"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Femme un jour…

with 26 comments

Le , 8 mars, aura lieu la journée de la femme. De part le vaste monde, sur tous les continents, dans les coins les plus reculés de la galaxie et de l’univers même, de grandioses manifestations dédiées à tout ce qui est ,peu ou prou, muni d’une paire de chromosomes XX se tiendront dans la vénération générale.
En cette journée , aucune femme ne sera contrainte ni de travailler , ni de torcher le petit dernier, celui qui a une saleté de chiasse verte, ni de subir avanies patronales ou maritales. Oui, après des siècles d’esclavage, la femme est enfin libérée et cette journée symbolise la victoire définitive du genre féminin, doux charmant sensible et intelectuellement supérieur, sur le masculin oppresseur, brutal et bête à manger du foin. Saluons cet événement comme il se doit, et subséquemment pour nos amies les femmes, comme elles se doigtent.

Vous l’aurez compris, je plaisante bien sûr. Rien de marquant ne se déroulera ce jour. Et c’est bien normal! Les femmes n’ont jamais été victimes de quoi que ce soit. Pas plus que les hommes en tous cas. Entendons nous bien: Je ne nie nullement la réalité de la condition féminine passée, je me contente de préciser que les oppresseurs des femmes, les hommes donc, sont en général élevés par leur maman! Ce sont des femmes qui nourrissent au sein des générations de phallocrates, en leur insinuant le poison mortel qu’elles destinent inconsciemment à la future compagne du rejeton. Car n’ayons pas peur des mots: les femmes n’aiment pas les femmes, et leur arme ce sont les hommes. Subséquemment on peut en déduire que le principal oppresseur de la femme, est la femme elle même.
Combien de fois, en ai-je entendu se lamenter à propos de leur ex: Connard, immature, pourri, fainéant, brutal. On ne peut pas dire que ce soit la remise en question qui les étouffe! En effet, statistiquement, les femmes sont à l’origine de la relation affective dans 75% des cas. C’est à dire qu’elles initient le premier contact, que bien souvent le mâle croit être sien con qu’il est ( ça, je vous l’accorde mesdames) , et ce par le biais d’œillades imperceptibles mais  équivoques, caresses des cheveux, humidification des lèvres… j’arrête, ça m’excite. Bref… ce fameux con, imbuvable et puéril, ce sont elles qui l’ont choisi. Alors, je pose la question: Qui est le plus con des deux?
Moi qui vous parle, j’ai été élevé par ma maman, divorcée. Combien de fois m’a t-elle dit et répété de manière quasi pavlovienne,  qu’il fallait être gentil , se montrer respectueux et attentionné envers la gent féminine. Pas plus tard que tout de suite, j’ai, fidèle à l’enseignement maternel, reculé ma voiture pour laisser le passage à une dame. Et bien que croyez vous que cette femelle fit? Un petit geste amical, un sourire, un bref signe de tête? Nenni, que dalle, pas même un regard. Elle est passée, hautaine et daidaigneuse sans un seul geste de sympathie ou de remerciement. A ses cotés, sa fille d’une dizaine d’années… cette connasse s’est déjà reproduite… On est pas sorti de l’auberge les gars!

Alors, le 8 mars prochain , que sonne l’heure de la revanche! Messieurs, j’ai dit messieurs, je hisse le drapeau de la libération de l’homme, aux femmes je rends leurs cadeaux empoisonnés: Serpent et pomme. Refusons cette société féminisée à outrance, repartons à la guerre: Ça nous fera des vacances!

 

Written by saiphilippe

3 mars 2009 à 16 h 59 min

Publié dans Chronique

26 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. une journée de la femelle ??? et quoi encore !!!

    glandouille

    3 mars 2009 at 17 h 16 min

  2. Billet personnel mais bien penséCette journée de la femme est juste un clin d’oeil à l’émancipation de celle-ci, à ces victoires sur le droit de vote, par exemple, le droit au travail, la liberté d’avorter, j’en passe et des meilleurs. Ceci dit à l’instar de la fête des grands-mères, de la St Valentin, je la trouve incongrue quant aux 364 autres jours de l’année. Tu parles Charles, ce n’est que du flanc pour cacher les grumeaux ;-)C’est pas faux la femme est souvent sa propre ennemie, mais la vraie hétérosexuelle n’a que possibilité de se trouver un mâle si elle veut procréer voire forniquer. Et quitte à choisir un con autant prendre le moindre, mais il est vrai qu’on se trompe presque à chaque fois, hélas, à croire que les hommes détiennent tous le même gène. Et bien moi quand j’étais enfant je ne voyais jamais un mec faire la vaisselle, l’essuyer, mettre la table, faire son lit, etc….. Et bien sûr comme tu dis la "normalité" s’est établie depuis des siècles, la femme au fourneau et l’homme au bureau. Mais la situation a changé, ne s’est pas inversée, mais a juste évolué pour la gente féminine et ouf c’était pas trop tôt. Tu as tort Philippe, la femme se remet bien souvent en question et bien aussi souvent je te l’accorde, remet en question son mari, compagnon ou autre. Mais vous n’avez qu’à vous défendre au lieu d’opiner du chef béatement en pensant qu’on est sûrement inférieure à vous et qu’on ne sait pas trop ce que l’on dit lorsqu’on vous traite de crétin, de fainéant ou autre. C’est vrai aussi que l’éducation a pour beaucoup sa part de responsabilité, les sacro-principes, les milliers d’années montrant l’homme sur la femme et ce n’est qu’une imageSorry je m’embarque, c’est le sujet qui me rend bavardeJuste un truc encore, si j’avais été cette femme à qui tu as gentiment cédé le passage je t’aurais remercié avec un sourire. Mais il existe aussi des connes c’est indéniableAlors bonne journée de la Femme Philippe

    bibialien

    3 mars 2009 at 17 h 27 min

  3. tu t’es pas trompée de jour dab c’est le 8mars????

    °°°¤¤¤KIRDY

    3 mars 2009 at 17 h 41 min

  4. C’est bien ce que je disais ;-)Sans rancune aucune

    bibialien

    3 mars 2009 at 17 h 45 min

  5. ouarffffft’as un problème , Phil ?

    jojo

    3 mars 2009 at 17 h 54 min

  6. ben non pourquoi? j’aime bien jeter des froids au moyen de billets polémiques… Victor.le premier (ou la première mais je doute, lol) qui trouve à quoi fait référence mon jeu de mot, gagne ma considération éternelle!

    Philippe

    3 mars 2009 at 18 h 00 min

  7. Paul Emile Victor ?C’est ça ton jeu de mots ?Le froid, l’Antarctique !!

    bibialien

    3 mars 2009 at 18 h 07 min

  8. ah ah ah t’en dis des co……ies mais qu’est ce que tu ls dis bien toi !!! unhumour décapant ….j’adore ahhh c’est toi le dieu vivant selon emma ??? elle sait dénicher es talents …merci de ton billet t’as kan m^me fait honneur à la femme en lui faisant un billet en ce jour sacré! ouiiiiiii moi aussi me suis déjà reproduite ah ah ahhhhhh

    nathalie

    3 mars 2009 at 18 h 18 min

  9. Oui Bibi! t’as gagné ma considération.

    Philippe

    3 mars 2009 at 18 h 24 min

  10. Dommage que tu aies douté que ce soit une femme qui trouve ;-)Ta considération…. euh…. tu peux la garder pour quelqu’un du sexe masculin qui la méritera sans doute plusByeeee

    bibialien

    3 mars 2009 at 18 h 27 min

  11. Et n’oublie pas qu’elle sera éternelle

    bibialien

    3 mars 2009 at 18 h 41 min

  12. "les femmes n’aiment pas les femmes, et leur arme ce sont les hommes." Extra-lucide !Sinon, tu brosses, mine de rien, un beau portrait d’une société dans laquelle, à force d’avancées féminines (ou féministes), les mecs ne savent plus du tout où se situer… Et ce n’est pas moi, un homme, qui le dit, mais d’éminentes journalistes du sexe dit faible.

    Michel

    3 mars 2009 at 19 h 01 min

  13. Ola!!! Quel hommage comme je les aime!!! Tu sais en Afghanistan ils ont bésoin de chair à cannon mais t’es pas sérieux nest-ce pas?…Tu nous prefère quand même malgré nos petits défauts? Faut reconaître qu’Adan n’était pas trés fut fut, au lieu de mordre dans une pomme fadasse il aurait du proposer à Eve de l’inviter à la grotte du coin se taper un steak de mamouth avec du manioc au piment, nous ne serions pas dans ce merdier. Bises

    Caiçara

    3 mars 2009 at 19 h 09 min

  14. Je te laisse y aller tout seul, à la guerre. Moi, pendant ce temps, je draguerais toutes les jolies esseulées.

    Ed

    3 mars 2009 at 19 h 12 min

  15. éh oui !!!! à con , con et demi …….ou conne, conne et demi bises PhilouPS; va falloir que je me repenche sur ton réseau, toi, ça me fait repenser à un de mes billets ça !!!héhéhéhéhéhé….je félicité Bibi,t’as trouvé fine lame là …..et je le remarque pas d’aujourd’hui….

    ภเภภє.ツ

    3 mars 2009 at 19 h 25 min

  16. Allez Marlbrough, bonne chance pour ta guerreMironton, mironton, mirontaine…….

    ภเภภє.ツ

    3 mars 2009 at 19 h 28 min

  17. Putz!!! j’avais oublié de souhaiter bonne journée Internationale à la femme qui est en toi Philippe et pour mes fautes d’orthographe je repasserai. Bises! Quant à la grognasse malpolie, il y en a plein des comme ça dans le monde.

    Caiçara

    3 mars 2009 at 20 h 33 min

  18. Le vrai féminisme ce n’est pas de défendre les femmes mais de défendre ou de soutenir le féminin. Je me tue à le dire. Quand on fait exister le féminin, on a autant d’énemis hommes que femmes. Dans le champs social, ce sont bien souvent des valeurs phalliques qui sont mises en avant. Cela est presque structurel chez la plupart des névrosés (attention ! pas tous): chez les hommes il y a l’orgueil d’avoir un pénis, ils pensent que c’est un bout en plus mais au fond il savant que ce n’est qu’un leurre; c’est pourquoi, les hommes sont bien souvent sujet à des angoisses de castration…il faut coute que coute défendre son leurre pour ne pas risquer l’effondrement. Les femmes s’imaginent être laisées, désaventagées et connaissent la blessure narcissique qui leur fait ne pas aimer être des femmes, ne pas aimer, pour les plus atteintes d’entre elles, les femmes; elles trouveront plus tard des compensations (enfants, mari avec situation , corps sublimes phallicisé à l’extrême….) car chez elles aussi il y a l’effondrement possible. La logique phallique a donc partie liée avec la depression, elle sert à masquer la fragilité de notre condition humaine: nous sommes fragiles, nous sommes mortels, nous ne maitrisons pas grand chose, notre disparition ne changera rien dans l’univers…Le féminin c’est ce qui donne de l’humilité: c’est la réceptivité, la contemplation qui donne l’inspiration nécessaire à la créativité, c’est l’ouverture à l’inconnu, à l’étranger c’est à dire au non maîtriser. Le sexe des femmes n’est-il pas une ouverture à l’autre ? Mais cette ouverture fait peur, alors on préfère la nier. On a tous du féminin et du masculin nous le problèmec’est que beaucoup d’entre nous rejètent leur par féminine si précieuse…Voilà. J’ai pensé qu’un éclairage "psy" pouvait enrichir le débat. La guerre des sexes est un faux problème…le combat est en chacun de nous…comme toujours.Bisou tendre

    Alexandra

    3 mars 2009 at 21 h 04 min

  19. Ce sont des femmes qui excisent des femmes

    JiPi

    3 mars 2009 at 21 h 13 min

  20. je n’ai jamais douté de la pertinence de bibi! je ne pouvais pas répondre a ta question étant retenu contre mon gré par mon "travail" términé a la nuit tombé…21h pour etre precis…oui moi aussi ma mére me disait d’etre "gentil, respectueux et attentionné" envers les femmes…plus tard ce sont les femmes qui m’apprirent que bon nombre préféraient que je sois dur,brutal,mystérieux et ac peu d’égards…et oui, heureusement j’ai pas écouté au pied de la lettre "les conseils maternels"….;-)j’en ai fait une synthése dirons nous…de nos jours il y a des journées pour tout… les femmes,la terre,la journée sans tabac, la journée pour les anciens communistes,les malentendants,les malcomprenants,les vieux,les noirs, les juifs, les amis de jean pierre pernault, les maris trompés,les femmes battues, les maris trompés noirs anciens communistes et fumeurs…. bref la mode est la….la journée DE….bon je savais meme pas que le 8 mars c’etait la journée de la femme…je croyais que c’etait la journée de lutte contre le cinéma d’auteur (j’y aurais participé)….!enfin on s’y perd…..

    lionel

    3 mars 2009 at 22 h 46 min

  21. à part emma cher yo je vois pas qu peut préférer un dur brutass avec peu d’égards ? t’as eu de droles de rencontres…bon c vrai quand ils sont trop gentils ou troooo attentionnés on splaint aussi……..on éttouffe….bon j’retourne sur mon banc moi..ou plutot dans l’herbe faire bronzetteet écoute ta mère sois tendre avec poppy

    nathalie

    4 mars 2009 at 16 h 36 min

  22. Mais que feriez-vous sans les femmes, messieurs ? Si ce n’est qu’évacuer votre libido à la force du poignet ! hé hé ;-)Bizzzz

    Titannick

    4 mars 2009 at 16 h 36 min

  23. Tu sais ce qu’on obtient du mélange entre un ange et une chienne ?Ren du tout, les Anges, s’ils existent ,sont axexués. Sur ce , je vais faire des crêpes.Bisous

    .Emma

    4 mars 2009 at 17 h 53 min

  24. pas besoin d’évacuer sa libido annickelle part toute seule

    Franck

    4 mars 2009 at 22 h 08 min


Laisser un commentaire

