"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

A bas la Gueuse!

with 22 comments

Le voilà le résultat de votre révolution: Une assemblée d’avocaillons en rupture de barreau,  de médecins à la clientèle politique, de fumeurs de Havanes anti-castristes bien à l’aise dans leurs charentaises à dix-mille kilomètres de Cuba, de hobereaux de province en mal de reconnaissance, de noceurs dépravés, d’anciens soixante-huitards  soignant sur le velours rouge de l’assemblée nationale leur cholestérol de nanti. Le Ventre de Paris! Les maroquins des ministères s’agitent, les députés vocifèrent, boudent, larguent leurs phrases pleine d’emphases, de colères feintes. La comédia del arte! Placés là par le scrutin populaire, ils ne représenteront jamais qu’eux mêmes, combien même seraient-ils sincères et, en définitive,  le parlement n’est , au mieux, qu’une chambre d’enregistrement, au pire qu’un parterre de querelles byzantines. Une vaste farce.

Le président? Un compromis concédé aux monarchistes pour pouvoir accoucher du régime sans trop de douleur. Un accouchement par Césarienne si j’ose dire! Tantôt dindon sous influence parlementaire, tantôt paon en rut boursouflé de pouvoirs régaliens, selon les époques, il ne sera jamais que ce qu’il était à l’origine: Un con promis à la vindicte populaire ou bien un parangon de vanité, et souvent les deux à la fois.

La république? Un dindon de président farci aux parlementaires! On ne me fera pas préférer cinq cent tyrans de droit électif, à un seul de droit divin.
Vive le Roi,  ou vive l’anarchie… pour ce que j’en ai à foutre!

Et pour conforter ceux qui me nomment gentiment "Philippe, de droit Divin", voici mon blason: D’Azur barré de gueules et de lys avec Soleil en sénestre  et Chevalier en dextre . Ce qui, héraldiquement parlant, signifie que je suis un petit con prétentieux!


Written by saiphilippe

21 février 2009 à 14 h 07 min

Publié dans Chronique

22 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ah!Pask je suis pas la seule à t’appeler comme ça????A moins que tu ne parles de moi au pluriel…..Je deviens nous…. Nous, à la mode du 14ème…..En tous cas tu as raison pour les soixante huitards et les politiques!On devrait plafoner le salaire des politiques de tout bords leur supprimer les avantages faramineux et ne resteraient que les purs…peut etre, vu que ça resterait mieux payé que le rmi….. pour autant de boulot….Bises Monsieur Philippe DDD…..

    Mata

    21 février 2009 at 14 h 24 min

  2. décidément, j’adoore tes billets. Bon week-end. bises

    Kat

    21 février 2009 at 15 h 09 min

  3. allons donc philippe! je te sens un poil agaçé contre notre systéme de gouvernement démocatique…..alors je m’intérroge….serait ce parceque mr sarkozy nicolas a préférer nommer bernard laporte plutot que toi au secretariat d’etat "des sports,des jeunes, bref des jeunes et du sport" (je ne sais plus les termes exacts de son sécrétariat)!allons philippe tu auras ta revanche lors du prochain remaniement ministériel!!!!courage!

    lionel

    21 février 2009 at 15 h 38 min

  4. si il y a bien un ministère dont je me fout, c’est bien celui dont tu parles! moi je veux celui du "temps perdu à un fric fou"…lol

    Philippe

    21 février 2009 at 15 h 46 min

  5. non philippe, c’est la colére qui "egare tes paroles"! serait tu un "homme d’argent"? allons…. ;-))mdr

    lionel

    21 février 2009 at 15 h 53 min

  6. A voté !

    bibialien

    21 février 2009 at 15 h 59 min

  7. petit , petit , c’est toi qui le dit ….oh pardon !

    jojo

    21 février 2009 at 17 h 28 min

  8. Je boirais bien une gueuse lambic tiens

    JiPi

    21 février 2009 at 19 h 20 min

  9. Rois ou Empereurs…le peuple est toujours le gueux, mais d’après Alain Duhamel nous avons à la présidence un deuxième Napoleon Bonaparte. J’ai pas encore trouvé qui c’est, si tu as une idée! Ahahaha! Bises

    Caiçara

    21 février 2009 at 21 h 59 min

  10. Oui, mais comparer Napoleon à Sarkozy c’est faire injure au premier je trouve.Ce qu’il peut dire comme conneries ce Duhamel.

    Philippe

    22 février 2009 at 9 h 10 min

  11. Eric Zemmour pense comme toi Philippe

    bibialien

    22 février 2009 at 9 h 12 min

  12. non, bibi qui cite eric zemmour!!!;-)le redoutable essayiste,journaliste "machiste" (d’aprés ses ennemies!) ;-))

    lionel

    22 février 2009 at 10 h 47 min

  13. Les amis du bouffon le comparent à Napoléon 1er, les autres au III……Bises!

    Mata

    22 février 2009 at 14 h 20 min

  14. héééééé … attention attention a ce que tu dis sur les soixante-huitards hein .. non mééé !!! mdrrrrbon ok je sors … mais je voulais dire kan même …. j’adore ce billet lolllllllll bises du dimanche Phil

    Odha

    22 février 2009 at 14 h 31 min

  15. Ni le Ier, ni le IIIème, les deux Napoléons ont réalisé de bien trop grandes choses pour que l’on ose les comparer à Nic Sarko! Celui ci sera, au mieux, un Giscard d’Estaing ou au pire un Mac Mahon, avec des phrases profondes du genre: " que d’eau que d’eau"

    Philippe

    22 février 2009 at 15 h 05 min

  16. Qui est une série presque aussi vieille que le premier Empire!!!! lol

    Philippe

    22 février 2009 at 15 h 29 min

  17. je te trouve d’humeur à plaisanter aujourd’hui ,c’est bien vrai q Sarko est le roi des conscar élu par la majorité des cons en France !!!!Mais l’air de rien , mr est bien cultivé et culturé , hein?comment q tu sais pour les blasons , tous les mots savantspour décrire à droite , à gauche , n bas etc……….Tu t’y connais en armoirerie , c’est la classe quand même !!!style , l’air de rien , tu nous sors le grand jeu !!!!haha tu vois c’est pas faux !!!!

    Faith

    22 février 2009 at 22 h 54 min

  18. bon le pouvoir te débecte :o)… enfin celui des autres… PDD (philippe de droit divin) :o)))la chose politique n’est quand même pas à jeter avec l’eau du bain… Quant à Sarko… un type qui taxe un stylo lors de la signature d’un quelconque accord, voilà qui en dit long sur le bonhomme… bises Mu

    mu

    23 février 2009 at 7 h 35 min

  19. pssst !scuse moi de t’demander pardon …Napoléon a fait tuer un paquet de français pour ses idées de glorioles … Il a p’têt’ fait quelques trucs bien …?mais c’était quand même un kislapête pareil que l’nico !et j’ai pas voté pour lui : MOI !nonded’jiu

    jojo

    26 février 2009 at 9 h 20 min

  20. y’a pas de mal à etre un ptit con prétentieux , du moment qu’on le sait !!!! c’est plus génant de se croire sorti de la cuisse de Jupiter , après çà perturbe un peu les cours d’anatomie ! bon , les avocaillons en rupture de barreaux de chaise , les fumeurs de Havanes qui se refusent à etre castrés et les soixante et un ( t’en as oublié un ) huitards qui ne peuvent plus soulever une banderolle de lacheté-G-T , çà fait au moins 3 bonnes raisons de fumer bio et de boire contre son ex ! hors sujet moi ??? heu , alors là , çà m’étonne vu que j’aime bien mes dindon-on-ons , surtout farcis aux " parle-à-ma-terre " , mon gouvernement est malade !!! Jojo , alors comme çà t’as pas voté pour Napoléon ???? tu fais vachement plus jeune que ton age , c’est le chouchen qui conserve ou de souffler dans le biniou ?? bon , dacodac , j’m’en vais !!!

    Mimi pinson

    26 février 2009 at 9 h 52 min

  21. Dans tous les conflits que Napoléon a eu à affronter il n’a été l’agresseur que deux fois ( Espagne 1808, Russie 1812)… dont une en préventive ( La Russie)… donc ce n’est pas tant Napoléon qui à fait tuer tant de Français, mais bien la volonté des vieilles monarchies européennes d’éliminer le régime Français issu de la Révolution.

    Philippe

    26 février 2009 at 17 h 31 min


Laisser un commentaire

