"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Les bonnes manières

with 22 comments

Mesdames et messieurs, à la manière de Nadine de Rotshild, sorte de  yorkshire liftée à mort et toute boursouflée de suffisance crasse,  je m’en vais vous éviter bien des désagréments, par mes conseils judicieux, lorsque vous évoluerez dans le grand monde, si toutefois icelui se montre capable d’absorber des gueux de votre sorte. Remarquez, je dis ça, mais des étrons tels que Steevy Boulay ou Loana y sont bien entré alors pourquoi pas vous?

Alors, voici les pièges à éviter: Lorsque vous évoquez , la larme à l’œil,  une relation défunte,  dites plutôt: "Nous nous aimâmes ardemment , comme créatures sylvestres soumises au feu brulant de la passion qui nous dévorait",  que: " On a baisé si fort que ça faisait des copeaux" phrase du dernier mauvais gout, vous n’en disconviendrez pas. Face à une dame dont les charmes ne vous laissent point indifférent, préférez dire: " Votre beauté extatique provoque en moi de doux transports" au lieu de: " T’es tellement bonne, que j’en gerberais mon quatre heure". Lorsque vous parlez politique, exprimez vous posément et proférez: " Je me trouvai fort marri de me voir contraint de voter Sarkosy par la vacance de programme de madame Royal" , plutôt que: " Une bonne femme présidente? et pourquoi pas un pédé pendant qu’on y est?" , ce qui ne manquerait pas de trahir votre nature de plouc et de cul-terreux plus surement que si vous portiez des sabots crottés. De la même manière, il vaut mieux dire: " J’ai voté Sarkosy afin de porter bien haut les valeurs libérales de la France qui travaille" que : " d’habitude je vote Lepen, mais j’en ai eu plein le cul de passer pour un gros con de facho". Ne dites pas non plus: " bon je me casse, vous me faites chier bande de cons" mais: " je suis ravi d’avoir passé cet excellent moment en votre estimable compagnie, mais des impératifs auxquels je ne puis me soustraire me hèlent sur d’autres chemins que les vôtres"… La grande classe non?

 Sur ce, je vous laisse, à regrets, car le devoir m’oblige à  porter le faix quotidien qui,  bien que m’indisposant parfois, me sustente. Ce qui est un peu moins trivial que " Ça me fait chier mais bon,  moi je bosse!" non?

Publicités

Written by saiphilippe

27 mars 2009 à 14 h 22 min

Publié dans Chronique

22 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preeeeeeeum’s

    bibialien

    27 mars 2009 at 14 h 25 min

  2. Et mon cul c’est du poulet !!!!!!!La bienséance et le "politiquement correct" tu peux te le mettre où je pense et encore je me retiens hi hiEt oui, mon chef m’a toujours dit et répété que j’étais trop directe et pas assez "diplomate" et moi je l’emmerde lolAllez va bosser ça fera toujours un de moins dans la courbe du chômage, quoique les travailleurs restent néanmoins dans une autre courbe, mais ça c’est un autre débat !Bizzzzzzzzz et ça c’est un effort ;-))

    bibialien

    27 mars 2009 at 14 h 31 min

  3. Mon Dieu que ce langage heurte mes chastes oreilles! lol

    Philippe

    27 mars 2009 at 15 h 19 min

  4. Tant que ce ne sont que tes oreilles qui sont chastes tu n’es pas incurable Et en l’occurrence ce sont tes yeux qui devraient être outragés et non tes esgourdes ! J’ai rien dit moi lol

    bibialien

    27 mars 2009 at 15 h 22 min

  5. vous ne pouvez donc pas vous exprimer correctement et poliment ? putain de bordel de merde !!!

    glandouille

    27 mars 2009 at 15 h 25 min

  6. Y a pas de putain ici on baise à l’oeil, tant qu’à faire !

    bibialien

    27 mars 2009 at 15 h 27 min

  7. Bonne anlyse de la psychologie du sarkosiste moyen.

    Pascal

    27 mars 2009 at 16 h 48 min

  8. Maître, "casse toi pauv’ con" est-ce que ça le fait en bonne compagnie au Fouquet’s ?

    cata

    27 mars 2009 at 17 h 01 min

  9. Babilien: l’oculisme érotico-sexuel, je n’y avais pas pensé… Est-ce qu’il faut se faire bander les yeux quand on est un garçon?

    Pascal

    27 mars 2009 at 17 h 12 min

  10. Faudra le tenter dans les manifs!"Mr le président, sauf votre respect, vous derrangez mes entrailles et mes commodités sont bouchées"…. Ca le fait ?

    Mata

    27 mars 2009 at 17 h 32 min

  11. De l’art de la forme…

    Michel

    27 mars 2009 at 17 h 45 min

  12. tin d’ta race, wô ziva trop la classe

    JiPi

    27 mars 2009 at 18 h 27 min

  13. tin de ta reum j’te kiffe à donf MC jipi est dans la place…

    Philippe

    27 mars 2009 at 19 h 52 min

  14. diantre , quel vil langage que celui qui agresse ma vue , en ce lieu malfamé pouffff rien que d’écrire ces mots , mes dernières forces m’abandonnent , mes neurones surchauffés réclament du repos , du sommeil , du calme bon courage pour les compét’ de tes miss , c’est pas en Bretagne au moins ?parce que kèske chuis con d’puis quelques jours …. fais rien que d’me pleuvoir dessus , alors si tu viens dans le coin prévois le pébroc !

    jojo

    27 mars 2009 at 20 h 45 min

  15. waoffffffff top délire , trop de la balle ton billet …j’le kiffe grââââââââââââââââââââââââveeeeeeeeeeeuuuuhhhhhh…..dis ????? t’as songé à contacter Barbelivien ??????bé vi hein !!! ça pourrait l’aider le chevelu au front qui pousse ……yeahhhhhhhhhh ……..Diantre , me plait bien je reviendrai lire les autres coms dès potron minet …..bises PhilNiNne

    ภเภภє.ツ

    27 mars 2009 at 20 h 59 min

  16. D’la balle qui me trou l’cul

    JiPi

    27 mars 2009 at 21 h 12 min

  17. merci merci de nous faire sourire…un grand bol d’air frais !!!en plus tu causes trop bien mdr ! mdr ! mdr !!!!

    nathalie

    27 mars 2009 at 22 h 30 min

  18. Trop poli pour être honnête dit-on !Et c’est pas Babilien mais bibialien, putain de merde lol

    bibialien

    28 mars 2009 at 7 h 01 min

  19. Et moi qui rougit quand je ne peux retenir un pet, qui met ma main devant la bouche quand je baille, qui ne rote qu’au risque de m’étouffer… Ahhhhhhhhhh ! grace à toi, je viens de faire tout ça à la fois ! alléluia, je suis guérie !!! ;-)))

    Titannick

    28 mars 2009 at 17 h 05 min

  20. 😉 j’aime le langage doux et chatié de bibi, que l’on ne retrouve plus guére que chez les fonctionnaires strasbourgeoi(ses) de nos jours…. what else? ;-))moi aussi je bosse, et cela est malheureux, je suis tjs "acerbe" qd j’entends des chomeurs se plaindrent! allons donc….j’aime le concept d’etre payé pour profiter de la vie (j’y ai gouté)! ;-))bon en meme temps je n’ai jamais eu une gde famille a élever donc…. 😉 ct plus facile!!! ;-)sinon j’ai voté ségoléne…. je sais, une femme, je l’ai fait pourtant….j’etais a jeun en plus! ;-)vive la france….. 😉

    lionel

    29 mars 2009 at 11 h 27 min

  21. moi j suis d’accord avec bibi , c’est trop châtier , si un mec me parlait com ça , je crois k j’éclaterais de rire ,C désuet , trop dépassé,onpeut parler normlement sans être vulgaire ,tu sais …..

    Faith

    29 mars 2009 at 18 h 28 min

  22. j’ai même entendu Sarko dire : et avec çà m’sieurs-dames , vous en aurez assez ou faut-il que j’en rajoute ? ce qui est bien plus classe que : depuis l’temps que je vous fourre à sec , vous la voulez jusqu’à la garde ou çà ira comme çà ?

    Mimi pinson

    30 mars 2009 at 9 h 14 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :