"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Histoire courte (réedition)

with 30 comments

Eloi
avait toujours eu beaucoup d’humour, a dire vrai il aurait pu faire se
poiler un convoi funéraire. Aux réunions de famille ,en comité
d’entreprise, au claque même,  son sens de la repartie, sa finesse,
faisait de lui un véritable boute-entrain.  S’il  avait voulu il eut 
pu faire carrière d’humoriste professionnel. Hélas la vie se montra
cruelle avec lui…

Lors
d’une énième tentative de suicide de son grille-pain il s’électrocuta
malencontreusement. Sans trop de gravité, cependant, bien que son
regard en ai gardé comme une lueur étrange. Puis un bête accident de
poussette lui ôta l’usage de la rotule droite, alors qu’il tentait une cascade particulièrement périlleuse: s’occuper d’un gamin en bas âge. La série noire ne
s’arrêta pas là , malheureusement pour lui: En assistant à un meeting
UMP il attrapa une occlusion intestinale due, notamment au nombre
considérable de couleuvres qu’il lui fallut avaler à cette occasion.
Ayant du garder la chambre il se consola devant la télé. Bien mal lui
en prit! Se gavant de programmes débiles, de reportages bidons, et
d’informations dévoyées il perdit bon nombre de neurones( il ne
disposait que de la première chaine, ceci explique cela!). Tant et si
bien qu’une méningite se déclencha. Aujourd’hui ce n’est plus qu’une
épave incapable de faire ses lacets sans risquer de s’étrangler avec…
et ses amis, fort marris se lamentent ainsi " Mais ou est donc passé
l’esprit d’Eloi?"

C’est une question que je me pose aussi, quand je pense à notre gouvernement…

Publicités

Written by saiphilippe

10 mars 2009 à 9 h 49 min

Publié dans Non classé

30 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Et on sait ce que arrive au "roi" quand il n’a plus l’esprit d’Eloi pour le conseiller…..Cul par dessus tête……L’un a perdu ce que l’autre n’avait pas….Bises!

    Mata

    10 mars 2009 at 9 h 54 min

  2. Note à toi : J’ai COMPRIS le jeu de mot !(je te le dis sinon tu vas te sentir obligé de m’en parler…. mdr!)

    Mata

    10 mars 2009 at 9 h 55 min

  3. C’est une plaisanterie de bon aloi ma foi

    bibialien

    10 mars 2009 at 9 h 57 min

  4. euhhhhhhh !!!!! moi g pas compris , tu sais TOI que g paumé des neurones un joli mois de mai !!!! ouin ouin ouin !!!!!!!!!!os courssssssssssssssssssssssssssssssssssssss Pourquoi tu me fais ça à moiiiiiii ?????lolBises ki mm

    ภเภภє.ツ

    10 mars 2009 at 10 h 05 min

  5. :)

    Michel

    10 mars 2009 at 10 h 14 min

  6. Eloi , n’est-ce point cet idiot qui n’en finissait plus de mettre son pantalon à l’envers et contre tous ? mais que fit donc la police ? c’est vrai , hélas , il n’y a pas de loi pour qu’Eloi la loua ! et dans un même combat , l’esprit d’Eloi déjoua , et la police , ma foi , s’en donna à coeur joie ! est-ce prit des lois , es tu là ? si oui , tapes une fois , sinon , cries "CARLA" ! pour qu’elle revienne ! pfff ! ch’uis fatiguée moi !

    Mimi pinson

    10 mars 2009 at 10 h 18 min

  7. dé toda façon , on s’en fout hein Philou si je comprend rien les francs ne valent plus rien ….tssss….mm pas les 200 balles !! y en a que pour les zeurosssssssssssssss, zeurossssssssssssssssss..un cavalier qui surgit hors de la nuitcourt vers l’aventure au galoppppppppp…son nommmmmmmmmmm il le signe à la pointe de l’épée …oops …….je gêne ????? okkkkkkkkkk ====================================>

    ภเภภє.ツ

    10 mars 2009 at 10 h 54 min

  8. En effet, nous sommes bien mal acchalandés avec notre gouvernement, mais pas une histoire du culotte… ma foi, et il va nous en falloir bcp et bien plus encore… Bonne journée…

    Ana

    10 mars 2009 at 11 h 35 min

  9. l’esprit d’Eloi ? ben ils sont entrain d’en pondre en ce moment ça va nous faire drôle !! dis donc je savais pas que st Eloi avait deja la télé a c’tépoque ……. ééééé l’UMP !!! ben mon colon on a pas bcp avancé hein !!! … a part la culotte a l’envers moué ça arrive encore .. mais là c pas st Eloi qui la voit … loll bisous a toi bonne journée

    Odha

    10 mars 2009 at 12 h 08 min

  10. ce n’est pas l’Eloi de la chanson dont je cause… l’esprit d’Eloi… c’est "l’esprit des lois" de Montesquieu!Roooo

    Philippe

    10 mars 2009 at 12 h 19 min

  11. merde me suis plantée ….. rire … méééééééééé j’avais bien compris et justement j’ai voulu parler de st eloi avec le roi dagobert làààààààààà … noméééééé et pi tu sais pas lire Phil … relis la 1ere phrase je parle biens " des lois " … rolalalala c jeun’sssss ;)))

    Odha

    10 mars 2009 at 12 h 24 min

  12. sure que c’est en chantant une chansonnette à la petite nièce adorable que tu as tu es inspiré pour ce billettu peut aussi lui chanter "ainsi font font font les petites marionnettes"merci bises

    nathalie

    10 mars 2009 at 13 h 26 min

  13. la loi du plus fort est toujours la meilleure disait la Fontaine ….ce midi j’entendais parlé du salaire de certains footballeurs ….. le rapport avec les lois ?y en a pas , enfin , j’en vois pas de direct … sauf que question "justice " , là ya quelque chose qui m’échappe pourquoi un gars qui met un ballon dans un but une fois par mois ( et encore , c’est pas prouvé ) gagne 100 fois , cent fois , hein , je me goure pas dans les zéros , 100 fois par mois , ce que je gagne moi pour avoir bosser trente ans et mettre ruiné la santé pour soigner celle des autres ….mais que fait la police ??????????,et encore ceux qui touche cent mille euros par mois , c’est pas les + payés , y en a qui ont 160.000 euros par mois par mois j’ai du mal à imaginer ….

    jojo

    10 mars 2009 at 13 h 46 min

  14. Les trois joueurs les mieux payés du monde ( Cristiano Ronaldo, Thierry Henry et un autre dont j’ai omis le nom) gagne plus de 700.000 euros par mois.

    Philippe

    10 mars 2009 at 13 h 58 min

  15. Si l’on compte sur le gouvernement pour améliorer nos conditions, il me semble que c’est pas en bonne voie… Mais nous pouvons espérer, et l’espoir fait vivre ne dit on pas ??? Je me suis rendue compte depuis fort longtemps, que tous ces personnages qui nous gouvernent, ont en tout premier lieu pensé à leur personne et se remplissent bien les poches… Charité bien ordonnée …. c la faculté du pouvoir qui leur a été donné…

    Ana

    10 mars 2009 at 14 h 01 min

  16. C pas Ronaldo, qui gagne beaucoup en plus avec la pub et autres, , mais Ronaldino (Barcelone) et Kaka de AC Milan qui gagnent sensiblement plus que les sommes indiqués, juste un peu plus… mensuellement… Une honte… Nous pourrions nous mettre à jouer au Foot, mais le talent, risque de ne pas être au RV;-)

    Ana

    10 mars 2009 at 14 h 08 min

  17. Et Bekham ? entre le foot et les pubs !Et les grands patrons du CAC 40 ?????Quand un patron gagne en 1 mois ce qu’un de ses ouvriers (trop payé à son goût) mettrait 100 ans à gagner?????C’est pas sacandaleux????

    Mata

    10 mars 2009 at 14 h 42 min

  18. pour le foot, c’est la loi de l’offre et de la demande ni plus ni moins….le foot genere beaucoup d’engouement de la part "des gens", achats de produits dérivés, vision de matchs par des millions de gens ( ce qui augmente considérablement la minute de pub pendant un match a la télé); droits télés elevés car " le produit foot est interessant pour les télés" encore plus a l’etranger , angleterre, espagne, italie qu’en france….donc les meilleurs "une infime minorité" par rapport aux millions de "pratiquants" gagnent extremement bien leur vie…par contre "un volleyeur de haut niveau" n’a pas un salaire comparable…. car le volley ball suscite moins d’engouement et moins d’argent…. a redistribuer….oui ana, tout le monde "peut devenir zidane"…. il suffit de jouer au foot…. mais pour 1 zidane millionnaire a 30 ans pour plusieurs générations….. il y a 3 millions de "licenciés" en france ; c’est a dire des gens qui ont pris une licence ds un club et jouent de 6ans a …..aux catégories veterans….c’est comme cela…. "le fait de taper ds un ballon si mystique que ca puisse paraitre" génére enormement d’argent!personne ne donne ces salaires a zidane, beckham etc par "philantropie" mais parcequ’ils sont "vendeurs"….si "moi j’etais vendeur" danone, me proposerait des millions pour dire "le yaourt danone est excellent"…. ;-)je n’avais cas etre "vendeur"… ;-); je ne le suis pas…. dommage! 😉

    lionel

    10 mars 2009 at 18 h 28 min

  19. Et bien moi, grâce à Yougli je me sens…………youpi!!! ils sont ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande!( je viens de toucher 5 centimes de pub le début de la fortune)

    Philippe

    10 mars 2009 at 19 h 46 min

  20. Et une gymnaste, combien ça touche au plus haut niveau? des cacahuètes!Pourtant au niveau précision c’est autre chose que d’envoyer un ballon dans les pieds d’un pote de jeu, pask le pote peu se déplacer un peu…..Bref, le soucis c’est pas ça .Le pb c’est la baisse du niveau de répartition des richesses depuis 30 ans….

    Mata

    10 mars 2009 at 19 h 52 min

  21. Le pb c’est qu’une marque de sport paye un fortune à un(e) sportif(ve) et délocalise pour générer davantage de bénef (ils appellent ça être concurentiels…), afin de payer à coup de pieds au cul un pékin qq part sans defense pask le gouvernement fait ce qu’il faut pour ça….Comme total…13,9 milliards de bénef mais vont licencier pour "préparer l’avenir"…. Mon cul!

    Mata

    10 mars 2009 at 19 h 55 min

  22. la gymnastique n’interesse "personne" ou trés peu de gens… mata. Donc "la championne olympique" ne gagne pas des sommes folles, ce n’est pas "un comparatif" en terme de ce sport est plus difficile que celui la….un match de foot de haut niveau est extremement exigeant…. ce n’est pas la partie de foot que "tes collégues" ou moi meme faisons entre nous sur un terrain…chaque sport a ses specificités, et le haut niveau est qq chose d’extremement "pointu"!un gymnaste s’entraine a "la gymnastique", un footballeur au foot, un boxeur a la boxe…. chacun a une base "commune" endurance, explosivité, répétitions des efforts, mental en acier mais aprés tout l’entrainement est axé sur "la meilleure façon d’etre performant ds un domaine précis" (philippe qui est éducateur sportif l’expliquerait mieux que moi)…a trés haut niveau, ce n’est pas "jouer a la baballe" comme la plupart des gens n’ayant pratiqué "rien du tout l’affirment"…Le soucis, c’est "la direction qu’a pris le capitalisme" je suis d’accord…totalement dérégulé, totalement orienté vers "la recherche du plus gd profit pour qq actionnaires"….si "danone" (tjs au hasard;-) fait des bénéfices grace "entre autre au support zidane"…. danone redistribue la majorité de ses benefices a ses actionnaires, des salaires peu mirifiques a ses employés….. et une grosse somme d’argent a zidane…. "en tant qu’etre exceptionnel vecteur de bonne publicité donc de profit pour la marque"…mais ce n’est pas "zidane " qui crée le systéme, il en profite a un moment donné….les raymond kopa et consorts des années 50,60 meme si ils etaient "les meilleurs de leur génération" n’ont pas gagné des "sommes faramineuses"….ac le foot…l’epoque n’etait pas encore a ce capitalisme dérégulé et la société de consommation débutait a peine…

    lionel

    10 mars 2009 at 22 h 15 min

  23. l’esprit des lois du foot …javais rien compris moi ahhhhhhhhhhhhh c’était un billet sur le foot danone et zorro ok ok allez bordeaux (lionnel est fervent supporter des girondins mais il veut pas l’avouer!)

    nathalie

    10 mars 2009 at 22 h 28 min

  24. c’est vrai qu’ils ont dévié "un peu" les comms nath!et je sais aussi que tu n’aimes pas qd "cela dévie"…. 😉 petite friponne….bon, le foot, je peux t’expliquer, c’est sur! ;-)mais je suis pas supporter de bordeaux!j’ai tjs "encouragé" l’AS MONACO depuis mes 9 ans a peu prés…..et c’est une honte!!! depuis 2004! ils sont mal en point!la politique sportive est un fiasco; je pendrais les dirigeants! du recruteur au prince albert!!!

    lionel

    10 mars 2009 at 22 h 49 min

  25. hé y en a qu’un qui râle ici, c’est Lionel, mdr, oups on dirait moi au masculin, lolheu Philippe, pour le gouvernement ils ont pas d’esprit, mais juste une calculatrice pour compter les sous qu’ils nous pompent.Bisous

    CC.

    10 mars 2009 at 22 h 54 min

  26. je pense que les joueurs de foot auraient bien tord de ne pas en profiter…ils ne vont quznd m^me pas demander une baisse de leur revenus car ils touchent trop….ils profitent du système et chacun ferait de m^me gymnastes, joueurs de volley…si c’était le casbiz à tous

    nathalie

    11 mars 2009 at 8 h 24 min

  27. Il n’est plus ce qu’il était, certes, mais doit-on pour autant ignorer l’Eloi? Amitiés

    Pascal

    11 mars 2009 at 10 h 18 min

  28. Si je touchais le salaire de Zidane, il me semble que je ne saurais tellement pas quoi en foutre que je serais capable de me mettre à jouer au ballon, comme ça, comme un con, dans le fond de mon jardin, pour passer le temps…

    Pascal

    11 mars 2009 at 10 h 47 min

  29. Bon ça nous dit pas ce que devient ce cher Baron ?Eloi & Tulà ???

    ภเภภє.ツ

    11 mars 2009 at 20 h 39 min

  30. The mouch of the coche: dévié le débat, c’est clair. Comment peut-on tordre un billet aussi sérieux pour en faire un sujet de bavardage sportif ? Ah…. ça me révolte! ;-)Sans compter que je n’aimerais pas qu’on m’appelle Nath, pourquoi pas Marie-Josée aussi ?! 😉 ;)Tula c’est celle qui fait se soulever la table avec son genou : elle croit très fort à l’Esprit d’Éloi . Il en reste encore bande de mécréants sans foi ni Éloi ;)Mais reprenons nos esprits: L’Esprit des Lois est à l’arachide à Dati ce que la Mémoire Vive est à un Chateaubriand bien saignant aux Morilles d’Outre-tombe . C’est pas vrai ?

    cata

    12 mars 2009 at 8 h 03 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :