"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Un petit grain

with 31 comments

Je vais devenir fou.  l’idée m’a saisie ce matin en ouvrant ma fenêtre. J’inspirai longuement cette nouvelle certitude pour m’en délecter; ô comme tout serait simple désormais. Comme tout allait pouvoir enfin s’expliquer. Afin d’assoir mon nouvel état, je décidai ,sur le champ, de planter un os dans mes cheveux qui malheureusement se révélèrent trop courts pour soutenir semblable parement. Finalement je me le fichais dans le nez, dans le sens de la longueur; je sais c’est con, mais je suis fou ,vous dis-je! C’est un peu douloureux aussi, mais la douleur n’a pas d’age. Ça ne veut rien dire? Tiens donc. Je fais confiance à votre perspicacité pour démêler le sens caché de mes phrases, si tant est qu’il y en ait un.

 Comme quand nous étions mômes et qu’il nous fallait découvrir ce que tel ou tel auteur avait bien pu vouloir dire. Déjà à l’époque, je me sentais assez peu concerné par ce genre de considérations oiseuses attendu qu’à mon sens, le seul qui sache vraiment ce qu’il désire dire est l’auteur lui même. De toutes façons ce n’est plus mon problème, car je suis dingue, zinzin, siphonné, fêlé du bocal… Une petite araignée au plafond du crane, faisant du saut à l’élastique au bout de son fil d’Ariane, espace, Kourou, coucou paloma… Allo Houston, we’ve got a problem!

Sur ces entrefaites je quittai mon logis, affublé de mon os, de mon araignée ainsi que d’une demi-douzaine de harengs saurs, dehors si t’es un homme… Où diable les avais-je péchés ceux là? Et comment mettre tout ce monde dans ma voiture alors que mon contrat d’assurance ne prend pas en charge les passagers munis de branchies. Salauds d’assureurs! Tous risques? tu parles… C’est pourtant classique comme situation. Finalement je les ai fumé. Les harengs. L’araignée continua sa sarabande, et si Sarah bande alors c’est mon oncle. Et  l’os dans le nez devint ma défense. Rhinocéros. Ionesco: Sors de ce corps!

Written by saiphilippe

26 mars 2009 à 11 h 11 min

31 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh………………………..

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 11 h 16 min

  2. je suis entrain de me gratter la tête !!! dubitative je suis !!!! lol

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 11 h 16 min

  3. et preum’s en plus !! pas facile ça

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 11 h 17 min

  4. pas de repère os cours ma bande d’amiiiiiiiii(e)sssssssssssssssssssssss helppppppppppppppppppppppppppppppppil pète un cable

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 11 h 18 min

  5. D’où ça que t’es hative Ninne?????Wouarfff!!!Voilà t-y pas que j’abboie moi maintenant????Ben peut etre que c’est après l’araignée, cette conne qui saute, saute, saute…..Grrrrr…..Nan je la veut pas ta tienne de toi…J’en ai assez de la mienne, elle fait pas de l’élastique mais elle pedale dans la semoule….Bises…ps: je t’aide là Ninne?

    Mata

    26 mars 2009 at 11 h 23 min

  6. J’avais une suggestion de placement pour cet os sur ta personne mais je me ravise…En effet, le but étant l’ornementation de ta personne, le dissumuler eût été contraire au but recherché.Reste comme tu es surtout, zinzin et doué.bises.

    .Emma

    26 mars 2009 at 11 h 35 min

  7. je me demande si le titre <<un petit grain >>>> est bien approprié ! mr mdr mdr je reviens parce que tu mérites un bisou quand même et un conseil …..pas bouger …PAS BOUGERRRRRRRRR j’ai appelé les monsieurs en blanc ……Ils arrivent……..wepppp wepppppp ouffffff !! non assistance à personne en danger ça peut coûter cher de nos jours !!!hi hi hi bises mon Philou g la situation bien en main…

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 12 h 17 min

  8. Tu es un grand maître, tu élabores des exercices pour nous stimuler… .Durant ces entrainements, suggérés par ta personne, et auxquels nous adhérons volontiers, nous souffrons parfois (moi souvent) donc la douleur n’a pas d’âge, mais , l’adage permet de contrôler le corps et l’équilibre en exécutant des mouvements comme des arabesques, des promenades, en veillant à la beauté du geste et à la coordination des différentes parties du corps (dont la tête). Tu espérais sans doute apporter quelques coquetteries à ton visible …? ou bien atteint d’une manaladie imaginaire, la rhinocérite ,??? clown va !!!Mais quelle drôle d’idée, ne change rien… !!!

    Ana

    26 mars 2009 at 12 h 37 min

  9. les harengs , ils viennent de chez moi , ça t’apprendras à nous traiter de p’tites natures et de un les araignées au plafond s’agitent aussi sous le mien , c’est pas la journée de l’araignée au plafond le 26 mars ?l’os dans le nez …. beurkouille !, en travers l’os , toujours en travers , Philippe , enfin .Tu sais ça : l’arrête ( du hareng ) en travers de la gorge et l’os , en travers du nez maintenant , vu que tu es fou , c’est toi qui voit ouske t’as envie de te le mettre ton os nan , j’dirais rien de + , m’appelle pas DD , moi .et ton tout m’a fait éclater de rire !!!MERCI monsieur le fou

    jojo

    26 mars 2009 at 14 h 32 min

  10. oupsss … une p’tite babana-split pour moi svp !!! … me faut bien ça pour saisir les phrases .. mes papillons .. oupss papilles ont envie de gouter .. moué … je reviendrai quand l’araignée aura fini sa musculation et que tu auras digerés les harengs …j’espere que les secours de NiNne sont arrivés a temps … mdrrrrr …. ça va bien Phil ????? koi dire de plus …. change rien Phil .. sourire bisous

    Odha

    26 mars 2009 at 14 h 51 min

  11. La rhino c’est rosse mais la cantatrice chauve Phil’os of nez. Tout va pour le mieux dans le meilleur des zinzimondes.

    cata

    26 mars 2009 at 15 h 04 min

  12. quelle réputation tu me fais jojo quand meme !!! mdrrr

    glandouille

    26 mars 2009 at 15 h 12 min

  13. C’est clair, t’as un grain. Mais ça va, t’assumes. Ce qui est courageux de ta part, moi, je trouve.

    Ed

    26 mars 2009 at 15 h 26 min

  14. meuh non , c’est pas courageux : il est fou ; il ne se rend pas compte , c’est tout !mdrrrrrr

    jojo

    26 mars 2009 at 15 h 47 min

  15. Mouais ….Et pendant qu’on se fait du soucis Môsieur nez pas là , l’a son os en travers………tssssssssss

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 15 h 54 min

  16. C’est loin Dijon ???? vite un coup de mappy que j’appelle l’homme araignée !!!!!!!!!!

    ภเภภє.ツ

    26 mars 2009 at 15 h 56 min

  17. il s’est juste inspiré de Ionesco

    Ana

    26 mars 2009 at 16 h 01 min

  18. Quand il reviendra on le saura à cause de l’odeur des harengs….Vite on les chope, faites bouillir des patates… mdr!!!!!!

    Mata

    26 mars 2009 at 16 h 14 min

  19. j’me disais aussi : ouskil est passé monossamoé ??? t’as bien fait de te le mettre dans l’nez , au moins y s’ra au chaud cet hiver ! pis quand arrivera la saison des récoltes , t’auras qu’à eternuer ! on f’ra des confitures avec les z’harangs ! pis si des fois y te reste un peu d’ossanez , tu m’feras des boutures , j’en mettrais bien sur mon balcon cette année ! allez , c’est pas l’tout mais j’ai des fous à ranger moi !

    Mimi pinson

    26 mars 2009 at 16 h 32 min

  20. Jeux de mots ou maux du "je"Fais toi pousser les cheveux ça ira mieux 😉

    bibialien

    26 mars 2009 at 16 h 41 min

  21. :-)

    Michel

    26 mars 2009 at 16 h 42 min

  22. Je ne connais pas la personne qui a écrit çà!

    Philippe

    26 mars 2009 at 16 h 52 min

  23. j’ai senti comme une odeur de harengs fumés … me suis dit , tiens y a Phil qu’est r’viendu

    jojo

    26 mars 2009 at 16 h 57 min

  24. C’est Michel sous son ancienne identité, amigo ! :-D

    Michel

    26 mars 2009 at 16 h 57 min

  25. je sais Michel, que c’est toi! je parlais du pseudo-auteur de cet étron de billet que je ne me souviens pas avoir commis! lol

    Philippe

    26 mars 2009 at 17 h 01 min

  26. Etron est un mot qui me fait bizarre pask ici on dit eStron… Ben ouais quoi, ça te fais un com de plus…..

    Mata

    26 mars 2009 at 17 h 57 min

  27. phill tu m’as fait peur à mettre cet os dans divers orifices…bizne change rien !

    nathalie

    26 mars 2009 at 19 h 09 min

  28. Moi j’aime pas Ionesco, mais ton style à toi, j’aime bien ! lol. Bises

    Kat

    26 mars 2009 at 20 h 20 min

  29. IL Y A DU PREVERT LA DEDANS .. QUELLE BELLE DESCENDANCE ..Que j aime te lire …

    LA DAME

    26 mars 2009 at 20 h 34 min

  30. Age de pierre… Os… Douleur sans âge… Je cherche, je cherche… A+

    Pascal

    27 mars 2009 at 10 h 58 min

  31. J’ai passé par là aussi quand il falait décoder les chansons de Raul Seixas quand la liberté d’expression chez moi était aussi retrecie que le salaire du brésilien moyen. Moi pas fortiche en décodage mais l’os dans le sens de la longueur…pas pratique pour fumer du hareng! Bises

    Caiçara

    27 mars 2009 at 21 h 26 min


Laisser un commentaire

