"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Sous les Exocets, la mer…

with 10 comments

Pas
le temps de faire un billet, bien touffu, bien joufflu, tout plein de
ma sagacité coutumière et de ma modestie à nulle autre pareille. Alors,
un peu de musique tiendra lieu de discours. Nous sommes en 1982, les
anglais et les argentins se déchirent les Malouines à coups de Harrier
grands-bretons et d’exocets argentins ( de fabrication française,
cocorico). Tandis que le cuirassé Shieffeld coulait , frappé par un des
exocets sus-mentionnés, je demandai innocemment à ma maman pourquoi
n’en profitions nous pas, nous autres français, pour attaquer
l’Angleterre afin de laver Waterloo, Trafalgar, Crécy et Azincourt,
sans oublier Mers-El-Kebir, bref pour venger cinq-cent  années de
perfidies Albionnes, la radio passait ce morceau:


J’aime bien, presque autant que les exocet…

Written by saiphilippe

12 mars 2009 à 11 h 41 min

Publié dans Chronique

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Que tous tes souhaits soient exocets ! :-D

    Michel

    12 mars 2009 at 11 h 56 min

  2. Ouvre la fenêtre Philippe, y’a d’la fumée dans la chambre mauve !

    cata

    12 mars 2009 at 12 h 02 min

  3. et tu oublies Pétula Clark !!!!!! si c’est pas de la perfidie çà …..

    Mimi pinson

    12 mars 2009 at 12 h 25 min

  4. râââ , la voix cassée des italiens ….l’est tout ptit le richard , mais il a une voix à faire tomber toutes les nanas par terre j’ai monté l’son j’déguste … vlan , un exocet en plein coeur !

    jojo

    12 mars 2009 at 13 h 51 min

  5. Rhâââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââ !!!T’es fou ?Tu sais faire des billets ! C’EST PASSSSSSSSS OBLIGATOIRE ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFTéééééééééééé pas de bisou , rien que pour ça tu m’en veux pas ?????

    ภเภภє.ツ

    12 mars 2009 at 14 h 46 min

  6. …Et moi j’arrivais en France. J’ai beaucoup pleuré sur cette chanson. Bise

    Caiçara

    12 mars 2009 at 16 h 48 min

  7. en 82 je devais gagner les tournois de billes que nour organisions ds la cour de recréation!(parfois je devais les perdre aussi… la mémoire est séléctive… 😉

    lionel

    12 mars 2009 at 18 h 36 min

  8. Merci du coup de vieux que tu viens de me mettre en pleine binette… sans compter Lionel qui en rajoute alors qu’à cette époque, je vibrais sur cette chanson dans les bras de mon amoureux !Il n’y a pas à dire, je préfèrerai toujours la Méditerranée à la Manche !!!Bises et bonne soirée Philippe

    Nadine

    12 mars 2009 at 19 h 15 min

  9. ah ben si toaaaa tu vibrais Nadine … moaaaa 1 an apres j’avais plus de vi-bras-tion … je divorçais …. non méoooo les petits jeunes on se moque pas Richard a la voix qui va droit au coeur comme tout Italien qui se respecte .. capito … mdrrrrr .. bon ok je sors ils vont pas etre content de la vieille lààà … mamamiaaaaa … exocetez moaaaa

    Odha

    12 mars 2009 at 21 h 29 min

  10. Cette chanson me fait à chaque fois pleurer, c’est irrémédiable

    bibialien

    13 mars 2009 at 3 h 00 min


Laisser un commentaire

