"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Le sens de la vie

with 13 comments

Il m’arrive quelquefois de m’interroger, à vrai dire c’est plus que quelquefois, pour être tout à fait franc ce serait plutôt en permanence. Bref, je doute, me questionne , m’interroge sans trêve ni repos, sept jours sur sept, dimanche et jours fériés compris. C’est pas une vie! Qui a décidé que Moi, Philippe Jean-Claude Patrick , premier du nom, serait pourvu d’une cervelle de compétition alors que des jambes auraient suffi? Qui m’a sorti du néant originel, et dans quel but? Ce n’est tout de même pas pour déblatérer dans ces pages mes élucubrations si peu Antoiniennes. Je fais référence, ici, au chanteur Antoine, ancien adversaire de Johnny Halliday dans les années soixante. L’un voulut mettre l’autre en cage à Medrano, et l’autre rétorqua très finement par cette formule lapidaire: Cheveux longs, idées courtes". Aujourd’hui, après nous avoir cassé les oreilles durant des années, les deux vedettes nous éclaboussent les mirettes avec leurs publicités pour lunettes. Manque plus que la réclame pour le camembert pour que nous les ayons définitivement dans le nez! Et là, la question se pose à nouveau : Pourquoi Johnny? Dans quel but? Quels crimes avons nous commis pour mériter pareil châtiment? Et comment croire à la bonté divine alors qu’une fois de plus je me suis mâché la joue au lieu de ma tartine? Que d’interrogations sans réponses, comme autant de cris et chuchotements dans le vide intersidéral de la pensée de Paris Hilton. En attendant je ne saurai que trop vous conseiller le film des Monthy Pythons, qui lui aussi n’apporte aucune réponse, mais qui fait bien rire!


Générique….

Every Sperm is sacred…


Marching un and down  the square!

Bon je cesse…vous n’avez qu’à voir le film après tout!

Written by saiphilippe

17 février 2009 à 11 h 20 min

Publié dans Chronique

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preummm’Je lisJe risJ’écris……Rôoooo t’as vu un peu comme ton contact me rend presque géniale????Mdr !!!!Mais où vas tu chercher tout ça !!!!!!Je m’étouffe de rire en te lisant…Maintenant je vais regarder et écouter…A plus!Bises ..

    Mata

    17 février 2009 at 11 h 25 min

  2. Mdr!Je veux bien voir le film, mais en Français !!!!Bises!

    Mata

    17 février 2009 at 11 h 34 min

  3. Je suis fan des Monty Pithon

    JiPi

    17 février 2009 at 11 h 39 min

  4. Mata, les Monthy Pythons se savourent mieux en version originale… sous titrée, car mes oreilles aussi entendent très mal l’anglais. lol

    Philippe

    17 février 2009 at 12 h 13 min

  5. mdrrrr … aurais tu l’intention de semer a tout vent ta semence ?? c’est vrai qu’il n’y a pas de petites economies de nos jours ah ha ah … j’adore mais c’est vrai que sous titré c’est nettement mieux !!! bisous a toi Phil bonne journée

    Odha

    17 février 2009 at 13 h 06 min

  6. SalutJe ne peux voir les vidéos d’ici pas grave je reviendraiLes Monthy Pithon excellentissime y a pas de douteTout comme pratiquement toutes les parodies anglaises, anglo-saxonnes ou américainesQue de questions existentielles pour un seul homme ! Et tu vois ce qu’il arrive, à force de cogiter tu te mords la joue ;-)Tiens tu me rappelles que j’ai atteint l’âge où la majorité des gens ont besoin de lunettes… et comme on dit "femme à lunettes…"Au fait c’est quoi une cervelle de compétition ? Bizzzzzz

    bibialien

    17 février 2009 at 13 h 11 min

  7. Je serais bien tentée mais en version originale !!! Dommage de ne pas en avoir savourée quelques mOts dans notre langue !!! Bissss et bonne journée !!! ** PaTriCia **

    O.o°• PaTriCia •°o.O

    17 février 2009 at 13 h 17 min

  8. bonjour bon tu lui donnes pas mon adresse car je fais des genocides tout les jours mdrrrrrrrrr

    JUSTX

    17 février 2009 at 14 h 36 min

  9. Vive les Monty python! Et vive les questions que l’on se pose! Même si on trouve rarement une réponse.

    Ed

    17 février 2009 at 15 h 58 min

  10. oui c’est excellent les monthy pythons, les inventeurs du "non sens"….ils ont révolutionés l’humour et beaucoup s’en sont "inspirés"….. "les nuls" etc…ca fait longtemps que j’ai plus vu un film d’eux, sacré graal…;-)sinon c’est bon johnny fait encore une tournée et il arrete, c’est ce qu’il a dit….

    lionel

    17 février 2009 at 21 h 56 min

  11. Moi je ne peux les voir tes vidéos, snif … A propos de la tt qui est en ébulition, c’est pas si grave, cela peut s’avérer utile aussi…

    Ana

    18 février 2009 at 8 h 34 min

  12. mon dieu, tant de génocides, alors….

    Ana

    18 février 2009 at 8 h 38 min

  13. c’est bien choisi les extraits desMonthy Pythons ,surtout la première car ils s’y demande également" Why are we here " Qu’est-ce qu’on fait là ?Quel est notre but sur terre ?c’est de la philo tot ça , tu sais ,au bout du bout , on est des animaux ,,notre but ultime est de nous nourrir ,de nourrir et protéger les siens ,C’est pour ça kon se prend la tête à bosser !!!!!On le voit ben en Afrique le problème ,pas de boulot,pas d’argent,pas de bouffe …et viceetversa sur ce , je te dis @ bientôt , F@ith .

    Faith

    20 février 2009 at 0 h 35 min


Laisser un commentaire

