"Un Jour En France"

Un site utilisant WordPress.com

Méditations métaphysiques

with 47 comments

Déisme et Athéisme ont un point commun: Tous deux ne reposent sur rien.
 
La non-croyance est une croyance.

Lorsque j’entends certains athées prétendre placer leur l’espoir en l’homme je me dis que leur foi à quelque chose d’irrationnel.

De ma vie je n’ai vu un Bengali, est-ce une raison pour nier qu’ils existent.

La vérité est ailleurs, ça tombe bien il me faut un nouveau costume!

Dieu n’a pas de religion.

Les scientifiques ont découvert qu’une zone du cerveau, dédiée à cet usage, s’active lorsque les hommes prient,  et les mécréants de se gausser sur la création humaine de l’idée de Dieu! Alors que la vraie question est de savoir pourquoi cette zone existe…

L’univers est en expansion, mais dans quoi s’épand t-il?

La science à prouvé que la terre est ronde, qu’elle n’est pas au centre de la galaxie, qu’il existe d’autres galaxies, que notre galaxie n’est pas au centre de l’univers…quand prouvera t-elle qu’il existe d’autres univers? et si oui, où pourra t-on y bouffer pour pas cher?

Tout le monde change! regardez: Dieu était juif avant de devenir antisémite.

Si ça se trouve, Dieu ne sait même pas qu’Il l’est, ce qui expliquerait bien des choses.

Croire en vous? Croire en Dieu? Non mais vous êtes vous regardés!

Chaque jour je pose dans mes gogues un univers entier de bactéries et de micro organismes qui tous, si ça se trouve, croient en moi… Peut-être sommes nous la crotte de Dieu.

Dieu n’est pas fou des fous de Lui. Et d’ailleurs Il s’en fout!

Toutes ces citations sont de Moi, ceux qui prétendent le contraire sont des blasphémateurs et des hérétiques qui ne croient pas en Moi!
Philippe.

 

Written by saiphilippe

30 janvier 2009 à 13 h 08 min

Publié dans Chronique

47 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Première

    bibialien

    30 janvier 2009 at 13 h 10 min

  2. tais toi bibi mdr!!!! vas bosser! 😉

    lionel

    30 janvier 2009 at 13 h 13 min

  3. Pour l’univers du matin en expansion, il a imodium…

    JiPi

    30 janvier 2009 at 13 h 15 min

  4. lol JiPi!!!!imodium duo aide à la création des univers merdiques.vive la pub.

    Philippe

    30 janvier 2009 at 13 h 17 min

  5. tous les jours ?????? whaouuuuuuu …..j’en connais qui vont t’envier !!!!!bé vi les constipés ……Les pauvres !!! imagine ……mdr bisessssssss•*´¨)¸. •´ ¸.•*´¨) ¸.•*´) ¸.•*¨) (¸.•´ *(¸.•´ *(¸.•´ *(¸.•´ NiNne

    ภเภภє.ツ

    30 janvier 2009 at 13 h 18 min

  6. Dieu est dieu parce que c’est lui qui tire la chasse

    JiPi

    30 janvier 2009 at 13 h 18 min

  7. Ahhhhhhhhhhhh ils m’ont doublée avev leur imodiumcrotte alors •*´¨)¸. •´ ¸.•*´¨) ¸.•*´) ¸.•*¨) (¸.•´ *(¸.•´ *(¸.•´ *(¸.•´ NiNne

    ภเภภє.ツ

    30 janvier 2009 at 13 h 19 min

  8. Billet religieux ou anti-religieuxPeu importe je m’en ficheCroire en quelque chose ou en quelqu’un c’est déjà pas mal et moi je crois en moiUn être au-dessus de nous qui aurait tout vu tout entendu et qui oserait nous imposer le comportement à prendre alors que lui s’est fait avoir comme un "rat"Bravo à ceux et celles qui ont espoir d’un être supérieur qui nous dirige, bravo à ceux et celles qui ne croient qu’en l’HommeLa religion devrait nous unir et il n’en est rien, elle ne fait que le contraire et nous sépare les uns des autres ! Est-ce ça un Dieu ???Tellement de choses à dire tellement de choses à ne pas direBye

    bibialien

    30 janvier 2009 at 13 h 20 min

  9. Suis en congé Lionel et fiche moi la paix tu veux !!

    bibialien

    30 janvier 2009 at 13 h 20 min

  10. Jipiiiiiiiiiiiiiiiiii ……. cesse de me doubler …………la coupe est pleine ..euhhhhh la chasse

    ภเภภє.ツ

    30 janvier 2009 at 13 h 20 min

  11. ceci dit vous avez vu ma nlle signature ????? ou elle est bo,nne à passer aux gogues ??????

    ภเภภє.ツ

    30 janvier 2009 at 13 h 22 min

  12. Si je comprends bien on peut voir dieu au travers d’une lunette

    JiPi

    30 janvier 2009 at 13 h 25 min

  13. philippe sur ton "CV" si je ne m’abuse il y est inscris "éducateur sportif"!je n’ai rien contre les éducateurs sportifs! j’en ai connu, mais ceux que j’ai connu ne possédaient pasce savoir historique, et disons ce bagage culturel que "je sens poindre en toi"! (formulation bizarre ;-)alors ma question est! QUI est tu vraiment?en fait tu n’oses avouer que tu es chercheur au cnrs, et que c’est depuis l’ordinnateur de cet organisme public,que tu écris tes billets sur ton temps de travail! non?avoue phillipe!!! ;-))

    lionel

    30 janvier 2009 at 13 h 25 min

  14. et bibi! restes poli mécréante! 😉

    lionel

    30 janvier 2009 at 13 h 28 min

  15. Donc dieu est un trou du culOu bien il y a un dieu dans chaque trou du cul

    JiPi

    30 janvier 2009 at 13 h 29 min

  16. euhhhhhhhhhh dieu avec un petit d est un trou du cul ……ça me plait bien ça

    ภเภภє.ツ

    30 janvier 2009 at 13 h 35 min

  17. Oups pardon ma langue a dépassé ma pensée lolSuis décidémént une vraie païenne ;-)))

    bibialien

    30 janvier 2009 at 13 h 35 min

  18. mééééé keski se passe ici on croit plus ???? ….. il faut plus croire ??? …. moi je crois plus en rien sauf en ce que j’ecris car ça c’est du réel … Dieu un juif .. humm .. blond aux yeux bleu assez rara hein !!! .. c ‘est pkoi je me pose tjrs la question de voir le dimanche ou autre des gens autour de moi " racistes " mais aller a la messe le dimanche … ça alors !!!!!!!!!!! … Jésus étais peut etre un arabe égyptien , Jésus parlait la langue araméen ,….. bref le jour ou j’ai dit ça a une mami elle m’a fusillé du regard j’aurai du tomber a genoux !!!!! bon ben moi je crois a ce que je vois et pour l’instant depuis plus d’1/2 siecle ben j’ai pas vu grand chose hein !!! allez je filocourse …. bisoussss Phil

    Odha

    30 janvier 2009 at 14 h 02 min

  19. Indien vaut mieux que Dieu, tu l’auras ?

    Michel

    30 janvier 2009 at 14 h 12 min

  20. Lionel: hé oui je suis vraiment éducateur sportif, c’est un des grands mystères de l’univers. pour les autres: Ne pas confondre Dieu et la religion car ce n’est pas la même chose, en vérité en vérité je vous le dit!Les fous de Dieu et les Athées m’exaspèrent tant ils sont semblables, parfois, dans l’intolérance. J’ai connu quelques pseudos scientifiques me tançant d’importance parce que j’osais dire que peut-être y avait-il un Dieu, à tout le moins un principe créateur. Aucun scientifique digne de ce nom n’oserait affirmer détenir la preuve de la non existence de Dieu, pas plus que le contraire d’ailleurs. S’il le fait, il ne peut s’agir que d’une conviction personnelle. Partant de là, que chacun pense ce qu’il veut et ne juge pas les croyances des uns et des autres. Amen.

    Philippe

    30 janvier 2009 at 14 h 21 min

  21. Très bon papier…

    JiPi

    30 janvier 2009 at 14 h 25 min

  22. Et Les morpions ? croient ils en Toi ?Je ne parle de ceux que tu éduques mais de ceux qui te font chier en bougonnant : Quelle gratouille ! Nom de Dieu…Faut dire que chaque Dieu a son Royaume et ses ptites bébêtes qui s’aiment tant qu’elles se multiplient aussi vite que le pain un jour de Messe. J’en gratte pour Toi, cher Dieu.Pardonnez ! mais sur le principe de la prière, étant moi même Déesse de mes microscopiques adeptes, je me permets donc de vous Tutoyer.

    Shamie

    30 janvier 2009 at 14 h 52 min

  23. Si Dieu existe, va faloir qu’il s’excuse!

    Caiçara

    30 janvier 2009 at 15 h 40 min

  24. salut philippepardonner tous les péchésc’est du boulot

    Franck

    30 janvier 2009 at 17 h 26 min

  25. Je suis sur ta ligne et ce n’est pas téléphoné…Mais comme j’aime à croire que tout ça a du sens, j’aurais une petite tendance à pencher vers le oui…

    Pascal

    30 janvier 2009 at 17 h 40 min

  26. Dieu ne saurait pas qui il est? Peut-être que Dieu, c’est moi ! Et on ne m’a rien dit ! On me cache cela depuis ma naissance !Mon Moi, c’est affreux!!Bises

    .Emma

    30 janvier 2009 at 17 h 57 min

  27. MDR !j’aime bien quand tu n’énerves comme ça …J’vais lire les coms et je reviens .

    jojo

    30 janvier 2009 at 18 h 05 min

  28. mouais , y a des opinions …. Un détail pour Odha : Jésus était juif mais Jésus n’était pas dieu , mais juste son fils ….Moi je crois plutôt que Jésus venait d’une autre planète … mais il s’est quand même fait avoir par les vilains de l’époque … si on se place du point de vue catho , ce que je suis plus ou moins . Plutôt dans les très moins depuis le nouveau pape , déjà que celui d’avant j’étais loin du 50% pour , alors là , c’est ….. bof Même pas le coup d’en parler .Je ne crois plus en grand chose , suis assez désespérée en ce moment … Enfin , j’ai écrit mdr , sur mon com précédent celui-ci , c’est donc que j’ai ri au moins quelques secondes bon , ben c’est toujours ça de pris !merci Phil

    jojo

    30 janvier 2009 at 18 h 16 min

  29. Bouuuuu !!!!Il s’en passe des choses quand je suis pas là !!!!!Ninne : ta signature je la trouve super mimi et je me demande bien comment on fait des trucs comme ça !!!!Dieu, Jesus et tous les autres….J’aime bien ce qui est historiquement prouvé.Jésus a existéIl etait juif, il voulait "reformer" le judaisme, il n’a JAMAIS créé le christianisme.C’est un obscur apotre fou illuminé qui a inventé plein de conneries!Jesus etait marié (probablement à marie madeleine, comme tout bon gars de son époque)Sa mère etait pas plus vierge que moi, elle a eu d’autres enfants…. comme toute femme normale à cette époque, elle s’est pas dit "stop je prend la pillule"….Pour moi Jesus etait le 1er anar connu.Il doit se retourner dans sa tombe où qu’elle se trouve ….Je prefere croire en toi, au moins tu me fais rire….Bises Mr Philippe de droit divin….. (j’adore ma trouvaille, elle te sied à merveille…)MDR MDR MDR !!!!

    Mata

    30 janvier 2009 at 20 h 41 min

  30. Erreur Jojo., Le concile de Nicée (en 300 et des brouettes, je crois) qui, en quelque sorte, a homologué la doctrine Trinitaire dit que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont consubstantiels, un en trois ou trois en un (pour ceux qui s’intéressent de près aux produits de beauté ou de nettoyage). Dieu étant parfait, il ne peut être plusieurs…. Hé oui, c’est pas simple….

    Pascal

    30 janvier 2009 at 20 h 54 min

  31. merci Pascal … je me tue .. (koike je suis tjrs en vie ) a le dire … un "trois en un" mais bon ça n’engage que moi .. sourire bon je viens d’effacer ce que j’avais mis je veux pas blesser tes amis(es) avec mes idées … ;)) gros bisous a toi l’homme des debats … heuuu j’ai pas dit des ebats ok

    Odha

    30 janvier 2009 at 21 h 39 min

  32. je ne crois pas en dieu!!! d’ailleurs dieu croit il en moi?qu’il me le prouve alors!qu’il m’offre un de ces "emplois fictifs" grassement rémunérés ac beaucoup de temps de libre pour voyager, faire du sport; la fete; l’amour, voyager en faisant la fete, faire l’amour en faisant du sport (ah quoique la! mauvais exemple! ;-)!bref……oui, sinon il faudra donc que tu me racontes comment es tu devenu "éducateur sportif"?je sais il y a la fac de sport, ;-)non, plutot "comment as tu évité de devenir chercheur au cnrs"? la est le mystére?

    lionel

    30 janvier 2009 at 23 h 04 min

  33. L’Homme a besoin de croire… alors, qu’ils s’appellent Dieu, Mahomet, Boudha ou autres, c’est notre esprit qui les fait exister !Je veux croire en la Vie mais certainement pas en un pseudo-représentant d’un Etre Suprême créé de toute pièce pour asservir mon prochain…En effet, ne sommes-nous pas tous le "dieu" de quelqu’un ou de quelque chose ???Sur ces saintes paroles, je vais aller gagner mon pain quotidien…Bon week-end et bonne journée PhilippeBisous

    Nadine

    31 janvier 2009 at 4 h 24 min

  34. Philippe Réguillon n’existe pas, je ne l’ai pas rencontré !Le pire d’ailleurs aurait été que Dieu fût éducateur sportif, s’il faut courir pour prier: sans moi

    cata

    31 janvier 2009 at 7 h 52 min

  35. On s’amuse bien ici ! si Dieu savait qu’il contribue à nous faire rire ! c’est toujours ça de pris !Bizzz Phil

    Titannick

    31 janvier 2009 at 16 h 38 min

  36. Grâce à mon Dieu trois-en-un je lave plus blanc mon âme noire de damné de la terre… Lionel: c’est une longue histoire… faudra que je fasse un billet.

    Philippe

    31 janvier 2009 at 20 h 03 min

  37. dieu était juif avant de devenir antisémite !!! j’ai toujours adoré celle-là !!

    glandouille

    31 janvier 2009 at 20 h 14 min

  38. et si dieu c’était moi ….!!!

    glandouille

    31 janvier 2009 at 20 h 24 min

  39. Ha, ha, Lionel prend Dieu pour la Française des Jeux…

    Pascal

    31 janvier 2009 at 20 h 33 min

  40. ah j’aime bien les longues histoires! ;-)j’attends donc ce billet!y a t il "de la divinité" chez la française des jeux? ;-)mon dieu serais je trop vénal?je vais méditer la question comme un ascéte!

    lionel

    31 janvier 2009 at 22 h 21 min

  41. Ciel !!!… je l’aurais rencontré alors ?…. mon Dieu, et j’ai péché… pardonnez-moi…Oup’s… blasphème le jour du Seigneur… c’est pas bien du tout çà !Je file sauver mon âme…Bon dimanche PhilippeBizzz…

    Nadine

    1 février 2009 at 6 h 29 min

  42. Argh, ou que j’aille quoi que je fasse, faut parler de Dieu même si je préfere "dieu" que "Dieu". Ayant pour seule camarade de classe une catho extremiste, je dois bien t’avouer que le soi-disant dieu là, commence à me saouler légèrement ! Je ne peux plus faire quoi que ce soit sans qu’elle me dise "oh mais tu blasphèmes" ou alors "ne t’en fais pas, Dieu veille sur toi", ou au moindre échec "c’est un beau sacrifice que tu as fait à Dieu"…….GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Bon dimanche Philippe ! Bises

    Kat

    1 février 2009 at 13 h 53 min

  43. Ma pauvre Kat !!!!!Ca doit gavant !!Et c’est là que ça me gène….Nous autres athées ou du moins farouches laïcs, voudriont bien que les ultras religieux se le gardent pour eux !On doit subir, moi par exemple je te dis pas le dimanche matin toutes mes résidentes qui écoutent la messe à fond pask elles sont sourdes !!!Une année pour pâques, je dis à une collègue alors que nous etions assourdis par la messe :Si un jour je suis ici, je veux pas qu’on me foute là devant sans me demander mon avis (pask c’est bien souvnet ce qu’il se passe, cette génération etant plutot "croyante")Je te dis pas comme j’ai été fusillée du regard par la fille d’une résidente qui se trouve être très trèsgrenouille de bénitier….Je respecte leur croyance mais je ne veux pas qu’elle s’impose ou qu’elle ait plus le droit de se montrer que ma non croyance!

    Mata

    1 février 2009 at 14 h 37 min

  44. bonne nuit Phil bises NiNne

    ภเภภє.ツ

    2 février 2009 at 23 h 46 min

  45. et tous ceux qui croient en PSG ???? vous avez une tite idée de leur souffrance , bande de mécréants !!! et si dieu était Charles Villeneuve et qu’il ait justement laché prise ? par contre , je vote CONTRE Dédé qui peut pas être dieu piskil est déjà le géniteur à la môme Daty ! on avait dit ; plus de cumuls de mandats !

    Mimi pinson

    3 février 2009 at 6 h 21 min

  46. on appelle ça "cumuler" ??? ah bon !! j’y file de ce pas alors !

    glandouille

    3 février 2009 at 9 h 06 min

  47. Salut PhilAthé? ou akafé? c’est kifkif bourricot!Si Dieu existe sait il que j’existe? L’Etre, le Non Etre, et Dieu dans tout ça?C’est un problème identitaire! Nous savons à présent que nous descendons du triton.Faut-il pour cela rendre grâce à dieu?Admettons qu’il existe et qu’il sait que j’existe, mais bon sang pourquoi il ne fait rien pour moi? Pas un petit loto, un truc à gratter rien!Non non, c’est pas possible un truc pareil, dieu nous aurait fait à son image, avez vous déjà entendu dire que dieu était une femme? Je me sens par conséquent mise à l’écart de toute filiation divine, dieu n’est pas mon père.Moi je sais que sais que je descends du triton, ça me va; c’est débrouillard un triton et ça n’a pas de sexe. Je me sens vraiment de connivence avec le triton. Alors que Dieu j’ai beau chercher, je ne trouve pas…il y le père, le fils et le saint esprit, mais pas de nanas.Dieu est macho, pauvre, inculte et a fait l’homme à son image.Ouf que je suis une femme.Pour conclure plus sérieusement je reprendrais la phrase de Karl Marx: "La religion est l’opium du peuple". Dieu m’en garde!

    Astrid

    3 février 2009 at 12 h 22 min


Laisser un commentaire

