"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Dernière Saint Valentin

with 26 comments

Veille de 14 février, Saint Valentin de mes deux glandes, et je me demande: Existe t-il un jour plus adéquat pour rompre que celui là? Nenni, mes amis, car si la Saint Valentin est la fête des amoureux elle se doit d’être itou la fête des désamoureux  ou encore la défaite des amoureux! C’est logique, toute médaille a son revers.

Ainsi demain, lorsque ma bien-aimée et moi convolerons au pieu à en devenir chefs d’escadrille, un peu après le moment suprême où traditionnellement les amants s’échangent les congratulations d’usage, je poserai un petit:  " avec toi, quand je jouis, j’ai l’impression de gerber" puis, pour la forme, j’ajouterai: " connasse".  Un long silence de fiançailles défuntes plus tard, ses larmes se répandant sur mon carrelage au risque d’y creuser une nouvelle vallée du Rhône, je tenterai de modérer mes propos passés: " Mais non , chérie, ce que je voulais dire avec mes mots à moi, c’est que je ne t’aime plus, tout simplement… tu aurais préféré que je te le dise avant qu’on baise? Oh mais c’eût été du gâchis, je trouve, surtout pour toi. Et puis tout ce fric dépensé ce soir…" Là, quelques cris interrompront mes explications, du genre: " tu me prends pour une pute? salaud, égoïste" et moi de répondre: " Mais non, tu es largement plus chère que la meilleure des putes, surtout si l’on considère le rapport qualité-prix!". A cet instant, normalement, elle devrait quitter les lieux , en me cassant quelques assiettes sur la tête au passage. Pas grave, fallait que je les changes aussi.

Pour les dames qui désireraient profiter de cette journée particulière afin de cesser la relation en cours, sachez que le meilleur moyen pour ce faire est, sans conteste, d’avouer à votre boulet les multiples tromperies dont il aura fait l’objet ces derniers jours, mois, siècles, rayer la mention inutile. Crachez lui à la face que toutes ces aventures, y compris celle avec le nain unijambiste hydrocéphale, vous ont apporté la plus grande satisfaction sexuello-sentimentale, contrairement à vos rapports avec lui qui, au mieux, ont le gout d’un pansement gastrique pour entérite carabinée et, au pire, l’odeur d’une chambre mortuaire dont le système de réfrigération serait tombé en panne un jour de canicule. A propos de pannes, suggérez lui, amicalement méprisante, de consulter un garagiste pour bite. Si votre ex-homme, à l’instar du gras dans la poêle usagée, s’accroche, ma foi, balancez lui du liquide vaisselle dans les yeux et frottez fort, l’amour est aveugle c’est bien connu.

Il existe bien d’autres occasions rigolotes pour rompre. Pour les hommes, on citera: Le jour de la naissance du bébé, classique mais qui fait toujours rire; Ne pas se présenter le jour du mariage; Le jour où sa femme devient ménopausée, en prétextant une allergie à l’ostéoporose.
Pour les femmes: juste après l’enterrement de sa mère, pour ne pas la remplacer dans son cœur ; au moment où il vous annonce son cancer, car naturellement vous ne supporterez pas de le voir souffrir; ou encore, n’importe quel jour de votre choix, en embarquant meubles, enfants, chéquier, inopinément et sans raisons apparentes… Un classique là aussi. 

Publicités

Written by saiphilippe

13 février 2009 à 10 h 20 min

Publié dans Chronique

26 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Preeeeeeeeeum’s

    bibialien

    13 février 2009 at 10 h 27 min

  2. MDR!!!Ou tout simplement devant mr le maire, répondre : NOOOOOON !!!!!!!Bises !

    Mata

    13 février 2009 at 10 h 35 min

  3. Mdrrrrrrr pour le coup tu m’as fait rire PhilippeTout ce que tu dis est vrai mais reste écrit … car je doute qu’un homme ait le courage de dire à sa belle "connasse, casse toi tu me fais gerber" lol. Non un homme est beaucoup plus lâche que ça et agira de sorte que la pauvre et faible femme comprenne, au fils des jours, des semaines, des mois (ouf enfin) que son mec n’a plus envie d’elle, vrai ou pas !?Quant à la vaisselle effectivement un homme seul mange dans du carton donc elle peut toujours la casser et se casser avecEffectivement dire à un mec qu’on a simulé pendant toutes ces années et que sa robinetterie est obsolète et bonne à changer s’il veut continuer sa carrière de mâle viril devrait être radical. Mais pas évident non plus à avouer, faut bien le dire.Effectivement quel plus beau jour que la St Valentin pour rompre je te le demande !!Allez fête bien …Bizzz

    bibialien

    13 février 2009 at 10 h 38 min

  4. on sent le vécu !mdr….en attendant , moi je suis à paris et mon homme en bretagne , j’espère qu’il n’aura pas idée de fêter la st valentin avec une autre bon je passais juste faire un tit coucou de paris .. a+

    jojo

    13 février 2009 at 10 h 38 min

  5. Bibalien, j’ai entendu des hommes traiter de sale pute leur compagne et elle de sourire…va comprendre…

    JiPi

    13 février 2009 at 10 h 43 min

  6. Il existe toujours les sado-maso c’est clair

    bibialien

    13 février 2009 at 10 h 45 min

  7. Bigre j’en ai oublié d’écouter les Rita MitsoukoEux aussi ont tout compris à la vie

    bibialien

    13 février 2009 at 10 h 54 min

  8. Enfin un vrai romantique ! Que Mike Brant repose en paix, Philippe assure la relève ! On l’imagine bien, timide et rougissant offrant son joli bouquet….de chrysanthèmes 😉

    cata

    13 février 2009 at 12 h 15 min

  9. Que répondre à sa femme quand elle vous dit que son amant est nettement meilleur que vous?Demander des nouvelles de la femme d’icelui.

    Ed

    13 février 2009 at 12 h 18 min

  10. Ou demander à la femme de l’amant ce qu’elle en pense?????Ptdr !!!!!!Et une soirée aux urgences, une!

    Mata

    13 février 2009 at 12 h 31 min

  11. J’ai eu la mauvaise idée de déjeunner en lisant ton billet, j’ai failli m’étouffer de rir."Nain unijambiste, ça doit être pratique"

    Caiçara

    13 février 2009 at 13 h 00 min

  12. comme 100 pour 100 des divorces ont pour cause le mariage , on peut pas dire qu’on a pas été prévenus !!!!

    Mimi pinson

    13 février 2009 at 13 h 25 min

  13. Pour Boris Cyrulnick (je sais plus comment ça s’écrit) le couple ça sert à terminer sa maturité affective…il faut croire que je suis déjà suffisament mature…Il y a tant de haine dans les couples, tant de rapports de forces qui font perdre un temps pourtant précieux. La Saint Valentin n’est qu’une grotesque mascarade…on l’aura compris. Bise

    Alexandra

    13 février 2009 at 14 h 06 min

  14. le couple c’est pratique pour faire des gosses… après on se rends compte qu’on en a un de trop….Mdr !!!!!

    Mata

    13 février 2009 at 15 h 48 min

  15. oui bibi a raison, qd j’etais seul….. parfois a larmoyer sur mon funeste destin….en me demandant pourquoi une femme n’etait pas assez censé pour "devenir mon amoureuse"?j’ai eu des périodes de doutes….. seul…. et je mangeais a meme une boite de raviolis ou de thon….donc les assiettes, elles peuvent les casser, je m’en fous!oui , un classique le départ aprés la naissance du bébé…. ;-))bonne st valentin qd meme ac madame réguillon!!! philippe ;-)heureuse femme…….

    lionel

    13 février 2009 at 16 h 40 min

  16. Oh la la Quelles histoires, cela exsite donc en vrai ??? C ‘est un peu dingue, il faudrait mm établir une liste, pour un usage immédiat, et surtout pour ne rien oublier … lolBonne fête aux gens qui aiment la vie, et ce qu’ils veulent…. Il y a tant de choses dans la vie qui peuvent nous émouvoir…. Et à quand la fête des "pas amoureux" ?

    Ana

    13 février 2009 at 16 h 51 min

  17. hep m’sieur le vicaire,au début l’engagement est toujours léger….c’est avec le temps que cela peut devenir lourd,si lourd!!!!!!quelle belle dérision Philippe,j’adoooorrrre….bon,on se la fête quand la fête des non zamoureux qui ne rêvent que de fêter la saint valentin?????je veux bien faire partie de la fiesta avec au final lancée de nains unijambistes au son des assiettes qui se fracassent…

    claire

    13 février 2009 at 22 h 58 min

  18. De l’humour sarcastique comme j’aime ! et si bien rédigé par ailleurs !Si vous me permettez, je reviendrais, car je ne doute pas de voir ici un billet le jour de la Ste marguerite ou de la Ste Thérèse… ;-)Merci pour cet instant de détente.

    Titannick

    14 février 2009 at 2 h 55 min

  19. tu es affreusement …………..DIVINJE TE AIME MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ta voisine dijonnaise

    LA DAME

    14 février 2009 at 12 h 39 min

  20. la saint valentin pour moi c’est le renouveau, une toute nouovelle histoire d’amour, une nouvelle vie qui commence… Un déménagement bientôt..Je suis enfin heureuse de vivre…bises…

    cEndrine

    15 février 2009 at 18 h 30 min

  21. Que répondre à sa femme quand elle vous dit que son amant est nettement meilleur que vous?Demander des nouvelles de la femme d’icelui. je comprends pas…explique moi… Et puis tu dis pas toute la vérité…maintenant que je suis heureuse une seule chose laisse moi tranquille…bonne soirée bisous..

    cendrine

    16 février 2009 at 23 h 51 min

  22. je ne fais que passer mais je passe lol!!!bisous beau gosse

    LA DAME

    17 février 2009 at 15 h 01 min

  23. Tu n’as pas de coeur Philippe, voila tout ce que m’inspire ces mots injustes. J’ai trouvé très bien la Saint Valentin, c’est le jour ou même sans raison les plus rétissants à cette fête s’attendrissent… Et pis se mettre au service du bonheur d’une femme est le but ultime de la vie pour l’homme je te signale, tu devrais prendre un peu de maturité :-)Bonne semaine mon ami.Bisous.

    Ayda

    18 février 2009 at 4 h 45 min

  24. Ta Saint valentin me fait penser à un film japoniais , maniéré, et sous titré. Moi je crois en l’amour! Le couple prend racine dans un amour raisonné, il peut vivre longtemps et s’épanouir, se bonifier comme un bon vin et donner autant d’ivresse qu’au premier jour, il faut apprendre à respecter l’autre sans vouloir le possèder. C’est difficile et on ne réussit pas du premier coup. Perso, je m’y suis prise à +sieurs reprises en y croyant très fort. C’est mon côté midinette catho. Bises, sois pas si dur avec toi Philippe, ça raidit les muscles!

    Astrid

    19 février 2009 at 23 h 21 min

  25. t’as une façon bien à toi de penser à la St Valentin ,quand on te lis , on se dit : " celui là c’estpas un romantique "quand on te dit St Valentin , toi tu penses "rompre, rupture,insulte,perte de temps"Waooh ! c’est costaud comme description ,la rupture n’est pas un but en soi dans un couple ,En tout cas , la St Valentin que tu nous raconte , ‘est un vrai cauchemard!!!!!chuis sûr que dedans t’es un tendre garçon qui n’attend que l’amourou l’a déjà trouvé !…c’est pour lui faire peur que tu as écrit ça?

    Faith

    20 février 2009 at 0 h 51 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :