"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Prendre un ado par le flingue

with 24 comments

  Que t’arrives t-il jeune, mon poussin? Tu nous fais une crise d’adolescence au beretta 9mm? Les boutons sur la gueule ne te suffisaient plus, c’est ça? Allons, jeune, mon lapin, reprends toi. N’as tu pas vu toutes les formidables carrières qui eussent pû s’ouvrir à toi si tu n’avais pas, bêtement, cramé ton avenir et la cervelle de tes camarades ainsi que celles de quelques profs? Bon, pour toi il est trop tard, mon canard: Tu es mort, crevé dans la plénitude de la crevaison, la bouche ouverte et voilà pour toi. Mais tous les autres, jeunes, mes touts petits, avant de saisir d’une main adroite le pistolet que papa destinait à l’éventuel voleur maghrébin et de dessouder avec frénésie et au petit bonheur la chance la gente environnante, pensez plutôt à mettre à profit votre rage intérieure, pour ne pas dire votre rage dedans ( rires). Il y a tant d’autres possibilités… Quoi jeune?  Tu veux tuer? Bon, c’est entendu, mais ça n’empêche rien, au contraire. Il en faut des tueurs. Ne serait-ce que pour préserver l’industrie de l’armement. Et puis c’est bien ,déjà, d’avoir un projet quand tant de tes coreligionnaires n’ont pas l’once d’un poil de cul de début d’idée de ce qu’ils veulent faire de leur vie. Mais il faut de l’ambition je pense, alors cesse ces massacres scolaires improductifs qui encombrent nos journaux télévisés à l’heure des repas. Pense à ceux que tu vas rater, qui devront subir la cellule psycho-machi-truc de soutien. Ce n’est pas humain pareil traitement! Et puis surtout, tant de survivants prouvent ton amateurisme. Ah c’est sûr qu’il faudra bosser pour passer "pro" , que ce sera moins marrant que de faire une vidéo pleine de rodomontades pseudo-viriles, mais quel gain d’efficacité en perspective. Oh, et puis cette manie de te suicider à la fin! Quelle absurdité. Papa et maman ne t-ont-ils rien appris? Il faut assumer!  Pour toutes ces raisons, je te propose d’envisager une carrière militaire, ainsi tu pourras assouvir ton instinct de mort, être entrainé pour ça, et même on te donnera des médailles. Cool non?. Sans compter la fierté légitime de Papa-maman. Penses y s’il te plait, jeune, mon ami, mon presque moi, petite merde, avant de partir au lycée bardé de grenades et Kalashnikov sous le manteau. Sinon tu peux toujours te branler un coup pour assouvir ta soif de décharges. C’est presque aussi bien que de buter des gens…
Publicités

Written by saiphilippe

13 mars 2009 à 14 h 54 min

Publié dans Chronique

24 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Billet typiquement masculin pour personne typiquement masculineLes filles ne le comprendront pas ou si peu, ou en faisant semblantSeul un homme pourra confondre une arme avec son sexe et pour cause !La paix n’existerait pas sans la guerre mais en attendant elle paraît bien lointaineT’as pas tort Philippe, une grenade a la forme oblongue d’un phallus ce qui doit expliquer celàMais toute grenade n’explose pas à l’instar d’un sexeMecs aigris et impuissants, prenez une arme et tirez…. dans le tasBizzzzzzzz

    bibialien

    13 mars 2009 at 15 h 13 min

  2. Et comme tu l’attendais, voici….Prendre un enfant par la mainPour l’emmener vers demainPour lui donner la confiance en son pasPrendre un enfant pour un roi________Prendre un enfant dans ses brasEt pour la première foisSécher ses larmes en étouffant de joiePrendre un enfant dans ses brasPrendre un enfant pas le coeurPour soulager ses malheursTout doucement sans parler sans pudeurPrendre un enfant sur son coeur________Prendre un enfant dans ses brasEt pour la première foisVerser des larmes en étouffant sa joiePrendre un enfant contre soidou, dou, dou, douPrendre un enfant par la mainEt lui chanter des refrainsPour qu’il s’endorme à la tombée du jourPrendre un enfant par l’amour

    bibialien

    13 mars 2009 at 15 h 19 min

  3. Ou alors devenir snipper pour le bien des peuples et dezinguer sarko, poutine, bush family, berlusconnerie etc….C’est pas les connards à flinguer qui manquent!Faudrait voir à tuer utile!Y’a aussi une bonne liste, y’a qu’à prendre le who’s who et commencer par les patrons du CAC 40, Parisot en tête…..Quel manque d’imagination et d’inovation, se contenter de copier les amerloques!Mais faut rester français, exception culturelle oblige et tuer utile quitte à tuer….Vala….Bisous Mr P….

    Mata

    13 mars 2009 at 15 h 58 min

  4. je suiS une fille , je le comprends pas ou si peu et si je faisais semblant ?BISOUS philouNiNne

    ภเภภє.ツ

    13 mars 2009 at 16 h 02 min

  5. Ouh ! Quelle verVe !De la virilité affirmée par le meurtre… 😉

    Michel

    13 mars 2009 at 16 h 36 min

  6. De la verVe à la verGe il n’y a qu’une lettre….

    bibialien

    13 mars 2009 at 16 h 47 min

  7. wowowowooooo ….. quel texte mazetttt … !!! vé faire un stage pour devenir profiler … mouééé … leur dire qu’apres tout decharger son 2 coups …. c’est mieux que d’en descendre 15 … qui pour certains n’ont peut etre même pas degainé et tiré …. un coup bisous Phil poignant ce texte vraiment !!!!

    Odha

    13 mars 2009 at 16 h 51 min

  8. ouaip !moi je seraix POUR passer ton article aux erzats de journalistes , leur écrire ça sur le prompteur … tu crois qu’ils seraient capables de le lire et de le comprendre ?suis pas sûre bibialien dit que les filles comprendront pas ben si hein , les nanas savent bien que les mecs qui jouent du flingue sont des petits branleurs avec des petites quéquettes dont ils ne savent absolument pas se servir et quand je dis petits branleurs , je ne parle pas de taille en cms , ou de kilos ou d’ âge , je parle de la taille de leur cerveau

    jojo

    13 mars 2009 at 17 h 04 min

  9. C’est sûr que dans la bouche d’une Claire Chazal ou un Pujadas ça serait comique!J’aimerai bien que le infos soient un peu plus vivantes!Bisous!

    Mata

    13 mars 2009 at 17 h 09 min

  10. pffff ! encore une parodie des states !! … décidément …

    glandouille

    13 mars 2009 at 17 h 14 min

  11. si l’on suit ta logique , crois-tu que le fait de se suicider ensuite d’une balle dans la bouche pourrait etre assimilé à une envie d’auto-fellation ???? y sont fous ces romains ! ou dylan , kevin peu importe ! ces d’jeuns !

    Mimi pinson

    13 mars 2009 at 18 h 25 min

  12. ah en meme temps, j’y vois poindre derriere le soupçon d’une interrogation, non philippe?en tant qu’educateur tu as du t’imaginer peut etre? "tiens et si lundi un de ces connards a qui j’essai d’enseigner la course a pied, a passé un mauvais week end et se pointe a mon cours ac le fusil de chasse de gd papa? que faire? putain il faut que je reste sur mes gardes ac ces jeunes ecervelés!!!"dur métier…. qu’enseignant philippe…. je te propose de te munir d’une arme a feu toi meme! et dés lundi! on ne sait jamais!ou alors tu es passé maitre ds "les techniques de combat contre un agresseur armé" style krav maga (importé direct de tsahal)sur ce; restes sur tes gardes!!! ;-)ah les jeunes!

    lionel

    13 mars 2009 at 19 h 23 min

  13. Ce petit merdeux avait donc deux trous de balle…

    Pascal

    13 mars 2009 at 19 h 31 min

  14. Je ne risque pas grand chose Lionel… ce sont des filles que j’entraine! lol

    Philippe

    13 mars 2009 at 19 h 35 min

  15. mon dieu! c’est peut etre "pire"! ;-)tu risques "une dépression nerveuse" a entendre piailler ces demoiselles!!! ;-)finalement un coup de fusil, est presque salvateur ds ce cas!!! ;-))

    lionel

    13 mars 2009 at 19 h 44 min

  16. En effet Pascal le M. c’est l’escalade. Après l’affaire Dutrou (de balle aussi).

    cata

    13 mars 2009 at 19 h 53 min

  17. ah ah nine moi j’ai tout comprisd’ailleurs je ferai pas de commentaires comme ça au moins ça mettra pas le doute!jaime bien tes billets monsieur philippe alors je voterai pour toi !ce qui a de bien c"est que les infirmières on les butte pas …en m^me temps ils ont pas trop la frite mes patients après des anesthésies …au fait, n’écoute pas lionnel : les filles ça piaille pas ça converse sur des sujets hautements intellectuels et interressants…..il dit ça parce kil cmprend rien

    nathalie

    13 mars 2009 at 20 h 42 min

  18. et il parait qu Dieu existe ……….Ben si c est le cas il fait la grève depuis un bail! oohh faudrait peut etre assumer son statut la haut de sauveur de l humanité !

    LA DAME

    13 mars 2009 at 21 h 24 min

  19. Oui, mais d’un autre côté, tuer des uniformes c’est pas vraiment tuer des hommes, ça doit être moins jouissif. Non?

    Pascal

    14 mars 2009 at 10 h 03 min

  20. 15 emplois libérés, 15 retraites en moins, une solution à la crise….

    JiPi

    14 mars 2009 at 10 h 10 min

  21. les infirmières on les butes pas ? dans mon monde si ! y’en a deux qu’ont été décapitées voilà peu et , en psy , c’est pas un scoop ! agressions diverses , en psy on est pas épargnées ! et les armes blanches ou a feu , j’en ai eu souvent dans mon espace ! mais , contrairement aux flics , nous , on a pas droit au respect éternel , médaille à titre posthume et tout le reste !

    Mimi pinson

    14 mars 2009 at 12 h 22 min

  22. sans compter les coups de pieds , de poings, crachats , insultes ,et baffes en tous genre pour des infirmières qui n’ont que le droit de se dire " mais ce n’est pas moi ( jojo , ou mimi ) que l’on agresse mais l’institution que je représente ………. ouais ; enfin , c’est ce qu’on essaie de nous apprendre lors des stages de formation professionnelle !!!!nonded’jiu !

    jojo

    14 mars 2009 at 15 h 14 min

  23. Moi , ça m’a cloué sur place cette histoire dans un collège ,donc des enfants boutonneux , pas encore ados et les hormonesqui les travaillent ……………….Tuer ses camarades de classe , des profs …………maisvraiment C n’importe quoi ???Moi , je pense aux parents , je ne m’en remettrais pas ……….C dur de perdre un proche mais ton enfant , Mon Dieu ,Mon Dieu arrête ses jeunes cons avant kil ne tue !!!!—–Tu ne tueras point——-kil a dit le grand chef ………

    Faith

    14 mars 2009 at 15 h 29 min

  24. j’adoooore !!

    Kat

    19 mars 2009 at 19 h 56 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :