"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

So Long and good night

with 36 comments

J’ai découvert ça, ce matin, par pure inadvertance, comme quoi le hasard qui n’existe pas, fait parfois bien les choses. Ce genre de choses qui me parlent particulièrement, sans savoir vraiment pourquoi…Ce doit être mon coté obscur qui me titille, en tous les cas je trouve ce clip très beau, esthétiquement parlant, et poignant sans être mièvre. Bref, il est très très bien. Allez les jeunes on monte le son, pis pour les moins jeunes ma foi, bouchez vous les oreilles ou mettez en sourdine…

Written by saiphilippe

19 mars 2009 à 10 h 37 min

Publié dans Musique

36 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Monter le son?T’es pas fou toi???????

    Mata

    19 mars 2009 at 10 h 40 min

  2. Je reviendrai car d’ici je vois rienLe hasard n’existe pas et laisse place au destin….Bizzzzz

    bibialien

    19 mars 2009 at 10 h 45 min

  3. KOIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! Me dire à moiiiiiiiiiiii de baisser le son , mais c’est une honteeeeeuuuuhhhhhA plein tube que je l’ai mis OUI ……MCM …..comme si tu savais pas que j’étais fan de hard ….!!! grrrrrrrrr …mdrrrrmagnifique !!! le clip est somptueux , je me le suis regardée 2 fois puis 1 troisième pour Jluc qui a adoré aussi !!!Merci Phil …pour ce moment de bonheur entre les zoreilles et pour les mirettes PS ; c’est marrant , juste le jour où je met un juke de hard chez moi ….héhéhéhéhéh !! pas plus tard que tt à l’heure …Bisoussssssssssssss

    ภเภภє.ツ

    19 mars 2009 at 11 h 35 min

  4. oupsss punaise !!! ça envoit làààà …. c’est bien comme ça que je l’entends moaaaaa … je veux de la zouk quand la fumée s’elevera … j’ai vu un enterrement en Gwada … magnifique !!!!!! ….. de la musique … de belles toilettes de couleurs …wouahhh .. je suis sure que bcp voudrait s’en aller comme ça hein !!! Adieu l’Émile je t’aimais bienAdieu l’Émile je t’aimais bien tu saisOn a chanté les mêmes vinsOn a chanté les mêmes fillesOn a chanté les mêmes chagrinsAdieu l’Émile je vais mourirC’est dur de mourir au printemps tu saisMais je pars aux fleurs la paix dans l’âmeCar vu que tu es bon comme du pain blancJe sais que tu prendras soin de ma femmeJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseJe veux qu’on s’amuse comme des fousJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseQuand c’est qu’on me mettra dans le trouAdieu Curé je t’aimais bienAdieu Curé je t’aimais bien tu saisOn n’était pas du même bordOn n’était pas du même cheminMais on cherchait le même portAdieu Curé je vais mourirC’est dur de mourir au printemps tu saisMais je pars aux fleurs la paix dans l’âmeCar vu que tu étais son confidentJe sais que tu prendras soin de ma femmeJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseJe veux qu’on s’amuse comme des fousJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseQuand c’est qu’on me mettra dans le trouAdieu l’Antoine je t’aimais pas bienAdieu l’Antoine je t’aimais pas bien tu saisJ’en crève de crever aujourd’huiAlors que toi tu es bien vivantEt même plus solide que l’ennuiAdieu l’Antoine je vais mourirC’est dur de mourir au printemps tu saisMais je pars aux fleurs la paix dans l’âmeCar vu que tu étais son amantJe sais que tu prendras soin de ma femmeJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseJe veux qu’on s’amuse comme des fousJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseQuand c’est qu’on me mettra dans le trouAdieu ma femme je t’aimais bienAdieu ma femme je t’aimais bien tu saisMais je prends le train pour le Bon DieuJe prends le train qui est avant le tienMais on prend tous le train qu’on peutAdieu ma femme je vais mourirC’est dur de mourir au printemps tu saisMais je pars aux fleurs les yeux fermés ma femmeCar vu que je les ai fermés souventJe sais que tu prendras soin de mon âmeJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseJe veux qu’on s’amuse comme des fousJe veux qu’on rieJe veux qu’on danseQuand c’est qu’on me mettra dans le trouJacques Brelbisous Phil …. heuuu tu veux baisser le son on s’entends plus là .. sourire

    Odha

    19 mars 2009 at 11 h 48 min

  5. oupss pardon … un peu lon le com ….. c pas ma faute c’est ce cher Jacques qui chante …

    Odha

    19 mars 2009 at 11 h 49 min

  6. grrrrr … lonG … c mieux

    Odha

    19 mars 2009 at 11 h 50 min

  7. mdrrrrrr Odha même le G tu l’as placé là arfffffffffffffffffNonnnnnnn me tape pas pas sur la têteeeeeeeeeeeeeeee aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    ภเภภє.ツ

    19 mars 2009 at 11 h 56 min

  8. Pis en majuscule en plus…………Sacrée Odha……

    Mata

    19 mars 2009 at 11 h 59 min

  9. la chanson de Brel se nomme "le moribond"…je connais par cœur! la plupart de ses autres chansons aussi d’ailleurs.bises

    Philippe

    19 mars 2009 at 12 h 03 min

  10. ha justement, on commence à m’envoyer de la pub pour "conventions obsèques",tiens je vais leur dire que je veux le même enterrement, pour les ballerines et la robe bien sûr, il ne me reste plus qu’à convaincre le curé du village. bises

    Kath

    19 mars 2009 at 12 h 09 min

  11. héééé les filles on se calme … pas de G sur ce billet … point …. faut pas vous laisser seules hein !!! Phil ben oui et j’ai du regarder sur mon vieux " disque " .. pour retrouver le titre … j’adore … tu sais les trois B …. incontournables … 3 personnalités … 3 styles de chansons mais qui se completent si bien !!! bisous

    Odha

    19 mars 2009 at 12 h 20 min

  12. C’est bon signe… j’ai monté le son… je suis toujours jeune !!!Génial ce clip, il sort des images habituelles qui ne donnent rien de plus au morceau.Bonne journée,Bizzz

    Nadine

    19 mars 2009 at 12 h 23 min

  13. Moi, on coulera ma charogne dans un bain de bronze que l’on posera en grande pompe (funèbre) en lieu et place de la colonne Vendôme. la place sera désormais interdite à la circulation et les badauds devront progresser à genoux en affectant une mine contrite sous peine d’excommunication majeure et d’un coup de pied au cul. Des troupes de pleureuses seront embauchées à l’année pour se lamenter 24 heures sur 24 ( et aux trois-huit) sur ma tombe d’airain afin que nul n’ignore quel grand esprit la France perdit avec moi (MOI). Ou alors la fosse commune… rires.

    Philippe

    19 mars 2009 at 12 h 23 min

  14. On coupe la poire en deux et on te fout au Panthéon…T’es dac?

    Mata

    19 mars 2009 at 12 h 29 min

  15. Un peu petite la place Vendôme, non ????Pour les pleureuses, si tu veux je pourrais t’avoir des prix… Chez moi, c’est la spécialité !Sacré TÔA alors !!!

    Nadine

    19 mars 2009 at 12 h 31 min

  16. Les 3 B …..J’avais un résident qui m’en parlait…Mais ses B à lui étaient:BringueBaiseBouffe…..Et les tiens?BrelBrassensEt puis?Bécaud?Bourvil?Barbara?

    Mata

    19 mars 2009 at 12 h 31 min

  17. rôô … Mata … Becaud bien sur !!!! …. mais enfin !!! … je suis pas étonnée de la reponse de tes residents c normal et les pauvres ben pour eux ce sont des souvenirs qui reviennent …. Phil tu veux pas le Pere Lachaise … ça doit etre bien tout le monde y va …. ;)) … 3/ et la pause c a quel moment hein ?? … faut bien s’en griller une de temps en temps

    Odha

    19 mars 2009 at 12 h 50 min

  18. Sincèrement, des énervés comme ça pendant que je me ferais obséqué, je dis non: j’ai besoin de calme pour me concentrer, moi. A+

    Pascal

    19 mars 2009 at 14 h 00 min

  19. Ne t’en fais pas, Pascal ! Le calme, tu l’auras après…

    Nadine

    19 mars 2009 at 14 h 12 min

  20. euhhhhhhhhhhh phil ????ds les 3 B elles ont oublié Barbelivien.ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ====================>

    ภเภภє.ツ

    19 mars 2009 at 15 h 36 min

  21. Ah oui!!!Ce grAnd auteur devant l’éternel…..Barbelivien, le chouchou de notre Philou….Mdr!!!!!!!!!!!!!PS: dis donc Ninne, c’est quoi cette nouvelle mode de mettre des flèches????Faut qu’on la suive??????Mais ça va où????????T

    Mata

    19 mars 2009 at 15 h 46 min

  22. Tu te réveilles de ta sieste quotidienne …..?

    Mata

    19 mars 2009 at 15 h 47 min

  23. ah nonnnn … les 3 B c’est les 3 B …… Barbelivien il se cherche 2 autres B epicétou !!! non méééé … rire

    Odha

    19 mars 2009 at 15 h 49 min

  24. Pitain de pitain!On a AUSSI oublié les mythiques 2B3………..YEEEEEP !!!Mdr!!!!!!!!!!Z’avez remarqué comme nos coms ont vachement de rapports avec les billets en ce moment?????On est c…. un chouia…..

    Mata

    19 mars 2009 at 15 h 51 min

  25. Bon ok, les 2b3 + barbelivien ça fait 4 gus….Maaaaiiiis,^même pas sûr de trouver suffisament de neurones avec tous pour remplir un verre à vodka!Ou à liqueur, au choix!Au fait, c’est quoi votre liqueur préférée??Moi c’est celle de café maison… quoi que je les aimes toutes…..QUOIIIII ?Je dis que nimporte quoi???Et alors?Bises PDDD

    Mata

    19 mars 2009 at 15 h 57 min

  26. non j’ai fait les Barricadesavé des Bancartes ;Barkoooo revoit ta copie Bachelot aux fournaux lol (lé nulle celle là)Boutin fait tes prières les 3 B quoi ……..

    ภเภภє.ツ

    19 mars 2009 at 16 h 02 min

  27. et les 3M de la chanson poêtique française ? vous connaissez ??

    glandouille

    19 mars 2009 at 16 h 30 min

  28. La musique adoucit les morts, les vivants l’écoutent

    bibialien

    19 mars 2009 at 16 h 36 min

  29. Les 3 M ????MaciasMathieuMontagnéYes!Les fav (comme on disait dans Podium quand j’étais petite) de sarko…..C’est bien ça Dèd??????

    Mata

    19 mars 2009 at 16 h 40 min

  30. mè kèskeu cé keu ces sauvages ?houlala , moi y en a pas aimer du tout ce lookj’avoue même avoir couper le son bref ; j’aime pô …. je préfère brel brassens et barbara , ou même bécaud ( j’en ai un CD ) balavoine ,un peu plus tard ou Benabar , et BASHUNG !

    jojo

    19 mars 2009 at 18 h 23 min

  31. perso , c’est pas trop mon type de musiquepour m’éclater mais quand on a la rage ,ça doit faire du bien !!!!!!!!!!!!physiquement ils me font penser à Marylin Manson etmusicalement à Ozzy Osbourne ………..j’ai bien apprécié cet élan de violence dansma petite bulle de coton !! @ +++

    Faith

    19 mars 2009 at 19 h 54 min

  32. la fosse commune ça coutera moins cher a mes 3 amours ..Et pis franchement qu est ce qu on s en tape .Une fois qu on est morts non ??? c pour ceux qui restent que c est le plus dur ..Enfin en général..Moi du moment que ça lui plaise a mon beau gosse ce ptit clip bien frais ..froid ..bref …. et bien ça me va !!bisousss

    LA DAME

    19 mars 2009 at 19 h 58 min

  33. les 3M ? pas mal ta version mata ! moi j’avais pensé à : Mireille Mathieu et franck Michael !!! je les vois bien tous les deux ensemble !!

    glandouille

    19 mars 2009 at 20 h 10 min

  34. Une vidéo pour un tombeau ^^:) On y met Sarko ? Bisous toi :)))

    Elisa

    19 mars 2009 at 20 h 29 min

  35. ce serait une bonne idée Elisa… mais pas de quoi en faire une chanson, sauf peut être " Requiem pour un con" qui lui siérait à merveille! bises aussi

    Philippe

    19 mars 2009 at 20 h 58 min

  36. jadoooooore !me situe entre les jeunes et les moins jeunes …la moyenne koi ?plus la première jeunesse mais loin de la retraite. jaime kan ça dépote !la zicbiz

    nathalie

    19 mars 2009 at 21 h 07 min


Laisser un commentaire

