"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Du cul, du cul!

with 35 comments

J’aurai bien dû m’en douter… Vous n’êtes que de libidineux et pervers personnages , mais puisqu’il me faut traiter d’un sujet autant que c’en soit un muni de fondement. Le cul, donc.

Le terme "cul" désigne la partie anatomique du corps humain constituée des muscles fessiers. Muscles puissants parmi la grande confrérie musculaire, car dédiés à la course du fier chasseur cavalant au trousses de l’auroch malicieux. Muscles charnus aussi, afin d’amortir les coups de cornes de la bête lorsque, comme le tek, elle se rebiffe. En général la femme n’utilise que l’aspect dodu de ces muscles, soit pour s’assoir dessus si c’est une feignasse , soit pour assoir sa réputation de salope délectable, pousse-au-viol ,dévergondée, et par ce biais progresser sur l’échelle sociale si c’est une femme dotée d’un minimum d’ambition. Donc, au propre comme au figuré, la fesse permet l’ascension.

Sur le plan étymologique, le "cul" est assez mal troué…trouvé, pardon. Hum. En effet, quand on parle de cul-de-basse-fosse ou de cul-de-sac on fait référence à des impasses. Alors que, sauf erreur de ma part, le "cul" humain est le siège d’un transit assez important, un peu comme au péage de Valence un jour de départ en vacances alors qu’il fait 40° dehors, que ton fils a gerbé son quatre-heure sur sa sœur, et comme c’était du pâté ça n’arrange pas vraiment l’ambiance lourde de reproches sous-jacents  que ta femme entretient savamment , cette salope. Enfin bon, c’est ton problème. Le mien est de montrer que "cul" est un non-sens sémantique d’un point de vue intrinsèquement discriminatoire.

Le cul possède, outre sa rondeur et son trou, une panoplie de synonymes, preuve supplémentaire s’il en était besoin de l’attrait qu’il exerce sur l’imaginaire de l’homme et de la femme. On notera "fesses", qui se rapproche le plus de la vérité car faisant référence au muscles fessiers. Il y a aussi "popotin", vocable charmant tout de rose vêtu dont on use pour appeler les fesses de bébé, qui ,à elles seules,  produisent autant de merde  qu’un élevage porcin de bonne taille. On parlera aussi, plus prosaïquement  de "derrière" par opposition à devant où  habite le mâle ou le démon de vénus. A titre personnel j’aime particulièrement "séant", car outre son aspect noble il revêt une double définition qui sied ( elle aussi) à mon merveilleux derrière, à savoir " postérieur" et "convenable" ce qui , pour un cul, est un comble je trouve.

Je crois avoir abordé ce sujet nauséabond de manière assez exhaustive, si toutefois vous n’étiez pas de cet avis, et malgré la condamnation du Saint Siège je vous conseillerai d’aller vous faire enculer chez les Grecs ou tout autre peuplade à votre convenance. Merci.

Publicités

Written by saiphilippe

6 mars 2009 à 10 h 52 min

Publié dans Chronique

35 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Euh… moi j’avais dit le sexe et non le cul !!!Arrière-train, croupion, culasse, derrière, fessier, fond, fondement, lune, pétard, popotin, postérieur, train, etc…Sincèrement sans me vanter mes fesses sont, paraît-il, bombées et galbées à souhait mais ça me fait une belle jambeOk je vais aller prendre un aller sans retour ches nos amis les Grecs histoire de voir ce qui se cache derrière leur séantOu si j’ai pas assez d’argent pour le prix du billet me faire voir chez les alsaciens, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même ;-)T’aurais pu mettre une photo quand même !!!!Bye Philippe

    bibialien

    6 mars 2009 at 11 h 10 min

  2. waouh bib ben montre le nous sur ton prochain billet sans que cela soit vulgaire pour la censure moi je l’ai déja fait hé hé bon phil tu as tout dit l’inspiration revient tu vois oui tu aurais du mettre une photo on veut voir nous les filles bises kirdy

    °°°¤¤¤KIRDY

    6 mars 2009 at 11 h 27 min

  3. Très très bon ! :D

    Michel

    6 mars 2009 at 11 h 48 min

  4. Mais Philippe… Tout le plaisir sera pour nous !

    cata

    6 mars 2009 at 11 h 55 min

  5. moi suis pas perverse msieur c’est les autres moi jvoulais kon parle des chenilles…ah je connais pas la grèce ! mais j’aime les voyages …l’alsace ça doit être beau aussi…humm j’hésite mainrenant!!!bon c vrai ça manke d’images et de zic de fond je blague je blague en voilà un excellent billet …t’en fais bcp des comme ça…jvais remonter derrière enfin je veux dire en arrière ds tes billets

    nathalie

    6 mars 2009 at 11 h 56 min

  6. mdr de mdr excellent je repasse + tard

    jojo

    6 mars 2009 at 12 h 01 min

  7. mdrrr… tjrs aussi cynique j’adore … chui pas maso mais j’aime … bon dis donc j’aurai bien mis un ( l’ ) à habite moaaa .. rirebon c’est juste pour voir … dis moi … et un " cul de jatte " on fait reference a koi ?? a un vase … hummm merci pour ta difinition du " cul " .. ah ah ah gros bisous bon week end Philippe

    Odha

    6 mars 2009 at 13 h 01 min

  8. Ben dis donc!Ben mon cochon…. mdr!T’as oublié de parler de ‘cul cul la praline""Cul cul gnangna"Et du fameux mais non moins fumeux "pampam cul cul"…..Mais où va-t-on ??????Pis comme dirait l’autre :"qui s’endort avec le cul qui gratte, se reveille avec les doigts qui puent"…..Quand au saint siège je lui propose de prendre un bain dudit siège si cher à rika zaraï…..Pouf !Je file de là…..Le mien passe encore la porte d’aix, c’est déjà ça!!!Mdr !!!!!

    Mata

    6 mars 2009 at 13 h 32 min

  9. je viens relire car ça ma plu!!!dis donc mata elle est large la porte d’aix..t’as de la marge bizzzz

    nathalie

    6 mars 2009 at 15 h 17 min

  10. non philippe j’avais demandé un billet "historique"; et tu as malheureusement cédé a l’appel du peuple…"panem et circenses", du pain et des jeux….tu as fais un billet sur du cul et du cul!pour "élargir" ton audience surement… ;-)enfin… non je ne suis jamais allé en gréce…nath, 2 fois elle "est venue" c’est dire si le sujet "l’interesse" petite perverse!!! ;-))

    lionel

    6 mars 2009 at 17 h 42 min

  11. t’inquiètes pas, je ferai aussi un billet historique… là j’ai plein de sujets à traiter et effectivement j’ai cédé à l’appel du peuple car je suis un grand sophiste devant l’Éternel. Cela dit à peine 12 commentaires sur un sujet comme çà, ce n’est pas la grande affluence non plus…

    Philippe

    6 mars 2009 at 17 h 49 min

  12. J’en reste sur mon fondement …bises

    ภเภภє.ツ

    6 mars 2009 at 18 h 07 min

  13. Le jour où la merde vaudra de l’or, les pauvres naîtront sans trou du cul.L élève dépasse le maitre ..Hum .la maitresse ..Je ne citerai pas de nom par respect pour Madame..Je n aurais jamais pensé que se faire enculer serait aussi doux.. ce doit etre parce que ce merveilleux beau gosse qui nous y invite …

    LA DAME

    6 mars 2009 at 20 h 22 min

  14. non pas 2 fois yo : 3fois juste pour savoir si on va parler enfin chenilles !!!! (ce qui te fait 13 com phill!) le sujet est interressant tout de m^me (et puis c le we???) en fait c juste parce que phil manie si bien ..le verbe !oh et pi vé pa me justifer devant un tatoué ki pousse la fonte …et écoute du rap eihn Emma (sacré com emma…boudiou!!!!) jme marre

    nathalie

    6 mars 2009 at 21 h 08 min

  15. 14 com : je reviens c vrai le titre est accrocheur..y a pas ….perverse moi ? j’assume pensez ce que vous voudrez…

    nathalie

    6 mars 2009 at 21 h 09 min

  16. 15 com : cé kan m^me grace à moi que le nbre de com augmente!

    nathalie

    6 mars 2009 at 21 h 10 min

  17. emma j’ai pas tout compris a ton commentaire? je n’ai pas 130 de QI désolé…. ;-)nath, pffffffff les chenilles, oui, nous te croyons! tu es passionnée par LA chenille peut etre?ac des hommes a la queue leu leu…. (orthographe?)….;-)

    lionel

    6 mars 2009 at 22 h 12 min

  18. pas la peine de préciser yo que tu les a pas les 130 de QI…

    nathalie

    6 mars 2009 at 22 h 53 min

  19. le plus difficile c’est d’en avoir plein le culvaut mieux prendre du recul

    Franck

    6 mars 2009 at 23 h 44 min

  20. nath, ok, rdv dimanche a arcachon… tu m’as chercher…

    lionel

    6 mars 2009 at 23 h 49 min

  21. Tu as oublié la valeur dramatique (insoupconnée) du cul.Extrait de Tryo de Kado KosterEsther : Dieu t’a punie…Amanda : Avec un cancer…[…]Leonor (incrédule) : un cancer ?Amanda : Tes hémorroïdes… C’était un cancer de l’intestin..Leonor : Tu sais parfaitement ce que j’ai eu… Qu’est-ce que vous voulez me faire croire ?Amanda : Le medecin a dit qu’il te restait peu de tempsLeonor : ce n’est pas vrai… Pas vrai…. […] C’était des hémorroïdes…. Papa en avait aussi.[…] Un peu plus tard après la révélation dramatique, Léonor rêve Leonor : Ah ! Si seulement je pouvais retrouver le passé… (Rêvant). si j’avais gardé le secret quand il m’a donné les bas… J’aurais accepté l’invitation… J’aurais porté son enfant… Il m’aurait épousé… Nous habiterions près d’ici… Je l’attendrais avec un bon petit plat tous les soirs… Je n’aurais pas d’hémorroïdes. Et pour Noël, nous ferions de grandes fêtes.Mon cul et moi interprétons Leonor :o)

    mu

    7 mars 2009 at 8 h 25 min

  22. "Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française.". Georges Clermenceau’La langue est l’organe essentiel du goût. … en outre, elle joue un rôle important dans le léchage du cul de ses supérieurs.’ Le prof Choron

    elisa

    7 mars 2009 at 9 h 22 min

  23. Hé Ho Mon cul C pas du poulet !!!!Tu la connais celle là !Et mon cul n’est ni celui d’une feignasse ou d’une salope!T’as un problème avec le beau cul des femmes !Tu préfères les mecs ou quoi ????moi , j’ai un problème avec les trous du cul ,qui chie leur connerie pas drôle!!! lolPas toi , toi , tu me fais crever de RIRE ….Je fais des Ho et des HA quand je te lis,sûre ,ça me laisse pas indifférente …..alors @ bientôt sur un sujet tabu d’première , F@ith .

    Faith

    7 mars 2009 at 14 h 03 min

  24. MDR ! N’Empêche…Avec la bouffe, il n’y a que ça de vrai…Allè je me lâche… Vive le cul ! Le cunni et tout ce qui va avec ! Allé hop ! C’Est dit. Pardon.

    LAURENCE

    7 mars 2009 at 18 h 47 min

  25. … et ensuite tu as fait le billet historique réclamé par Lionel ….Alors s’il suffit de passer commande , maintenant tu devrais nous faire un billet sur la journée de l’homme .Comment !?!y en a pas de journée de l’homme ?Mais c’est un scandale ( avec l

    jojo

    8 mars 2009 at 18 h 36 min

  26. oufffffffj’ai eu peur !c’est parti tout seul ;, j’ai cru que c’était perdu tu t’rends compte ? perdre un tel morceau de littérature ?pffff bon j’disais quoi déjà ?ah oui , avec l’accent de Georges Marchais mais je sais pas si tu as connu ……….. spice de d’jeun’s !

    jojo

    8 mars 2009 at 18 h 38 min

  27. oups !j’ai oublié de te dire , à propos de la journée de l’homme ; tu devrais protester : par un joli billet bien sûr !

    jojo

    8 mars 2009 at 18 h 40 min

  28. et pis comme tu te plaignais de n’avoir QUE 12 coms en voilà un 28 ème ( ou 29 ) ché pô s’ils annoncent le chiffre en cours ?

    jojo

    8 mars 2009 at 18 h 46 min

  29. ah ben c’était 29 , bon ben je met un trentième pour faire un compte rond

    jojo

    8 mars 2009 at 18 h 47 min

  30. ici l’ambiance n’est guère cul-cul-praline mais pan-pan-cul-cul ! on aurait tort d’etre sage ! heureusement qu’on a le cul pour oublier la crise ! c’est une valeur sûre ! et pas uniquement au cac(a)-40 ! voui bah , c’est toi qui a commencé !!! alors j’vais m’faire ….voir chez une peuplade de mon choix ! épicétou !

    Mimi pinson

    8 mars 2009 at 18 h 48 min

  31. Oui j’ai connu Georges Marchais, mais faut reconnaitre qu’il ne venait pas souvent bouffer à la maison… Je connais aussi Pierre Douglas, imitateur "officiel" du susdit.lol

    Philippe

    8 mars 2009 at 18 h 54 min

  32. Fallait inviter giscard !!!!

    Mata

    8 mars 2009 at 18 h 57 min

  33. Oh Giscard, je l’ai vu en vrai… enfin son aéroport à mouches: J’avais 5 ans et nous vivions à Montceau les Mines et le président est venu faire son p’tit tour en ville. Ma mère, qui était de droite à l’époque, tenait absolument à ce que nous nous y rendions. Tope là. Direction la cafétéria, euh, CASINO, qui jouxtait le passage que devais prendre Gigi. Et comme icelle se situait en deuxième étage ( il n’y avait de toutes manières rien de plus haut à Montceau) j’ai vu le crâne chauve du bonhomme… passionnant non?

    Philippe

    8 mars 2009 at 19 h 05 min

  34. Ouiiiii !!!!!!!Moi j’ai serré la main de mitterand… il etait venu dans mon bled….. tu crois que je devrais pas le dire??? ptdr!!!

    Mata

    8 mars 2009 at 19 h 15 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :