’est parce que nous
sommes trop minables pour nous prendre en main seuls.

 

Un peu de musique en sus…

Written by saiphilippe

4 avril 2009 à 13 h 28 min

Publié dans Chronique

18 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preum’sss! Il n’y a personne le samedi ou bien?

    Philippe

    4 avril 2009 at 13 h 40 min

  2. chez moi non plus ya personne !!! mm pas toi !! je reviens lire !! g un truc à faire deuzio bises

    ภเภภє.ツ

    4 avril 2009 at 13 h 47 min

  3. troizzzzzzzzzzzz lool

    Kat

    4 avril 2009 at 13 h 59 min

  4. figurant à Hollywood que star à Quimper : c »est du grand art… quel sens de la réplique…avec star à Berck, l’image aurait perdu de sa force vu que depuis tu sais quoi on peut quasiment parler de star made in Berck… mais je m’éloigne de l’objet premier de ton billet…A l’OTAN, je préfère l’Autan, les jeux de mots à deux balles ne sortent que le week-end :o)Allez adishatz !Mu

    mu

    4 avril 2009 at 14 h 06 min

  5. mééééé siiiii … mé des choses a faire … je reviens promis tout a l’heure ou demain … bisessssss

    Odha

    4 avril 2009 at 14 h 11 min

  6. je viens de recevoir sur mon tel une annonce d’actualité; <<< heurts violents à Strasbourg>>ils auraient mis le feu à un hotel et à une station service ….Bref ….le principal sujet des 28 dirigeants de l’otan est l’Aghanistan…je t’avoues que je suis perdue dans cette histoire ..j’attend avec impatience les coms qui viendront aprés ton (pourtant) trés explicite billet …J’avoue mon impuissance….Bises Philou

    ภเภภє.ツ

    4 avril 2009 at 14 h 46 min

  7. ouais, les manifs pour la paix sont les meilleurs endroits pour se prendre des coups… et en donner.

    Philippe

    4 avril 2009 at 14 h 58 min

  8. moué moué moué … franchement je ne sais pas trop ce qu’ils foutent dans ce batiment ils arrivent tjrs pas à etre d’accord … il y a tjrs un pays qui veut rien entendre .. et tout ce merdier de violence a l’exterieur ce qui demontre bien que la PAIX n’est pas pour demain … même si on se fait une tapette dans le dos …. quand je dis tapette je parle de "tapotage" sur l’épaule …. enfin bon ce que j’en dis n’engage que moi … et quand tu parles de geurre froide ………… tu me fais froid dans le dos .. hummm .. à suivre bisous Phil j’aime bien ce billet …. sourire ps/ dis donc c de Cat que tu parles ?? notre Cat ??? qui est mauvaise !!! aaaah ben ça va etre repeté … et déformé

    Odha

    4 avril 2009 at 15 h 22 min

  9. Le pire dans tout ça c’est que ceux qui ont fait le plus de dégâts apparents sont bien les anti-OTANistes !Pour des précurseurs de PAIX, ils se posent là !Bizzzzzzzzzzz

    bibialien

    4 avril 2009 at 15 h 31 min

  10. Qc t’as cont’ Quimper ? :-D

    Michel

    4 avril 2009 at 15 h 58 min

  11. oh eh ! on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs me semble-t-il !! … pour toute manif et dans toute révolte il y a un prix a payer !! … certains paient de leur vie comme ce manifestant au G20 de londres !! faudrait peut-être pas confondre violence gratuite et rebellion !! allez bon week end a tous tout de même !!!

    glandouille

    4 avril 2009 at 16 h 00 min

  12. OTAN en emporte Régui. Billet Culte. En effet Mu, celle de la star de Quimper n’est pas mal du tout . Mais l’humanité retiendra cette formule digne d’orner ton sarcophage au Panthéon Philipouane : "Je passe sur le World Trade Center, pas en avion ça porte malheur".Féline prosternation des Catas .

    cata

    4 avril 2009 at 17 h 21 min

  13. j’aime bien les Cata’s strophes aussi! lol

    Philippe

    4 avril 2009 at 17 h 37 min

  14. ça dépend combien tu fais deux tours de taille !!! mdrrr

    glandouille

    4 avril 2009 at 18 h 45 min

  15. bibi etait elle ds la manifestation "anti otan" a strasbourg? ;-)il me semble l’avoir reconnue une barramine a la main!!! ;-))enfin….. la géopolitique c’est que le plus fort decide tjs… pour tt le monde…

    lionel

    4 avril 2009 at 19 h 44 min

  16. Con de nabot!!!Il aime bien jouer les toutous cet idiot!Oh le con!!!!Mais quel con!!!!Je voulais pas moi qu’on retourne dans le machin…;Pfffttt… avec un illettré comme "chef d’état", comment ne pas se retrouver cul par dessus tête?Bises à toi!

    Mata

    4 avril 2009 at 19 h 48 min

  17. qu’est-ce t’as contre les stars à Quimper ?tu cherches des crosses ou quoi ? fais gaffe hein , ma fille est Quimpéroise pur jus ( z’ ont fermé la maternité de concarn , ces cons !)la musique des avions militaires , j’y ai droit de temps en temps au dessus de ma tête purééée , ça fait un de ces boucans ! ça fout les boules . Heureusement que ça ne dure que quelques secondes !!!y a l’ile longue pas très loin de chez moi , un truc ouskon range les sous marins nucléaires le jour où ça pète , chuis aux premiers rangs ….Mouais … Strasbourg aujourd’hui c’était crégnos y a toujours des voyous pour profiter de ce genre d’occase pour foutre le bordel .C’est con pour ceux qui essayaient de manifester pacifiquement … et les pauvres strasbourgeois qu’ont rien d’mandé à personne et qui se trouvent pris dans cette guerre civile ….parce moi j’appelle ça comme ça .J’ai p’têt’ tord , c’est juste à cause du degré de violence que je dis ça .c’est terrible tout de même !

    jojo

    4 avril 2009 at 20 h 13 min

  18. youpppppppppsss je reviens !!

    nathalie

    4 avril 2009 at 22 h 19 min


Laisser un commentaire

